[Idée/Taf] De nouveaux Obvijevan ... pour les Classes de perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je voulais faire cette remarque depuis pas mal de temps mais je n'ai pas eu le temps d'en faire part a la communauté.
Pour Noël, c'est bien beau on a eu le droit aux Obvijevan seulement a mon avis c'est pas aussi bien que cela aurait pu être.
Voila ce que je propose, avant tout, c'est du boulot pour l'équipe d'ankama mais en prenant quelques stagiaires a temps plein enchaînés a leur machine en quelques semaines ça devrait pouvoir être fait. (C'est de l'humour pour ceux qui ne l'auraient pas compris)
L'aspect le plus décevant de Dofus est la possiblité de voir l'"attaque des clones" a de nombreuses reprises a haut niveau (ce fut une expérience décevante et traumatisante la première fois et tjr maintenant). Les Obvijevan ne réduisent pas de beaucoup cette probabilité et c'est dommage. En résumé, le chose qui manque le plus dans Dofus est la possibilité d'avoir un avatar unique. Pour l'instant, dans l'aspect visuel chaque personnage possède 2 couleurs différentes, 1 emplacement pour la cape et 1 emplacement pour le chapeau. Ces derniers étant toujours de la même couleur.

Voila ce que je propose:
- 4 Obvijevan (bague, ceinture, cape, chapeau) par classe (avec 20 formes differentes) pour les 12 classes différents = 4*20*12= 960 "arts" différents (c'est du boulot) mais seulement 480 qui seront visible sur le personnage
- Les Obvijevan de classe devraient pouvoir prendre les 2 couleurs du personnage. (Je suppose que cela doit être facilement codable et n'influencera pas le datastream)

Conlusion: On devrait avoir des avatars qui ne devraient plus trop se ressembler.

Ps: Et ca vous fait des futurs cadeaux d'abonnement a faire apparaître dans 3 mois (le tps du développement) histoire de bien augmenter les ventes d'abonnement.
Citation :
Publié par Dread Lord Galaad
Bonjour a tous !

- Les Obvijevan de classe devraient pouvoir prendre les 2 couleurs du personnages. (Je suppose que cela doit être facilement codable et n'influencera pas le datastream)

Conlusion: On devrait avoir des avatars qui ne devraient plus trop se ressembler.

Ps: Et ca vous fait des futurs cadeaux d'abonnement a faire apparaître dans 3 mois (le tps du développement) histoire de bien augmenter les ventes d'abonnement.
Qué? Tu peux réexpliquer ta proposition?

Des Obvijevans par classe?

Edit pour en dessous : Qué?
Bonsoir, super ton idée je suis tout à fais d'accord avec le fait que on se ressemble un peu(beaucoup^^) tous. Qu'on puisse voir amulette, bottes, etc... serait aussi intéressant . C'est clair que une fois que 2 perso ont la même coiffe et la même cape se sont de parfaits clones. La possibilité d'avoir le choix entre plusieurs coloris pour les items visible serait vraiment une bonne innovation!
Bon aprés tu point de vue informatique je vois pas du tout si c'est possible ou pas...^^
Ton idée permetrer de varier l'apparence des personnage je suis totalement pour mais enfin sa de de pend pas de moi .

PS: dsl pour les fautes
Citation :
Publié par Teoko-San
comme dit dans plusieurs post AG ne prendront jamais l'idée d'un joueur c'est une bonne idée .

Cordialement Teoko-San iop agi de raval
Mauvaise langue ...
Ca te fais ptete une rebellitude en attendant c'est pas des gens comme toi qui vont faire bouger les choses

Donc pour en revenir a ton idée (Aidé = Idée plus haut)
J'ai du mal a comprendre ? Tu veux des Objimachins qui s'adaptent aux couleurs du perso ? ou alors la possibilité de modifier le skin d'un perso comme peut le faire un Objimachin ?
Citation :
Publié par Basa
Mauvaise langue ...
Ca te fais ptete une rebellitude en attendant c'est pas des gens comme toi qui vont faire bouger les choses

Donc pour en revenir a ton idée (Aidé = Idée plus haut)
J'ai du mal a comprendre ? Tu veux des Objimachins qui s'adaptent aux couleurs du perso ? ou alors la possibilité de modifier le skin d'un perso comme peut le faire un Objimachin ?
Alors, ce que je propose c'est d'avoir des Obvijevan differents pour chaque classe et qui s'adaptent aux couleurs des personnages.
(En fait, ce system de liée la couleur des personnages a l'objet ne va pas rajouter d'avantage de donnée a echanger, ce qui permet d'utiliser la structure existante mais simplement du coté du client voir quelque chose de plus sympathique.)
Le truc sympa se serais grace au Mage (Costumage, joillomage, forgemage, ...) et grace à des potions de couleur (il faudera en créer de nouvelle pour avoir à peut près toutes les couleur -Plume piou jaune = popo couleur jaune, ...) et de pouvoir customiser ces coiffe, cape, ceinture et compagnie à sont gout avc 75/100% de réussite?

De cette manière ca fera "moin clone" (oopa xD).
Citation :
Publié par Jodaa [Jiva]
Le truc sympa se serais grace au Mage (Costumage, joillomage, forgemage, ...) et grace à des potions de couleur (il faudera en créer de nouvelle pour avoir à peut près toutes les couleur -Plume piou jaune = popo couleur jaune, ...) et de pouvoir customiser ces coiffe, cape, ceinture et compagnie à sont gout avc 75/100% de réussite?

C'est quelque chose que tu ne verras jamais puisque cela necessiterait de changer le datastream. Par exemple, en ce moment ton client doit recevoir quelque chose la position des joueurs, leur classe, la 1er couleur et la 2eme couleur, le type de cape et le type chapeau. Lorsque tu vas avancer ton curseur sur un joueur, le client va envoyer une requete au server pour avoir les informations complementaire, nom, niveau. L'idee d'ajouter en plus des couleurs differents des couleurs deja implementé pr les objet necessite de rajouter des données a transiter pour la cape et le chapeau...
Bah pour un max de diversité il vaut mieux que les "960" skins soient accessibles à tout le monde à mon humble avis, ça permettrait plus de combinaisons.
Citation :
Publié par Hestia
Ta vue le lvl qu'il faut avoir...
lvl 80 c'est pas la mort, en plus on peut porter les panos d'autres classes que la sienne.
Petit joueur ^^

bon, sinon pour completer et pas me faire taxer de flood, je dirais que l'attrait principal que je vois aux objivevantrucmuche,
c'est leurs capacité de parler. Le truc qui te balance : j'ai vu un feca qui ne courait pas au cac sous armure et qui protegait les autre,
mais c'etait qu'un reve. Mais je me suis pissé dessus. Ce truc est monstrueux defoutage de gueule ironique et cynique des fois,
c'est excellent.

L'aspect visuel, oui ca serait marrant de pouvoir avoir des skin differents par classe toussa,
avec des coucleurs qui changent mais bon,
940 skins comme ca, c'est pas non plus evident à creer, je passe sur le fait de dire apres :
oui mais la cape qui est faite pour les sram niveau 4 et mieux que celle des ecas,
je veux celle des srams, mais je peux pas, c'est pas juste, etc...
Citation :
Publié par Jodaa [Jiva]

c cool sa sa fait un popo craftable par les alchis en +
Citation :
Publié par Psychoshield
comme dit dans plusieurs post AG ne prendront jamais l'idée d'un joueur c'est une bonne idée |Modéré par Fidjik : troll|

Cordialement Teoko-San iop agi de raval
LOL!

D'habitude c'est moi qui la sors, z'êtes chiants à me piquer mes répliques...

En tout cas, il y' a des problèmes avec l'adaptation de la couleur des items de classe parfois, c'est pas nouveau. Mais bon, c'est un côté esthétique, et donc pas prioritaire.

Bien à vous.
Certes, c'est une très bonne idée. Mais je ne vois pas pourquoi la limiter par classe. En effet, on pourrait penser à quelques skins uniques par classe comme le Makroute décoloré aux Féca ou le Pandawa (la coiffe) aux Osamodas.

Mais je ne sais pas si ton idée sera prise. Pourquoi ? Dofus 2.0 ! Tout les level designer refont les cartes et les dessinateurs les objets. S'ils leur restent du temps, (genre les dessinateurs finissent avant les level designer) ils pourront peut-être plancher dessus, mais ne te fais pas d'illusions. L'idée est bonne par contre.

(Et désolé si j'abat ton morale, il y a toujours un espoir !)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
*cours se pendre*

olol, j'avais pas vu en plus, changement de couleur dessus xD fastoche
Dites, je fais juste un petit HS :

il y a un tag VIP à coté de ce sujet, et quand je le parcours, le seul VIP que j'aperçois est Mary Pumpkins (qui ne répond pas aux MP qu'on lui envoie, d'ailleurs )

Or Mary n'a plus son tag VIP dans son profil ....

THIS IS MADNESS §§§

Edit pour en dessous : merci de l'explication ^^
Je suis moi aussi assez déçue des obvijevans, pour ce qui est de l'apparence (question blabla, je suis servie par contre...) : je m'attendais moi aussi à plus d'originalité. Là, avoir le choix entre 20 "skins" par item, ça reste finalement assez tristouille, je pensais moi aussi à quelque chose de plus "personnalisable".

Je soutiens donc parfaitement l'idée de départ, qui est d'apporter à nos obvijevan la couleur de nos persos (une cape, un chapeau... qui reprend les couleurs de cheveux, d'habit du perso; à l'instar des pano de classe, mais avec le choix de l'apparence en plus!), ou encore je propose aussi qu'ils prennent la couleur de l'item qu'ils transforment (ex : une cape obvijevan sur une cape ortiz = apparence de la cape obvijevan + couleur de l'ortiz!).

Cela induit une double programmation : pour chaque obvijevan rattaché à un item, on sélectionnerait "prendre la couleur de l'objet associé" ou "prendre la couleur du propriétaire". Mais bon, ça doit pas être si compliqué, si?

PS : les devs n' appliqueront jamais les idées des joueurs? pas si sur... Enfin, ça fait plus de 4 ans qu'on attend une poste IG, alors bon... Et quand bien même, que cela ne nous empêche pas de rêver, et de discuter de nos rêves (ou de nos cauchemars, vu les propositions de certains! ^^).

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés