Eve - L'assemblée des cinq empires

Le Hound, frégate de tous les extrêmes

Répondre
Partager Rechercher
http://img514.imageshack.us/img514/6548/houndyi5.jpg

Déplacement: 2,5 kilotonnes (après ajustement des masses)
Equipage: 1 pilote de pod, 1 opérateur missile, 1 mécanicien (optionnel)
Armure : 19cm de carbonate de Fenrite (équiv. acier de 338cm)
Bouclier : Champ de déflexion "Barrier" Mk I (équiv. 246gJ)
Réacteur : Réacteur nucléaire compact Type-22c (25 MW)
Propulsion : R 102 "Cyclone" monopoint à injection d'oxygène


Contrôles de tir : Système LADAR TAG System
Senseurs principaux: Traçeur LADAR (600-1.000nm)
Armement: trois emplacements pour lance-missiles de croisière
Drones: aucune.


"Ils vont mourir, mais nous serons battus". Le célèbre mot du commandant de la 8e Flotte Impériale sonne comme un éternel avertissement à ceux qui sous-estimeraient le Hound.

Pourtant, rarement appareil ne fut plus controversé. Adoré par les uns, haï par les autres, le Hound conserve, 18 ans après son entrée en service, cette sulfureuse réputation de tueur de vaisseaux de ligne qui n'est ni complètement usurpée, ni complètement justifiée.

Si Boundless Creation est aujourd'hui le seul fabricant de Hound, ce n'est pas lui qui peut en revendiquer la paternité. Le Hound, à l'origine, était un brillant mais très risqué bricolage, une tentative un peu folle de palier au manque de vaisseaux du côté Minmatar pendant la bataille de Skarkon : monter sur une frégate des lance-missiles prévus pour les vaisseaux de ligne. Soudés à même la structure, les trois lanceurs compromettaient complètement la stabilité de l'appareil, qui devenait très délicate à piloter. D'une instabilité latérale effarante, sujette à de brusque réactions lors de la phase d'accélération, quasiment dépourvu de protection, le Hound pouvait sans peine être qualifié de "piège". Mais les quelques pilotes qui ont réussi à le dompter sont aujourd'hui des légendes.

http://img146.imageshack.us/img146/3858/miketomoa4.jpg

Dans quelques heures, ils vont mettre en déroute la 8e Flotte Impériale
en détruisant leur vaisseau amiral en moins de quatre minutes !


S'il fallait résumer la philosophie du Hound il faudrait écrire : "trois lance-Cruise soudés à un moteur". Un peu caricatural, mais pas tant que ça. D'armure, le Hound est quasiment dépourvu. Il ne profite que de la protection toute relative de quelques feuilles de fernite chargées de protéger le système de guidage. En tout, 338cm d'équivalent acier, guère plus que le Breacher.

Côté bouclier, il n'est pas mieux loti, se payant même le luxe d'avoir un générateur plus faible que celui du Breacher dont il est pourtant issu. L'énorme consommation de puissance des stabilisateurs explique cette réduction à 246 gigajoules de capacité de déflexion.

Le réacteur, une version dangereusement "gonflée" de celui qui équipe le Breacher, développe un maximum de 25 MW. L'augmentation de la puissance a été rendue nécessaire par la multiplication des propulseurs auxiliaires pour limiter la propension du Hound à interpréter comme bon lui semble les modifications de trajectoire qui lui sont demandées. Suite à l'explosion en vol de plusieurs Hound à cause de surchauffe du réacteur, de nouveaux panneaux thermiques d'un modèle comparable à ceux équipant les Claw ont été adoptés par Boundless. Ces panneaux et les propulseurs additionnels sont les principales modifications visibles de l'extérieur et qui permettent de distinguer immédiatement un Hound d'un Breacher.

Les stabilisateurs consomment une telle puissance que malgré la présence de propulseurs additionnels, le Hound n'affiche une vitesse de pointe que de 235 m/s, contre 300 m/s pour le Breacher. Le propulseur principal, un vénérable R102 "Cyclone" à injection d'oxygène, a fort à faire pour emmener les 2,45 kilotonnes du Hound, alors qu'un Breacher pointe à peine au-dessus de la barre des 1,4 kilotonnes. Bref, le Hound est un appareil poussif, lent à l'accélération, très sensible au centrage des masses, et très instable.


http://img100.imageshack.us/img100/7923/070116liquidmethanerockzy0.jpg

Un stabilisateur additionnel au banc d'essai

Pourtant, ces défauts rédhibitoires n'ont pas arrêté les concepteurs. Bien au contraire, car la vitesse ou la manoeuvrabilité du Hound sont complètement secondaires face au prodigieux tour de force qu'a consisté l'adaptation d'un système de traque de vaisseaux de ligne à une frégate. Vu la taille de ce type d'équipements, les intégrer tel quel aurait été impossible. Les ingénieurs ont donc désassemblé tous les circuits, et ont littéralement truffé tout l'espace libre à l'intérieur -et parfois même à l'extérieur- de la coque pour y caser le système. Ils l'ont couplé au réseau de senseurs du Breacher, et constaté au final une résolution nominale de 500mm, et surtout une portée de traque de 55km en standard. Un résultat proprement prodigieux, et qui en dit long sur la capacité des ingénieurs Minmatar à pousser leur matériel jusqu'aux plus extrêmes limites.


http://img140.imageshack.us/img140/4356/9093wq5.jpg
Une coque de Breacher vidée de ses composants et prête pour la conversion

Une fois le système opérationnel, ces derniers n'ont eu aucun problème à y asservir les systèmes de tir de trois tourelles lance-missiles de croisière. Ejectés plus lentement du lanceur pour éviter de faire subir trop de contraintes à la structure du Hound, les missiles sont paradoxalement plus manoeuvrant en début de course, ce qui explique leur alignement plus précis vers leur cible. Avec à la clef une capacité tout à fait étonnante d'arriver à détonner nettement plus près de la cible que ne peut espérer le faire un missile lâché depuis un vaisseau de ligne, d'où des dommages incomparablement plus importants sur des appareils de petite taille. Les senseurs principaux, plus sensibles, explique aussi la réputation tout à fait justifié de précision de tir des Hound. L'histoire de ce missile entré par l'évent de décharge du réacteur d'un Abaddon n'est pas une légende.


http://img175.imageshack.us/img175/9968/kh55axa4.jpg
Le système d'approvisionnement rotatif est très compact

Pour finir, l'ultime coup de génie fut d'adapter au Hound un système d'obreption* pour pallier tant bien que mal à son extrême vulnérabilité en vol. Très rudimentaire au début, cette protection a néanmoins été exploitée à fond par les pilotes, puisqu'elle constituait quasiment leur seule chance de survie. Boundless Creation a depuis fait un énorme travail d'intégration du système. Par exemple, lorsque le champ d'obreption est activé, une partie de la puissance normalement dévolue à la stabilisation de l'appareil en cas de tir missile est redirigée vers le système de propulsion, augmentant ainsi nettement sa vitesse. Les Hound les plus rapides flirtent ainsi avec les 700 m/s, mais redescendent sous les 500 m/s une fois le champ coupé.

Le réacteur de rendement modeste et l'énorme puissance demandée par le système de traque et de propulsion explique que le Hound, malgré sa conception finalement très proche de celle du Cheetah, soit incapable de maintenir actif son champ d'obreption lorsqu'il enclenche son générateur warp. Boundless poursuit néanmoins ses recherches dans ce sens. En cas de succès, il ferait du Hound une arme encore plus redoutable.

Histoire :
Son apparition sur le champ de bataille ne peut être dissociée des furieux combats qui eurent lieu dans Skarkon entre les survivants de la 2e Flotte Minmatar et les puissantes 8e et 11e Flotte Impériale, décidées à en finir une fois pour toute avec la seule colonie Minmatar de Molden Heath. Aux abois, le commandant de la 2e Flotte n'eût d'autre choix que de donner son aval au déploiement des tous premiers Hound sur le théâtre des opération. Avec le succès que l'on sait, même si aucun des pilotes de ce curieux appareil n'en a réchappé.


http://img529.imageshack.us/img529/2280/warrenbennetmikerobertsmk6.jpg
Opérateur missile et mécanicien à bord d'un Hound de la 2e Flotte pendant les opérations de Skarkon.

L'identité du concepteur initial du Hound n'est pas connue. Il est d'ailleurs douteux que son concepteur soit un mécanicien isolé. Les spécialistes penchent pour le travail d'un groupe d'ingénieurs assistés de mécaniciens qui ont su tirer parti de la versatilité du design du Breacher. En concentrant l'ensemble des sous-système dans un seul bloc modulaire, cette frégate de conception pourtant ancienne se prêtait nettement mieux que les autres aux tentatives de bricolage.

Ce qui les a poussé à tenter cet accouplement contre-nature n'est pas non plus connu avec certitude. On soupçonne qu'au plus fort de la bataille, des pilotes de Breacher se soient retrouvés à court de munitions, alors qu'ils disposaient par ailleurs de stocks importants de missiles de croisière, de lanceurs, et les systèmes de traque des vaisseaux de ligne piégés dans la station principale à cause de la destruction quasi-complète des baies d'appontement par la flotte Amarr dès le début des opérations. D'où ce projet complètement fou à première vue, mais qui s'est révélé payant.


http://img246.imageshack.us/img246/3010/assemblya4d1ddmay56nanbv3.jpg

Les premiers dissipateurs thermiques étaient assemblés à la main.


Devant le succès rencontré par les Hound sur le champ de bataille, Boundless Creation a eu l'idée quelques années plus tard de reprendre le concept à la base et de tenter d'en gommer les défauts les plus manifestes. Ses chercheurs ne sont pas parvenus à faire du Hound un appareil rapide et agile, mais ils ont au moins réussi à en faire une frégate qui vole (à peut près) droit et ne menace pas de complètement dévier de sa course à chaque départ de missile.

Malgré le rôle fondamental joué par le Hound dans le désenclavement de Skarkon, la Flotte Minmatar a mis beaucoup de temps avant de se laisser convaincre de l'utilité d'un tel appareil. Ce n'est que lorsque Boundless Creation a finalisé la mise au point du module d'obreption fiable qu'elle s'est décidée à doter quelques unités spéciales d'un tel vaisseau.

Déploiement:
Le Hound est un appareil dangereux et très controversé. C'est pourquoi les escadrilles de Hound ne regroupent que des volontaires. Ces pilotes sont de véritables fanatiques de leur appareil et ne jurent que par lui. Les autres pilotes de la Flotte sont ouvertement méfiants ou carrément hostiles, jugeant les stratégie mises en oeuvre par les Hound sournoises, voire déshonorantes pour la République. Certaines rumeurs circulent à propos de pilotes de Hound tués par erreur par leur propre camp tant les tactiques qu'ils emploient peuvent surprendre.

Les victoires successives remportées par les escadrilles de Hound lancées à l'assaut des avant-postes Amarr un peu partout dans la galaxie ont néanmoins marqué les esprits au point que les autres Empires se sont vus dans l'obligation de lancer eux aussi des appareils de ce type, avec plus ou moins de bonheur.

Le Hound est peu efficace s'il est isolé. Lent et peu manoeuvrant, il est à la merci du moindre croiseur. En revanche, en groupe de 5 ou 10 appareils, il est en mesure de transformer en chaleur et lumière un vaisseau de ligne en seulement quelques salves.

Reste que malgré sa puissance de feu proprement effarante pour une frégate, le Hound reste assez peu employé du fait de son extrême fragilité. Son maniement ne souffre d'aucune approximation, et l'utilisation conjointe d'absolument tous ses systèmes quasiment en même temps en fait sans doute l'appareil le plus délicat à piloter, toutes classes confondues.

*Empr. au lat. obreptio «action de surprendre, surprise». Ca c'est pour Freia
Citation :
ils ont au moins réussi à en faire une frégate qui vole (à peut près) droit et ne menace pas de complètement dévier de sa course à chaque départ de missile.
PTDR.

Sérieux, je suis fan.
A propos j'ai entendu une rumeur comme quoi les lances cruises de série une fois sur 1000 tirs pouvaient subir un échec de mise à feu.

Dans ce cas le missile reste coincé dans le slot tête armé et peut détonner. Sur un vaisseau aussi fragile que le hound cela entraîne l'anéantissement du navire.

Pour éviter cela je ne peux que recommander de n'acheter que des modèles de qualité comme ceux des industries arbalests.
[HS]
Ben on voit rien si ce n'est des jolies filles là On ne voit pas les fesses et toutes partie sensible est cachée, je vois pas où elle serait choquante surtout qu'en regardant un peu mieux les pubs TV ou sur le bord de la route on voit bien plus de choses diront nous
[/HS]

Sinon étant un fier pilote de la flotte caldari, va falloir que je trouve comment faire ce genre de post moi aussi

Mais étant bon joueur, présenté comme ça, les navires de flotte Minmatar ne sont pas si ... enfin vous me comprenez

Pas taper !

CaPsA
Citation :
Publié par CaPsA
[HS]
Ben on voit rien si ce n'est des jolies filles là On ne voit pas les fesses et toutes partie sensible est cachée, je vois pas où elle serait choquante surtout qu'en regardant un peu mieux les pubs TV ou sur le bord de la route on voit bien plus de choses diront nous
[/HS]
Moi elle etait habillée quand meme . Bon je le trouve vraiment bien ce bandeau.

Bon Ok t'as des relations ....
Citation :
Publié par Tranb
Non, il a couché avec toutes les nanas du bandeau.
Tu fais de la politique alors ! Ok Si Sarkozy se fait Carla Bruni, alors Capsa même s'il est simplement attaché parlementaire doit en effet pouvoir se faire toutes les filles du bandeau

Bon je sors, merci de votre patience ....
Bonjour,

Félicitation pour ton travail (inclus le post sur le rifter ), je voulais faire une réponse Rp mais j'ai pas eu le temps :/.

Merci et encore bravo

Cordialement.
Drira

PS : Esperons que tes posts ne vont pas, enfin, faire réfléchir les autres races qu'ils n'ont pas choisis la bonne et que ceux sont bien les Minmatars qui ont les meilleurs vso, les plus belles femelles, les plus beaux mâles, les plus beaux guns, etc ^^

Cordialement.
Drira
__________________
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Citation :
Publié par K a r u m i n a
J'aimerais bien voir le bandeau TCF.
Sur le forum TCF, il n'est pas censuré (et il est pas près de l'être), mais il faudrait que capsouille y poste.

Très chouette post, sinon, j'ai hâte de lire celui qui concerne le Thrasher, un de mes ships préférés, soit dit en passant.
Citation :
les autres Empires se sont vus dans l'obligation de lancer eux aussi des appareils de ce type, avec plus ou moins de bonheur.
Je m'insurge ! le manticore est à tout point de vu supérieur au hound Lai dai est le leader dans les technologies lié au missile
Le Manticore est plus lourd, plus lent, moins agile, offre une signature radar supérieure et fait moins de dégats que le Hound. Il n'a pour lui que sa portée de lock et son 4e medslot qui peut éventuellement servir à fitter un peu d'EW, s'il reste de la CPU.

Un Hound avec un fit "même pas peur" anéantira tout Manticore suffisamment inconscient pour l'engager.
__________________
Julie n'est plus mon perso ingame
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Le Manticore est plus lourd, plus lent, moins agile, offre une signature radar supérieure et fait moins de dégats que le Hound. Il n'a pour lui que sa portée de lock et son 4e medslot qui peut éventuellement servir à fitter un peu d'EW, s'il reste de la CPU.

Un Hound avec un fit "même pas peur" anéantira tout Manticore suffisamment inconscient pour l'engager.
+1. Pas plus tard qu'hier j'étais en Hound dans une escouade légere spécialisée comprenant également une Manticore (nous étions les deux seuls bombers de l'escouade, ayant un rôle de support intervenant une fois que les frigates d'interceptions ai fait leurs boulot.). Sur chacun des engagements que nous avons eu face a des cibles ennemies mon Hound a démontré qu'il en avais plus dans le ventre (et dans les batteries de missiles) que ce bomber caldari bien lourdeau (voir kb ^^)
__________________
*Killmail is coming...*
Il y a deux sous-groupes parmi les Bomber : les 5/4/2 (Manticore et Nemesis) et les 5/3/3 (Hound et Purifier). 4 Medslots, c'est bien pour mettre un module d'EW supplémentaire... tant que ça rentre côté PG/CPU. 3 lowslots c'est bien pour mettre deux Ballistic Control et par exemple un speed mod ou un Signal Amplifier pour compenser les pertes dues au Cloaker.

Ah, et il n'est écrit nulle part qu'un Bomber doit embarquer un Cloaker. S'il est utilisé pour faire du gank à une gate, d'accord. Si c'est en gang de roaming il y a d'autres fitting possibles.

edit : Nucl : non, faut pas rêver, un Bomber tank quedalle. Tu as au mieux 1800 HP effectifs au total, et 1200 en configuration "full damage". S'ils tankaient pendant le Tournament, c'est qu'ils étaient soutenus par 2 logistics + drones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés