DMC attaqué par Ka Tet

Répondre
Partager Rechercher
Alors que l'alliance DMC est entrée depuis quelques temps en guerre contre les bob, les Ka Tet ont tenté ce soir d'attaquer nos pos et nos stations. Il est a noter qu'ils semblent avoir engagé les Triumvirate pour les aider.

les hostiles ont amené une flotte de 50+ ships tandis que DMC reunissait toutes ses forces en catastrophe, du au fait que nous étions tous a Delve.

Cependant, nous avons reuni une flotte énormément plus nombreuse que les ka Tet. Combat a eu lieu dans notre territoire. ODN représentait 20% des effectifs de la flotte.

Bilan de la soirée, les Ka Tet n'ont jamais osé jump dans nos systemes. On signale une perte chez nous, et une dizaine de ships Ka Tet ont été détruit.
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Pour compléter ce que dis mon collègue du dessus, et histoire de changer des méga-laggy-fight du sud !

Ambiance plutôt guerre froide en région drone ce soir, où une flotte Ka-tet d'environ 70 pilotes (et pas 50 !) s'est présentée dans l'espace DMC. Le point sympathique est qu'ils étaient encore bleu pour les DMC alors même qu'ils se situaient à 7 ou 8 jumps de l'un de nos outposts, avec 2 freighters pleins à craquer.

Notre alliance a réussi à constituer une fleet d'environ 120 pilotes au plus fort de la soirée, en rameutant tous les pilotes stationnés dans le coin de Delve et Fountain. Ce qui m'a semblé pas mal pour une petite alliance de Carebear pet des RA, combattant à coup de mining laser fittés sur des Rorquals/Hulks ( cf CAOD )

Après deux heures d'attente, la flotte Ka-tet est enfin arrivée de l'autre côté du ''choke-point''. Quelques petits ships ont jump-in mais malheureusement leur lead a préféré faire demi-tour alors même qu'une belle bataille sans trop de lag s'annonçait (bien à notre avantage il est vrai). S'en est suivie une petite course-poursuite sur quelques système pour chopper deux ou trois retardataires, mais le FC n'a pas poussé trop loin histoire d'éviter un éventuel trap.

Rien de très passionnant à se mettre sous la dent donc, mais on peut toujours supposer que la suite risque d'être intéressante avec de nouveaux rouges aux portes de l'espace DMC. Sachant aussi que DMC et Ka-tet sont bleu pour RA (qui était s'était annoncée comme la police régionale) on est en droit de se demander s'ils vont réagir ou non, sachant qu'ils ont d'autres chat à fouetter, et plus intéressant, serait-ce une action organisée avec les Ka-tet en vue d'un éventuel reset des standing envers DMC ?

Voilà, c'était notre petite histoire de guéguerre à nous, à vous les studios
Citation :
Publié par Urmarcht
C'est horrible d'être néophyte: on comprend presque rien
C'est ce que je me disais en lisant le post ^^

Merci pour le report! Une petite suggestion : tous autant que nous sommes, essayons de vulgariser un brin nos compte rendu de bataille/war etc... histoire de les rendres un peu plus accessible et donc plus attirant. En effet pour un néophyte les sigles d'alliances ne représente rien, pas plus qu'un nom de système 0.0 (et même pour un "vieux", une région 0.0 dans laquel on à jamais vécu un minimum reste assez abstrait...)

Petite explication de texte, je laisse après les concernée compléter et me corriger

DMC = Dark Matter Coallition, une Alliance vivant en 0.0 dans la Region Drone si je ne m'abuse (region situé au Nord-Est de la carte).

ODN = Les Chevaliers de L'Ordre, une corp francophone faisant partie de l'Alliance précédement citée

RA = Red Alliance, une alliance russophone (ça se dit?) qui est la mega-alliance influente de la région.

Le problème viens du faite que la Dark Matter Coallition à été (comme peut être 70% des alliances 0.0 ces derniers mois) invité a rejoindre la region de Delve (Sud de la carte, demeure de l'alliance [BOB]Band Of Brothers) pour combattre au coté de la Coallition (en gros la coallition anti-BoB), laissant par la même leurs installations de leurs régions d'origine peu défendue, et l'alliance Ka-tet (que je ne connais pas) semble avoir voulu en profiter pour une attaque en traitre. (Cela nous est arrivé aussi avec l'alliance Insurgency sur nos installation du Nord, pour les même raisons et dans les mêmes conditions.)

FC = Fleet Commander, la personne en charge qui a pour rôle de guider la flotte et a qui l'on obéi a la lettre même si les ordres peuvent paraitre parfois débile

CAOD = c'est la section Corporations & Alliances Organisations & Discussion du forum officiel, sur lequel se regle les comptes out game entre alliance. Hélas trop souvent flammer et troller, sujet a beaucoup de dérapage, la lecture de se forum n'est pas toujours agréable. Pour suivre les batailles avec des reports un peu plus objectifs je conseille le forum www.scrapheap-challenge.com, section Pouch or Politics.

Par contre G5, RIT, DM, je ne connais pas... un peu d'eclaircissement?

En esperant que ça aide à la compréhension
Citation :
Publié par Shayour
Alors que l'alliance DMC est entrée depuis quelques temps en guerre contre les bob,
Ah bon?

Sinon j'adore la carte politique c'est dingue comme BoB est encerclé et comme les territoires de nos ennemis sont devenus grands Oô. Ils controlent quasiment la moitié du 0.0.
Citation :
Publié par zurtan
Par contre G5, RIT, DM, je ne connais pas... un peu d'eclaircissement?
Pour G5 et DM, je ne sais pas non plus. Par contre RIT, c'est le nom du système qui était la capitale de RISE, la constellation était sous souveraineté 4 et se trouve dans Feythabolis. Aujourd'hui ces systèmes sont occupés par RA
Citation :
Publié par Saul Stice
Ah bon?
Oui, Les DMC ont été invité par la Red Alliance à se joindre à eux (ainsi que d'autres alliances de notre coin) dans la région de Fountain.
C'est vrai qu'en se relisant, ça fait pas très accessible comme compte-rendu, on tachera de faire un effort la prochaine fois

Pour ce qui est des sigles, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passée dans RIT que je ne connais pas (après tout on n'est dans cette alliance que depuis deux mois et demi), DM, ça me dit rien non plus. Pour ce qui est de G5, c'est l'ancien nom de notre région renommée en ''Oasa'' depuis le patch.
Ah merci beaucoup à vous c'est très sympa
C'est beaucoup plus clair maintenant.

La question que je me pose alors c'est qu'est-ce qui peut pousser une alliance à aller combattre à l'opposé de la galaxie ? (DMC est à l'exact opposé de BoB d'après la carte que j'ai mit en lien plus haut)
Citation :
Publié par Urmarcht
Ah merci beaucoup à vous c'est très sympa
C'est beaucoup plus clair maintenant.

La question que je me pose alors c'est qu'est-ce qui peut pousser une alliance à aller combattre à l'opposé de la galaxie ? (DMC est à l'exact opposé de BoB d'après la carte que j'ai mit en lien plus haut)
La facilité , ils prennent pas trop de risques, il suffit de voir le nombre de nos ennemis. Et ils pourront dire, ont étaient là pendant la (ne parlez pas trop vite) chute de BoB.
Citation :
Publié par Saul Stice
La facilité , ils prennent pas trop de risques, il suffit de voir le nombre de nos ennemis.
Non pas vraiment ! Pour le coup, il était question de ''remercier'' les RA de leur protection il y a de cela un mois, lorsque l'alliance Pure avait envahit notre région : pendant un mois on avait eu droit aux nano-cloaker (ship ultra rapide capable de se camoufler dans l'espace) répartis dans tous les systèmes clés 24/7. Au final, ils avaient lancé l'offensive à grand renforts de capitaux (Capitals ships, les gros trucs pour prendre des POS <Player Owned Stations> et conquérir concrètement un système ou une région) et de pilotes dans notre système mère (entre 150 et 200). Les DMC étaient numériquement et matériellement complètement dépassés.

C'est à ce moment que la Red Alliance avait décidé de nous prendre sous sa protection, le lendemain de l'attaque les Pure se faisaient kick du coin par RA à coup de Titan.

On est de simple petits soldats à cette échelle, on sait pas trop ce qui a amené les russes à se démener autant pour nous à l'époque (probablement des ISK ou des promesses territoriales), mais le fait est que nos leaders ont décidés de suivre la RA dans le conflit du sud en juste retour des choses (il est un fait que nous sommes une alliance à composante principale industrielle et qu'il ne devait pas être prévu à la base de se rendre dans le sud-ouest de la galaxie)
Citation :
Publié par K a r u m i n a
Je ne pense pas que c'est par facilité mais plus par idéologie.

Btw Kikicorky = kikiSurface ? o/
Hé non (cf ma signature), c'est notre mascotte déjantée qui possède le copyright de l'appellation Kiki© chez les ODN

On trouve pas mal de pilotes dans un peu tout Eve qui ont des vieux comptes à rêgler avec BoB et d'autres qui veulent se mesurer à l'alliance qui a longtemps été la plus puissante de cette galaxie.

De plus, BoB de par sa position longtemps conservée d'alliance dominante, et de par son arrogance (assumée et même - parfois - méritée ) a elle même recherché à se susciter le plus d'ennemis possible (Certain BoBs affirmeront même que leur but avoué était ce gangbang final dans Delve. )
Alors en fait, G5 est l'ancienne nom de la région, que j'utilise toujours par habitude. Chez DMC ça désignait particulièrement la constellation de 6 systèmes en cul de sac (entrée à YQTK-R) fortifiés avec les 3 outposts qu'on y a posé (souvenirs..), et la sov 4 qui va avec.

Quand je faisais référence à RIT, c'est car c'était la constellation RISE dans la même config que nous, une sov 4 en cul de sac, à Feythabolis. Une sorte d'Allamo quoi. Il y a pas si longtemps ça avait faillit devenir puant à cause des l'attaque des RK (Roadkill) et compagnie. Et il faudrait surtout pas que ça se répète et que ça tombe aux mains de l'ennemi comme pour RIT.

Je suis parti pour certaine raison indépendantes de l'alliance, peu avant que ODN ne rejoigne DMC (d'ailleurs j'ai mes anciens corpmate encore actif sont chez vous, /wave de ma part à Newblu et Whisky si vous passez par là !). Et à l'époque, on était leadé par DM alias Dark Motoko, le FCA (Fleet Commander Alliance) des Stormlord Battleforce. Un anglais formidable, une patience à toute épreuve et un talent certain. J'ai cru comprendre qu'il s'était en partie retiré dans Venal mais j'espère qu'il est revenu et était aux commandes contre Ka-Tet.

Pour les cartes de souveraineté, utilisez plutôt celle là : http://go-dl1.eve-files.com/media/co.../influence.png
Elle est mise à jour quotidiennement, montre juste les sov et est totalement impartiale au contraire de certaines autres.

@ Saulstice : quand tu étais chez RISE, c'est pas la facilité qui vous a fait mettre au service de bob pour farmer pépère dans RIT ? Tu sais l'époque ou BoB écrasait tout grace à des supercapitaux invulnérables et les dd à travers les cynos... Mais si c'est bien la facilité, de la soumission même, puisque d'entrée vous êtes allés aux cotés du plus fort. De vulgaire laquais.

Maintenant, je vais te dévoiler quelques raisons. Avant DMC, j'étais dans le nord dans une alliance aux cotés de D², et lorsque BoB a envoyé MC tout envahir, que D² s'est déchiré à cause des tensions internes, où ont du émigrer les résidents ? En région drones. DMC en regroupe pas mal, Les ex D² avec Mostly Harmless, IRON y est aussi installé, etc. Superbe Campagne du nord pour MC, mais qui n'a eut comme conséquence que des mettre en place des pets qui n'ont pas tenu le coup bien longtemps.

Nous n'oublions pas qui est à l'origine de notre présence là bas. Nous n'oublions pas qui fricote avec Pure et Roadkill, et d'autres encore, pour nous envoyer régulièrement des fleet sur la gueule. Je n'oublie pas qui a du forcer ma corp a déménager de Deklein, Branch, et qui au final a causé la désagrégation de ma corp. BoB, BoB, encore et toujours BoB. Mais à la différence de RISE, nous plions mais ne cassons pas. Nous nous battons, et nous nous battrons toujours. Nous vous ferons la peau à vous et votre dieu tout puissant alias Molle. Et j'irai moi-même traquer les derniers d'entre vous jusque dans les chiottes des stations npc où vous serez forcé de vous terrer.

Maintenant tu comprends pourquoi après s'être aliéné tout l'univers, bob prend tout les pilotes de cet univers sur la yeule.
Merci pour le rapport. Je ne sais pas du tout ce que c'était DMC, je savais encore moins qu'il était dans Delve. On en apprends tout les jours ^^

Citation :
Publié par Ione Hiigara
(Certain BoBs affirmeront même que leur but avoué était ce gangbang final dans Delve. )
Autrement plus passionnant et pratique que de se promener à 50 jumps de la maison. On vous posera la question dans quelques mois
fais meme pu gaffe a ce qui traine dans Delve ya tellement de parasites de nos jours ds c'te region

Sinon si j'ai ien compris DMC pas amis avec Pure, et RA non plus, hors si j'ai pas la berlue, Pure est avec [insert other alliance name here] dans FA pour prendre les territoires BoB, donc si vous allez dans FA pour taper BoB (comme tlm) vous allez aussi avoir a taper Pure vos ennemis? ou comme les autres tlm va passer "bleu" ?

Ouep, Dark Motoko a eu quelques différents avec d'autre lead justement durant cette période, plus de nouvelles depuis.
Citation :
Publié par Essence du M
@ Saulstice : quand tu étais chez RISE, c'est pas la facilité qui vous a fait mettre au service de bob pour farmer pépère dans RIT ? Tu sais l'époque ou BoB écrasait tout grace à des supercapitaux invulnérables et les dd à travers les cynos... Mais si c'est bien la facilité, de la soumission même, puisque d'entrée vous êtes allés aux cotés du plus fort. De vulgaire laquais.
Ouais et? On l'assume/ait . On me demande pourquoi et je répond. Après je connais pas forcément votre histoire donc bon. Quand on était RISE c'était pour etre du coté de BoB la victoire, farmer tranquillou dans des systemes en or . On l'assume et on criait pas dès qu'on disait qu'on avait choisi la facilité, c'est un fait voila tout.
Citation :
Publié par K a r u m i n a
Il me semble que pure est passé bleu au moment du protectorat par RA.
Au moment ou nous avons contrattaquer les Pure y a 1 mois avec les RA, Pure a surrender illico pour minimiser ses pertes. Ils sont passé bleu effectivement dans la foulée.

M'est d'avis que depuis hier, ils vont vite repasser rouge ...
Citation :
Publié par Kikicorky Asia4ever
On est de simple petits soldats à cette échelle, on sait pas trop ce qui a amené les russes à se démener autant pour nous à l'époque (probablement des ISK ou des promesses territoriales)
Vous avez paye en gros vaisseaux, et comme je crois bien qu'ils ont ete d'ores et deja livres, je ne suis pas sur que RA va revenir vous sauver les miches si ca part encore en vrille...
M'enfin, on sait jamais, ils auront peut-etre une autre commande a passer, c'est pas comme s'ils etaient accros aux capitaux nos p'tits russes, hein? ;D

Nouvelle annonce de Nync bientot? ;D
Ghainor, ne me fouette pas par pitié, je me permets de quote un post que tu as mis à la poubelle et qui ne me semblait pas hors-sujet.

Citation :
Publié par boubastyle
Vous avez paye en gros vaisseaux, et comme je crois bien qu'ils ont ete d'ores et deja livres, je ne suis pas sur que RA va revenir vous sauver les miches si ca part encore en vrille...
M'enfin, on sait jamais, ils auront peut-etre une autre commande a passer, c'est pas comme s'ils etaient accros aux capitaux nos p'tits russes, hein? ;D

Nouvelle annonce de Nync bientot? ;D
En effet, c'est fort possible qu'ils aient été payés en matériel ! En tout cas à mon niveau, je n'en ai strictement aucune idée, et rien ne nous a été communiqué en interne à ce sujet. Mais il est évident que la Red Alliance n'avait pas, à l'époque, réagit de manière aussi rapide et efficace simplement pour nos beaux yeux.

Une chose est sûre, on attend tous la réaction (l'absence de réaction en dirait tout aussi long) des RA pour savoir quelles suites donner à cette agression ! Ca sera quoiqu'il en soit très intéressant

Enfin, je ne pense pas que ça parte en sucette pour DMC, surtout que des alliances comme Atlas et Chaos Incarnate (cf la sovereignity map pour se faire une idée) nous rejoignent, et qu'aux vues des premiers roaming de contre-attaque chez eux, les Ka-tet ne semblent pas posséder les moyens à la hauteur de leurs ambitions.

Sinon Shayour (mon corpmate, je précise !), stop la fumette, les Pures ont rien à voir dans cette histoire et il est pas d'actualité qu'ils passent rouge hein ! Boulet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés