Ecaflip multi-éléments ou force?

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Bonjour,

Je tiens à vous exposer mon problème : hier soir, je constate que la pano berserker et la pano gladiateur pourrait faire de moi un éca multi-élements. Je me demandais si un éca avec rekop lvl 5 avec une pano gladiateur/berserker pourrait-il faire de bons dégâts avec son rekop? Environ combien selon vous? En sachant qu'il est parchotté 101 partout (par-contre, je ne sais pas quelle caractéristique monter). Par rapport à un éca full meulou rilleuse.

En espérant avoir des réponses (le wiki ne m'a pas aidé :s)...

Ecaflipement vôtre, SilVeR-KinG.
Le rekop en mode multi élément peut en effet faire très mal
Ca irait jusqu'au 700/800 dégats (j'dis ça comme ça j'ai pas calculé exactement)
Et puis bon ça change de l'eca full force...
C'est celui que je choisirais
Effectivement, rekop avec un eca parchotté 101 partout et un minimo et un dofus pourpre , c'est monstrueux mais tu ne taperas qu'avec un seul sort...
Tu as alors le choix entre monter la force, mais pourquoi pas l'intell ? et un topkal lvl 6. Sinon, l'eca force est quand même monstrueux mais "banal". Tu peux aussi monter que ta vita XD mais taper uniquement avec rekop, bof quoi, surtout que t'as une chance sur deux de -1 pa :P
Mais la, c'est toi qui vois quel est ton style de jeu préféré, bouwin en montant la force ou alors soutien et soin en montant l'intel

En espérant t'avoir aidé,

Drasah
Ne se baser que sur rekop, c'est du suicide pur. parchottage et limite roue 1/2 ça suffit pour avoir un rekkop correct, mais 1/2 sorts amène plus de choses qu'un simple jeu orienté sur rekop.
Rekop a une faible po de base mais en contrepartie elle est boustable.
Les deux panos dont tu parles n'offrent que 2 po ce qui n'est pas franchement intéressant pour l'utilisation de ce sort.
Je te conseille plutôt d'envisager un équipement crée par tes soins qui se révélera plus efficace.
Pour moi c'est mieux que jouable , c'est une tuerie

Et puis pour ceux qui disent qu'il joue avec un seul sort , au contraire , il fait des degats assez énormes avec topkaj , bluff ce qui n'est pas rien .
Il fera pas énorme non plus aux différents sorts que tu dis. Bluff est trop aléatoire pour être fiable en dehors du 1/2 cc, topkaj faudra une grosse base intell, et de la PO. En imaginant que rekop passe les 1000, ça fait que 500 dommages au tour, je fais autant en un cc de réceuses.

Citation :
Publié par Arle-Khun
8 PA
Lol.
J'ai cherché une peu comment optimiser l'eca rekop au niveau des boosts et de l'équipement :

Le must : Jet parfait sur ces item, ça peux t'emmener très loin :

Bracelets de Shika
Bracelet de Farles
Colier du Dragon Cochon
Sandales Titude
Ceinture minotot
Solomonk
Cape souveraine
Griffe pourpre
Minimino

Stats pachotés à 101 partout 99 de plus en agi puis full force

Avec que du jet parfait tu atteint les 2 500 toutes stats confondues en comptant les %dom dans chaque éléments ainsi qu'une roue de la fortune avant d'attaquer. Tes dommages sont alors compris entre 1200 et 4100 sur CC.

Avec ces objets tu aura 8 PA et la possibilitée de lancer 2 rekop lvl 6 par tour ! et de bone Chances d'en réusir au moins un par tour.

Si tu veux plus de précisions j'ai tous les détails que je peux te poster
lvl 190 rekop lvl 6 je vais donc imaginer que tu as ce lvl,

Pour simplifier les détails je vais calculer un indice pour chaque équipement selon cette formule :
Force + Agi + Chance + Intel + (%dom x4)

Bracelets de Shika
130
30 intell
20 chance
20 agilité
15% dommages

Bracelet de Farles 130
30 force
20 intelligence
20 agilité
15% de dommages

Colier du Dragon Cochon 115
1 PA
35 agilité
20% dommages

Sandales Titude 100
1 PM
50 chance
50 agilité

Ceinture minotot
160
50 intelligence
50 chance
15% dommages

Solomonk 200
50 force
50 agilité
25% dommages

Cape souveraine 160
40 intelligence
60 chance
60 agilité

Griffe pourpre 200
50% dommages

Minimino
200
50% dommages

Boost (lvl 190 = 950 boosts):
Force 101 + 225 = 326
Agilitée 101+ 100 =201
Chance 101
Inteligence 101

Sout total Boost 729
Sous total équipement 1395
Roue de la fortune (100% dom) 400

TOTAL : 2524

Calcul des dommages approximatif :
(Indice total /100) x Dégat de base de Rekop

Minimum = 25 * 12 * 4 = 1200
Maximum = 25 * 41 * 4 = 4100

Tu peux espérer frapper encore plus fort car ce calcul ne prend pas en compte les nombreux dommages fixes obtenu grâce aux objets !

La stratégie la plus simple serais de commencer par Roue de la fortune et odora au premier tour et d'enchainer dès le 2ème tour avec 2 rekop à chaque tour !
Tu extermine un koulosse en 2/3 tours solo !

EDIT : A ton lvl porte ces équipements tu achetera la liste ci-dessus plus tard

Ceinture Claire en Abrakleur
Cape Ouginiak
Epée du Dark Vald

Pour les stats monte full force et 50 d'agi plus ton parchotage
Citation :
Publié par Arle-Khun
lvl 190 rekop lvl 6 je vais donc imaginer que tu as ce lvl,

Pour simplifier les détails je vais calculer un indice pour chaque équipement selon cette formule :
Force + Agi + Chance + Intel + (%dom x4) [tu fais la somme des carac, donc ta formule donnera indice total=dégats finaux de rekop, pas par élément]
...

Calcul des dommages approximatif :
(Indice total /100) x Dégat de base de Rekop

Minimum = 25 * 12 * 4 = 1200 [*4? pourquoi ça? ton indice est déjà calculé pour les dégats finaux, par pour chaque élément, donc ce *4 est en trop]
Maximum = 25 * 41 * 4 = 4100 [idem ici]

...
Faut faire attention aux étourderies quand même.
Donc ça fait entre 300 et 1000 dégats au total, en gros.
(Si je me suis trompé, je suis tout ouïe)
Le plussain

Il y a clairement un facteur x4 en trop. Parceque sinon olol² je fais plus de dommages qu'une colère d'iop avec un rekop lvl 6, en pouvant le balancer 2x par tour. D'un point de vu probabiliste, ça fait 1 rekop qui passe par tour soit 2600 dommages par tour en moyenne, pour un mode 8 pa a peine... stop rêver et gow réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.
T'as fumé mec...

multiplié par 4 des degats deja additionné, c'est deja fort, ensuite partir sur une pano full full jets parfait, j'avoue, j'en ai revé, mais bon, voila quoi.

Pour terminer tu feras donc entre 300 et 1100 de degats et 1 coup sur 2. Donc en moyenne 150 a 550. Ouais bah voila quoi. Tu joues avec un seul sort parce que tous tes autres sorts sont injouables avec le matos donné et tu tapes moins bien qu'avec certaines armes.

En gros tu viens de dire qu'un eca peut monter a 2500 force/agi/intell/chance et non pas 2500 toutes stat confondu. Bravo...J'aimerais etre celui là ^^

Pour donner un ordre d'idée, avec mon ecaouette pas parcho a 101, un eca normal quoi, je suis avec les calculs du monsieur a 1300 au total niveau 15X. On est loin du delire precedent
Chalut, j'ai passer un moment a étudier les deux pano en questions (faut pas chercher, j'suis un fada x) )

Bon, prenons un Ecaflip de niveau 190, avec une meulou entière, une rilleuse, et un joli gelano (+1 cc) et un bwak terre 80 et un autre en Bworker entièrement, avec un minimino +50 . Par soucis d'équité, on donne le dofus pourpre 50 % aux deux. (et un cas avec un dofus tutu pour faire joli encore plus ^^) Biensur, maitrise épée 6 sur les deux.
Nos eca de base possède donc 945 pt de caracs. Ainsi que 890 pv supplémentaire. Ils sont aussi tout les deux parchotter à 101 partout .
Sans assigner de caracs, nous avons :
Vita : 1037 Pv
Force : 101
Agi : 101
Intel : 101
Chance : 101
Sagesse : 101

IMPORTANT : Les dégats sont bien réels, mais ne vous leurrer pas, ils sont calculés en fonction des jets parfaits des panoplies , donc très très difficilement atteignable ^^
On commence par l'ecaflip Full force :
(A noter que durant toute l'étude, j'ai pris les jets maximum des objets trouvable sur barbok. La pano bworker peut donc être légèrement plus puissante que prévus puisque ses jets ne sont pas encore très précis ^^)
Voici ses caracs après insertion des points :
Vita : 1037 Pv
Force : 400
Agi : 101
Intel : 101
Chance : 101
Sagesse : 101
Et il reste 47 pt à placé, agilité , sagesse, ou un peu de vita pour faire tout rond ^^
On a ici les caracs type d'une ca full force.
Or, la pano meulou donne 13 cc, 14 avec un gelano . Trefle ramène le cc à 24 , et un dofus turquoise parfait à 44.
A moins de réussir à placer un deuxième cc sur le gelano , ou autre part sur la pano, le taux maximum atteignable sera donc d'un sur 3.
Avec sa pano, l'eca full force aura ces stats :
Vita : 1037 Pv (+1490)
Force : 400 (+425)
Agi : 101 (+55)
Intel : 101 (+25)
Chance : 101 (+0)
Sagesse : 101 (+170)
Pa : 10
Pm :4
Po : +4
CC : +14
Invoc : 2
Dégat % : +110
Dommage : +50
PP : 230
Resist% Feu/air/eau/terre/neutre : 17/15/23/-4/15
Resist Fixe , même ordre : 8/8/8/0/6
Initiative : 2430 .
Tout d'abord, les sorts principaux de l'ecaflip terre : (on oubliera pas de compter la roue de la fortune )
Pile ou face : 118 à 265 Dégats (3 lancer, voir 4 si bon odorat) // CC : 152 à 322
Tout ou rien : 95 à 481 dégats sur 2 tours (à vous aussi mais les pv de la pano compense bien ^^) CC : 129 à 912 (outch :s)
Esprit félin : Lancable 2 fois par joueur pour 3 pa : 458 à 617 . (qui a dit que ce sort n'était pas bourrin ? ^^)
Griffe joueuse : 322 à 379 . CC 447
Griffe ceangale : 288 à 560
Destin d'eca en cc : 197 à 901
Puis rekop pour se marrer : 186 à 515 Terre + 102 à 228 feu + 99 à 214 eau + 105 à 241 air , soit 492 à 1198 dégats
Comme quoi le rekop fait déja assez mal
Et enfin , le cac <3
447 à 810 dégat neutre + 95 à 106 en vol de vie terre , 594 à 969 et 242 à 254 en cas de CC (5 pa par coup)
Le tout en double coup , et paf ca fait des chocapics :s
Donc voila l'eca meulou, seul désavantage, impossibilité d'atteindre cc 1/2 (celui qui passe son gelano à 2cc obtient non seulement les cc dévastateur de tout les sorts mais aussi les avantage de griffe ceangal , et de roue de la fortune Evidement, il faut un tutu +20 , ce qui limite grandement la chose x) )
On passe à l'eca Multi .
Alors la c'est dur car il y a maintes facon de monter ses caracs
Une qui me parait bien ^^
Vita : 1037 Pv (+1950)
Force : 325 (+240)
Agi : 200 (+240) (+65 à +210 reflexe )
Intel : 101 (+210)
Chance : 101 (+210)
Sagesse : 101 (+210)
Pa : 9
Pm :5
Po : +2
CC : +23
Invoc : 5
Dégat % : +120 (+200% cc roue)
Dommage : +50
Soin : +17
PP : 230
Resist% Feu/air/eau/terre/neutre : 6/10/0/6/15
Resist Fixe , même ordre : 19/10/7/9/8
Initiative : 3638.
On remarque que le taux de cc de 23 permet, grace à trefle d'atteindre 33 , avec une agilité permettant de passer à 1/2 du 1/7 .
Un dofus tutu permet alors le 1/2 de base, qu'importe le jet ( et ca c'est bien ^^)
Bon, par manque de temps, je vais considéré que la roue de la fortune est joué en cc, ainsi que reflexe ^^
Pile ou face : 125 à 266 dégat mais 53 à 104 de soin en coup normal et, en cc , 157 à 320 dégat et 24 à 53 soin. Bref un pilou fraisonnable en cc mais faible sans.
Bluff : 67 à 425 dégat eau (462 en cc) ou bien 70 à 595 agi (648 en cc) Pour 3 pa, soit 3 lancer le tour, dégat horriblement élevé (mais très aléatoire, ne pas oublié que roue et reflexe ne sont pas toujours parfait ^^)
Topkaj : 198 à 286 dégat , 220 à 308 en cc, Dégat plus stable et légerement plus élevé que pilouf, donc mieux ^^
Langue rapeuse : 176 à 242 feu sur zone, sensiblement même dégat en cc, mais le malus de po en plus ^^
Esprit félin : 414 à 552 terre
Griffe joueuse : 296 à 345 terre, 404 en cc.
Griffe ceangale : 266 à 503 , avec 1/2 de chance de perte de pa chez l'adverse ^^
Destin : 188 à 798 terre en cc
Et vla notre ami le rekop !!!
REkop : 147 à 359 eau + 147 à 359 feu + 178 à 463 terre + 188 à 498 air , soit : 660 à 1680 .
On peut ajouter une cawotte avec un peu de soin tout léger, un marteau de moon atteignant 830 dégat agi et bien entendu le terrifiant :
Boomerang perfide : Vol 140 à 498 eau ou 140 à 498 feu ou 168 à 651 terre ou encore 177 à 702 air.
Pour finir, vous ferez la comparaison tout seul puisque plus le temps de comparer les deux ^^', les dégats de l'arme de la pano bworker :
A savoir qu'elle coute 4 pa, a un taux de cc très bas (1/30) . Avec des alliés et odorat, il est très facile de monté à 12 pa et d'asséner 3 coup de cette arme :
158 à 276 neutre + 118 à 155 vol eau + 188 à 155 vol feu, soit 395 à 586 dégat le coup , dont 236 à 310 en vol d vie.
En cc 1/2 biensur, on obtient :
257 à 375 neutre + 184 à 220 vol eau + 184 à 220 vol feu , soit 625 à 816 au total, dont 368 à 440 de vol
Pour conclure rapidement, le multi m'a l'air beaucoup plus utile , tapant au final presque aussi fort que le full force , bien que très aléatoire, et possédant beaucoup de sort utile en 1/2 cc. Il a aussi l'avantage de s'adapter aux resistance adverse.
Voila, bonne fin de week end ^^
(re rappel : Les dégats sont les dégats maximum avec des panoplies jet parfait, des cc roues, réflexes, etc, tout jet parfait , ils sont la à titre comparatif, ne pensé pas pouvoir les atteindre si facilement )
Citation :
Publié par taghnar
Sagesse : 101 (+170) [...] Sagesse : 101 (+210)
Et après ça vient ouiner sur jol parce qu'un xelor l'a poutré :/
euh noublie pas

eca multi element , avec boomerang perfide a long distance aussi

cest biien

est au cac du hache du guerrier zoth sa dechire jesite a passer multi

manque de kamas et faible lvl (129)

je ne saurias quelle pano metre
Pour le multi-élément je sais pas trop pour ton investissement mais je pars sur la base que tu mets tout en vitalité.

La panoplie berserker + gladiateur + dragodinde prune + dofus cawotte te permet de jouer :

9 PA
5 PM

250 ( + 101 ) = 351 dans tout les éléments, 370 avec % dommages
4 portée
+ 2200 vitalité ( + 101 + 900 + 900 ) = ~ 4000 vitalité
+ 67 dommages
+ 25 cc ( 35 avec trèfle)
+ 230 sagesse + (101 + 50) = 381
+ 150 pp ( + 37 + 100 ) = 287

1/2 cc sur pas mal de sort avec une vitalité de sacrieur.

Rekop :

Dégats : 123 à 259.

Soit 492 à 1036 l'attaque dans 1/2 des cas et par tour :

0 à 2072. A 8 PO.

Sinon au 190 je te dirais que full meu est pas top ces remplacable:
krala+ Lamour + gelano + pignons + encre + fulgu + mvt + rilleuse + prune
Citation :
Publié par taghnar
On passe à l'eca Multi .
Alors la c'est dur car il y a maintes facon de monter ses caracs
Une qui me parait bien ^^
Vita : 1037 Pv (+1950)
Force : 325 (+240)
Agi : 200 (+240) (+65 à +210 reflexe )
Intel : 101 (+210)
Chance : 101 (+210)
Sagesse : 101 (+210)
Pa : 9
Pm :5
Po : +2
CC : +23
Invoc : 5
Dégat % : +120 (+200% cc roue)
Dommage : +50
Soin : +17
PP : 230
Resist% Feu/air/eau/terre/neutre : 6/10/0/6/15
Resist Fixe , même ordre : 19/10/7/9/8
Initiative : 3638.
On remarque que le taux de cc de 23 permet, grace à trefle d'atteindre 33 , avec une agilité permettant de passer à 1/2 du 1/7 .
Un dofus tutu permet alors le 1/2 de base, qu'importe le jet ( et ca c'est bien ^^)
Bon, par manque de temps, je vais considéré que la roue de la fortune est joué en cc, ainsi que reflexe ^^
Pile ou face : 125 à 266 dégat mais 53 à 104 de soin en coup normal et, en cc , 157 à 320 dégat et 24 à 53 soin. Bref un pilou fraisonnable en cc mais faible sans.
Bluff : 67 à 425 dégat eau (462 en cc) ou bien 70 à 595 agi (648 en cc) Pour 3 pa, soit 3 lancer le tour, dégat horriblement élevé (mais très aléatoire, ne pas oublié que roue et reflexe ne sont pas toujours parfait ^^)
Topkaj : 198 à 286 dégat , 220 à 308 en cc, Dégat plus stable et légerement plus élevé que pilouf, donc mieux ^^
Langue rapeuse : 176 à 242 feu sur zone, sensiblement même dégat en cc, mais le malus de po en plus ^^
Esprit félin : 414 à 552 terre
Griffe joueuse : 296 à 345 terre, 404 en cc.
Griffe ceangale : 266 à 503 , avec 1/2 de chance de perte de pa chez l'adverse ^^
Destin : 188 à 798 terre en cc
Et vla notre ami le rekop !!!
REkop : 147 à 359 eau + 147 à 359 feu + 178 à 463 terre + 188 à 498 air , soit : 660 à 1680 .
On peut ajouter une cawotte avec un peu de soin tout léger, un marteau de moon atteignant 830 dégat agi et bien entendu le terrifiant :
Boomerang perfide : Vol 140 à 498 eau ou 140 à 498 feu ou 168 à 651 terre ou encore 177 à 702 air.
Pour finir, vous ferez la comparaison tout seul puisque plus le temps de comparer les deux ^^', les dégats de l'arme de la pano bworker :
A savoir qu'elle coute 4 pa, a un taux de cc très bas (1/30) . Avec des alliés et odorat, il est très facile de monté à 12 pa et d'asséner 3 coup de cette arme :
158 à 276 neutre + 118 à 155 vol eau + 188 à 155 vol feu, soit 395 à 586 dégat le coup , dont 236 à 310 en vol d vie.
En cc 1/2 biensur, on obtient :
257 à 375 neutre + 184 à 220 vol eau + 184 à 220 vol feu , soit 625 à 816 au total, dont 368 à 440 de vol
Pour conclure rapidement, le multi m'a l'air beaucoup plus utile , tapant au final presque aussi fort que le full force , bien que très aléatoire, et possédant beaucoup de sort utile en 1/2 cc. Il a aussi l'avantage de s'adapter aux resistance adverse.
Voila, bonne fin de week end ^^
(re rappel : Les dégats sont les dégats maximum avec des panoplies jet parfait, des cc roues, réflexes, etc, tout jet parfait , ils sont la à titre comparatif, ne pensé pas pouvoir les atteindre si facilement )
Je suis plus au moins d'accord avec les jets d'après mes calcules.

Maintenant, L'ecaflip multi-éléments est très utile car 1/2destin d'ecaflip/ griffe de Ceangel et Langue Rapeuse ( donc à booster griffe et langue lvl 6 ) permet de multiples strategies.

à Booster aussi Topkaj/Griffe Joueuse/Bluff/Bommerang Perfide surtout. ( On peut aussi booster Marteau de Moon/Pilouface mais je pense que ça ne vaut pas trop la peine )

Maintenant, si on s'équipe d'un Dragodinde Emeraude/Prune, On passe à 6Pm ( + Odorat ( eventuellement Roulette mais bon 4% de chances de gagner 3Pm ^^ ) ) et +3 Po.

Maintenant, au niveau du PvP, les classes qui risquent de poser problême sont les Fecas ( vu leurs résitances ) et les Xelors ( vu les Renvoies dégats ) donc il faudra adopter une toute autre strategie ( Virage de Po/Pa peut être utile donc )

à Noter auss que l'Ecaflip atteint les 3000pdv ( + contrecoup )

Enfin voila tout, je pense que tout à été dit.

Bonne Journée/Soirée !
Pour rebondir là dessus, être eca multi-éléments, ça veut à la fois tout dire et rien dire.

Les panos bworker combinées? 9 PA, des bonnes stats dans tous les éléments, certes, mais pas de portée, pas d'élément majoritaire... En gros ça n'offre pas plus de capacités stratégiques qu'un eca full meulou, et en plus on ajoute un côté aléatoire aux dégâts. Pas terrible vu l'investissement.

Ce que je pourrais suggérer, c'est de jouer
- une Az'tech (d'ailleurs si tu te procures un tutu, tu peux parfaitement la jouer 1/2 cc, ce qui se combine avec le cc sur les autres sorts)
avec
- une panoplie gladiateur, pour le bonus pano (+50 force et agi, ce qui avec une Az'tech qui est passée par la case fm suffit aux prérequis, 4 cc, et 1 PA!).
- un gelano PA/PM ou PA/po, selon ta préférence
- une Kralamansion ou Collier du Minotot en attendant.
- un Voile d'encre, mais la Cape du Minotot fait très bien l'affaire également.
et Dragodinde émeraude et prune

Bref un mode 10 PA et 5/6 PM, un peu de portée, une dose correcte de cc, et des stats très convenables dans tous les éléments.

Avec tout cela, quoi booster?
Pour moi, l'élément principal naturel serait l'élément feu, au vu de cet équipement.
Donc 2xx force agi et chance, au moins pour porter l'épée, + la roue, donc tous les sorts peu importe l'élément seront utilisables (bluff, pilou, topkaj, joueuse)
Egalement, l'Aztech, c'est un bon gros càc, qui tape fort, vole de la vie, et en plus vire des PA, que demander de plus?
Et surtout, c'est possible de bien exploiter langue râpeuse, dont l'effet en cc est vraiment très pratique dans certains combats.
eca multi eca force
Il s'agit la d'un discussion très intéressante et à laquelle tout ecaflip est confronté en très haut level. A mon avis le multi, comme décrit dans le back ground reste moins fort que le force cc voir même moins fort qu'un bi élémentaire force agilité, par ailleurs n'oublions pas que les panoplies décrites précédemment (meulou vs bworker) sont de niveau assez différent et donc peu comparables je dirai...
Il faudrait comparer l'eca multi avec un eca force cc equipé d'élément de niveau 180 et plus pour que cela soit raisonnable. Je pense a Kurikura, voile d'encre quelques item bworker etc.
Pour le moment, je n'ai croisé qu'un seul eca equipé de la sorte et je dois dire ça fait bobo, en contre partie je n'ai pas vu d'eca multi equipé bworker (s'il pouvait se manifester ça serait top d'ailleurs )
Quoiqu'il en soit mon avis est le suivant un eca multi reste orienté soutien, même si avec un rekop (qui marche une fois sur 2 je le rappelle) nous fais des jets surprenants
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