Si elle résout une partie c'est déjà ça aussi, nan ?

Enfin on peut toujours essayer, si ça foire bah y'a moyen de faire un retour en arrière après

Pour refaire la comm en entier, à la louche il faudrait une bonne dizaine-quinzaine d'heures de boulot + tester le tout. A savoir qu'il peut en plus y avoir des soucis vu comment certaines choses sont codées...
Perdre 15 heures sur un développement inutile, en temps normal c'est absurde, pour une équipe de bénévoles c'est inconcevable. Lorsque l'on implémente quelque chose, il faut que ça marche à tous les coups, même si c'est mal optimisé, de toute façon après il y a la phase béta pour régler ces détails.
Sur le fait que vous fassiez toujours la gueule, je n'y ai absolument pas fait allusion. Mais puisque tu le dis, si on développe une comm utilisant TCP, c'est sûr que l'on aura une latence plus longue même si on aura une perte de paquet presque nulle. Vous ne manquerez pas de faire la remarque
Le souci que l'on a avec les retours Windows à la reco, c'est qu'avec BL, nous n'avons jamais eu ce bug! Donc on ne sait absolument pas ce qui cloche. De plus, lorsque j'ai proposé de faire des clients "debugs" permettant de tracer les problèmes, l'idée a clairement été rejetée par les joueurs car le jeu allait être un peu ralenti.
Peut être que la 1.70 résoudra certains problèmes. A savoir que la 1.63 qui tourne sur Abo est en partie basée sur la version qui tourne sur NMS actuellement avec certaines optimisations (non chargement des ressources complètement inutiles pour Abo) et quelques ajouts demandés par des sysops
Je n'essaie pas de trouver de choses négatives à la refaction de la comm, je modère seulement le "après tout ira mieux". Pour être franc, je suis le premier qui serait pour un recodage complet du client T4C

En plus, je pense que l'on pourrait parvenir à recoder un client entier au bout de 6 mois et pouvant largement rivaliser avec des jeux comme Moonkiroe, Never Winter Nights, etc... En combinant environnement bluffant à une histoire et un aspect social exceptionnel!