Question pour THF HL.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Je joue THF depuis 4 ans maintenant Je voudrait optimiser mes degats sur les ws.

J'ai un equip Store tp qui marche tres bien mais lors de la WS je trouve que les resultat peine un petit peu.

Equip store TP :

- harpé + Mercurial kriss
- turban
- body haste +4% lvl 50 (ou palhuwan si le mob a une bonne evasion)
- dusk gloves
- subligar succes
- dusk feet
- swift belt
- amemet+1
- rings > velocious ring +3 agi +3 str et rajas
- earing brutal + suppanomimi
- chivalrous chain en neck.

Voila je store TP assez correctement et je varie selon les mobs avec l'accuracy principalement (O-hat etc etc ...)

Pour WS c'est la le gros souci ; je n'arrive pas a obtenir des resultat de grande qualitée , un THF de base avec un stuff assez moyen fait autant de dommage que moi.

Equip WS :

- O-hat
- palhuwan khazagan
- hecatomb mittens
- subligar succes
- hecatomb feet
- warwolf belt
- amemet+1
- rings > velocious ring +3 agi +3 str et rajas
- earing brutal + suppanomimi
- chivalrous chain en neck.

Voila , jai des resultat assez correct mais rien de terrifiant avec dancing edge.
J'ai vu sur le web que Evisceration etait basé sur str + dex j'ai donc optimisé Eviscération et meme en changant pour une pelerine de smilodon +1 (str +5) j'ai rien de bien convaincant , meme les +15 attack de amemet +1 semble mieu marcher.

Voila est t'il possible de faire plus de dommage avec evisceration que avec dancing edge et si oui comment ???

Ou au contraire devrai-je revenir sur dancing edge et a se moment la revoir mon stuff car il me semble que dancing edge est basé sur dex et chr.

Voila quelqu'un pourrai t'il m'apporter des information , assez poussée sur le sujet cela m'interesse .

Merci d'avance.
'jour.

Je sais pas si ça pourra t'aider mais je te conseille déjà de préférer Dancing Edge à Evisceration (enfin je vais surtout te parler de mon point de vue, après chacun a droit à sa version des choses).

Déjà je te conseille vivement de changer de Dagger. Si tu as les moyens et le courage de camper, passe à Blau Dolch/Sirocco Kukri, niveau delay ça reste assez honorable pour monter ses TP et tu verras une énorme différence comparé à la Harpe (je l'avais et j'ai changé aussi).

Pour ton équipement WS je te conseille de changer (mon avis, ça reste personnel):

- Main: Blau Dolch.
- Off hand: Sirocco Kukri.
- Neck: Soil Gorget (Dancing Edge).
- Body: Dragon Harness (Hecatomb Harness).
- Ring: Thunder Ring (Flame Ring) en plus du Rajas Ring.
- Legs: Dusk Trousers.

(si tu as cappé tout tes merit aussi ça pourra aider (si c'est pas déjà fait en fait)).

Comme tu peux le voir, rien 'd'extraordinaire' donc tout reste plus ou moins abordable si tu fais un minimum de HL (même hors JoL, Kings, etc...) et que tes revenus sont fixes. Je pense pas que ce soit le set parfait pour WS mais ça me convient pour ce que je fais et je pense que ça pourrait booster tes damages surtout au niveau de Dancing Edge.
Dancing Edge étant multi hit le gorget sea est pas forcement le meilleur vu qu'il ne marche que sur le premier hit (il me semble avoir lu ça). Je conseillerai plutôt une chivalrous chain 5 acc et 3 STR ça peut aider plus (et carrément plus facile à obtenir en plus).

Perso pour Blade Jin j'utilise ça plutôt que Breeze Gorget car les dégâts sont meilleurs au parse.
Pour WS

effectivement, le gorget ne marche que sur le premier hit. donc chivalrous est mieux pour DE.
Blau dolch et sirocco kukri sont des valeurs sures, mais si tu veux pas trop investir de thunes, un behemoth knife+1 peut etre pas mal du tout.

apres, ben, il reste encore les triumph earring pour les 2 oreilles... str+4
Ca me fait me poser une question, mis a part le double hit grace a dual wield, on peu stack plusieurs double attack dans DE? (avoir une brutal et suppa en ws est rentable?)
La brutal oui car elle donne une chance non négligeable d'ajouter un coup dans la ws et quand ça arrive, en général ça se voit, la Suppa, strictement aucun intérêt en ws (sauf pour ceux qui utilisent des sword en main, donc pas pour THF).
Merci pour vos reponses.

Un thf de ma LS m'a preté sa Blau dolch et jai fait des test sur une 100aine de mob.

Le meme test avec harpe puis avec MK en 2nd hand puis ensuite avec le kukri.

Resultat environ 70 à 100 dmg de plus avec la Harpe (dmg35) contre (dmg 33 )la blau dolch.

Pour ce qui est du delay on store les tp a une vitesse bcp plus impressionantes avec le MK que le Kukri qui est vraiment ridicule a coté.

Je reste sur Harpé + Mk donc , reste plus qu'a y retourner.

Merci encore pour vos reponses.
Tu pourrais donner plus d'info stp ? Dans l'ensemble tu es assez vague je trouve :
- "résultat de grande qualité" kézako ? C'est quoi ta définition ? Sur quel type de mobs ? (EP, EM, IT++ ?) Tu fais combien ? T'espères faire combien ?

- "gear moyen" : pareil, tu sous-entends quoi ? Tu n'utilisais pas de Dragon Harness, donc je suppose que ça rentre dans ta définition de "moyen" ? (à méga tord si tu n'as pas Hecatomb ou Homam).

- "70 à 100DMG de plus" : idem qu'au dessus, sur quels mobs ? Avec combien de moyenne ?

Pour la merc. kris, pas à péter, pour tp store, ça n'a pas d'équivalent, maintenant la combo BD + Sirocco, c'est plus une optique d'équilibre DPS/TP/WS. Quand à savoir si cette dernière option dépasse ta vision "WS machine > all", je ne saurai dire.
Oui en effet c'est un peu vague tout ça..

Je fait mes test generalement sur les gobbue de the sanctuaire of zi'tah dans la zone caché de la map ou pop "the keeper of halidom" je le campé il y a 2 ou 3 ans auparavant et j'ai toujours gardé l'habitude de retourner las bas.

Les gobbues on plus de 2000 hp et leurs def et assez faible , l'evasion n'est assez faible egalement, bref un pumching ball de 3 metre de haut le reve ^^ .

Lors des test je fait bien sur une cinquantaine de ws avant de voir une difference majeur et pouvoir prendre un echantillon pour faire des stats assez optimisés.

Il y a 3 ans donc j'avais Hoplitess harpe + tout le set dragon (DH gloves etc etc) + commander cape , et je lancé des WS (dancing edge a environ 1500-1600 dmg).

aujourd'hui j'ai le stuff que j'ai deja decrit plus haut et jarrive a des resultats similaire a quelque dommage pret .
J'ai donc tenté d'essayer eviscération plutot que dancing edge car Evisceration est basé sur Str + Dex alors que Dancing edge c'est plus du DEX et Chr.

J'obtient des Dmg allant de 1400 a 1800 dmg maxi ... bref rien d'extraordinaire .

Tout ça pour dire que le set hecatombe et tout le reste ben sé un peu de la poudre aux yeux pour le thf j'ai l'impression qu'avec un set Dragon ont fait tout aussi bien pour le quart du prix des Cursed item...

Pour ce qui est du Mercurial kriss et de la Sirocco kukri ben je répette que il n'y a pas photo , une MK sa fé monter les tp a une vitesse allucinant e a coté du sirroco. Bien sur sur genbu ça semble difficile de prendre un MK en 2nd main car meme en critik ça fait du 0 dmg ^^ (donc pas de tp).

Mais pour tout le reste et les 90% du temps un MK sera toujours bcp plus avantageux qu'un sirroco qui en plus a un dmg/sec bas depuis la mise a jour de fin 2005 sur les dmg des dagues. Une harpe qui faisait dmg 28 est passé a 35 et la pauvre sirocco est la seule a ne pas avoir était autant favorisée que les autre (en passant de 22 a 26 dmg).

Bon certes cela reste une tres bonne dague en off hand mais bon des qu'on a les moyens de passer a MK la pauvre sirocco prend vite la poussiere dans la mog house.

Voila , je vais rester sur une harpe + MK le temps de pouvoir me payer une blau dolch pour mettre en main hand.

Certe cela ne changera pas mes dmg en ws , mais bon a defaut de booster mes dmg en WS essayons d'allé encore un peu plus vite ; a+
jte soutient pour MK en off hand.
C'est une dagger très critiqué, qui pourtant est énorme. En thief, en xp à nyzule, ca permet de WS toutes les 30-40 sec. J'ai pas le kukri, mais vu le fun et l'efficacité du MK, je vois pas pourquoi aller camper.
En plus de ca, c'est une arme multijob, je me régale avec en brd dd voir war dagger ( nettement plus rare ) et pour drk ( blood weapon / souleater ).
J'ai a peu près pareil sauf que, vu que je "haste" comme toi, je mange sushi donc mis à part o.hat j'ai pas d'acc gear pour WS.

Après, vu que je ne supporte pas le camp d'NM comme Kreutzet je me suis tourné vers le combo harpe+blau.
Cela me permet d'avoir un bon baseDMG avec la Harpe et profiter du delay de la blau et de ses bonus atk/acc.

Ensuite niveau stuff, presque pareil sauf que j'ai investi dans dusk legs que je porte quasi full time maintenant. Sinon (vu que je mange sushi) j'ai D.Harness pour body (kirin m'aime pas).

De manière général je suis plutôt satisfait, mais c'est vrai que je suis encore dans ma phase tuning.
(enfin j'étais, j'ai plus trop le temps de jouer depuis le japon :P)

Pour ma part, mon prochain objectif serait de me procurer un équipement qui me permettrait de manger meat tout le temps. Mais là j'ai encore besoin d'un peu d'acc (et finir mes merits).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Full Homam c'est pas bon Tp en thf ?
Juste pas très accessible si tu n'as pas une vrai Limbus Shell (ou équivalent) qui peux pondre du omega régulièrement...
Sinon oui, c'est un peu le must, enfin je dis ça parce que c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas pu testé évidement (vu que je suis loin de pouvoir le toucher le vilain).

Pour faire simple, c'est un peu le seul set qui offre du haste et qui permet de manger meat en TP (qui n'est pas le cas du dusk).
Car évidement se retrouver avec tout autant de haste et environ +50-70 d'atk c'est quand même énorme.
Juste une question pour mon thf à qui j'ai pas vraiment donné beaucoup d'amour ces derniers temps, je voudrais savoir si le stilet (va falloir que je check si c'est bien ce nom-là en anglais) est intéressant ou pas ?

Cette dague coûte dans les 400 000 gils sur mon serveur (Remora) alors je ne voudrais pas faire bêtises.

Je suis vraiment tentée d'essayer la harpé et le mercurial kriss après ce que je viens de lire ici...
Stylet est une bonne dague , en main hand elle donne une bonne base de dmg pour un delai fort correct.

Certe elle fait moins de dmg de base qu'une harpe mais ses stats sont sympa pour SATA + ws car dex et agi + c'est du bon.

J'ai tenté harpe + blau puis stylet + blau et j'ai preféré ce second choix car plus rapide pour build tp (delai bien plus court).

Enfin apres avoir testé 36000 choix de dague le mieu reste a mon avi >

Blau dolch + MK
ou
Blau dolch + sirocco

Voila switcher entre ces 2 solution selon le mob semble etre la meilleures des solutions. (eviter le sirroco sur colibri puis MK sur Genbu ) .

Voila a+
Probablement une des meilleurs daggue du jeu selon moi ( Mandau(relic stage 5) > Batardeau(relic stage 4) > X's Knife > Blau Dolch ) mais en même temps ce n'est que mon avis sur le sujet.
Je plussois, +10% (selon FFXIclopedia) de dommages sur critics et un des meilleurs DPS depuis l'augmentation des dégâts des dagues (un petit moment donc).
D'ailleurs un petit set orienté critical avec cette dague en main + Snatcher ( + COR o_O), moi je dis: miam miam !!
Clairement une excellente dague, malheureusement trop aléatoire à obtenir
Sans compter mandau et batardeau car c'est du quasi inacessible ....

Blau Dolch > toutes les autres dagues.

Blau dolch non seulement sa fait plus de dmg/sec que les autres. Certes X's knife c'est nikel pour WS grace au fort dmg de base.

Par contre un des effet enorme de Blau dolch c'est sans aucun doute son hidden effect .... accuracy et attack +.

Bref une dague qui tape plus fort , plus vite avec plus de precision , ben c'est sans aucun doute la meilleur des dagues.
Le débat Blau Vs X's est un peu compliqué. Pas bcp d'info sur X's vu son drop rate horrible. Mais bon des premiers "parse" sorti, elle semblerait être plus intéressant que la blau.

M'enfin, faut voir aussi pour quoi, comme l'a souligné nairolf les hidden de la blau en font ce qu'elle est aujourd'hui.

Franchement ce "dileme" de Blau Vs X's ne s'adresse qu'à une minime catégorie de joueurs, c'est à dire au porteur de Mandau, de Batardeau et voir aussi de Perseus's Harpe.

Actuellement je vise pour X's / Blau ^^ Mais bon, c'est pour l'instant mal parti (c'est qu'elles sont vilaine les mithra)

EDIT : Tien j'avais pas vu (mal lu) ça :
Citation :
Publié par Kaozz
Pour ton équipement WS je te conseille de changer (mon avis, ça reste personnel):

- Main: Blau Dolch.
- Off hand: Sirocco Kukri.
- Neck: Soil Gorget (Dancing Edge).
- Body: Dragon Harness (Hecatomb Harness).
- Ring: Thunder Ring (Flame Ring) en plus du Rajas Ring.
- Legs: Dusk Trousers.

... Je pense pas que ce soit le set parfait pour WS mais ça me convient pour ce que je fais et je pense que ça pourrait booster tes damages surtout au niveau de Dancing Edge.
Heca et Flame Ring que pour DE.
Et puis autre point, les dernières "études" démontre que le bonus acc du Soil Gorget n'intervient que pour le premier hit, donc si acc pas capé, chival fait mieux.
Donc plutôt que de chercher Soil, je recommanderai Breeze pour SB
Les derniers tests que j'ai lus faits par un jp à propos des ws multi-hit arrivent à la conclusion que justement le gorget n'influence pas que le premier hit, mais c'est pas le débat ici.

(Ceci dit un us a traduit le post du livejournal ici si ça vous intéresse http://blog.ddffxi.com/2008/02/accuracy-difference-on-multi-hit-ws.html#links)
Bien sur on va dire que j'insiste et c'est un peu lourd mais sincerement :

entre une dague qui fait DMG 34 delay 201 (+10% de critik en moyenne) et une daque qui donne donne DMG 33 delay 178 (attack +16 accuracy +5) mon choix est vite fait .

1 pauvre petit dmg de plus pour la X's knife pour un delay vraiment plus lourd , bref c'est vraiment pas comparable.

X's knife 10, 15 dmg/sec
Blau dolch 11,12 dmg/sec

La X's knife n'a vraiment aucun avantage ..... que vous compariez la X's knife a la harpe je veu bien , mais a Blau dolch je comprend pas .

Pour ce qui est de repondre a Neraya pour le :

Heca + ring que pour DE , je suis pas d'accord du tout . Heca est bien meilleur sur evisceration car basé sur STR et DEX a 90%.

DE est basé a 40% sur CHR 40% sur DEX et 20 sur STR donc le body le plus addapter serai a mon avi celui du set Skadie's Curie qui se drop en salvage ; ces stats sont excelente et vraiment faite pour DE , car en plus du CHR et DEX +8 ya aussi acc +10 et c'est loin d'etre negligeable quand ont sais que la WS envoi 5 coup d'affiler et que la plupart ne toucheront pas la cible.

A+
+10% de crit sur une dague, ça doit pouvoir dire 25-30% de crit au total pour un THF, non?

C'est assez énorme, quand même. 3 coups sur 10 qui peuvent être crit, c'est pas négligeable à mon avis.
Citation :
Heca est bien meilleur sur evisceration car basé sur STR et DEX a 90%.
30% Dex uniquement pour Evi (Str en premier modificateur pour un "faux" 16~25%, mais de manière générale, en dehors de Mercy Stroke, faut pas penser à la Str en thf)
Citation :
Publié par Hisoka
+10% de crit sur une dague, ça doit pouvoir dire 25-30% de crit au total pour un THF, non?
C'est 10% de dégâts en plus sur crit, pas 10% de crit en plus, petite nuance.
Le débat X's vs Blau, j'aurai tendance à dire que Blau est plus stable mais qu'à partir d'un certains taux de critical, X's peut reprendre le dessus, pour des mobs à exp ou avec un COR, ça doit être plus que sensible à mon avis.
Heca pour Evi aussi, mais bon c'est parce que j'utilise quasiment jamais Evi
Seulement quand on me demande d'ouvrir/fermer dark et c'est pas très fréquent

Note pour Evi, Modifiers: DEX:30%, pas d'STR

Après on est bien d'accord, body salvage est ce qu'il y a de mieux (sauf pour les porteur de mandeau et de l'utilisation de Mercy Stroke )

Perso pour la X's la question ne se pose pas, je suis pas près d'avoir Relic (pas dans mes priorités), étant porteur de Harpe, cette dague serait une bonne upgrade.
Et non je n'irai pas chercher Siroco (sauf si on me présente le ToD sur un plateau d'argent, là je dis pas, mais vous avez déjà vu ça vous )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés