[SC MdA] hybride 1.89 tranchante

Répondre
Partager Rechercher
Bon, un ami m'a demandé de calculer une SC rapide pour MA (j'ai vu que tu en parlais dans ton autre post Merlims, donc je me permets de la mettre ici ) n'incluant aucun des hauberts avec les % de dégâts de style (GoV/Ereine/Pourfendeur donc) et visant de bons trucs en solo (donc OB est Protecteur éternel pour les procs assez abusés).


Evidemment, il manque facilement 20 points de viva et les dégâts de style, mais bon, j'ai pas pris mon temps pour faire cette SC, je l'ai pondue en 5 minutes montre en main .




Code:
 
Serveur Normal: Albion
Nom : Argo
Classe : Maître d'Armes
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
 
 
Utilités Totales
Utilité : 849.4 Utilité ToA : 361.0 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force : 108/100 Constitution : 104/97 Dextérité : 0/75 Vivacité : 68/88 Intelligence : 0/75 Piété : 0/75 Charisme : 0/75 Empathie: 0/75 Mana: 0/26 PdV: 367/364
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 24/26 Froid : 27/26 Chaleur : 26/26 Energie : 27/26 Matière : 25/26 Esprit : 34/31 Contondant : 29/28 Estoc : 21/26 Tranchant : 30/29
Compétences
Armes à Deux Mains : 18/11 Parade : 3/11 Armes d'Hast : 18/11 Contondant : 18/11 Estoc : 18/11 Tranchant : 18/11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 164/200 Force : 25/26 Constitution : 22/26 Vivacité : 13/26
Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 14/10 Bonus à la Vitesse de Mêlée : 12/10 Bonus aux Dégâts de Style : 4/10 Facteur d'Armure : 40/50 Endurance : 10/26
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Ombre Brumeuse: Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min) Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts) Gants de la Folie Montante: Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1) Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min) Gemme des Souvenirs Enfuis: Use1 : Soin personnel du mal de résurrection Use2 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Liste des Pièces
Torse (Protecteur Eternel) Niveau : 51 Qualité : 99% Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée Effet2 : 22 Constitution Effet3 : 4 Résistance Tranchant Effet4 : 4 Résistance Contondant Effet5 : 4 Résistance Estoc Effet6 : 4 Résistance Esprit Effet7 : 5 Bonus au cap de Force Effet8 : 5 Bonus au cap de Constitution Effet9 : 45 Bonus au cap de PdV Effet10 : 5 Bonus aux Dégâts de Mêlée Utilité : 61.67 Utilité ToA : 56.25 Bras (Manches de Plaques avec Glyphes Dorés) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 25 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Pur Gemme2 : 44 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Poli Gemme3 : 19 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Taillé Gemme4 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV Utilité : 58.33 Utilité ToA : 10.00 Tête (Couronne de Plaques avec Glyphes Dorés) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 25 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Pur Gemme2 : 19 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Taillé Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux Gemme4 : 7 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution Utilité : 58.33 Utilité ToA : 10.00 Jambes (Grèves de Plaques avec Glyphes Dorés) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur Gemme2 : 7 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Imparfait Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli Gemme4 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force Utilité : 63.00 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants de la Folie Montante) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Constitution Effet3 : 15 Vivacité Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité Utilité : 30.00 Utilité ToA : 50.00 Pieds (Bottes de Plaques avec Glyphes Dorés) Points d'Enchantements : 34.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun Gemme1 : 9 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Poli Gemme2 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait Gemme3 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait Gemme4 : 7 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Imparfait Gemme5 : 10 Facteur d'Armure Utilité : 60.00 Utilité ToA : 10.00 Main Droite (Non Equipé) Main Gauche (Non Equipé) Deux Mains (Flamme du Chevalier du Dragon) Niveau : 51 Qualité : 99% Effet1 : 5 Toutes Compétences Mêlée Effet2 : 22 Force Effet3 : 1 Résistance Contondant Effet4 : 1 Résistance Estoc Effet5 : 1 Résistance Tranchant Effet6 : 1 Résistance Matière Effet7 : 1 Résistance Chaleur Effet8 : 10 Bonus au cap de Force Effet9 : 8 Bonus au cap de Vivacité Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée Utilité : 49.67 Utilité ToA : 56.00 Distance (Non Equipé) Collier (Médaille de l'Honneur) Niveau : 51 Qualité : 99% Effet1 : 5 Résistance Corps Effet2 : 5 Résistance Froid Effet3 : 5 Résistance Chaleur Effet4 : 5 Résistance Energie Effet5 : 5 Résistance Matière Effet6 : 5 Résistance Esprit Effet7 : 5 Résistance Contondant Effet8 : 5 Résistance Estoc Effet9 : 5 Résistance Tranchant Utilité : 90.00 Cape (Ombre Brumeuse) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 3 Parade Effet2 : 15 Force Effet3 : 15 Vivacité Effet4 : 10 Facteur d'Armure Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet6 : 4 Endurance Utilité : 35.00 Utilité ToA : 39.00 Bijou (Gemme des Souvenirs Enfuis (Version Tank)) Niveau : 30 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 24 PdV Effet2 : 4 Résistance Matière Effet3 : 10 Constitution Effet4 : 4 Résistance Corps Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style Utilité : 38.67 Utilité ToA : 20.00 Ceinture (Ceinture astrale d'énergie négative) Niveau : 51 Effet1 : 21 Constitution Effet2 : 6 Endurance Effet3 : 52 PdV Effet4 : 7 Bonus au cap de Constitution Effet5 : 14 Facteur d'Armure Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée Utilité : 27.00 Utilité ToA : 44.00 Anneau Droit (Anneau de force Arcanique) Niveau : 51 Qualité : 99% Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée Effet2 : 21 Force Effet3 : 35 PdV Effet4 : 4 Résistance Contondant Effet5 : 4 Résistance Tranchant Effet6 : 4 Résistance Estoc Effet7 : 5 Bonus au cap de Force Effet8 : 35 Bonus au cap de PdV Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style Effet10 : 5 Facteur d'Armure Utilité : 66.75 Utilité ToA : 33.75 Anneau Gauche (Anneau de détermination d'Athletys) Niveau : 51 Qualité : 99% Effet1 : 21 Constitution Effet2 : 4 Toutes Compétences Mêlée Effet3 : 7 Résistance Chaleur Effet4 : 9 Résistance Froid Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée Utilité : 66.00 Utilité ToA : 10.00 Brassard Droit (Brassard d'Arawn) Niveau : 51 Qualité : 99% Effet1 : 7 Résistance Chaleur Effet2 : 7 Résistance Esprit Effet3 : 6 Résistance Contondant Effet4 : 6 Résistance Tranchant Effet5 : 6 Résistance Matière Effet6 : 6 Résistance Corps Effet7 : 1 Facteur d'Armure Utilité : 76.00 Utilité ToA : 1.00 Brassard Gauche (Bracelet de l'âme démoniaque d'Agramon) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Froid Effet2 : 6 Résistance Energie Effet3 : 6 Résistance Chaleur Effet4 : 6 Résistance Esprit Effet5 : 15 Constitution Effet6 : 44 PdV Effet7 : 44 Bonus au cap de PdV Utilité : 69.00 Utilité ToA : 11.00
En 1.90 => limitation du taux de blocage à 75% Behe, donc cap la spé boucliers ainsi que la dex ça sera pas vraiment obligatoire... D'autant que les 3/4 du temps, le boubou pour le MA il sert à slam, très rarement à te protéger (IP + OB powa et comme le plastron proc comme un taré, les soins vont être assez présents).

Au pire un +50/60 en dex devrait largement suffire, et quelques rangs également .
Jolie Poulet ( je suppose que c'est moi l'ami en question ; )

on y est presque ! un poil de viva en plus ( quitte a perdre quelques points de vie pour augmenter la viva sur les gemmes ) 80/85 serait parfait
Manquera plus qu'a trouver une solution pour monter la resist estoc et je prend !
Citation :
Publié par Dragdim
Jolie Poulet ( je suppose que c'est moi l'ami en question ; )

on y est presque ! un poil de viva en plus ( quitte a perdre quelques points de vie pour augmenter la viva sur les gemmes ) 80 serait parfait
Manquera plus qu'a trouver une solution pour monter la resist estoc et je prend !


Non !!! Ce n'est surtout pas toi !!

La résist estoc je l'ai négligée car l'estoc sur nous... Hormis les fufus mais je vais tâcher de trouver ça .
Oui non mais c'est pas exactement ça que je voulais dire...

C'est juste que les fufus sont en général estoc, et que l'estoc sur de la plaque... Ca fait vraiment pas beaucoup de dégâts, d'où le fait que je trouve que monter estoc à 20% est largement suffisant .


Sinon j'ai testé ma SC post en début de page 2... Je trouve assez étonnant la perte de dégâts sur un coup franchement je dois perdre pas loin de 200 de dégâts sur un style alors que je n'ai mis que 49 de viva et +5% de vitesse de mêlée...


Vous trouvez vraiment que ça vaut le coup, vous, de monter au taquet la viva et la vitesse de mêlée pour perdre plus encore en dégâts ? Enfin, il me faut encore approfondir le test sur quelques jours (ça varie tellement en fonction des bonus de reliques et tout ça que jouer avec une nouvelle SC 1h, ça ne signifie rien), mais si c'est pour taper à seulement 600 et gagner 3 dixièmes de seconde de frappe...
Perso avec ma sc actuelle sur mon pal je cap ma viva a 101, et 10% de vitesse de mélée. J'ai également 10% de dégât et 10% de style, je tape sur du mago entre 600 et 950 en moyenne.

Perso je préfère taper vite et perdre un peu en dégâts que taper fort mais que les healer en face aient le temps de suivre... ça, sa ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Argonath
Oui non mais c'est pas exactement ça que je voulais dire...

C'est juste que les fufus sont en général estoc, et que l'estoc sur de la plaque... Ca fait vraiment pas beaucoup de dégâts, d'où le fait que je trouve que monter estoc à 20% est largement suffisant .


Sinon j'ai testé ma SC post en début de page 2... Je trouve assez étonnant la perte de dégâts sur un coup franchement je dois perdre pas loin de 200 de dégâts sur un style alors que je n'ai mis que 49 de viva et +5% de vitesse de mêlée...


Vous trouvez vraiment que ça vaut le coup, vous, de monter au taquet la viva et la vitesse de mêlée pour perdre plus encore en dégâts ? Enfin, il me faut encore approfondir le test sur quelques jours (ça varie tellement en fonction des bonus de reliques et tout ça que jouer avec une nouvelle SC 1h, ça ne signifie rien), mais si c'est pour taper à seulement 600 et gagner 3 dixièmes de seconde de frappe...
Faut voir que plus tu tape vite, moins les rater/bloque/parade auront de conséquence, et puis bon, si tu te prends un debuff d/v ou hate, tu vas tout mettre dans les bt.
Ouais m'enfin entre avant où je tapais à 600+ sans rk assez régulièrement, et maintenant où je mets 450 alors que je n'ai rajouté que 22 points de viva...


Foutre tout dans les bt ? Bah de toute manière si c'est pas la bt, c'est le /use2 zo, ou alors le simple "vous ratez votre coup" qui est de plus en plus fréquent depuis la 1.87 (meuh non, les tanks ne miss pas plus leurs coups depuis la 1.87, tout ça, ce sont des légendes urbaines... Et la marmotte hein ), donc quitte à placer un coup tous les 10 ans, autant qu'il fasse vraiment mal non ?


Comme je l'ai dit, le fait d'avoir les bonus de reliques, de possession de forts, le fait de toujours manger des groupes sous bof et tout ça, ça joue beaucoup aussi dans les dégâts, donc il me faut encore faire des tests (merci Dragdim de m'avoir permis de refaire vite fait un petit duel contre toi ) afin de voir si on "deal" vraiment plus quand on a un max de viva... Mais j'avoue que si c'est pour gagner très peu de vitesse de frappe et perdre beaucoup en dégâts, alors je ne suis pas convaincu du bienfait de la vitesse de mêlée du tank, sauf à la rigueur contre les mages où les dégâts restent tout de même corrects.
pour ne pas trop s'ecarter de ma réel recherche, je tiens à préciser que nous cherchons avant tout une sc Hybrid et non une sc full offensive (cad no dex capé et compétence shield pas capé)
Citation :
Publié par Behemota
pour ne pas trop s'ecarter de ma réel recherche, je tiens à préciser que nous cherchons avant tout une sc Hybrid et non une sc full offensive (cad no dex capé et compétence shield pas capé)
Tu fais référence à qui?
Citation :
Publié par Max-x
Faut voir que plus tu tape vite, moins les rater/bloque/parade auront de conséquence
Sur un nombre de coups précis oui, mais sur une durée précise, non. Et en général, c est sur une durée qu un combat se gagne, pas sur un nombre de coups précis. (je pense que tu vois ce que je veux dire...)

Citation :
Publié par Max-x
si tu te prends un debuff d/v ou hate, tu vas tout mettre dans les bt.
Ca par contre... c est sur ! Sans oublier le fait d etre plus exposé aux straff/outrun/temps pour heal pour les soigneurs.

/curtsey
Pas de drop drake 2H tranchant, non.
En revanche en récompense de la quête, c'est-à-dire l'arme épique et non le drop drake, y'a bien une tranchante il me semble, ayant les même stats que la DR mais pas les même proc.

C'est à vérifier, je sais pas j'ai pas les quêtes... Il me semble par contre qu'on perd les 5% cac passif.
Citation :
Publié par Sethtes
Sur un nombre de coups précis oui, mais sur une durée précise, non. Et en général, c est sur une durée qu un combat se gagne, pas sur un nombre de coups précis. (je pense que tu vois ce que je veux dire...)
Pas du tout

Si la vitesse de frappe étais si peu importante, pourtant on essais tous de la cap alors ?
Citation :
Publié par Merlims
Pas de drop drake 2H tranchant, non.
En revanche en récompense de la quête, c'est-à-dire l'arme épique et non le drop drake, y'a bien une tranchante il me semble, ayant les même stats que la DR mais pas les même proc.

C'est à vérifier, je sais pas j'ai pas les quêtes... Il me semble par contre qu'on perd les 5% cac passif.
Ouais moi avec la refonte des styles, je vais changer en tranchant , là j'utilisais l'arme drake (loot) estoc. Et comme tu dis il me semblait qu'il y avait une tranchante, certes pas de 5% cac mais perso avec l'ano arcanique , je vois pas l'utilité, surtout en 2H. Enfin, il me semble qu'il avait des aussi bon stats et également des procs très interessant.

Donc ma sc est basée la dessus.
Bon je voulais réaliser cette sc pour mon pal hybride mais trop la galère à chopper la ceinture, donc je l'ai refaite en ne changeant que l'item qui me posait problème.

Voilà ce que ça donne avec la ceinture de la brute.
On obtient un résultat beaucoup plus attirant à mon goût.
En revanche toujours pas réussi à y intégrer le grand boubou.
Voici la bêeeeete:

Mode hast:

Code:
 
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Paladin
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 886.6
Utilité ToA : 321.3
Utilité PvE : 0.0
 
Caractéristiques
Force: 100/99
Constitution: 93/94
Dextérité: 71/75
Vivacité: 104/80
PdV: 405/400
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 25/26
Energie : 25/26
Matière : 25/26
Esprit : 28/31
Contondant : 26/28
Estoc : 23/26
Tranchant : 25/29
 
Compétences
Armes à Deux Mains : 11/11
Parade : 3/11
Boucliers : 6/11
Contondant : 11/11
Estoc : 11/11
Tranchant : 11/11
 
Bonus au Cap
PdV : 201/200
Force : 24/26
Constitution : 19/26
Vivacité : 5/26
 
Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 16/50
Endurance : 4/25
Mode boubou:

Code:
 
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Paladin
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 938.6
Utilité ToA : 375.3
Utilité PvE : 0.0
 
Caractéristiques
Force: 103/101
Constitution: 93/94
Dextérité: 86/85
Vivacité: 92/100
PdV: 405/400
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 27/26
Energie : 25/26
Matière : 26/26
Esprit : 28/31
Contondant : 28/28
Estoc : 25/26
Tranchant : 27/29
 
Compétences
Armes à Deux Mains : 12/11
Parade : 3/11
Boucliers : 11/11
Contondant : 12/11
Estoc : 12/11
Tranchant : 12/11
 
Bonus au Cap
Dextérité : 10/26
PdV : 201/200
Force : 26/26
Constitution : 19/26
Vivacité : 25/26
 
Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Facteur d'Armure : 16/50
Endurance : 4/25
Matos:

Code:
 
Torse (Dragonslayer plate breastplate) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Vivacité
  Effet2 : 22 Force
  Effet3 : 5 Résistance Froid
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 5 Résistance Chaleur
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 40.00
 
Bras (Dragonsworn Gilded Plate Vambraces) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur
  Gemme2 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur
  Gemme3 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait
  Gemme4 : 7 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Imparfait
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 71.33
 
Tête (Couronne de Plaques avec Glyphes Dorés) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur
  Gemme2 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
  Gemme3 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
  Gemme4 : 9 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Poli
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00
 
Jambes (Grèves de Plaques avec Glyphes Dorés) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme2 : 13 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Imparfait
  Gemme3 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli
  Gemme4 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00
 
Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00
 
Pieds (Dragonsworn Blazed Plate Boots) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 52 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Taillé
  Gemme2 : 6 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Poli
  Gemme3 : 5 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Faussé
  Gemme4 : 3 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Terne
  Gemme5 : 15 Vivacité
Utilité : 69.00
 
Main Droite (Longue épée fine d'acier) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.2
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Force
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Vivacité
  Effet4 : 5 Toutes Compétences Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 1 Résistance Tranchant
  Effet7 : 1 Résistance Estoc
  Effet8 : 1 Résistance Contondant
  Effet9 : 1 Résistance Chaleur
Utilité : 43.00
Utilité ToA : 60.00
 
Main Gauche (Petit boubou drake) 
Niveau : 41 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Résistance Matière
  Effet2 : 1 Résistance Chaleur
  Effet3 : 1 Résistance Contondant
  Effet4 : 1 Résistance Estoc
  Effet5 : 1 Résistance Tranchant
  Effet6 : 5 Boucliers
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet8 : 15 Dextérité
  Effet9 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet10 : 10 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 50.00
 
Deux Mains (Grande-Epée Satago du Paladin) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
  Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet2 : 12 Force
  Effet3 : 12 Vivacité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 8 Bonus au cap de Force
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00
 
Collier (Médaille d'honneur) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Corps
  Effet2 : 5 Résistance Froid
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Energie
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 5 Résistance Esprit
  Effet7 : 5 Résistance Contondant
  Effet8 : 5 Résistance Estoc
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 90.00
 
Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Parade
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00
 
Bijou (Grand Gemme de Courage) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 80 PdV
  Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution
  Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 1 Résistance Chaleur
  Effet5 : 1 Résistance Contondant
  Effet6 : 1 Résistance Corps
  Effet7 : 1 Résistance Esprit
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Froid
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 38.00
 
Ceinture (Ceinture de la Brute) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 30 Force
  Effet3 : 48 PdV
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 44.00
Utilité ToA : 22.00
 
Anneau Droit (Anneau de sauvegarde) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Froid
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 3 Toutes Compétences Mêlée
  Effet5 : 6 Résistance Chaleur
  Effet6 : 6 Résistance Tranchant
  Effet7 : 6 Résistance Estoc
  Effet8 : 50 Bonus au cap de PdV
Utilité : 87.50
Utilité ToA : 12.50
 
Anneau Gauche (Anneau de force arcanique) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Contondant
  Effet2 : 4 Résistance Estoc
  Effet3 : 4 Résistance Tranchant
  Effet4 : 35 PdV
  Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 21 Force
  Effet7 : 5 Facteur d'Armure
  Effet8 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet9 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75
 
Brassard Droit (Brassard d'Yraeryn) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 60 PdV
  Effet3 : 36 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 1 Résistance Chaleur
  Effet5 : 2 Résistance Contondant
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 5 Résistance Esprit
  Effet8 : 5 Résistance Froid
  Effet9 : 5 Résistance Matière
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 9.00
 
Brassard Gauche (Brassard d'Arawn) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure
  Effet2 : 7 Résistance Chaleur
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00
je dirais le manque de viva en mode hast, 80 c'est juste de chez juste

et les 2pts de force manquant

et puis tjrs le prob du bouclier que tu signal, faut le grd !

moi je boss sur une spe estoc donc completement différent à cause du mode shield
Ta sc est sympa mais j'en attend plus des dernière sc 1.89 avec les nouveaux loots.
Avec ma vielle sc mda hybride j'essaie d'avoir le plus proche possible de 101 en dex en mode boubou car j'aime bloquer un max.

Cela me permet dans une cellule de bg l'un pendant que je garde l'autre et donc de protéger 2 personnes.

Je sais que dans l'optique d'une MdA hybride a tendance plus hast cela est totalement inutile mais je considère que si l'on fait une sc hybride il faut surcap la dex en mode boubou.

Avec mon ancienne sc j'ai les stats suivantes.

Resists optimisable c'est clair et c'est pour cela que je cherche mieux dans les sc1.89
Tout 26+ sauf Energie 24, Matiere+Estoc 22, Esprit 23, Contondant 25.

En mode boubou j'ai 100 dex / 96 force / 101 const / 85 viva / 328 pdv, +11 boubou+tranchant
En mode hast j'ai 101 force / 101 const / 85 viva / 328 pdv, +11 hast+tranchant
10% dégâts mêlée, 8% dégâts styles, 9% vitesse mêlée.


Donc je recherche bcp mieux avec la 1.89, et j'avoue que encore aucune sc ne m'a convaincu.
Bon ok je vais tenter ce genre de sc alors, mais c'est vraiment balaise :x

J'ai pu en sortir une avec le grand boubou mais juste 80 en dext et 75 en viva...
Par contre en mode hast j'ai 85 viva, mais que 99 en force :x

Tout bonus toa capé en hast, 400 pdv quelques mini trou en énergie et matière.
Dans l'esprit de ce dont tu parle Chirel, ce qui me chagrine seulement c'est de pas réussir
à mettre les 53 pdv manquant et certaine resists un peu "moyenne" (je parle pas d'esprit
qui est à 12% mais bon, ca fait des année que je monte pas cette résist et ca ne m'a jamais porté préjudice)

Il est possible de mettre 5 decap Viva sur les bottes a la place des 10 d'AF pour avoir 85 en mode Hast.

A vous de dire ce que vous en penser, j'essaie malgrès tout encore de trouver un autre
arrangement, peut-être quelques conseils avisés aideront à affiner.

J'aurais pu faire un autre thread, mais disons que je profite que celui-ci soit ouvert. Navré d'avance si ça dérange.

A vos claviers (Oui c'est une Estoc, mais bon )

NB(édit): C'est pour highlander là, j'ai pas regardé ce que ca donne sur un demi-ogre, faut surement arranger les gemmes

Mode HAST :
Code:
Caractéristiques

Force: 102/100
Constitution: 101/100
Dextérité: 66/90
Vivacité: 86/80
PdV: 359/347


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 23/31
Chaleur : 23/26
Energie : 25/26
Matière : 24/26
Esprit : 12/26
Contondant : 24/29
Estoc : 24/26
Tranchant : 21/28


Compétences

Armes à Deux Mains : 20/20
Parade : 12/20
Armes d'Hast : 20/20
Contondant : 20/20
Estoc : 20/20
Tranchant : 20/20
Boucliers : 13/20
Arbalètes : 9/20

Bonus au Cap

Dextérité : 15/26
PdV : 147/200
Force : 25/26
Constitution : 25/26
Vivacité : 5/26


Autres Bonus

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 25/50
Endurance : 4/25
Mode Bouclier :
Code:
Caractéristiques

Force: 105/101
Constitution: 101/100
Dextérité: 100/100
Vivacité: 74/80
PdV: 359/347

Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 23/31
Chaleur : 24/26
Energie : 25/26
Matière : 24/26
Esprit : 12/26
Contondant : 25/29
Estoc : 26/26
Tranchant : 22/28

Compétences

Armes à Deux Mains : 20/20
Parade : 12/20
Boucliers : 20/20
Contondant : 20/20
Estoc : 20/20
Tranchant : 20/20
Armes d'Hast : 20/20
Arbalètes : 9/20

Bonus au Cap

Dextérité : 25/26
PdV : 147/200
Force : 27/26
Constitution : 25/26
Vivacité : 5/26

Autres Bonus

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 9/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 25/50
Endurance : 4/25
Liste des pièces :
Code:
Torse (Garde de Bravoure)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Force 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00

Bras (Dragonsworn Gilded Plate Vambraces)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
Gemme2 : 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme3 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme4 : 7 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Imparfait 
Gemme5 : 40 PdV 
Utilité : 71.33

Tête (Couronne de Plaques avec Glyphes Dorés)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 4 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Faussé 
Gemme2 : 11 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Taillé 
Gemme3 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
Gemme4 : 5 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Dragonsworn Gilded Plate Greaves)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 1 Toutes Compétences Mêlée - Glyphe de Guerre Délicat Brut 
Gemme2 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé 
Gemme3 : 11 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Taillé 
Gemme4 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
Gemme5 : 15 Force 
Utilité : 73.00

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes de Plaques avec Glyphes Dorés)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait 
Gemme2 : 19 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Taillé 
Gemme3 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
Gemme4 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Moissonneuse des âmes)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.2
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet7 : 1 Résistance Chaleur 
Effet8 : 1 Résistance Contondant 
Effet9 : 1 Résistance Estoc 
Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
Utilité : 43.00
Utilité ToA : 60.00

Main Gauche (Dragonsworn Fixed Protector's Tower Shield)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 7 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Taillé 
Gemme2 : 1 Toutes Compétences Mêlée - Glyphe de Guerre Délicat Brut 
Gemme3 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé 
Gemme4 : 1 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Brut 
Gemme5 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Utilité : 54.67
Utilité ToA : 10.00

Deux Mains (Pique Satago du Maître d'Armes (Hast-Estoc)) - Non Equipé - 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.8
Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 12 Force 
Effet3 : 12 Vivacité 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 8 Bonus au cap de Force 
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Collier en Crocs de Démons du Dracolich)  
Niveau : 49 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 48 PdV 
Effet2 : 5 Résistance Chaleur 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 5 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 5 Résistance Froid 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 78.00

Cape (Ombre Brumeuse)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Parade 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Endurance 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Grand Gemme de Courage)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 80 PdV 
Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 1 Résistance Chaleur 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Corps 
Effet7 : 1 Résistance Esprit 
Effet8 : 1 Résistance Estoc 
Effet9 : 1 Résistance Froid 
Effet10 : 1 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia)  
Niveau : 51 
Effet1 : 7 Résistance Corps 
Effet2 : 7 Résistance Energie 
Effet3 : 6 Résistance Chaleur 
Effet4 : 6 Résistance Froid 
Effet5 : 6 Résistance Matière 
Effet6 : 6 Résistance Esprit 
Utilité : 76.00

Anneau Droit (Anneau de Force Arcanique)  
Niveau : 0 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 35 PdV 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 5 Facteur d'Armure 
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet8 : 4 Résistance Contondant 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Effet10 : 4 Résistance Tranchant 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Anneau Gauche (Anneau des Profondeurs du Leviathan)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 21 Force 
Effet4 : 20 PdV 
Effet5 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 29.00

Brassard Droit (Brassard Tempéré Malfaisant de l'Indicible)  
Niveau : 49 Qualité : 99% 
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Constitution 
Effet2 : 44 PdV 
Effet3 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 32 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Bracelet en Chair Putréfiée de Morgif)  
Niveau : 51 
Effet1 : 30 Dextérité 
Effet2 : 2 Toutes Compétences Mêlée 
Effet3 : 2 Résistance Contondant 
Effet4 : 2 Résistance Tranchant 
Effet5 : 2 Résistance Estoc 
Effet6 : 12 PdV 
Effet7 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 20.00
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés