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Voici un guide complet pour bien réussir l'event des Darkrunes(Sombrerunes) d'Ogri'la. PS : La présentation sera sûrement améliorée quand j'en aurais le courage. Mettre les icônes des attaques, et les noms/cooldowns exacts, et éclaircir certains points. ![]() I : Accéder à l'event. Pour accéder à cet event, il faut être au moins honoré à la réputation Ogri'la. Vous avez ainsi accès à la quête journalière "Banish more demons/Bannissez plus de démons". Quand vous aurez fini cette quête une fois (la première, non journalière), le PNJ en face de Kronk vous proposera une quête pour "crystalforger" une Darkrune. La Darkrune Crystalforgée permettant de controler le démon qui commence l'event. Depuis la 2.2, vous pouvez "crystalforger" n'importe quand, et non plus seulement si vous aviez banni 15 démons dans la journée et rendu la quête. Kronk vous permet également de faire cette quête une seconde fois le premier jour, comme pour la plupart des autres quêtes journalières, avec cette fois le tag "journalière" dessus. A partir de ce moment, votre récompense est un sac, qui, avant le patch 2.2, contenait soit : - 10 ![]() - 1 ![]() - 1 ![]() - 1 ![]() Depuis le patch 2.2, il contiend soit : - 1 ![]() ![]() - 1 ![]() ![]() Le sac, la Darkrune, et la Crystalforged Darkrune sont chacun uniques. Les fragments sont Unique(5) (vous pouvez en avoir 5 maximum). Si vous avez une Darkrune, mais pas le temps/pas chaud pour vous en servir le jour même, "crystalgorgez" là, et gardez là sous le coude. Ainsi si vous en avez une autre, pas de problème d'unicité. Vous voulez toujours pas vous en servir ? Votre 3ème sac avec une Darkrune vous apparaîtra bugué & vide. Si votre sac est vide, il contient une Darkrune alors que vous en avez déjà une !!! (ou un fragment alors que vous avez déjà 5). Usez celle qui est crystalforgée, crystalforgez l'autre, puis ouvrez le sac. II : Faire l'event ! Vous avez eu votre Darkrune, vous l'avez crystalforgée, rendez vous au "Transporteur de Shartuul". C'est la structure entre 4 piliers en carré, juste au sud du Camp de Forge : Colère (celui du nord donc). Approchez vous du transporteur, et usez votre item (ne fonctionne pas en combat). Une fois l'item utilisé, et que vous avez le contrôle du démon, seuls les membres de votre groupe pourront voir votre corps, ne craignez pas les attaques extérieures. Vous prenez ainsi le contrôle du felguard qui patrouillait alentours ! Partie 1 : Felguard Defender///Avilisseur Gangregarde. Ses capacités (barre de pet, sera décalée si vous avez déjà des capacités dessus, comme les auras de paladin, par exemple) : - Frappe Mortelle : Cooldown assez court, OS généralement les petits démons. - Tourbillon : Une sorte de canalisation (non interrompue par les coups reçus), si vous le faites durer tout le long, vous tuez normalement tous les démons au cac. Assez peu utile. - Fear : ( 25 secs cooldown ?)Très utile pour le premier boss, pas pour les trashs. - Charge : (15 secs cooldown) La capacité la plus intéressante. Charge un ennemi, lui inflige des dégâts, et crée une aoe à courte portée qui OS n'importe quel trash démon qui ne résiste pas (quasi tous quoi). - Marteau machin : (25 secs cooldown) Très intéressante aussi, puisqu'elle permet de détruire le bouclier du transporteur, ce qui fera pop le boss (et tuera tous les trashs eventuellement restant). - L'Ultime : Un drain life sur tous les mobs alentours, consomme un crystal. Le rendu est pathétique, ça ne sert à rien ! A / Butez du trash But : Survivre jusqu'à la destruction du bouclier. Le marteau qui abime le bouclier à 25 secondes de cooldown ! S'il est up, USEZ LE ! Les trashs poppent avec le temps, pas en fonction du bouclier. 2 types de trashs vont pop. Vous verrez des éclairs jaunes frapper le sol, c'est là que les mobs vont dans cet ordre : se créer, grandir, être targetables, et venir vers vous. Des Felhunter qui tapent au cac, et des imps. Ces trashs ne font pas très mal, mais vont pop de + en + nombreux. 2 attaques vous suffiront : Mortal Strike : Tuez très régulièrement un mob. Charge : Tuez régulièrement un ou plusieurs mobs. Au début les mobs poppent par 3, tuez les indifferement. Jouez un peu avec votre souris pour target des mobs éloignés, et être prêts à les charger. Le plus important est de maitriser l'aoe de la charge. L'astuce est donc, une fois plusieurs mobs au cac, de charger un mob à très courte portée. Ainsi ceux au cac vous suivent pendant la charge, et se font OS par l'aoe. Vous allez donc charger soit un felhunter qui arrive, soit un imp qui vous blaste, après vous être rapprocher le + possible de lui (sans cependant être trop près pour charger). Votre charge n'est pas up, et il vous reste beaucoup de trashs ? Utilisez le tourbillon, mais ne bougez surtout pas pendant. Voilà, vous avez juste à répeter du kill de mobs, et surtout user le marteau. A 0% de shield, le boss pop, les trashs restants meurrent. B / Butez du boss ! La capacité principale de ce boss que vous devez connaitre pour le moment, est sa Fel Flame. Un self buff qui vous infligera d'assez lourds dégâts si vous êtes en face de lui. Avec la stratégie de combat que je vais énoncer, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Quand il pop, chargez le eventuellement. Repetez ensuite cette séquence : 1 ou 2 MS. Fear, suivez le essayer de placer une MS de +. Eloignez vous, attendez. Attendez. Quand il revient, charge, le plus tard possible. Vous pouvez répeter cette séquence sans problème, le fait d'attendre vous permet de récuperer vos cooldowns de fear et charge. Ainsi, il ne vous fera quasiment aucun dégât, et sera très rapidement vaincu. Vous allez ainsi prendre son contrôle, à la place de votre Felguard (qui dépoppe, allez comprendre pourquoi). Partie 2 : Le démon ailé. Le but de cette phase, est de survivre jusqu'au pop du second boss, la Shivan Assassin. Capacités du boss : - Un coup au corps à corps, cooldown très court, réduit la puissances des attaques adverses (osef), et fait des dégâts triplés sur les cibles stun !!! - Un lancer de hache, qui ne fonctionne qu'à distance. Stunne l'ennemi touché. - Une Fel Flame : Dégâts de feu en cône face à vous, bouger/attaquer ne l'interrompt pas. - Un drain life : A user à distance, vole environ 70% de vie d'un trash (les petits), et vous la rend. Ca rend pas mal de vie, donc cette capacité est extremement intéressante. Utilisez la régulièrement sur des trashs full life. Elle a bien sûr un cooldown (30 secs ?) - Un jump : A user sur des cibles à distance, fait des dégâts modérés, stunne en aoe au départ et à l'arrivée. - Ultime : Bien plus interessant que le précédent. Vous vous envolez, devenez assez vite insensible à tout attaque (vous les renvoyez même), et bombardez vos ennemis avec des météores. Ca vide la zone, et abime pas mal la shivan si elle est pop. Consomme 1 crystal, 5 mins cooldown. A / Butez du trash Comme vous pouvez le constater, pas mal des attaques de ce boss se font à distance (entre 8 et 30-40 mètres je suppose, gameplay proche de celui d'un hunt). Sans être lents, les mobs le sont + que vous. Vous pourrez (et devrez) donc kite les mobs pour utiliser vos attaques (essentiellement la hache qui stunne), puis revenir au corps à corps infliger des dégâts triplés au mob stunné. Vous affronterez 3 types d'ennemis : - Des petits démons qui viendront vous taper au corps à corps, créeront des canons, et rendront les gros immune + les soigneront des fois. - Des gros démons (3 en tout, les 2 premiers poppent avec 4 petit, le 3eme avec une petite dizaine de petits en tout, certains poppent + loin) - Des canons avec très peu de vie. Les démons poppent de même suite à des éclairs. Eloignez vous des éclairs, drainez un petit, stunnez un autre si pas de gros, défoncez le, achevez l'autre, puis s'il y en a d'autre, occupez vous en. Pour ça, kitez, stunnez, tapez. A partir du moment ou les mobs sont + nombreux que disons... 4-5, usez le jump (pour ça, faut kiter avant) et la fel flame (quand vous l'usez, evitez de kiter et leur tourner le dos). Vous pouvez taper pendant que vous faites la flamme. Si vous voyez un démon créer un canon, ce n'est pas très grave. Dans la mesure du possible, stunnez le et défoncez le quand même en priorité, bfpsg. Au bout d'un moment, les mobs vont pop par 5, dont un gros. Drainez un petit, stunnez le gros, usez la Fel Flame, défoncez le tant que stun (ça ne suffira pas), kitez, jump, défoncez le(le stun mets parfois un peu de temps à être actif). Le problème est que les petits peuvent le rendre immune à tout, et le soigner, c'est pour ça qu'il faut le tuer assez vite. Son geyser d'acide est assez douloureux. Dans l'absolu, même s'ils ont été immune, ils ne devraient pas vous poser beaucoup de problèmes si vous leur faites un beau stun+focus. Finissez ensuite les petits. Le gros est prioritaire à un canon bien sûr. Vous allez avoir 2 pops de 5 démons en carré (le gros au milieu), puis un en ligne, avez un poil + tard (voire en même temps quoi) une autre vague de petits. Drain, focus de gros, une fois le gros fini, reperez un mob avec pas mal de vie pour le drain, tuez les petits. B / Butez du boss ! Vous allez ensuite avoir le pop de 2 petits, et de la boss, à peu près en même temps. Vous allez devoir focus la boss, laissez les petits faire mumuse, ils seront tués par votre Fel Flame et vos jumps/stuns, de + le fait qu'ils soient vivants, vous permettra de leur placer un petit drain ! Il est possible que vous n'ayez pas fini tous les petits de précedemment, et votre life pool peut être bien attaquée. A ce moment, l'ultime peut vous êtres très utile. Je serais tenté de dire que c'est le passage le plus délicat de tout l'event, donc n'hésitez pas ! C'est free après. Usez quand même le drain AVANT, les petits ne survivront pas. La boss sera un peu entamée. Ses capacités ne sont pas interessantes pour le moment, mais sachez qu'elle peut très vite vous faire mal. Vous n'arriverez pas à la stunlock, mais ça reste bien sûr indispensable. Séquence à répeter ? Hache qui stunne. 2 coups. On s'éloigne. jump. 2-3 coups. On s'éloigne. Incorporez des Fel Flame et des drains s'ils reste des petits, c'est gratuit. Sa nova de froid peut vous agacer, mais c'est pas bien grave. Une fois la Shivan vaincue, vous la controlerez. III : Shivan Assassin But : Tuer l'Oeil de Shartuul, Dreadmaw, et Shartuul lui-même. Vous pourrez constater qu'à chaque fois que ces boss poppent, vous pouvez les attaquer avant qu'ils soient réellement pop. Interessant ? Non, ils prennent pas les dégâts, et ça peut vous bouffer un cooldown bêtement. Je pense en particulier au Flame buffet et Drain life. Il est pour cette phase fortement conseillé de pouvoir voir les débuffs de votre pet. A part un string et un décoletté, cette boss possède 13 capacités. Ca fait beaucoup ? Meuh non. 3 de ces capacités sont un changement de forme, chaque forme ayant 3 capacités propre. On ajoute l'ultime, ça fait 13. Changer de forme fout un cooldown d'environ 20 secondes sur le changement de forme, et euuh, y'a un truc chelou, si vous passez d'une forme à la seconde, puis la 3ème, vous pouvez avoir un cooldown + long sur la seconde (ou la première ? je sais plus). Le seul ennui sera si vous avez besoin d'iceblock. Bref. Shadow Form Votre forme de base, 3 capacités propres donc : - Une shadow bolt - Un drain life (dot, pas canalisation, draine 2K life ttes les 2 secs pendant 1 min). Ce dot est cramé si vous lancez une shadow bolt, mais vous récuperez en vie les dégâts infligés ! - Une shadow nova, fous un petit dot drain life. Ajoutons que votre vitesse de cast est accélérée. osef, y'a 2 instants. Ice Form - Une ice bolt - Une nova de givre - Un glaçon qui renvoie les attaques. La seule capacité intéressante de cette forme. imho. Fire Form - Une pyro (3 secs de cast je crois), votre attaque principale ! - Flame Buffet : Inflige des dégâts de feu, et mets un débuff d'une minute qui augmente les dégâts de feu subis de 5000. Stackable 10 fois. Cooldown vers 20 secondes. - Nova de feu : N'inflige pas de dégâts, vous retire un débuff. Cooldown vers 10 secondes. Ajoutons que votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% L'ultime : Usable à n'importe quelle forme. Pas un gros cooldown, mais crame 2 cristaux ! Inflige des dégâts Effets additionnels : Si la cible est affectée par le dot drain life, les dégâts subis sont augmentés de 50K (un debuff qui dure un certain temps). Si la cible est affectée par des Flame Buffet, les dégâts subis par l'ultime sont augmentés (les dégâts fait directement en cramant l'ultime). Si la cible est sous nova, les dégâts subis sont doublés (directs idem). Il peut être interessant de mettre un drain life et avoir 10 flames buffet), passer en ice, faire une nova, et claquer l'ultime, mais la nova dure 6 secondes, y'a un léger cast toussa, vous vous compliqueriez pour pas grand chose. Ce qui est interessant à faire, est d'avoir un drain life sur le boss quand vous claquez l'ultime, à ce moment vous lui balancez une shadowbolt, et hop, vous repassez full life ! C'est une garantie pour pas crever. Vous pouvez aussi avoir le drain life, et en profiter pour bien blaster le mob en feu.Le gain de temps est pas énorme quand même, c'est + interessant d'user l'ultime pour regen au besoin. Voilà pour les capacités, vous allez donc affronter 3 boss à la suite : BOSS 1 : L'oeil de Shartuul Ce boss à 3 capacités - Des bolts. - Un rayon jaune, qui mets des petits éclairs jaunes sur la zone touchée. Cette zone peut vous stun. Cet effet reste longtemps, la zone va donc être de pire en pire, evitez d'y mettre les pieds. Vous n'avez aucune excuse pour être stunné. - Dark Glare : Inflige de lourds dégâts, vous cible directement. (rien à voir avec celui de C'Thun donc). A savoir, il inflige de lourds dégâts au corps à corps, evitez. Le boss va pop après un petit speech de la part de Shartuul, que vous pouvez maintenant voir (en forme d'ombre, donc pas vraiment dans notre dimension). Attendez qu'il soie bien pop, qu'il commence à bouger, attendez 1 ou 2 secondes de + pour pas avoir de bug, puis mettez lui un drain life, approchez le, mettez une nova (pas besoin de vous mettre au cac, si la nova foire pas grave, eventuellement faites là avant le drain, voir s'il est passé sensible aux attaques). Passez en feu. Maintenant, vous allez monter les stacks de Flame Buffet, et faire des pyro et kite (bougez des disruptions rays, les trucs jaunes aussi) pendant que le cooldown revient. Il est interessant de savoir que des gens peuvent vous aider à attaquer ce boss. Je pense à un mage, un démo ou un shaman par exemple, allez savoir pourquoi. Que ça ? Non, y'a 2 petits trucs en +. Bien sûr, le Dark Glare, quand il commence à le cast (assez long à cast, les boss mods vous font une annonce en +), passez en ice form, et faites glaçon sur la fin du cast (disons à 80-90%). Vous lui renvoyez donc dans la gueule. Soit vous repassez en feu, soit en ombre si vous voulez faire l'autre petit truc, qui est : Vous aurez peut-être envie de regen ? Si le syphon est toujours là, passez en ombre, mettez une bolt pour cramer le dot et regen, et remettez un syphon (laissez à la bolt le temps de faire son chemin hein, sinon vous allez remettre le syphon avant de le cramer). Une petite nova, et go feu. Si y'a pas le syphon, tant pis. Eventuellement mettez en un, et cramez le direct. Vous en faites pas, il est facile de regen sur le second boss. Si vous avez pris le Darkglare, paniquez pas. Servez vous de la technique du paragraphe au dessus pour regen. Au pire, servez vous de l'ultime comme expliqué. Le cooldown des changements de forme est sûrement ce qui peut vous poser problème. Au final, le boss meurt, les trucs jaunes disparaissent, Shartuul fais un speech, et vous envoie son chien chien favori. BOSS 2 : Dreadmaw Combat très facile. Il est lent, vous le kitez (feu donc), il peut (et le fera) vous charger, s'il vous touche (pas obligatoire, c'est pas une charge type guerrier, juste un sprint de sa part), il vous met un debuff "lacération", qui vous ralentit et inflige des dégâts. => Nova de feu. Tournez autour du transporteur, faites des flame buffet, des pyros s'il est loin, virez vous le débuff direct, vous avez même le temps de passer en ombre lui mettre un syphon, et revenir en ombre 40-50 secs après le cramer et en remettre un autre. Vous pouvez même lui mettre des nova d'ombre sans qu'il vous touche ! La forme de glace est complètement inutile. Vous allez donc pouvoir regen. Vous ne pouvez plus être aidés (Ce qui n'était pas très utile). Il meurt, speech, dernier boss. BOSS 3 : Shartuul Un combat proche du combat contre l'oeil, sauf que vous n'avez pas à craindre le corps à corps. Au lieu des rayons, Shartuul fait pop plein de petits tentacules à la C'Thun, qui tapent au cac à 200. Ils sont débugués depuis la 2.2, et font un Mind Flay assez sévère. Ils vous compliqueront l'event ! Le mieux pour les détruire, est d'user la Shadow Nova de la forme d'ombre (pas trop vite après le pop, ils sont immune le temps d'être bien bien pops, vous vous feriez Mind Flay pendant le cd) ! Au lieu du Darkglare, Shartuul possède un cast "incinerate". Même chose que le Darkglare. A savoir, la bolt mets du temps à vous atteindre, si vous avez pas le cooldown d'Ice Form, eloignez vous le + possible, vous aurez peut-être le temps de changer de forme et IB pendant que la bolt vient vers vous. Il vous mettra de temps en temps des débuffs, il en a 2 : - Un qui augmente les dégâts d'ombre subis de 10K. - Un dot feu. Et donc ça devient un poil délicat, puisque vous devez avoir votre cd de forme de glace up pour l'incinerate, votre cd de forme d'ombre pour pêter les trucs qui Mind Flay (ils repoppent sur toute la zone, je vous conseille quand vous voyez qu'il envoie ses trucs en l'air pour les faire repop d'aller faire une nova dans un coin où ils étaient déjà pop), mais que vous devez aussi maintenir vos stacks de Flame Buffet (je crois que le boss à un enrage, jamais pu vérifier :x). L'idéal est de ne pas faire trop de switchs de forme inconsidérés. Le pire qu'il puisse vous arriver, c'est qu'il commence à cast un Incinerate quand vous venez de changer de forme (mais pas en glace bien sûr ![]() Supposez que vous passez en ombre pour regen parce que votre dot va fade, vous repassez en feu, et il commence à cast un incinerate, vous le prenez ! Au lieu de l'incinerate, il fait repop les tentacules, bam, vous prenez un peu de Mind Flay, vous switchez en ombre, et bim cast Incinerate. Ce sont des choses qui arrivent, vous avez l'ultime pour regen ! Bravo, vous avez tué Shartuul, vous pouvez maintenant le looter (ainsi que les membres du groupe). Loots Il vous donnera un loot qui requiert d'user 50 éclats d'apogide pour en faire un item. Vous les avez obtenu en tuant les boss précédents de tout façon, au final vous pourrez avoir : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, pour des précisions/corrections/ajouts, vous pouvez me MP, mail/msn ou me trouver côté Horde sur Archimonde sous le pseudo de Quild. |
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[Event] Ogri'la - Darkrune
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Très complet et juste, bon guide.
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Bagnard
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Useless je trouve jamais de rune
![]() Sinon bravo ![]() |
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Bon bah ils ont debugg les pédoncules mais y'a pas mal de nouveau bug, du style la bolt qui rend pas de hp quand tu la lance sur le dot, l'ulti qui fonctionne une fois sur 3
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On peux outrage l'incinerate, c'est a dire que si lorsqu'il cast, tu vois que ton cooldown de change form est trop grand, tu cours suffisement loin pour ne plus etre a portée.
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Héros / Héroïne
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Merci au hotfix de ce matin on peut enfin repasser Shaartul en mod farm
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aucun, perso les foca je les use pour tuer le shartuul plus vite quand j'en ai
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le tout premier boss ma fait aucun gangreflamme alors que en principe il le fait tout le temps et faut le fear
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j'ai eu aucun bug avec la shivan, et oui la gangreflamme peut etre fatal si il resist fear, tu peut pas la outrun et tu morfles
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Jamais réussis à aller au bout, mais merci pour ce guide bien utile^^
/bow |
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