[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tester en accès anonyme (pas de compte facebook); pas de souci avec firefox. Lol j'ai rezzé pile poil devant une b.. géante. On ne changera pas la nature humaine. Mais la preuve que les gens investissent cette plateforme et y mettent tout leur c...oeur.

M'es avis que le Lab a des soucis à se faire: la philosophie est exactement la même: des objets et du contenu créés par les résidents, des terrains à vendre, des iles qui composent le monde. Même le slogan rappelle. Et derrière la puissance marketing et financière de Facebook. Et pas de lag, navigateur intégré: SL est condamnée à terme si le Lab ne réagit pas très vite.
j ai fais un tour aussi, mais le lab a du soucie a ce faire mais sur du long terme... c pas pas aussi complet et developpé que sl, ils peuvent commencé a se faire du soucie mais niveau qualité je pense pas que ca soit a la meme hauteur... viewer par navigateur je n y crois pas trop, c est peut etre simple d acces mais pas aussi fiable...
Oui c'est vrai ça, comme entre Wow et ... et ... et ..., ben pas grand chose d'autre qui puisse rivaliser. Et comme la base clientèle de Sl n'est pas très grande, par rapport à un jeu comme wow, diablo... ça m'étonnerait fort qu'on aille à l'oligopole. Mais je puis me tromper.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Bonjour, oui, j'ai eu ce message aussi. Mais comme mon ordi est quasi-neuf, je n'ai pas voulu m'attaquer à ma carte vidéo
Certaines versions de firefox sont trop anciennes .

Pour ma part , pour te donner une idée :
avec chrome version 19 ombres activées : autour de 30 FPS , pas de lag
avec chrome version 19 ombres désactivées : autour de 60 FPS, pas de lag ( il semble que cela soit le max , peut etre cela dépend de la synchronisation verticale du driver graphique si on voudrait avoir plus )
avec fiirefox vesrion 13 ombres activées : autour de 20 FPS , lag palpable
avec fiirefox vesrion 13 ombres désactivées : autour de 30FPS , peu ou pas de lag

Je n ai pas Internet explorer 10 , donc kje n ai aps pu tester .
Avec internet explorer 9 , ce serait possible aussi mais a condition dé télécharger des plugins tiers pour le support du webgl , je n ai pas essayé

J ai bien voulu essayer avec opera 12 , (qui devrait supoorter webgl ) mais sans succès
( il faut préalablement ouvrir une fenetre avec "opera:config" dans la barre de navigation , mettre les options Enable Hardware Acceleration et Enable WebGL à 1"
Message d erreur "it looks like your computer or browser does not support WebSockets. Use Google or Firefox"
Et quand on active la préférénce des websockets dans userprefs, on a "Unable to make a WebSocket connection to wss://its.cloudpartytime.com"

Concernant safari 5.1 , il est possible que cela soit supporté sur les autres systèmes d exploitation , mais pas sur windows ( ni même windows 7 )

J avais firefox 9 avant , c était trop laggy .
J ai essayé avec une vieille version de firefox 4 ( qui pourtant supporte opengl) mais via une virtual box , je n ai rien pu voir . Possible que la configuration dans une virtual box est plus délicate

Il semble , en lisant cette page que webgl n a un support que partiel sur firefox et les vieilles versions de chrome , les utilisateurs d applications webgl ( pas forcément cloudpartytime ) ayant des drivers obsolètes rencontrant des soucis . Cela a été corrigé en revanche dans chrome v18 et v19 http://caniuse.com/webgl

Tu peux afficher le nombre de FPS , en tapant la commande /show_fps sur la console de chat local

Dernière modification par redpurple ; 24/06/2012 à 23h36.
Citation :
Publié par redpurple
...
J ai essayé avec une vieille version de firefox 4 ( qui pourtant supporte opengl) mais via une virtual box , je n ai rien pu voir . Possible que la configuration dans une virtual box est plus délicate
...
Normal : une virtual box (Oracle) ne supporte pas autre chose comme carte graphique que du VESA. Pareil pour Virtual PC (Microsoft). Et même VMware qui promet une émulation de carte 3D ben heu je ne suis pas arriver à le faire fonctionner autrement qu'en VESA.
Citation :
Publié par redpurple
Certaines versions de firefox sont trop anciennes .

Pour ma part , pour te donner une idée :
avec chrome version 19 ombres activées : autour de 30 FPS , pas de lag
avec chrome version 19 ombres désactivées : autour de 60 FPS, pas de lag ( il semble que cela soit le max , peut etre cela dépend de la synchronisation verticale du driver graphique si on voudrait avoir plus )
avec fiirefox vesrion 13 ombres activées : autour de 20 FPS , lag palpable
avec fiirefox vesrion 13 ombres désactivées : autour de 30FPS , peu ou pas de lag

Je n ai pas Internet explorer 10 , donc kje n ai aps pu tester .
Avec internet explorer 9 , ce serait possible aussi mais a condition dé télécharger des plugins tiers pour le support du webgl , je n ai pas essayé

J ai bien voulu essayer avec opera 12 , (qui devrait supoorter webgl ) mais sans succès
( il faut préalablement ouvrir une fenetre avec "opera:config" dans la barre de navigation , mettre les options Enable Hardware Acceleration et Enable WebGL à 1"
Message d erreur "it looks like your computer or browser does not support WebSockets. Use Google or Firefox"
Et quand on active la préférénce des websockets dans userprefs, on a "Unable to make a WebSocket connection to wss://its.cloudpartytime.com"

Concernant safari 5.1 , il est possible que cela soit supporté sur les autres systèmes d exploitation , mais pas sur windows ( ni même windows 7 )

J avais firefox 9 avant , c était trop laggy .

Il semble , en lisant cette page que webgl n a un support que partiel sur firefox et les vieilles versions de chrome , les utilisateurs d applications webgl ( pas forcément cloudpartytime ) ayant des drivers obsolètes rencontrant des soucis . Cela a été corrigé en revanche dans chrome v18 et v19 http://caniuse.com/webgl

Tu peux afficher le nombre de FPS , en tapant la commande /show_fps sur la console de chat local
Merci pour ces infos
Bonjour,

Juste super laggy pour moi : j'ai passé la soirée a essayer de m'extirper du mur dans lequel j'étais bloquée : j'ai finit par me deco

J'ai essayé avec Firefox : problème avec opengl : pas possible de se connecter.
J'ai installé Chrome et la j'arrive a me connecter. Mais alors quel cauchemar : ca fait penser à sl au début ... ;-)

Si vous avez des astuces (simples !! ) pour modifier le setting pour que cela soit plus agréable ...

Merci d'avance,

/me retourne dans son vieux sl, plein de poussière ...
Le fait que firefox à supposer qu il soit récent ) te dise qu il y a un problème opengl devrait t alerter sur la configuration de tes drivers de cartes graphiques.

Un moment donné , firefox avait bloqué les appels à webgl pour certains drivers de cartes graphiques pour ne pas faire crasher les drivers (des vieux drivers de 2010 )
Cela a été corrigé avec les drivers graphiques les plus récents.
Tu verras plus d information ci dessous
https://wiki.mozilla.org/Blocklistin...aphics_Drivers
Cool !! merci Redpurple : j'ai mis mes pilotes graphic à jour et depuis ca marche avec Firefox Beaucoup moins de lag, je vais pouvoir commencer l'exploration
Citation :
Publié par Loulila
Cool !! merci Redpurple : j'ai mis mes pilotes graphic à jour et depuis ca marche avec Firefox Beaucoup moins de lag, je vais pouvoir commencer l'exploration
de rien .
Ceci dit , depuis que tu as mis tes drivers graphiques a jour , cela devrait aussi être beaucoup plus rapide sur chrome version 19.
A toi de voir : de toute facon , dans cloudparty , je me répète , tapes simplement
"/show_fps true" pour afficher le nombre d images par secondes. et compare entre les 2 navigateurs pour voir ce qui te convient le mieux

"/show_timers true" pour afficher les timers détaillés par secondes peut etre utile aussi pour savoir ce qui prend le plus de temps dans le rendu de la scene ( double clique sur les dossiers pour les déplier )

tapes les commandes "/show_fps false" pour ne plus les afficher .

Sinon , de facon plus simple , il y a dans le PDA (cell phone) en haut a droite , la possibilité de changer les graphiques en choisissant "settings" . tout est expliqué par info-bulles . Les ombres désactivées peuvent améliorer grandement la fluidité

Dernière modification par redpurple ; 26/06/2012 à 00h43.
Comme je n'aime pas les échecs j'ai refait une virtual machine avec VMWare Player.

Avec Firefox pas possible de se connecter au Cloud Party il me dit que mon viewer ou ma CG ne supporte pas l'openGL et d'essayer avec Google Chrome.

Aussitôt dit aussitôt fait et avec Google Chrome ça marche . Bon ça laggue pas mal quand même.

Voilà c'était juste un test pour ceux qui veulent faire tourner le Cloud Party dans un bac en sable, sans risque d'indiscrétion d'espionnage de cookies.
Pas encore rencontré le lag.
Avec ou sans ombre je suis à 120 de FPS, ce qui peut m'arriver rarement sur sl, ou je tourne le plus souvent autour de 60 à 70.

Ouais, bon les deux en même temps là, 120 FPS sur cloud party, et 90 sur SL.
Avec les ombres, profondeur de champ, occlusion sur Sl, je tourne entre 25 et 40.
Question
Bon je teste cloud party , pas trop mal en effet mais pour la première fois que je viens j'ai rencontré une française mais elle a fui devant ma personne quand j'ai posé la question ...

Alors je vous la pose, on fait comment pour avoir un nom ...

Et comme j'ai pas facebook , ben je me connecte anonymement , alors j'ai un nom marqué "user"et plein de chiffres , je me suis refaite une beauté pour autant que l'on puisse dire que l'on est belle ...

Donc si je me reconnecte à cloup party via chrome , est ce qu'à chaque fois , j'ai un nouvel "user" et une nouvelle apparence et tout refaire , ce qui soit dit se fait vite ...

Merci d'éclairer le nuage ou je suis , en espérant ne pas vous faire fuir comme l'avatar qui était à mes coté ... arf ....
Ta seule solution, pour avoir un nom est de créer un compte fessebouc...

Maintenant rien ne t'empêche de faire comme moi et de le créer avec ton nom d'avatar.
Citation :
Publié par redpurple
de rien .
Ceci dit , depuis que tu as mis tes drivers graphiques a jour , cela devrait aussi être beaucoup plus rapide sur chrome version 19.
A toi de voir : de toute façon , dans cloudparty , je me répète , tapes simplement
"/show_fps true" pour afficher le nombre d images par secondes. et compare entre les 2 navigateurs pour voir ce qui te convient le mieux

"/show_timers true" pour afficher les timers détaillés par secondes peut etre utile aussi pour savoir ce qui prend le plus de temps dans le rendu de la scene ( double clique sur les dossiers pour les déplier )

tapes les commandes "/show_fps false" pour ne plus les afficher .

Sinon , de façon plus simple , il y a dans le PDA (cell phone) en haut a droite , la possibilité de changer les graphiques en choisissant "settings" . tout est expliqué par info-bulles . Les ombres désactivées peuvent améliorer grandement la fluidité
Merci pour toutes ces informations.

J'ai essayé de mettre Chrome et Mozilla en parallèle : le FPS reste autour de 15 lorsque les ombres sont désactivés. Le FPS tombe à 7 ou 8 quand j'active les ombres (sur Chrome comme sur Mozilla)
La manière de faire monter le FPS à 30 ? En réduisant le rendering scale.

Mais bon, même avec un FPS à 30, c'est quand même pas super comme qualité d'image ...

Une autre astuce ?

Sinon : salut Anpton, on s'est croisé tout à l'heure ... ;-)
Où en sommes nous ?

Eh bien ça progresse dans le bon sens :

Aujourd'hui j'ai découvert un siège avec une pose "sit" qui fonctionne (faut le mériter, mais ça fonctionne)

Siège.jpg

Une piste de danse, création de l'infatiguable Lilli Thompson, qui anime votre avatar dès que vous montez dessus, très style "Saturday night fever"... (j'ai pu ainsi partager quelques pas de danse avec la célèbre Artistide Despres).

Fever.jpg

Nos artistes sont toujours aussi actifs, ainsi Moya et Artistide Despres ont élu domicile sur la même île nous gratifiant ainsi d'un espace étonnant...

Artistide :

Artistide-1.jpg Artistide-2.jpg Artistide-3.jpg

et juste en face, Moya :

Moya-1.jpg Moya-2.jpg Moya-3.jpg Moya-4.jpg Moya-5.jpg

voilà... Bonne promenade
Suis en ligne, compte anonyme, car FB est avec mon identité réelle, bien que j'ai beaucoup de contacts sliens, mais je ne me sens pas l'âme de vouloir créer un alias avec pseudo SL.

Coucou au passage à Anpton

Assez intuitif, en effet, pas mal de sliens. Bof bof avatar, mais bon tout ça n'est qu'un début. A surveiller en effet, mais je ne pense pas que cela fasse de l'ombre à SL dans l'immédiat. N'oublions pas que BM promettait également...

To be continued
Ça peut faire de l'ombre pour plusieurs raisons :
la facilité d'utilisation et l'étendue du marché potentiel.
De fait les créateurs ont investi tout de suite le lieu, chose qui n'était pas possible avec BM. J'ai même entendu dire que les possibilités étaient plus grandes encore sur CP que sur SL, au moins sur cette base conceptuelle à étoffer.

Le marché potentiel, bien plus large, fait que les vendeurs pourraient avoir tout intérêt à investir le lieu, si toutefois FB laisse le marché inter-individus se développer. Les bénefs pourraient être plus importants à terme, et du coup il pourrait être préjudiciable pour tout vendeur de ne pas se positionner dès maintenant sur le coup.

Le seul truc qui pourrait faire obstacle, c'est le sexe. Les avatars ne peuvent pas se déshabiller, y apparaitre nus. C'est tout un pan de l'identité de l'avatar qui n'est pas pris en compte. On connait la politique de FB sur le sujet, pour le moins coincé, et cela n'est pas prêt de changer.
Si Cloud party se développe, SL en entier pourrait se limiter à un immense Zindra, seule valeur ajoutée.

Ceci étant, même si l'action remonte, et que les résultats présentés en juillet sont bons, FB non plus n'est pas éternel et qui sait si dans 5 ans le concept n'en aura pas un coup dans l'aile. En tout cas l'entrée en matière est bien plus agressive que ne pouvait l'être BM. Et on peut se féliciter qu'ainsi le concept de web 3D puisse retrouver un regain d'énergie.
Wait and see.
Oui Fabrice... d'où mon "A surveiller en effet, mais je ne pense pas que cela fasse de l'ombre à SL dans l'immédiat." Mais je ne suis pas sûre qu'SL s'arrêtera du jour au lendemain, sauf bonne crise financière bien réelle chez eux.

Ceci-étant, le sex virtuel n'a pas besoin en soi de pose-ball et/ou de zones appropriées... Et je trouve quoiqu'il en soit encore bien réducteur de dire qu'SL c'est sexpowa...

Donc j'attends de voir d'ici quelques mois, ce qu'adviendra l'évolution créative et why not artistique (la palette est grande). Et ma foi un peu de concurrence ne fait jamais de mal
Bonjour

Je pense qu'avec l'arrivée de concerts, cela commencera à drainer un peu de monde, et comme sur SL le monde attire le monde...

Je campe quand même sur mes positions : SL représente trop d'options attrayantes même si on enleve le coté sex powa.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Le seul truc qui pourrait faire obstacle, c'est le sexe. Les avatars ne peuvent pas se déshabiller, y apparaitre nus. C'est tout un pan de l'identité de l'avatar qui n'est pas pris en compte.
Si, si, il est possible de modifier l'apparence de l'avatar, de l'habiller (même avec des vêtements en mesh), de lui attacher des objets, etc... (Donc de le faire apparaître nu avec un zizi ). Je n'ai pas d'exemples sous la main aujourd'hui, mais dès que je le pourrais, je publieras des images.

Aujourd'hui évolution importante, des îles privées sont disponibles à la location, et donc par voie de conséquence, on peut acheter la monnaie locale, le "Cloud Coin":

Acheter Cloud Coins.jpg

Deux types d'île, "Private" :

Private Island.jpg Rent Private.jpg

Et "Deluxe :

Deluxe Island.jpg Rent Deluxe.jpg

C'est parti pour l'aspect commercial, et pourtant nous sommes encore dans une version "Beta"
Concrètement c'est quoi le (ou les) plus par rapport à SL ?

En tant que simple utilisatrice un autre SL ne m'intéresse pas, à moins qu'il soit (beaucoup) "mieux".

Le côté facilité d'utilisation n'entre pas dans mes critères.
Le côté FB m'effraie quelque peu, je ne suis pas fan de leur politique.

Donc pour le moment pas attirée du tout. Donnez moi envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés