Et bien vu que vous semblez y tenir je vais vous coller ce que j'ai mp à ceux qui m'ont demandés.
Je tiens à préciser que je joue à EvE mais pour l'instant je fais allègrement parti de ce que vous semblez appeler les Carebears: je suis plutôt combattant, mais dans une corp à vocation industrielle et en highsec, malgré une pos en low sec. J'attend de pouvoir monter un peu mes skills, mon wallet ainsi que trouver un peu de monde pour aller goûter aux joies du lowsec. Pour dire mon premier contact avec le PvP d'EvE date de 2 jours (ah tiens des pirates à une Gate, adieu mon Hoarder

)
En fait j'étais persuadé que ce que l'on appelle "politique" dans EvE c'était une façon très exagérée de parler simplement de petites guerres de voisinages. Qui ne sont pas à la taille d'une corporation mais d'alliances.
Je pensais que ça n'allait guère plus loin: j'aime bien ton territoire je te le prend ! à la limite des : ouh méchant tu nous a attaqué en traître la semaine dernière, tu vas le regretter !
Mais en fait les joueurs ont fait quelque chose de bien plus complet que ça ! des alliances/corporations qui n'hésitent pas à traverser la galaxie pour aller taper sur une autre, laissant ainsi leur base "sans défenses", mais pas forcément car il peut y avoir des accords avec une autre alliance à côté restée au bercail pour protéger les arrières, par exemple.
Ou bien la peur de représailles par la grosse alliance du coin.
Des alliances qui peuvent se créer pour des raisons économiques, et non pas seulement suite à de simples logiques de situation (exemple à Daoc quand t'avais une non agression/alliance de 2 royaumes pour attaquer le 3eme car chacun y trouvait son compte).
Quand on ajoute à ça des moyens de combat divers et variés (genre les espions, ou comme j'ai lut je ne sais où des mercenaires payés pour saboter une corporation de l'intérieur) ça me semble vraiment intéressant, et bien plus proche de la vraie politique d'un monde que ce que je pensais initialement.
Voilà ça peut paraître con mais j'en suis là