Playstation 3 (#7)

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Oui enfin, Uncharted a été développé par un studio appartenant à Sony... Ils diront jamais du mal de la console même s'ils en pensent.

Sinon je pense aussi qu'Epic n'a aucune leçon à recevoir en terme de coding.
Citation :
Publié par chocoREM
comment voir à combien de pi tourne le jeu ? quand je branche ma console sur mon écran ça met 1080 pi... après pour le jeu
Sur des sites spécialisés. La résolution indiquée sur la boite et sur l'écran ne donne pas forcément la résolution native du jeu (il a pu être upscallé).
Citation :
Publié par chocoREM
comment voir à combien de pi tourne le jeu ? quand je branche ma console sur mon écran ça met 1080 pi... après pour le jeu
généralement on trouve les résolutions natives & tout le charabia technique en détail ici. D'ailleurs le type qui compte est français, il est p-e aussi jolien ?
Citation :
Publié par SiroTeur
un âne qui ne pense pas que l'on puisse faire mieux en terme de coding, et auquel cas, il ferait bien de penser a se reconvertir
dire ça de Mark Rein ...

Il en est pas à son premier moteur le monsieur, les unreal engine sont les meilleurs moteurs en terme justement d'optimisation, l'UE, l'UE2, et l'UE3 (se) sont vendus comme des petits pains aux autres devs.

La partie graphique de la PS3 c'est en gros une 7800GT, celle de la 360 est en gros une X1900, de bonnes cartes mais aujourd'hui un peu dépassées comparé à ce qui se fait sur pc.

c'est pas trop grave car les jeux gardent un bon rendu en 720p. (la différence SD/720p est bien plus importante que celle entre 720 et 1080p)
Citation :
Publié par Borh
Oui enfin, Uncharted a été développé par un studio appartenant à Sony... Ils diront jamais du mal de la console même s'ils en pensent.

Sinon je pense aussi qu'Epic n'a aucune leçon à recevoir en terme de coding.
Studio Sony aidé par IBM dans le cadre d'optimisation de code propre au Cell, et ça... ça compte énormément sur le résultat. Epic n'était pas parmi les studios aidés par des ingénieux extérieurs comme ce fut le cas de ND et Insomniacs par exemple...

Suffit après de voir leurs productions... Ils font juste ce qui se fait de mieux actuellement sur PS3,et quand on voit à quoi va ressembler Resistance 2... Je doute que la puissance de la machine puisse être mise en cause.

@Juls: je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'aide extérieure qui joue un rôle majeur sur l'optimisation d'un moteur quand on joue avec une nouvelle architecture... la différence entre ND, Insomniacs et 90% des développeurs PS3 est énorme actuellement... Et ils enfoncent le clou de plus en plus profondément. Dev un moteur optimisé c'est bien... mais le faire avec des gens qui connaissait l'architecture de la machine sur le bout des doigts c'est bien mieux. D'ailleurs Uncharted est plus détaillé que UT3.

Bon après 1080... pas 1080, faut la TV qui va avec pour le 1080p et le seul truc qu'on sait en fait, c'est surtout que le Unreal Engine 3 n'est pas ce qui se fait de mieux sur PS3 même si grâce à UT3, il a été bien optimisé.
Citation :
Publié par Bardiel
Franchement quand je jouerai à SC4 je pense que j'en aurai aussi besoin, c'est que ça fait des différences de timing ces trucs-là
Aucune différence, c'est vraiment dans la tête et dans le feeling. Pour info, je joue à Guilty Gear a un bon niveau et les touches sont très adaptées (et GG question timing c'est le must).
Citation :
Publié par Skalp
Ils font juste ce qui se fait de mieux actuellement sur PS3,et quand on voit à quoi va ressembler Resistance 2... Je doute que la puissance de la machine puisse être mise en cause.
t'as vu une video de resistance 2 toi ? après le videos bidon de lE3 2005 je suis trop réticent
Citation :
Studio Sony aidé par IBM dans le cadre d'optimisation de code propre au Cell, et ça... ça compte énormément sur le résultat. Epic n'était pas parmi les studios aidés par des ingénieux extérieurs comme ce fut le cas de ND et Insomniacs par exemple...
Si Sony a aidé Epic pour le portage de l'UE3 sur PS3, c'est qu'ils avaient annoncé à l'E3. Après, c'est sur, Naugty Dog a sûrement reçu un peu plus d'aide de Sony qu'Epic
Citation :
t'as vu une video de resistance 2 toi ? après le videos bidon de lE3 2005 je suis trop réticent
Ouai enfin on a vu le moteur d'Insomniac sur Resistance et Ratchet donc douter de la qualité qu'il peut sortir ...

edit pour en-dessous : le moteur dans sa phase Resistance : FOM était très bon, quasiment à la hauteur des dernières productions comme COD4 techniquement. C'est le parti pris graphique qui a déçu beaucoup de monde (j'ajoute que je ne fais pas parti de ceux là).
non mais le gameplay de Resistance en multi à 40 est déjà très bon (et ça rame pas un poil) et ils étaient loin de maîtriser la machine comme ils ont su le montrer plus tard avec Ratchet... Alors j'ai plutôt confiance en Insomniacs qui est loin de livrer de mauvais jeux. Sachant que le moteur va être amélioré... je vois pas où avoir une inquiétude.

@Altair: je savais pas tiens... Mais perso, le moteur de ND je le trouve vraiment époustouflant, surtout quand ils disent qu'ils sont loin d'avoir terminé de l'optimiser par... manque de maîtrise et d'expérience sur la machine... 'fin c'est un studio que j'affectionne particulièrement (et j'en reviens toujours pas de Uncharted...). On va voir ce qu'ils vont en faire avec Jax and Dexter qui devrait être la première évolution du moteur.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Aucune différence, c'est vraiment dans la tête et dans le feeling. Pour info, je joue à Guilty Gear a un bon niveau et les touches sont très adaptées (et GG question timing c'est le must).
Chacun son avis mec, perso c'est sur SC3 que je joue à un bon niveau
Et en fait mon prob est que j'appuie sur les boutons comme un bourrin (ce qui me pose souvent souci lorsque deux coups sont utilisés avec les mêmes boutons mais à des temps de pressions différents, je fais (trop) souvent le coup plus puissant mais aussi plus lent lol), donc moi ça peut m'être utile.
SC3 est bien moins exigeant que la série des GG au niveau timing (même si parfois.... ), mais pour moi ça l'est (surtout que je joue Nightmare ).
Sinon, t'es au courant pour le ranking battle à Paris fin du mois? Y'a GGAC entre autres, y'a du très haut niveau là-bas si ça t'intéresse
Comme je disais c'est surtout une question de feeling, on aime ou on aime pas

Perso je fais surtout des Ranking Battle dans le sud-ouest en ce moment faute de temps pour monter à la capitale. On a une super association ici la South-West Gamer Arena. Et perso j'attend SC4 pour me mettre réellement à SoulCalibur, étant un adepte de la 2D (GG et Melty Blood surtout).

edit : D'ailleurs j'y pense, ils ont prévu on mode online sur SC4 ? J'avoue que j'ai pas suivi l'actu en détail sur ce jeu.
Citation :
Publié par Wolfbrook
edit : D'ailleurs j'y pense, ils ont prévu on mode online sur SC4 ? J'avoue que j'ai pas suivi l'actu en détail sur ce jeu.
Vi, avec pitêtre du cross-plateforme, enfin en tout cas ils vont essayer.
Citation :
Publié par Wolfbrook

Perso je fais surtout des Ranking Battle dans le sud-ouest en ce moment faute de temps pour monter à la capitale. On a une super association ici la South-West Gamer Arena. Et perso j'attend SC4 pour me mettre réellement à SoulCalibur, étant un adepte de la 2D (GG et Melty Blood surtout).
Narf! T'es à la SWGA! Bah moi je suis un des Nantais venus pour SC3 au tournoi de Toulouse (au ciné Blagnac) y'a quelques mois
Nous on va au RB des Gnouz dans 2 semaines environ (enfin, j'espère toujours y aller, c'est pas encore sûr)...
Le bonjour aux Souleux de la SWGA si tu les croises (de Bardiel toujours )
Si vous organisez un autre grand tournoi comme le précédent, on y viendra à priori

Et pour SC4, Ashley a répondu
Message supprimé par son auteur.
Grosse vidéo de Tekken 6 (1h25 ), mais certaines parties ont été extraites en plusieurs petites vidéos.

Mais j'ai l'impression que c'est la version Arcade, en tout cas j'aime toujours aussi peu les Tekken, mou, pas trop spectaculaire. En gros tout ce que je demande dans un jeu de combat n'y est pas :/ En plus c'est pas spécialement la claque comparé à du Soul 4.
Citation :
Je me trompe ou les Monsieurs de Uncharted laissaient penser qu'ils se servaient des SPE pour le graphisme, et que c'est d'ailleurs a ce niveau la qu'il y avait moyen de taper dans un potentiel encore inexploitée?
Tout à fait. Mais les spe sont tellement comment dire, loin d'un processeur graphique, qu'il vaut mieux une carte graph balaise, faite pour ca, qu'un coprocesseur loin de ca à la base (avec 256k de fenetre memoire au passage, une obligation de synchro etc...) enfin bref, avec un coprocesseur on peut faire de tout (ou à peu pres), mais plus ou moins bien alors qu'un proc fait pour ca il cartonne automatiquement, il est fait pour.
Message supprimé par son auteur.
Le fait est qu'UT 3 est plus beau que Gears of War, et que seul l'un des deux ne tournent pas du tout en 1080p.
SiroTeur, je voudrai pas faire mon chieur, mais :
- Uncharted ( que tu cite ) ne tourne pas en 1080p lui non plus.
- uT3 affiche plus de détails/effets qu'Uncharted.
- la vitesse de déplacement y est plus élevée ( ça aussi ça compte ).


images uT3.
img1ut3
img2ut3
mg3ut3
img4ut3
img5ut3
img6ut3

Les screens in-game sont même issus de la demo qui étaient loin d'être aussi optimisée que la version "finale".

img1UC
img2UC
img3UC
img4UC
img5UC
img6UC

Les screens 5 et 6 sont in-game.

Hé ben... perso je sais qui à le moteur le plus performant entre les 2 en voyant les images autant In-game que "photoshopé@editeur".
Y a que Resistance que je trouve beau et proche d'uT3 techniquement.

Alors dire que Mark Reign devrait laisser sa place aux jeunes dev etc...
J'ai envie de te dire : tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

PS : http://www.play3-live.com/forum/inde...showtopic=7898

Resistane aussi, c'est du 720p max.
Difficile de comparer Uncharted avec UT, l'un a des environnements bien plus riches que l'autre, propose un style de jeu complètement différent et d'un côté les devs de Naughty Dog avouent ne pas vraiment avoir optimisé leur moteur et Epic par contre s'est arraché les cheveux pour le faire tourner sur PS3.

Les deux rendent magnifiques, après savoir qui est le plus beau, celui qui pousse la machine au maximum je pense qu'on s'en tamponne complètement à partir du moment ou l'expérience de jeu est là.
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