serveur down?

Répondre
Partager Rechercher
[tiens, y a pas encore la limitation d'un message par heure ?]

Bah, prépares toi à un fou rire nerveux, Rayer. J'ai comme dans l'idée que c'est exactement ce qu'on va avoir.

Sinon, c'est la suite de la longue série de boulettes d'Ankama qui se poursuit... et je le maintiens quelque soit la nature de la défaillance, l'entretien et le contrôle des serveurs relevant de leur responsabilité.
C'est moche.

Mes familiers m'en veulent.

Pour les bonbons d'energie, ne vous dérangez pas, je me suis déco en taverne avant la maintenance, je suis full!
Bon jvais pas dire ce que j'ai perdu toussa ça avance pas à grand chose, mais j'avoue être bien blazé.
De plus, ça a été remis à la va vite : des bugs persistent encore sur le serveur (notamment la map -2/0, et la plupart de maps d'astrub), fin c'est un foutoir pas possible.
Quelle joie de passer du level 122 au level 120, d'avoir perdu mes bottes AA apres une dur journée de drop pour les avoir et enfin de voir mes 2 dindes sur le point d'accoucher dans le vent.

Ils disent donner des compensations en fonction du temps passer sur le jeu depuis vendredi matin...on verra bien ce que ça donnera
Les maps sont à personnage unique pendant une certaine durée.

Les joueurs sont placés sur des maps "parallèles", et ne voient plus que leur personnage sur les cartes les plus fréquentées du jeu (notamment -2.0 et alentours, Astrub et compagnie, etc...). Ca empêche les joueurs de manifester et de faire lager tout le " " " " "serveur" " " " " (entre 5 guillemets). La politique Sarkoiouezity (Mince, pas de délation) est appliquée jusqu'aux MMORPG, des fois que les geeks se révoltent. Répression par la force on appelle ça, pas très démocratique.

Enfin bref, après ça, autant se rusher sur Otomaï. ^^

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Les maps sont à personnage unique pendant une certaine durée.

Les joueurs sont placés sur des maps "parallèles", et ne voient plus que leur personnage sur les cartes les plus fréquentées du jeu (notamment -2.0 et alentours, Astrub et compagnie, etc...). Ca empêche les joueurs de manifester et de faire lager tout le " " " " "serveur" " " " " (entre 5 guillemets). La politique Sarkoiouezity (Mince, pas de délation) est appliquée jusqu'aux MMORPG, des fois que les geeks se révoltent. Répression par la force on appelle ça, pas très démocratique.

Enfin bref, après ça, autant se rusher sur Otomaï. ^^

Bien à vous.
Le rapport ??
A quoi ça sert de faire pleins de maintenance pour nous sortir un roll bak de ****, comment ce studio qui commencent à faire n'importe quoi va nous dédomager, je vous passe mes commentaire lors de l'ouverture de mon compte, comment je recup mon dofus fraichement aquis, comment je recup mes crafts et mes heures passer à travailler ce week end

Et puis désolais mon post ne changera rien mais cela me permet de me défouler
.....
Bonjour,
ce rollback me déconcerte vraiment, au bout de deux ans , je ne pensais pas que cela pouvais encore se produire !

Perdre 5niveaux :l sur mes personnages , dépenser une belle somme en poudre eni ,perdre des drop/krafts de fou et des centaines de parchemins ne me dérange pas trop.

Mais je vois que rien à changer sur la manière de gérer les problèmes de la part d'an-kama et çà c'est horrible. Aucune concertation, des décisions hâtives au mépris même de la logique. Vu que tout le monde est affecté je trouve çà encore plus scandaleux et encore plus désappointant voir pitoyable...

Je joue a plusieurs jeux en ligne payant et non payant et je trouve que ce jeux ne mérite plus dans ces moments là son investissement.
Je dois reconnaître que j'ai surestimé l'équipe de do-fus et que visiblement il ne convient plus du tout à mes attentes. C'est à dire un minimum de bon sens et de logique. J'accepte que ça foire, que ça rate , que ça soit pas au point mais pas l'incompétence au point de planter plusieurs milliers de personnes.

---------Pouf roll back-----------
Bonjour,
ce rollback me déconcerte vraiment, au bout de deux ans , je ne pensais pas que cela pou......

comme disait émile le tueur :
on peut tromper une personne mille fois ,
on peut tromper mille personnes une fois
mais on peut pas tromper mille personnes mille fois
si on peut....

merci an-kama

Mercredi
do-fus Addicted
NB: Les sauvegardes journalieres çà seraient peux etre pas si inutiles quit a arreter 30minutes par jour ...
Que dire quand on lit ça.... un goût amer dans la bouche, un sale goût....
Quelles que soient les compensations, je pense qu'elles ne me rendront pas le gôut de jouer de sitôt... Il y a un moment ou il faudrait quand même songer a faire des sauvegardes journalières je pense.
Bref, je voulais juste ajouter mon post au mur des lamentations, j'ai bien peur que dans ce genre de cas on ne puisse pas être constructif... j'espère juste que les devs réfléchiront bien aux compensations car 4 jours c'est long... c'est de l'xp, des drops, des donjons... s'il reste les bons souvenirs de moments passés avec les amis, c'est aussi du temps perdu pour des crafts qui demandent déjà de faire les même donjons en boucle encore et encore.... voilà...
C'est vrai que quand on lis ça :
Citation :
Nous allons donc dès lundi 7 janvier remplacer les serveurs physiques ne supportant pas suffisamment de requêtes par des serveurs plus performants, et nous continuons en parallèle à identifier l'origine de ces problèmes.
Cela me donne envie de penser que la réalité est ailleur.....
Au rayon des pertes chez moi :
1 lvl (équivalant à 14M), ca c'est pas grave
Par contre les 3 nouvelles émeraudes et le couple de prunes obtenues par ma meneuse ce week-end, c'est un peu plus ennuyeux...
Ma coiffe Meulou craftée samedi par Natsuki (55 force 32 sagesse) aussi (3scalps de bwork archer et 6 de bworks mages perdus... chouette).

On cherchait une raison pour ralentir sévèrement Dofus, ils nous l'offrent. Dégoutez bien les joueurs à la fin d'un Sphincter Cell, et poutrez-leur 3 jours durant lesquels ils ont sués et eu de la chance pour avoir des items bons jets...

Un crash, ca devrait pas arriver, mais ca arrive.
Un Roll-back, ca arrive aussi.
Ne pas pouvoir nous sortir la sauvegarde de la veille, ca c'est impardonnable.

On aura quoi à la place? 10bonbons? Chouette filez-les à ceux qui ont le courage de continuer, ceux qui n'ont pas perdu grand chose et que cela contentera, pas à ceux qui exigent que vous relisiez ligne par ligne les logs de ce week-end pour leur rendre - légitimement - à l'identique leur possessions.

On rêve, je sais, mais ca fait partie des choses comprises dans l'abonnement que nous payons, je crois.
Ce qui me désolé le plus, c'est le temps perdu ce weekend à faire des actions répétitives et ennuyeuses (à savoir miner et bûcheronner) pour gagner une vingtaine de niveaux d'un métier (grâce à la fonction crafter X fois) et une tite centaine de milliers de kamas.

Grâce à ces économies, je me dit que je vais me faire plaisir, je vais me crafter une ceinture (la xenature) et j'obtiens un jet pas trop naze (en tout cas infiniment meilleur que ceux présents en hotel de vente).

Tout ce temps passé, je ne peux pas dire que j'y ai pris un maximum de plaisir, je l'ai fait parce que j'avais envie d'avoir quelque chose pour mon personnage pour les mois à venir.

Résultat des courses : je n'ai pris aucun plaisir à "jouer" ce weekend et ce pour un bénéfice égal à 0. Du coup, j'ai du mal à voir ce que les compensations vont me "compenser" exactement.

Bon, il est vrai qu'entre deux, j'ai aussi pris le temps de discuter, jouer un peu entre amis et rigoler, mais je vois pas trop ce qu'il y aurait à compenser sur le plaisir que j'ai pris avec mes amis.

J'avais milité sur un autre post suite aux déconvenues de Décembre 2007 pour que des sauvegardes quotidiennes soient faites, même en coupant chaque serveur, j'estime regrettable que ca n'ait pas été fait.

Je considère Ankama Games comme une société inconséquente qui ne tire aucune leçon de ses erreurs et qui prie pour ne pas être confrontée à nouveau à un problème. La prière a sûrement du bon dans certaines circonstances, mais en matière informatique, je suis à peu près sur que ca ne sert à rien.

Sachez, Messieurs les "Daives", que je ne veux pas de vos bonbons sagesse/pp/energetiques et que je me contrefiche totalement d'un ou deux jetons de loterie (là ce serait le comble du foutage de gueule). Hier soir, quelque chose s'est cassé dans mon lien avec Dofus...
C'est bien beau les compensations, mais comment Ankaman va-t-il nous rendr ele temps perdu IRL? hop, faire un petit rollback temporel aussi?
Parce que c'est bien joli les compensations, à côté de ça, nous on perd de notre temps pour devoir tout refaire.
Le shpincter cell en cours avec Hino, bah tant pis, un jour, je le referai, quand il sauront faire fonctionner correctement tout ça, les dindes turquoises fraîchement acquises remplacées par des dindes de pacotille lors de la mise à bas, tant pis aussi, je perdrai encore une fois du temps pour en ravoir (et je parle pas de ma meneuse avec ses prunes et ses émeraudes), ma petite séance de drop pour la cawotte, tant pis, la cawotte bah je peux me la mettre où je pense, les niveaux perdus, tant pis, j'aurai des supers bonbons qui me feront tout de même repasser 3 jours pour avoir l'xp que j'ai perdu(comme quoi, ça sert à rien de garder les bonbons de compensation des fois d'avant, parce que ça foire quand on les utilise)...

et sans parler des crafts, ni des ventes (allez acheter une petite rhon à 500 000 à Bonta ,l'est jolie est pas cassée!)...

Enfin bon, un jour ils songeront peut-être à faire des sauvegardes plus fréquentes, vu la qualité des serveurs...
En complément de ce que j'ai pu dire, une chose que je ne comprends pas, c'est sachant que les personnages et le contenu des banques sont sauvegardés à chaque déconnexion, pourquoi diable n'a t'on pas de restauration du personnage à la dernière déconnexion ?

Je veux dire, les excuses à deux balles "oui, il ne faut pas chambouler l'économie du serveur", je les comprends à la limite, mais le personnage lui même ne chamboule aucune économie. Qu'on perde des ressources est peut être déjà assez grave sans qu'en plus on perde les efforts sur le personnage lui même.

De même, il me semble bien avoir lu sur un forum que le craft des objets importants était consigné dans les logs, j'admets que c'est beaucoup de temps perdu pour retracer ces logs et qu'au vu des communications effectuées depuis deux mois, Ankama-Games ne fera rien, mais prenez des intérimaires, zut, faîtes donc un REEL effort plutôt que des jetons de loterie ou des bonbons minables.
voila mon tout premier post, je suis pas fan du postage intenpestif mais je crois que la la goutte d'eau à débordé...
Je me présente je suis kikiloie une ecaflipette level 131 sur ménalt. Ha non suis je bete je suis 129 maintenant, ba oui on xp a l'envers, le but c'est d'arriver level 1!
Je n'ai jamais posté pour geuler sur tel ou tel problème parce que ca fait pas avancer le shmilblik et je sais pertinement que personne ne lit ces posts ( a par nous les joueurs de ménalt). je revient sur un des post précédent qui a très bien montrer l'erreur et surtout la faute professionnelle de ankama... Une défaillance ca peut arriver a tout le monde (personne n'est parfait), un rollback c'est normal faut bien corriger cette défaillance, mais une derniere sauvegarde remontant a 3jours 1/2 je trouve ca très grave... C'est qd meme le comble pour une boite d'informatique ( j'iamgine qu'ils doivent bien gérer l'info chez ankama) de faire des sauvegardes une fois de tps en tps... Vs imaginez vous des sauvegardes une fois de tps en tps ds des grdes institutions? non c'est impossible, c'est meme pas normal, je comprend pas comment on peux pas y penser, personne ne vous donne de conseils? Je crois qu'il est grd temps chez ankama d'embaucher un peu plus de monde. A vouloir faire trop d'économie on lèse les derniers de la chaine.. (ho mince c'est nous les joueurs de dofus).
En parlant de ca, ce qui je trouve est très importan, nous sommes clients, et oui nous payons nos abonnements, ca me dérangerai pas d'avoir certaines déconvenues si je ne payait pas mais la c'est pas le cas. Je voudrais bien savoir le CA et la marge qu'ils se font cheez ankama... euros et des poussieres par mois et par persso.... ca fait un très beau CA en million d'euros a la fin de l'année... Dc j'iamgine que le patron ou les associés ba ils doivent pas rouler en dodoche....

Idem que mes collégues de ménalt, je ne veux pas de vos bonbons et de votre loterie, ce qui a été perdue ne pourra jamais etre compensé. (meme si je suis persuadé qu'avec du tps vous pourriez faire un rollback bcp moins destructeur).. La perte en 3 j et demi n'est pas mesurable. En effet, certains joueurs n'étant pas la ils vont etre très content, d'autres ( comme moi et des milliers), ils vont avoir mal, ca fait mal de passer des heures en vain... Imaginez le pauvre joueur de dofus qui drop sa maginique etoffe mp.... BA ds le cul la balayette...!hé oui c'est vraiment pas de bol, mais c'est pas grave il aura un super bonbon 100pp... Ouaiii. Je crois qu'ils se foutent bien de nous. Pour vs donner une belle image: ca fait comme si vs achetiez un joli pull, mais manque de chance il est taché ( ba oui ca arrive une éfaillance) vs revenez au magazin et a la place uil vous donne un joli porte clefs!je pense que ca se passerez pas comme ca. Ils ont bcp de chance qu'en france les consommateurs n'est pas un gros pouvoir surtout en matière d'internet, mais croyez moi, je vais tt faire pour pas que cette affaire ne s'arrete la. Et oui par ce que sur dofus y'a pas que des kikoulol en 4eme. Je suis ds des hautes études et je suis pas la seule, alors croyez moi vous aurez de nos nouvelles.
bien amicalement kikiloie
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Tout ce temps passé, je ne peux pas dire que j'y ai pris un maximum de plaisir, je l'ai fait parce que j'avais envie d'avoir quelque chose pour mon personnage pour les mois à venir.
Exact. Moi-même, pour ma sacri lvl 81 (ah nan, 78 \o/); j'avais crafté pas moins de 4 items pour son futur équipement, et c'est pas les bonbons de prospection qui arrangeront quoi que ce soit au drop et à l'xp. 3 jours et demi de perdus c'est énorme, surtout un week-end.

Enfin c'est commercial sûrement, même involontairement, faut pousser les joueurs à migrer vers le serveur de vendredi (en tout cas ils m'ont convaincu...) pour qu'ils abonnent tout plein de comptes et qu'ils jouent tout plein de temps pour perdre tout plein de trucs en quelques secondes.

Et pour être franc, c'est pas tous les jours qu'un serveur seul coupe comme ça, sans prévenir, en endommageant les données de jeu.

Bref moi je trouve tout ça pas très clair.

Bien à vous.
Unhappy
Roooaaw Y'en a marre
Voilà j'ai lu tous vos posts et je me suis inscrit pour poster moi aussi et exprimer ma lassitude concernant le manque de sérieux et de professionnalisme d'Ankama
A quand une gestion plus sérieuse des serveurs?

Tant de temps passer à faire évoluer son petit monde de plaisir pour bénéficier au final d'un roll-back...erf

Enfin le bon côté des événements c'est que j'ai échoué ici et que les forums sont constructifs et plein de gens sympas

Message aux responsables des serveurs : "Gardez vos compensations bidons et arrangez vous pour que cela n'arrive plus, de toutes façon,à la lecture des pertes mentionnées plus haut,ce ne sont pas quelques bonbons qui vont nous dédommager".
Citation :
Publié par kikiloie
... mais une derniere sauvegarde remontant a 3jours 1/2 je trouve ca très grave...
certains râlaient d'avoir 2 maintenances par semaine. levons-nous, demandons une maintenance/sauvegarde par jour !
pour ne pas nous gêner, on a cas la demander la nuit, entre 5h et 7h du matin (heure française) au moins on pénalise les joueurs québécois.

sinon; pourquoi pas augmenter le coût de l'abonnement de 40% et mettre en place une clusterisation des bases de données.
un serveur (matériel) en plus pour chaque serveur (logiciel) ça a un coût, sa maintenance aussi, mais ça apporte plus de sécurité des données, et donc plus de RB.

autre idée... pourquoi ne pas financer les serveurs de la pub tant qu'on y est. un peu de pub pour des produit de beauté, assurances, chaussures... entre 2 combats ça fait de mal a personne

soyons sérieux 2 minutes
faut savoir ce que vous voulez... ankama fait ce qu'il peut avec le faible coût des abonnements.
on n'a rien sans rien.
Citation :
Publié par kikiloie
ba oui on xp a l'envers, le but c'est d'arriver level 1!
(...)
bien amicalement kikiloie

lol, j'ai bien ris, mais tu as vraiment raison ><"

[EDIT]: A quand la sauvegarde des persos sur NOTRE disque dur ?
[EDIT]: A quand la sauvegarde des persos sur NOTRE disque dur ?
Jamais, on peut très facilement modifier son perso si il est sauvé sur notre disque dur
Je ne post aussi que très rarement voir jamais mais je suis assez d'accord avec kikiloie et Ardath concernant les bonbons ... franchement les compensations sont bien minimes comparés aux pertes de certains ...

Je sais bien que l'on "achète" un temps de jeu et de plaisir, que rien ne nous appartient et que finalement un rollback de 4 jours ne change en rien le le temps a discuter, s'amuser etc ... mais Dofus est quand même basé sur l'xp, le drop, le craft, le farm de donjon et que tout cela tend vers une évolution perpétuel.
Or le plus dérangeant pour moi c'est la continuité du jeu .. A quoi bon faire un donjon pour obtenir des ressources, faire un super craft et être tout heureux pour finalement ne plus rien avoir. C'est très frustrant et donne un sentiment d'insécurité quand aux personnages que nous avons.
Et si cela n'était arrivé qu'une fois, que d'autres serveurs n'avaient pas eu ce genre de problème, à la rigueur on pourrait comprendre mais là ce n'est ni la première ni la dernière fois je le crains.

Point positif je trouve : la réactivité de l'équipe qui a remis le serveur sur pied en 1h à peine. 4 jours en arrière certes mais au moins on a pu se connecter et constaté les pertes ...

ps : un petit dernier point ... si le mode de compensation bonbon est retenu, les bonbons ça fait limite "prends ton bonbon, arrête de chouiner et fous moi la paix" .... Euh un parchemin aux mêmes effets c'est pas possible ? ça ferait un tantinet moins sale gamin jamais content.... je chipote certes mais bon cela ajoute le coté dérision à quelques choses qui n'est pas forcément drôle...
Un week end eraser pendant ce temps on peut pas eraser la guerre et la famine dans le monde pendant deux jours dommage

la maintenance de ce matin est bien longue pour 2-3 tites modifs non? a t 'elle débutée plus tard que prévue car midi approche et le repas donc cela risque d'être long long ...

Prends ton bonbec et tais toi , ah oui manges 5 fruit et legumes et bouge toi sino tu finiras sadi obèse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés