Drope de pierre d'âme / perco

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila j'ai une petite question, trouez vous normal qu'un perco puisse prendre votre pierre d'âme?

Car bon les ressources jme dit aprés un combat le perco se jette sur les ressource avant nous et prend les ressources, c'est méchant mais bon.

La pierre, elle est dans ma main, le perco viens et me l'arrache de mes mains? Je trouve ca un peu snif quand même qu'en pensez vous?
Faut killer les percos tous des voleurs , pour la pierre d'ame en tout cas a moins que tu la lance comme une pokeball elle est dans ta main ouais donc pas tres logique tout sa...
En effet j'ai déjà vu un perco droper une capture, et outre le fait que je trouve ça un chouilla dégueux, c'est contre toutes logiques.
Sauf si le perco avait la fonction de nous aggro à la fin du combat XD (mais dans ce cas pas de défense.. logique ).

Enfin bref, depuis ce jour j'essaye d'éviter de capturer sur une map à perco, car même si ça doit être très rare, il semble que ça arrive.

J'ai même pensé que c'était une faille déjà réparée depuis longtemps. Pour le coup, il serait bon qu'on nous dise si c'est ou pas une faille ou un phénomène prévu.
La dernière fois que ce sujet est apparu il me semble qu'un Dev avait dit que c'était normal. Attention normal ne veut pas dire juste.

*repense à son minotoboule de noël dans les mains d'un vil perco*
Citation :
Publié par kairros
Ben lorsqu'on capture c'est dans les derniere salle des dj...
Et il semble pas que les perco sont interdit la bas?
Sur ton avatar t'as une capuche et une cape du roissingue.

Pour la crafter, il faut faire pas mal de roissingue, et donc en capturer, à moins de tout acheter en HdV. Tu devrais donc savoir que des fois, on capture des monstres en dehors des donjons (comme le roissingue), ou dans des salles avant la fin, pour leur drop, voire leur xp.

Et c'est vrai que le perco droppe les pierres d'âmes comme un drop normal (et pas "rarement", 25% de "chance" quand même, si c'est le perco de base d'une guilde à mentalité supercool).
[edit: j'avais pas encore vu le post précédent lors de la rédaction de celui-ci]
Pas nécessairement les dernieres salles non (et puis pour les boss de donjons, il semble que pour le rat noir c'est walou).

On peut avoir aussi intérêt à capturer d'autres monstres que les boss.

Par ailleurs je dénonce le bug infâme que malgré que j'achète que des pierres 75% telle la fine bouche que je suis, j'ai échoué mes 20 captures de percos!! Mais Ou va le monde!!?? Je m'insurge!!

On peut aussi droper des mobs lors d'un respawn sauvage (enfin, s'il y en a encore), on peut capturer des mobs en zones perpétuellement alignées afin de pouvoir inviter ses amis et camarades de guilde à taper malgré leur neutralité ou alignement opposé. Il y a aussi les captures dont le but est d'optimiser l'efficacité à droper (voir aussi à xp pour le plaisir de pas se retaper des pertes de temps à chercher) grâce au choix de map d'une arène plutôt que les maps dans lesquels les monstres se trouvent à l'origine. Enfin, puisqu'il faut raccourcir, il y a les drops pénibles d'objets rares sur des mobs qui rassemblent que trop rarement toutes les conditions idéales.
Citation :
Publié par Zourga
Et c'est vrai que le perco droppe les pierres d'âmes comme un drop normal (et pas "rarement", 25% de "chance" quand même, si c'est le perco de base d'une guilde à mentalité supercool).
+1, la pierre d'ame apparait à la fin du combat dans la barre de drop.
Il est donc "normal" que la pierre puisse être voler par le perco étant donné qu'elle est prise en compte comme un drop ...

Mais il est vrai que c'est relativement abusay pour quelqu'un qui aurait acheté sa pierre lv 500, 37 500 k avec un monstre recherché dans la pierre pour le perco y'a de quoi etre degouté ...
Je partage ton avis...

Ce qui m'ENERVE le plus, c'est une guildes HL qui fout un perco à Grobe, déjà que ça nous prend de l'xp...mais qu'est ce que c'est énervant quand ce perco prend l'étoffe tanu ou la pierre...franchement les 2 dans un combat...fallait absolument prendre l'air parce que toutes la team était furax...on a tenté le perco et perdu

vive l'abus <_<

Les percos ne devraient pas pouvoir dropper une pierre...en plus, la pierre du tanu c'est 37500k si mes souvenirs sont bons <_<
C'est encore une fois le systeme de vol des percos qui devrait être revu. En attendant, ne jouez pas sur une map à perco, tuez les, ou tout simplement utilisez une mule (je vous fais pas dessin).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est encore une fois le systeme de vol des percos qui devrait être revu. En attendant, ne jouez pas sur une map à perco, tuez les, ou tout simplement utilisez une mule (je vous fais pas dessin).
En même temps, si on devait respecter ton conseil à la lettre, il y a des zones où l'on ne pourrait plus jouer(présence de percos) je trouve ça dommage ...

Tuer les percos pourquoi pas...après faut jouer le coup de bol...et prévoir un prêtre au cas où ^_^'
Je lançais le sujet à propos de la façon dont on pouvait s'imaginer le perco en train de prendre la pierre, c'est ca qui me chagrine le plus.

Je fait pas de RP sur dofus mais le monde doit être cohérent surtout sur un point comme celui la, enfin aprés c'est cohérent dans le systéme de jeu à proprement parlé mais on est pas dans mario bross non plus....

Bref c'est un peu dommage mais rien n'y ferrât je pense...

Yuyu ton conseille est avisé et je le fais déjà lors de grosse capture mais quand je vois 5 gelées fraises je ne prend pas la peine de "mulet le perco" car ca n'est pas super grave a grobe je dit pas^^) mais comme tu le dit du début c'est le systéme en entier qu'il faudrait revoir
Que vois-je ? Bender se plaindre du vol ? (cf. le perso de Futurama, pas ce jeune homme qui pose une question).

En effet cela peut paraître aberrant de voir une pierre volée par le Poney alors qu'au point de vue RP (ou même au point de vue façon de capturer tout simplement), on tiens la pierre dans la main.

Mais le fait que le Perco vole un item, une ressource,... du mob n'est pas tout aussi RP ! On voit mal un Centaure se pencher sur la carcasse encore fumante d'un Dopeul fraîchement tué pour lui prendre une certaine pierre tombée. Ou alors, on peut se dire que le Perco nous attend à la sortie du combat et ne nous laisse pas partir tant qu'il n'a pas récupéré une partie du gain du groupe, sa taxe.

Les Percos c'bien que quand c'est pour nous de toutes façons x)

Tipeur
Citation :
Publié par Tipeur
Que vois-je ? Bender se plaindre du vol ? (cf. le perso de Futurama, pas ce jeune homme qui pose une question).

En effet cela peut paraître aberrant de voir une pierre volée par le Poney alors qu'au point de vue RP (ou même au point de vue façon de capturer tout simplement), on tiens la pierre dans la main.

Mais le fait que le Perco vole un item, une ressource,... du mob n'est pas tout aussi RP ! On voit mal un Centaure se pencher sur la carcasse encore fumante d'un Dopeul fraîchement tué pour lui prendre une certaine pierre tombée. Ou alors, on peut se dire que le Perco nous attend à la sortie du combat et ne nous laisse pas partir tant qu'il n'a pas récupéré une partie du gain du groupe, sa taxe.

Les Percos c'bien que quand c'est pour nous de toutes façons x)

Tipeur
Tu résumes bien la choses également... je vais pas refaire le système perco ici, ce n'est pas le sujet, mais peut être que le perco pourrais voler des objets ayant un certains level maximum, en rapport avec son propre level?

Mais bon toute les pierres d'âmes sont levels 1...

PS: comme dans futurama, Bender aime voler mais pas être volé
Ma foi je suis pouné sur le BG du Robot

Pour le lvl de vol en fonction du lvl du Perco pourquoi pas, mais il faudra alors revoir les lvl de beaucoup de ressources, d'items,... pour éviter les abus de drop de certaines ressources bas lvl très demandées quant aux autres ressources HL totalement (rarement) inutiles...
Pour moi le système de drop de la pierre d'ame est a revoir elle ne devrait pas etre considéré comme un drop.
Il faudrait trouver un nouveau système je vais tenter de trouver un idée mais là je suis mort j'éditerais demain.

Bonne nuit à tous et à toutes.

Dark
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés