Cap dext est ce vraiment indispensable pour archer ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant pensé avoir maxi capé mon chass topaze quelle a été ma stupéfaction lorsque je me suis aperçu d'une erreur de mon arcan qui a confondu dex et viva : je me suis donc retrouvé avec - 27 en dex par rapport au cap (287 au lieu de 314 buffé) J'ai donc refait ma sc pour avoir mes + 27 . Voici mes stats de tir sur même mob (le pauvre) confirmé plusieurs fois :

<dext 314 / dext 287>

tir puissant 663 / 663
tir précis 579 / 579
bout portant 464 / 464
tir rapide 115 / 115
tir moyen 397 / 397
tir long 265 / 265
bélier 115 / 87
Comme vous pouvez le constater à part le bélier il n'y a aucune différence : la preuve en est que le niveau d'attaque est de 1235 pour 314 dext et de 1160 pour 287 dext les DMG étant strictement identique soit 1289 . En conclusion me pose la question est ce un bug ? est ce l'effet 1.89 ? en tout cas il est intéressant de constater que j aurais mieux fait de caper une résistance plutôt que la dext.

Votre avis ?

Autre constat arcan : pour moi (mais je dois me tromper) une arme nivo 41 qual 100 pouvait recevoir 63 pts d'arcan (surcharge 70 %) et bien non il me l'a été refusé je suis passé à 61 .
Jconnais absolument rien des archers, mais le fait de retrouver les mêmes dégâts pour une dex différente semble étrange.

La seule chose qui me vien a l'idée la serait que tu cap tes damages sur ce monstre, d'où les mêmes dégâts.
On le sait depuis la 1,88 et le nouveau système d'archerie que le cap de l'influence de la dex sur les dégats est facilement atteignable même pour un archer bas rang.

Il est d'ailleurs lié de près au score en arc, certain archer haut rang descende leurs compétences en arc dans leurs SC afin d'atteindre leur cap.

MAis on ne néglige pas la dex pour autant car il permet de gagner de la vitesse de tir tout de même, après cela dépendra du feeling de certain qui te diront que à partir d'une certaine hauteur la diffèrence est trop minime pour la sentir, d'autre te diront que même la millième de seconde gagner est utile pour un archer.
Citation :
Publié par jacklyn
Ayant pensé avoir maxi capé mon chass topaze quelle a été ma stupéfaction lorsque je me suis aperçu d'une erreur de mon arcan qui a confondu dex et viva : je me suis donc retrouvé avec - 27 en dex par rapport au cap (287 au lieu de 314 buffé) J'ai donc refait ma sc pour avoir mes + 27 . Voici mes stats de tir sur même mob (le pauvre) confirmé plusieurs fois :

<dext 314 / dext 287>

tir puissant 663 / 663
tir précis 579 / 579
bout portant 464 / 464
tir rapide 115 / 115
tir moyen 397 / 397
tir long 265 / 265
bélier 87 / 115

Comme vous pouvez le constater à par le bélier il n'y a aucune différence : la preuve en est que le niveau d'attaque est de 1235 pour 314 dext et de 1160 pour 287 dext les DMG étant strictement identique soit 1289 . En conclusion me pose la question est ce un bug ? est ce l'effet 1.89 ? en tout cas il est intéressant de constater que j aurais mieux fait de caper une résistance plutôt que la dext.

Votre avis ?

Autre constat arcan : pour moi (mais je dois me tromper) une arme nivo 41 qual 100 pouvait recevoir 63 pts d'arcan (surcharge 70 %) et bien non il me l'a été refusé je suis passé à 61 .
Je pense que tu capais tes dégâts sur la cible tout simplement.
Parcontre pour la 2eme question concernant l'arca, je ne comprend pas ton calcul.
La qualité d'un item crafté n'ayant plus aucune incidence sur la surcharge possible, et la base de calcul fait qu'un item 51 se charge à 32.
Donc je ne comprend vraiment pas d'où tu sors une valeur de 63, pour moi une arme 41 se charge à 26 (31,5 avec max surcharge).
Citation :
Publié par olnar/ochen
Donc je ne comprend vraiment pas d'où tu sors une valeur de 63, pour moi une arme 41 se charge à 26 (31,5 avec max surcharge).
Tu as tout à fait raison mais il y a 3 ans le manuel de l'arcaniste te donnait une autre manière de calculer : il suffit de diviser par 2 le résultat obtenu pour tomber sur ton calcul (63 / 2 = 31.5) dans mon cas 28 dex + 4 arc + 7 force + 4 consti ( 19 + 19 +15 + 7 + 3 / 2 = 31.5 )

Pour vitesse je n'ai pas constaté de variation probante suite à essais en tir puissant précis et bout portant : seul peut être le tir moyen bénéficie d'une demi seconde sur 3 flèches (et encore suis pas sûr).
Il faut chronometrer tout ca, c interessant

Sinon, ca serait bon de connaitre la nouvelle formule ou une approximation ainsi que des palliers pour la vitesse selon les types de tirs...
Hello,

A ma connaissance et ce depuis le debut, la dexterite influence uniquement les dégats de l'arc et non sa vitesse.

Avant c'était la vitesse de l arc qui influait sur le tir plu ou moins rapide (les arc les plus rapide faisaient moins de degats par rapport aux plus lents), mais aujourd hui pour moi se sont les bonus TOA de vitesse d'incantation/tir archerie qui influence la rapidite a laquelle tu vas tirer.

Si je me trompe je veux bien voir la source de cette info car ca m interresse.

Enfin concernant les degats que tu as releve, comme dit plus haut tu dois sans doute caper tes degats sur ce mob. Il me semble qu'il faut arriver a 380 ou 387 pour caper la dex et les degats pour un archer, mais je peux me tromper.
Enfin concernant les degats que tu as releve, comme dit plus haut tu dois sans doute caper tes degats sur ce mob. Il me semble qu'il faut arriver a 380 ou 387 pour caper la dex et les degats pour un archer, mais je peux me tromper.

Tu te trompe, il y a bien un cap de l'influence de la dex sur les dégats, et cela est de près lié au niveau en archerie que on a, plus haute elle sera moins il faudra de dex pour cap ses dégats.
cap que même un 3l atteint très facilement, car le cap est trèes bas.

Pour ceux qui persiste à croire le contraire vous invite à lire ceci; on en a déjà discuter plusieurs fois depuis la 1.88

https://forums.jeuxonline.info/showt...light=archerie
Citation :
Publié par Ronin / Jarrod
Je ne comprends pas pkoi tu me cites? j ai justement dit que la dex influencait les degats et non le contraire.

En revanche j apprends qque chose pour la vitesse de tir, Merci drazar

J'ai fait un mauvais rapprochement entre ce que tu pensais sur la vitesse de tir et le cap de la dex pour l'influence dégâts, autant pour moi.

dix minutes pour écrire deux phrases sur un azerty, je veux mon qwertz...
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
on c'est que le cap degat et vitesse sur un archer 50 c 384 dex , donc a topaze ( soit levle 39) c'est peu etre et sans doute je pense pas loin de ton 287

( enfin peros je dis ca jai pas tester et tt et tt mais c une idée )

Il faut savoir que cela est lié de trés prèes au niveau d'archerie. plus on aura en rang et donc en compétence archerie et moins il faudra en dex pour atteindre le cap de l'influence de la dex sur les dégâts, et cela marche aussi dans le sens inverse.

Mais vu que on veut garder la dex pour la vitesse de cast on descendra plutot l'archerie dans une SC pour gagner en place.
DEX---ARC---BONUS ARC---RANG bonus dégât-----Tir précis
316----50----11---------------6---------------8---------------860 Arc 16.5 vit 5.7
307----50-----7----------------6---------------7---------------852 Arc 16.5 vit 5.7
217----50-----7----------------6---------------7---------------852 Arc 16.5 vit 5.7
199----50-----7----------------6---------------7---------------852 Arc 16.5 vit 5.7
199----50-----4----------------6---------------7---------------852 Arc 16.5 vit 5.7
274----50-----4----------------6---------------3---------------820 Arc 16.5 vit 5.7
184----50-----4----------------6---------------3---------------820 Arc 16.5 vit 5.7
169----50-----3----------------6---------------3---------------806 Arc 16.5 vit 5.1
187----50-----3----------------6---------------3---------------806 Arc 16.5 vit 5.1
196----50-----8----------------6---------------4---------------814 Arc 16.5 vit 5.1
211----50----11----------------6---------------8---------------846 Arc 16.5 vit 5.1
301----50----11----------------6---------------8---------------846 Arc 16.5 vit 5.1
298----50----11----------------6---------------8---------------860 Arc 16.5 vit 5.7
Je viens de faire ca en test avec un ranger 7L sur mannequin de MM et je dois avouer que je reste assez dubitatif sur la dex.
Visiblement la vitesse de l'arc augmente le cap de dégâts à mesure que la vitesse augmente.
Par contre que ce soit le niveau en arc ou la dex ca ne semble pas influer (au moins sur le tir précis), au final ca serait quoi l'intérêt de la dex si ca augmente pas les dégâts ?
faut pas confondre degats pvp et pve...donc testez sur des joueurs plutot.
ensuite testez bien tout les sorts ...les rapide comme les lents pour la vitesse et les dégats..
et ya que des bb qui peuvent bien tester ça^^
d'ailleurs en pve je suis certains que la dext et le skill influe sur des mobs haut lvl dès que c vio je cap pas^^.

l'intérêt est de savoir quel bonus en arc est necessaire et combien en dext max...totu ca pour eco des points en SC^^
bref de déterminer si le hardcap dxt est de 386 ou si c une dérive de magicien focalisé sur l'incantation.
ouep serai cool quand meme de pouvori baisser ca dex

g mes 101/101 en dex , mes +11 de skill archerie , g +7 en skill darcherie en rang de royaume , +10 vitesse dincant

faudrais que je test en combien de temps je cast mes fleches , et descendre et la dex et larcherie et l'un ou l'autre pour voir qui influs sur quoi sur mon ptit clerc

p.s: ce qu'il y a de sur :
-baisser le skill archerie descend le ws en mod arc ( dailleur en dinguant 8L g pris +1 skill et gagner +-10/12 en ws arc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés