Amélioration des performances serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakechi
Si elle résout une partie c'est déjà ça aussi, nan ?
Enfin on peut toujours essayer, si ça foire bah y'a moyen de faire un retour en arrière après
Pour refaire la comm en entier, à la louche il faudrait une bonne dizaine-quinzaine d'heures de boulot + tester le tout. A savoir qu'il peut en plus y avoir des soucis vu comment certaines choses sont codées...
Perdre 15 heures sur un développement inutile, en temps normal c'est absurde, pour une équipe de bénévoles c'est inconcevable. Lorsque l'on implémente quelque chose, il faut que ça marche à tous les coups, même si c'est mal optimisé, de toute façon après il y a la phase béta pour régler ces détails.

Sur le fait que vous fassiez toujours la gueule, je n'y ai absolument pas fait allusion. Mais puisque tu le dis, si on développe une comm utilisant TCP, c'est sûr que l'on aura une latence plus longue même si on aura une perte de paquet presque nulle. Vous ne manquerez pas de faire la remarque

Le souci que l'on a avec les retours Windows à la reco, c'est qu'avec BL, nous n'avons jamais eu ce bug! Donc on ne sait absolument pas ce qui cloche. De plus, lorsque j'ai proposé de faire des clients "debugs" permettant de tracer les problèmes, l'idée a clairement été rejetée par les joueurs car le jeu allait être un peu ralenti.

Peut être que la 1.70 résoudra certains problèmes. A savoir que la 1.63 qui tourne sur Abo est en partie basée sur la version qui tourne sur NMS actuellement avec certaines optimisations (non chargement des ressources complètement inutiles pour Abo) et quelques ajouts demandés par des sysops

Je n'essaie pas de trouver de choses négatives à la refaction de la comm, je modère seulement le "après tout ira mieux". Pour être franc, je suis le premier qui serait pour un recodage complet du client T4C En plus, je pense que l'on pourrait parvenir à recoder un client entier au bout de 6 mois et pouvant largement rivaliser avec des jeux comme Moonkiroe, Never Winter Nights, etc... En combinant environnement bluffant à une histoire et un aspect social exceptionnel!
Citation :
Publié par The Destiny
De plus, lorsque j'ai proposé de faire des clients "debugs" permettant de tracer les problèmes, l'idée a clairement été rejetée par les joueurs car le jeu allait être un peu ralenti.
À noter que lorsque tu as fais le sondage rapide sur les CC, l'échantillon consulter n'avait en majorité pas le problème. Les stats c'est bien, si utiliser correctement.

Moi je suis pour qu'on implante le video poker à la taverne de LH.
Tout d'abord je ne savais pas ou mettre cette demande donc voilà :

Concernant le sort Sunken Woods Portal (non pas le vortex) le portail qu'on peut prendre en masse pour monter en zo en groupe...

Nous savons tous qu'avec les x3 vendus et les portails nous rendant en différent(e)s villes/endroits nous permette d'arriver a sh sans faire l'accès donc de monter des persos lvl 100+ sans avoir ni même pensés faire l'accès SH et après avoir appris le sort dit plus haut je m'appercois donc que l'ont ne peut prendre ce portail que si l'accès est fait.

Je voudrais juste savoir si on peut changé cette règle ou faire <lvl50 tu peux pas un truc du style ? c'est pas pour mes 12 pts gachés sur mon priest que ca va me faire pleuré c'était juste une question, je pense que sa serait pas mal maintenant comme dit BL, Abo est un serveur sans ajout particulier donc voilà je demandais juste (inutile de troll oué fake, oué noobi blabla).

-------

Aussi j'ai constater quelques soucis concernant le site... quand on actualise la page Who's Online, exemple je suis déconnecté hors sur le site je suis toujours online (mais déco donc in-whispable) donc il n'actualise pas la page, il faut fermé internet explorer et réouvrire la page afin de voir les vrais connectés.
Quand on change le mot de passe (par lost password ou non), une fois sur 5 je dirais, il ne met pas le password qui est censé être donc obligé de lost password à nouveau, ça m'est arrivé genre 2 ou 3 fois ce soucis... Aussi, comment celà ce fait-il que dans notre Character Sheet ou Backpage il faut bien une bonne minute pour ouvrire la page, hors, sur un panel admin d'un autre serveur celà est instantanemment ?

Merci encore.
Citation :
Publié par Naveo
Tout d'abord je ne savais pas ou mettre cette demande donc voilà :

Concernant le sort Sunken Woods Portal (non pas le vortex) le portail qu'on peut prendre en masse pour monter en zo en groupe...

Nous savons tous qu'avec les x3 vendus et les portails nous rendant en différent(e)s villes/endroits nous permette d'arriver a sh sans faire l'accès donc de monter des persos lvl 100+ sans avoir ni même pensés faire l'accès SH et après avoir appris le sort dit plus haut je m'appercois donc que l'ont ne peut prendre ce portail que si l'accès est fait.

Je voudrais juste savoir si on peut changé cette règle ou faire <lvl50 tu peux pas un truc du style ? c'est pas pour mes 12 pts gachés sur mon priest que ca va me faire pleuré c'était juste une question, je pense que sa serait pas mal maintenant comme dit BL, Abo est un serveur sans ajout particulier donc voilà je demandais juste (inutile de troll oué fake, oué noobi blabla).
Inutile de préciser que je m'opposerai à ce genre de mesure si elle n'était rien qu'envisagée ?
Fais tes accès.
Je vias uniquement répondre à ce que je peux ^^

Citation :
Publié par Naveo
Aussi j'ai constater quelques soucis concernant le site... quand on actualise la page Who's Online, exemple je suis déconnecté hors sur le site je suis toujours online (mais déco donc in-whispable) donc il n'actualise pas la page, il faut fermé internet explorer et réouvrire la page afin de voir les vrais connectés.
C'est un problème de cache. (Le cache te permet d'enregistrer une page sur le disque pour ne pas avoir à la recharger la prochaine fois que tu vas sur ce même site) Ca c'est plutot indépendant de notre volonté
D'ailleurs d'ici quelques jours je ferais une petite update du 'Who's online' pour le rendre plus intéressant ^^

Citation :
Quand on change le mot de passe (par lost password ou non), une fois sur 5 je dirais, il ne met pas le password qui est censé être donc obligé de lost password à nouveau, ça m'est arrivé genre 2 ou 3 fois ce soucis...
Tu ne reçois pas le mail ou bien le mot de passe ne s'affiche pas dans le mail?

Citation :
Aussi, comment celà ce fait-il que dans notre Character Sheet ou Backpage il faut bien une bonne minute pour ouvrire la page, hors, sur un panel admin d'un autre serveur celà est instantanemment ?
C'est la question que nous nous posons toujours avec Black Lemming... Au niveau du code des pages nous avons un peu tout essayé pour tenter d'optimiser les requêtes, on essait régulièrement de purger notre base de données de tous les comptes lockés ou supprimés, etc... et pourtant, nous avons une latence énorme avec la base de données (la base de données Dialsoft). On est en train d'étudier la possibilité de nous faire un serveur de base de données indépendant de celui de Dialsoft (qui héberge pas loin d'une dizaine de bases de données) pour voir si nous arrivons à résoudre d'une part ce temps de latence énorme, et d'autres parts certains problèmes en jeu (car les lags pourraient aussi être dus à cela )

Cet aprem j'ai du temps de libre (c'est le week end, j'ai le droit à un peu repos avant la tempête ) donc je vais essayer de bosser un peu sur le site d'Abo pour vous offrir des choses sympa d'ici à ce soir
Merci encore pour toutes ces réponses.

Citation :
Publié par The Destiny
Tu ne reçois pas le mail ou bien le mot de passe ne s'affiche pas dans le mail?
Quand je le change via le site ou bien le régénère par mail, tout vas bien mais une fois que je me connecte il y a comme qui dirait un mot de passe qui c'est régénéré entre temps, donc le mot passe soite régénéré ou modifié n'est plus bon, il me faut le refaire, peux être quelqu'un qui avait accès qui le regenerait après mon changement je ne sais pas mais ça m'est arriver genre 2 ou 3 fois.

Citation :
Publié par The Destiny
On est en train d'étudier la possibilité de nous faire un serveur de base de données indépendant de celui de Dialsoft
Concernant le serveur, pourquoi ne pas proposer à Marc de prendre un serveur OVH stocké en France quite à tout réinstallé pendant 1 ou 2 jours, mais qui sait avoir un serveur plus stable et moin de ghost ? Sur mémoria ils avaient il me semble un serveur (au début) stocké au canada ou usa je sais plus, c'était lag/Ghost et maintenant qu'ils sont sur OVH -France- presque plus rien n'arrivais..

Une simple suggestion ^^
Je vois pas pourquoi le fait de stocker en France changerait quelque chose. Ca voudrait dire que les canadiens, américains, brésiliens, etc n'ont pas de problèmes ce qui n'est pas le cas.

Ou alors ça changerait les choses pour les français mais ça empirerait pour les personnes outre manche.

À moins que je me trompe...
Citation :
Publié par Vashna Spirit
Je vois pas pourquoi le fait de stocker en France changerait quelque chose. Ca voudrait dire que les canadiens, américains, brésiliens, etc n'ont pas de problèmes ce qui n'est pas le cas.

Ou alors ça changerait les choses pour les français mais ça empirerait pour les personnes outre manche.

À moins que je me trompe...
Ce serait surtout le fait que le serveur ou est stocké Abo doit saturer d'un point de vue perfs... Sur un serveur dédié ça peut peut-être améliorer les choses.
Citation :
Publié par The Destiny
Pour être franc, je suis le premier qui serait pour un recodage complet du client T4C En plus, je pense que l'on pourrait parvenir à recoder un client entier au bout de 6 mois et pouvant largement rivaliser avec des jeux comme Moonkiroe, Never Winter Nights, etc... En combinant environnement bluffant à une histoire et un aspect social exceptionnel!
J'ai pas trop compris cette partie là.

"On" c'est qui? La team V2? Ca lui a déjà été suggéré à ce "on"? Il en a dit quoi?

Et quand tu dis "En combinant environnement bluffant à une histoire et un aspect social exceptionnel" tu parles de changer complètement T4C? (C'est de l'histoire de T4C que tu parles?)
Citation :
Publié par Rajoh
"On" c'est qui? La team V2? Ca lui a déjà été suggéré à ce "on"? Il en a dit quoi?

Et quand tu dis "En combinant environnement bluffant à une histoire et un aspect social exceptionnel" tu parles de changer complètement T4C? (C'est de l'histoire de T4C que tu parles?)
"On" pourrait être l'équipe V2, ça pourrait être un groupe de bénévoles avec les autorisations nécessaires, ça pourrait être n'importe qui. Le code du client est le plus crade de toutes les sources du jeu! Le recoder serait ce qu'il y a de mieux à faire et serait relativement rapide. De parfaits moteurs existant codés en OpenGL, en SDL GL etc... pourraient coller avec T4C, ce qui en plus de permettre l'utilisation de la carte graphique, rendrait le jeu facilement portable ^^

Ce que je voulais dire, c'est que T4C possède déjà un excellent aspect social et une histoire bien conçue permettant à chaque serveur de développer son propre background. Le seul point qui cloche actuellement, ce sont les graphismes, indéniablement, et les quelques bugs.

T4C, il ne faut pas l'oublier, a été codé dans les années 96-97 et les techniques ont depuis bien évoluées! (pas toujours dans le bon sens je vous l'accorde ) Le recoder pourrait notamment épurer le jeu de nombreux bugs, notamment les bugs liés à la compatibilité avec Windows 2000 et supérieur.

Citation :
Publié par Cole
J'attends avec impatience le post de destiny de ce soir pour savoir l'avancée de ses recherches de la journée Que ce soit positif ou négatif
Je n'ai pas trouver le temps aujourd'hui pour entamer quelque chose. (J'ai du finir un projet servlet + client lourd + client léger en GWT que je dois déployer dans la semaine..) Mais je m'y mets dès demain soir promis!
Recoder le client ce serait vraiment bien mais j'y crois plus.... Frega s'en branle complet de t4c, tout comme il chie sur la communauté t4c... La seule chose qui lui importe, c'est de vendre des licences et lorsqu'il ne le pourra plus il rangera le jeu dans un tiroir au cas où un pigeon se pointerait et rachèterait les sources de ce vieux jeu.
Citation :
Publié par Naveo
Aussi j'ai constater quelques soucis concernant le site... quand on actualise la page Who's Online, exemple je suis déconnecté hors sur le site je suis toujours online (mais déco donc in-whispable) donc il n'actualise pas la page, il faut fermé internet explorer et réouvrire la page afin de voir les vrais connectés
Je pense que si Black Lemming ou Destiny savait réparer ca ils le feraient ou du moins ils l'auraient déjà fait, ca doit être trop compliqué à gérer pour eux.
Citation :
Publié par The Destiny
C'est un problème de cache. (Le cache te permet d'enregistrer une page sur le disque pour ne pas avoir à la recharger la prochaine fois que tu vas sur ce même site) Ca c'est plutot indépendant de notre volonté
D'ailleurs d'ici quelques jours je ferais une petite update du 'Who's online' pour le rendre plus intéressant ^^
Requête Ajax toutes les X secondes. C'est réglé et même plus besoin de recharger la page.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Requête Ajax toutes les X secondes. C'est réglé et même plus besoin de recharger la page.
Regarde la source de la page
De plus, uen requête sur le serveur de base de données, c'est une requête de trop en ce moment...
Y'a pas le moindre script, ni d'inclusion de javascript. Donc pas d'Ajax.

Un autre serveur SQL pour le site, avec un programme qui va mettre à jour le SQL Site de "who's online" via la base du serveur Jeu toutes les Xminutes.
Un javascript qui actualise les "who's online" via la base Site.
C'est don Xrequetes/s

Si c'est trop lourd, tu retires le daemon d'actualisation.
Lors de la requete "who's online", si la dernière mise à jour date de plus de Xtime, ca met à jour la base Site via la base Jeu et ca affiche ce qu'il faut. Sinon, ca affiche juste.
Tu arrives à MAX Xrequetes/s (la nuit, ca doit bien tomber).

Pour le site, la seule chose que je vois depuis le début, c'est 3 doctype, 3 headers, 2bodys, des menus redondants, des tables partout, des <br/> à foison, des balises non fermées, des &nbsp; immondes, des listes sans balises mais avec des "-" , des attributs html ne devant plus êtres utilisés en raison de CSS, des styles via link, directement dans la page ET dans les balises, ....

Sérieusement, il vaudrait mieux retirer carrément le site en attendant le suivant (si j'ai bien compris)
Code HTML:
<script>
function myajax()
{
var xhr;
try { xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP'); }
catch (e)
{
try { xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); }
catch (e2)
{
try { xhr = new XMLHttpRequest(); }
catch (e3) { xhr = false; }
}
}
xhr.onreadystatechange = function()
{
if(xhr.readyState == 4)
{
if(xhr.status == 200)
document.getElementById("whoisonline").innerHTML = xhr.responseText;
else
document.getElementById("whoisonline").innerHTML = "Error:" + xhr.status;
}
};
xhr.open( "GET", "XXX.php", true);
xhr.send(null);
}
</script>
Voilà ce que l'on peut lire...

Ensuite, un problème avec les <br/>?
Un autre problème avec les &nbsp;?
Des problèmes avec les tables?

Remarques aucunement constructives...
Bonjour,

J'up ce post pour savoir ce qu'il se passe en ce moment.
J'ai beaucoup de blackscreen, de reco sans spell affiché ou bien les spell qui n'apparaissent pas dans le livre, ça devient trop récurrent et parfois ça fait drop pour beaucoup à cause des perfs du serveur actuel. Sans parler des reboot qui deviennent par moment fréquents.

J'ai 2 questions :

Pourquoi le serveur 'a du mal' actuellement?
Va t-il y avoir une amélioration? (genre cet été ça tournait très bien)
Les reboots du serveur sont maintenant revenus à la normale ( 1 toutes les 24h environ ). L'implantation du système de guildes avait généré une petite instabilité au début mais à présent tout est rentré dans l'ordre.
Citation :
Publié par The Destiny
Les reboots du serveur sont maintenant revenus à la normale ( 1 toutes les 24h environ ). L'implantation du système de guildes avait généré une petite instabilité au début mais à présent tout est rentré dans l'ordre.
Ah oé et 1 warp par jour c'est normal ?
Excuse moi mais je viens de regarder les logs et voici ce que j'ai pu lire:
Citation :
+++[STARTUP] 10/31/2008 22:00:55 +++
+++[EXCEPTION at 0x440c77 in thread CommCenter::UDPAnalyseThread] 10/31/2008 22:18:38 +++
Waiting for exception thread to finish.
Exception thread started.
Writing GP.
Starting GP thread.
Starting AutoDestroy thread.
Waiting for GP thread to stop.
Entering AutoDestroy thread.
Entering GP Report Thread.
Writing GP data.
Writing crash info in registry.
Exiting from AsyncReportGP.
+++[EXIT] 10/31/2008 22:18:38 +++
+++[STARTUP] 10/31/2008 22:36:03 +++
+++[EXIT] 11/1/2008 13:52:57 +++
+++[STARTUP] 11/1/2008 13:53:09 +++
+++[EXIT] 11/2/2008 06:23:09 +++
+++[STARTUP] 11/2/2008 06:23:21 +++
+++[EXIT] 11/2/2008 08:52:43 +++
+++[STARTUP] 11/2/2008 08:52:55 +++
+++[EXIT] 11/3/2008 04:02:29 +++
+++[STARTUP] 11/3/2008 04:02:43 +++
+++[EXIT] 11/4/2008 00:02:39 +++
+++[STARTUP] 11/4/2008 00:02:53 +++
+++[EXIT] 11/4/2008 18:02:54 +++
+++[STARTUP] 11/4/2008 18:03:06 +++
Qu'est-ce que cela signifie? Tout simplement que le dernier crash/warp a eu lieu le 31 octobre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés