Tu m'explique plus précisément pourquoi tu met ces 2 citations?
Je/on te parle de la signification et l'utilisation fixe d'un mot en français et tu sors un quote parlant de son sens anglais car Oblach part du principe que comme il retrouve le mot "lag" partout, il peut l'utiliser dans le sens qui lui plait. C'est comme si demain, je décidait qu'on ne dis plus donner un exemple ou un prix, mais quoter sous prétexte que cette utilisation existe en anglais. Un anglicisme est une chose d'assez flou qui ne doit pas s'utiliser a outrance, mais ça à tout de même une signification et une utilisation précise et, qui n'a souvent pas grand rapport avec l'utilisation faite en anglais.
Pour la 2eme citation, tu l'as met la parce que Aratorn parle de "graphic lag?". Sauf qu'a moins qu'il me contredise, j'ai compris qu'il n'a utilisé ce terme que pour faire le lien avec les propos de Oblach. Il parle de "graphic lag" en anglais qui s'appelle du ramage en français (je disais la même chose dans mon pavé edité, d'où la paraphrase), moi je parle de "lag du a la carte graphique" en français dans le texte et en utilisant la définition française du mot "lag" communément admise par les experts dans le domaine, tu saisis la nuance?
Sorine, je ne vois pas en quoi ta réponse apporte de nouveaux éléments ou synthétise ceux déjà formulés.
D'après ta réponse très partielle au problème il semble plutôt que tu as peu de recul sur le sujet...
Ca tombe bien, je n'ai prétendu faire ni l'un ni l'autre. A moins que tu ais du mal a comprendre l'expression "pour ne pas paraphraser sur toute la longueur" et "garder l'essentiel", car ça veut dire, au moins implicitement, ne pas forcement apporter de nouveaux éléments ou synthétiser, parce que bon, si je ne paraphrase pas sur toute la longueur, c'est bien que je paraphrase sur une partie. Dans le cas contraire, je n'aurais mis que "ne pas paraphraser".
De plus ma réponse est très partielle, c'est cool tu sais me lire (oui, tu sais mon post scriptum mais je ne vais pas faire une auto analyse de texte sur un de mes post de jol)
Mais maintenant, tu peux peut être me dire ce que toi
tu as apporté au sujet, si tu as synthétisé quoi que ce soit et qu'est ce qui t'as donné une prétendu légitimité pour me "tailler" comme tu dis (parce que bien que ce post y ressemble assez voir n'a que ce but, le précédent en était loin, du moins dans l'intention)
ps : et si ça m'avait énervé, je serais probablement édité de long en large comme peut en témoigner mon (ex) modoaide
edit : toutafé Rin