[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ferenczi
Toujours très drôle de lire les commentaires des "pro-sliens" critiquant un "second life bis".

Je ne sais vraiment pas a quoi peut correspondre cette résistance si tenace à l'ouverture sur d'autres mondes virtuels et donc à l'abandon de ce petit monde slien.
Je ne résiste pas . Avant d'arriver sur SL, j'étais sur une autre plateforme. Là, une vraie concurrence à SL. Donc prête à voyager un peu partout.
Le but n'est pas de défendre SL à tout prix. J'ai juste donner un avis perso.
Et perso, je trouve Cloud pauvre par rapport à SL. Il doit probablement encore se développer. Mais pour l'instant c'est bof pour moi.

Kiss

Chloe
Citation :
Publié par Ferenczi
Toujours très drôle de lire les commentaires des "pro-sliens" critiquant un "second life bis".

Je ne sais vraiment pas a quoi peut correspondre cette résistance si tenace à l'ouverture sur d'autres mondes virtuels et donc à l'abandon de ce petit monde slien.
Ce genre de commentaire lapidaire est tout autant étonnant.
Cela me fait penser au chat du voisin qui régulièrement vient poser sa pêche dans mes jardinières devant la maison.
Il ne le fait pas pour déplaire, mais juste parce qu'il a besoin de se soulager; et comme l'endroit est sympa, alors pourquoi pas là.
Moi cela me fait penser à ce vieux chien qui ronge inlassablement une vieille savate qui ne ressemble plus à rien. Dés qu'on l'approche on a droit à quelques grognements poussifs. C'est attendrissant à force.

Encore une fois, Cloud semble être un univers à réinventer, loin de l'encombrement slien ou tout a été crée/copié/pompé/recyclé d'éléments de la réalité. Dailleurs je remarque dans les posts d'Anpton un certain enthousiasme, une dynamique positive que l'on retrouvait jadis chez les explorateurs sliens des années 2006-2007.

Un large débat peut être ouvert à ce sujet, encore faut-il s'extirper de sa crispation et de ses aigreurs.

Dernière modification par Compte #204156 ; 20/07/2012 à 23h08.
Enthousiasme de la nouveauté (que j'aimerais bien avoir si ça ne ressemblait pas tant à un SL 2 déjà crée/copié/pompé/recyclé d'éléments de la réalité). D'ailleurs en parlant de réalité, FB y est très attaché, ça n'augure rien de bon amha.

Débattre moi je veux bien, j'adore ça, mais faut donner de la matière.
Les piapias gnagnagna "pro sl" / "sl est mort", c'est lassant lassant lassant.
Citation :
Publié par Ferenczi
... oui, c'est très drôle

Pro-SLien et fier de l'être, je critique positivement tous ces nouveaux mondes (dont d'ailleurs plusieurs ont depuis disparu) en espérant un jour trouver un Second Life bis qui n'en sera que meilleur si ce n'est déjà arriver à proposer autant de choses ... mais je n'en vois pas à l'horizon

Abandonné une seconde vie qui m'apporte tout ce dont je rêve ... je n'en vois pas l'intérêt

Tester et découvrir d'autres univers virtuel 3D, je le fais, comme CloudParty dernièrement qui m'a amusé quelques jours et comme certains, j'ai aimé y retrouver plein d'artiste fréquentant SL ... mais ça c'est arrêté là ... même si je retournerai certainement voir l'avancement des possibilités offertes par CloudParty ...

Citation :
Publié par Ferenczi
Moi cela me fait penser à ce vieux chien ... C'est attendrissant à force.

Encore une fois, Cloud semble être un univers à réinventer, loin de l'encombrement slien ou tout a été crée/copié/pompé/recyclé d'éléments de la réalité. Dailleurs je remarque dans les posts d'Anpton un certain enthousiasme, une dynamique positive que l'on retrouvait jadis chez les explorateurs sliens des années 2006-2007.

Un large débat peut être ouvert à ce sujet, encore faut-il s'extirper de sa crispation et de ses aigreurs.
... oui, c'est de plus en plus drôle

L'enthousiasme et la dynamique positive, on l'a ou on ne l'a pas en soit

SL évolue sans cesse, progresse toujours et même si certaines choses ressemblent à la réalité, je t'invite à découvrir toutes ces nouvelles Sim qui se créent, lieu magiques, féeriques, inimaginables, au delà des rêves les plus fous

Il y a ceux qui créent et qui réinventent et ceux qui apprécient ce qui existe et explorent toutes ces choses existantes ...
Je suis un explorateur dans l'âme depuis 2006 ... et c'est loin d'être fini

Crispations, aigreurs ... où ça
Plutôt plaisir, découverte, rires, rêves, passion, amusements, enchantement et bien d'autres qualificatifs décrivant tout ce qu'on peut vivre dans SL

Je me pose juste la question de savoir si tu sais de quoi tu parles

P.S. Loée, Les piapias gnagnagna "pro sl" / "sl est mort" m'ont toujours fait rire par leur "non constructivité"

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Svarogh2012
Sl est mort.

Allez vas y rigole Tim, c'est moi qui offre. (Message subliminal : et comme veillée funèbre venez me retrouver ce soir à 23h00 en mix chez chloe)
Moi aussi je t'adore, Svarogh

C'est la fête sur SL ce soir, tenue d'halloween exigée pour cette veillée funèbre

Ceci dit, j'espère qu'on pourra très bientôt faire aussi ce genre de fête sur CloudParty ... déguisée en vilain sorcier et écoutant un stream d'enfer ... qui sait

Je suis allé visiter CP, pour le moment c'est vide, lassant et pauvre techniquement. Mais on ne peut pas demander à une plateforme naissante d'offrir une grande richesse, donc j'attends de voir l'évolution du projet. Je trouve aussi qu'il n'est pas très judicieux de comparer avec SL même s'il s'agit de deux mondes 3D.

La seule question que je me pose c'est sur la crédibilité d'une interface limitée au possibilités des navigateurs actuels par rapport à un viewer forcément plus riche fonctionnellement. Mais CP va dans le sens de l'histoire. Ses seuls problèmes sont : cette histoire ira-t-elle assez vite (évolution des capacités graphiques des navigateurs) ? Va-t-il attirer du monde (quand on voit la difficulté de SL pour augmenter son audience malgré la richesse du contenu on peut se poser la question) ?

Pour conclure je dirai qu'il y a bien mieux que le virtuel et je retourne d'ailleurs faire un plongeon qui va me procurer de bien plus intenses sensations que tous ceux qu'on peut faire dans ces pales imitations
Je n'ai pas vu de "pias pias" pro vs anti, sauf depuis 3 ou 4 messages virant un peu à l'affectif. Gardons nous de toute paranoïa ou des élans pathétiques dont font si bien preuve les anti pc ou anti mac, par exemple, pour ne citer que ces deux étendards.

J'ai pu lire dans un fil dédié ds considérations techniques, des présentations, des réflexions sur les interfaces, des comparaisons (car les deux sont bien entendu comparables, pourquoi ne le seraient-ils pas?). C'est pas mal.
Bestmomo est très juste et après avoir souligné pertinemment que le produit est très récent, encore naissant, en pleine évolution, il pose de bonnes questions qui avaient déjà été esquissées, et qui ne se limitent pas à j'aime ou j'aime pas (sens de l'histoire, audience, impact). Et sa conclusion n'est pas mauvaise non plus.

On peut très bien apprécier sl et pourtant s'en foutre comme de l'an 40, garder du recul, sans pour autant rester insensible aux évolutions de la représentation de l'identité numérique, nouvelle donnée de la vie de chaque citoyen, qui va bien au delà des quelques initiatives historiques privées, telles que celles de LL ou FB. Si SL doit crever ou pas, qu'il crève, ou pas. Ce n'est pas le souci, et on s'en fout.
Citation :
Publié par bestmomo
... Pour conclure je dirai qu'il y a bien mieux que le virtuel et je retourne d'ailleurs faire un plongeon qui va me procurer de bien plus intenses sensations que tous ceux qu'on peut faire dans ces pales imitations
entièrement d'accord avec toi mais beaucoup de gens ont mille et une raisons de vouloir vivre dans le virtuel à défaut de vivre moins de chose ...
C'est comme un bon débat en tête à tête ou à plusieurs, devant une bière ou toute autre boisson rafraîchissante, exposé à un soleil tout chaud

/me se demande pourquoi les gens viennent discuter ici d'ailleurs

Rendez vous au café du coin

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
... Si SL doit crever ou pas, qu'il crève, ou pas. Ce n'est pas le souci, et on s'en fout.
euh jusqu'à un certain point quand même

Mais effectivement, il n'y aura pas mort d'homme et on trouvera toujours un choix alternatif et on l'appréciera ...

CP n'en est qu'à ces balbutiements mais je doute qu'il puisse apporter rapidement toute la richesse de SL.
Il va dans le sens de l'histoire par son coté technique lié au navigateur mais s'auto-limite aujourd'hui vu les possibilités des navigateurs génériques.

Enfin, qu'est ce qui va attirer et surtout retenir l'utilisateur "lamba" de fb dans CP ...
Je me le demande encore

Une maison gratuite sur cloud party
Bonjour,

Je m’intéresse de près à Cloud Party.

Et en tant que nouveau sur le forum, je vous fais un petit cadeau.

Pour avoir une maison gratuite :

Connectez vous avec vos identifiants facebook.fr, puis compléter les deux tutoriels.

Suivre les instructions qui apparaissent à gauche de votre écran Cloud Party (apprendre à marcher, à zoomer, à construire...)

A la fin de cette prise de connaissance, vous aurez la possibilité d'obtenir votre maison privée.

D'autres astuces sur le site www.cloud-party.fr

A bientôt dans les nuages
Par "maison privée", désignes-tu une construction qu'il faudra poser sur un terrain qui reste à acquérir ? Ou alors le cadeau de bienvenue est-il un bundle incluant, outre la maison, le terrain sur lequel celle-ci est déjà posée, prête à être équipée ?
Maison et terrain gratuits
Effectivement, c'est le lot, terrain et maison déjà installée.

Pas de diffèrents choix de maisons différentes pour le moment.

J'invite avec plaisir les JOLiens qui souhaitent participer au site www.cloud-party.fr et le faire grandir.

À bientôt dans les nuages
Un truc de qeek si l'on veut, une modif d'un client SL par Armin Weatherwax qui permet de faire tourner du web GL sur un prim, donc de faire tourner (dans une certaine mesure) Cloud Party dans SL.
Pour moi cloud truc ça ne marche pas

je reste coincé à la page avec Ok ou "cancel"
Citation :
Publié par Milky
Pour moi cloud truc ça ne marche pas
je reste coincé à la page avec Ok ou "cancel"
On veut bien t'aider mais il faut faire un p'tit effort de ton côté
- Tu as quel type de système (Mac, PC, sous Windows (quelle version), Linux...) ?
- Tu as quel navigateur Internet, quelle version ? Il faut une version récente qui supporte WebGL...
- As-tu un message explicite (genre "Votre système ne supporte pas... ") ?
- Le problème est peut-être temporaire, as-tu essayé plusieurs fois ?

Courage
Citation :
Publié par Pi78
On veut bien t'aider mais il faut faire un p'tit effort de ton côté
- Tu as quel type de système (Mac, PC, sous Windows (quelle version), Linux...) ?
- Tu as quel navigateur Internet, quelle version ? Il faut une version récente qui supporte WebGL...
- As-tu un message explicite (genre "Votre système ne supporte pas... ") ?
- Le problème est peut-être temporaire, as-tu essayé plusieurs fois ?

Courage
J'ai le dernier "chrome"/PC/ j'ai le WebGL mon PC est neuf
Il n'y à aucun message d'erreur et j'ai essayer plusieurs fois
ça ne marche tout simplement pas
je suis bloquer au choix de l'avatar après aucun "signe"

Dernière modification par Compte #361860 ; 03/08/2012 à 20h13.
Citation :
Publié par Milky
J'ai le dernier "chrome"/PC/ j'ai le WebGL mon PC est neuf
Il n'y à aucun message d'erreur et j'ai essayer plusieurs fois
ça ne marche tout simplement pas
je suis bloquer au choix de l'avatar après aucun "signe"
Tu es bloqué au niveau du choix de l'avatar ou de la page suivante ? Tu parles de la page OK / Cancel dans ton 1er message... Et que se passe-t-il si tu cliques sur OK ? Et sur Cancel ? A tout hasard, tes cookies ne seraient-ils pas désactivés car a priori CloudParty les utilise ? Au départ, tu as choisi quel mode de connexion : "anonymous" ou Facebook ?
Bon, désolé pour toutes ces questions mais plus on en saura et mieux on pourra t'aider
Citation :
Publié par Pi78
Tu es bloqué au niveau du choix de l'avatar ou de la page suivante ? Tu parles de la page OK / Cancel dans ton 1er message... Et que se passe-t-il si tu cliques sur OK ? Et sur Cancel ? A tout hasard, tes cookies ne seraient-ils pas désactivés car a priori CloudParty les utilise ? Au départ, tu as choisi quel mode de connexion : "anonymous" ou Facebook ?
Bon, désolé pour toutes ces questions mais plus on en saura et mieux on pourra t'aider
J'était bloquer a ok/cancel mode anonymous
puis par hasard les avatar mode facebook
non j'ai des cookies
j'ai pas d'extension non plus
j'ai redémarré chrome

maintenant je ne voit plus que une barre de chargement verte bloquer et c'est connections automatique avec Facebook sans changements j'ai laisser charger 5 / 7 minutes rien
Citation :
Publié par Milky
J'était bloquer a ok/cancel mode anonymous
puis par hasard les avatar mode facebook
non j'ai des cookies
j'ai pas d'extension non plus
j'ai redémarré chrome

maintenant je ne voit plus que une barre de chargement verte bloquer et c'est connections automatique avec Facebook sans changements j'ai laisser charger 5 / 7 minutes rien
Pour éviter la connexion automatique il faut effacer les cookies du site (Paramètres avancés, Paramètres de contenu, Cookies et données de site...), ça vaut peut-être le coup d'essayer. Voir aussi si ça passe avec Firefox... Sinon, je ne vois pas trop, désolé . Si tu as du nouveau, tiens-nous au courant, juste par curiosité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés