Diner pour douze personne... need aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai fais la connerie il y a quelques jours de dire a une amie que quand elle rentrerait, je ferais le repas. C'est donc ce soir...

Donc cuisine de residence etudiante, avec les habitués, soit une douzaine de personne. Certes.

En temps normal, pas de soucis. Mais la je cale...

J'ai deja une idée, ils m'ont demandé de faire des fajitas, ils adorent ca (le truc bien relou a preparer, tout couper, etc... mais quand on aime, on ne compte pas!!)

Habituellement, on accompagne ca de riz assez épicé, avec des naricots/oignons, etc... Mais manque de bol le Portugais. a fait du riz hier soir, et des pates hier midi (enfin 17h...).
Donc je suis a cours d'idée!!!

J'avais pensé a des pommes de terre, mais comment les faire cuire? les frites on en bouffe assez, au four, j'ai peur que ca prenne trois plombes de faire cuire 5kg de pommes de terre... Et bon pomme de terre comme ca bof quoi...

Un jolien pour venir a ma rescousse?
Citation :
Publié par Apteis
J'avais pensé a des pommes de terre, mais comment les faire cuire? les frites on en bouffe assez, au four, j'ai peur que ca prenne trois plombes de faire cuire 5kg de pommes de terre... Et bon pomme de terre comme ca bof quoi...
Patates sautées ftw.
ce sera une jolienne à ta rescousse ...
Tu peux faire des galettes de pommes de terre. c'est facile et rapide. Tu peux même incorporer des oignons dedans. Tu fais bouillir tes patates ensuite tu les écrases quand t as ta purée tu y ajoutes ce que tu as envie, tu peux mettre condiments et épices. Ensuite tu fais des galettes à la main je te conseille de les faire assez épaisse (1 à 2 cm) tu les farine légèrement tu les passes à la poële et si besoin ait tu peux les faire réchauffer au four après.
Les galettes c'est une bonne idée mais ca risque de lui prendre beaucoup de temps. Je pense que le meilleur plan c'est une raclette, peu de préparation et tout le monde est ravi, il faut que tu déniche 2-3 appareil par contre :/
+1 pour la raclette, même si ça peut revenir assez cher pour 12 personnes.

Dans le même genre, les crêpes sont une bonne idée, à condition que tu aie les appareil adéquate ou le temps d'en faire à la poêle avant (à la poêle pendant, t'en a toujours un qui va faire les crêpes pendant que les autres mangent). Les ingrédients et la garnitures sont vraiment peu chers, bon plan.
Pour la raclette, on va oublier, je suis en residence etudiante au danemark, les four ont deja du mal ^^
Les crepes, pour accompagner les fajitas ca le fait pas trop, et bon je leur en fait souvent.

Les pommes de terre sautés, pour ux ca sera des frites donc bon...

Les galettes ca a l'air pas trop mal, ca ressemble aux rapées.
Citation :
Publié par Apteis
Les crepes, pour accompagner les fajitas ca le fait pas trop, et bon je leur en fait souvent.
Ah, je pensais que tu laissais tomber les fajitas, mea culpa ^^
Citation :
Publié par Apteis
Mais manque de bol le portos a fait du riz hier soir, et des pates hier midi (enfin 17h...).
Donc je suis a cours d'idée!!!
Y'a pas que le riz et les pâtes dans la vie, y'a Ebly aussi.
Si ça peut t'aider, j'avais ajouté une recette dans le Wiki cuisine. C'est une variante des Fajitas/Burrito, en plat complet. Plus besoin d'accompagnement, sauf éventuellement des chips mexicaines du tip tacos comme on en trouve partout (dans ce cas là prépare plus de guacamole que prévu dans la recette initiale).
Citation :
Publié par Zoidberg
Les galettes c'est une bonne idée mais ca risque de lui prendre beaucoup de temps. Je pense que le meilleur plan c'est une raclette, peu de préparation et tout le monde est ravi, il faut que tu déniche 2-3 appareil par contre :/
mdr le truc qu'a rien a voir avec le mexique
sauf que ca existe pas au danemark, et tu connais pas les chieurs que c'est pour manger.... deja les fajitas faudra que j'en fasse sans oignon pour un, sans viande pour une autre, etc....
Citation :
Publié par Apteis
sauf que ca existe pas au danemark, et tu connais pas les chieurs que c'est pour manger.... deja les fajitas faudra que j'en fasse sans oignon pour un, sans viande pour une autre, etc....
ah non mais la, tu te fais chier pour rien

prepare juste les differents ingredients que tu mets dans des bols sur la table, puis les gens se servent tout seul. et pendant que les fajitas preparées repassent 5 min au four, tu manges des tapas trempees dans le guacamole ou sauce salsa ou encore creme fraiche avec un peu de tomate/epices.

les ingredients a preparer et disposer sur la table:
- tomate
- poivrons
- mais en grain
- oignon
- creme fraiche
- fromage
- guacamole
- etc.

sinon les galettes de pomme de terre c'est une bonne idee.
Ca depend des appetits, mais faut du genre 2 a 3 grosses fajitas par personne.
Citation :
Publié par Barry White
Te faut mass bol par contre, donc xievsarg il pourrait pas le faire par exemple.
ptdr
Pour tes fajitas, la dernière fois que j'ai reçu avec ça, j'ai fait un truc très simple. Te faut mass bol par contre, donc xievsarg il pourrait pas le faire par exemple.

Tu cuis du haché à la poële, des petits morceaux de blanc de poulet aussi.

Tu mets dans des bols.

Tu prépare, en petits morceaux: des poivrons, des oignons, des haricots, du fromage râpé, du parmesan, la ou les sauces.... tout ce que tu veux en fait. Et tu tape tout dans des bols.

Et tu laisse les fajitas au milieu de la table, avec tous les ingrédients autour. Comme ça les gens se font la fajitas perso, personne te fait chier avec "ouin ça j'aime pas (ou sa version danoise).

Tu prends ta fajita sur ton assiette, tu mets un peu d'huile ou d'eau, tu tape ce que t'aimes bien dedans, tu la fourre au micro-onde 2-3 mins, tu la sors, tu la roule et tu la bouffe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ca te fait une table super colorée, c'est bien convivial et y'a moyen de se faire des belles bourritas (fajitas de bourrin).

Par contre, j'espère que t'as un micro-onde sinon c'est plus ardu.

EDIT: saloperie de téléphone du boulot FFS §§§§§ !!!1!1!1! Je me tape une jolie explication et tout pis je me fais owned comme une merde VA MOURIR KURD
je le pense pas en fait, bisou
Malheuresement pour des raisons de materiel cette situation est difficilement envisageable, deja essayé... A pas beaucoup ca passe, mais a 12 avec les morphales bof... Je prefere faire un grand saladier rempli de la mixture et hopla une louchette.

De plus, la table est pour... 6 personne, on squatte sur le freezer tellement on a pas de place ^^

Mais c'est sur que c'est uen bonne idée.
Citation :
Publié par Apteis
Malheuresement pour des raisons de materiel cette situation est difficilement envisageable, deja essayé... A pas beaucoup ca passe, mais a 12 avec les morphales bof... Je prefere faire un grand saladier rempli de la mixture et hopla une louchette.

De plus, la table est pour... 6 personne, on squatte sur le freezer tellement on a pas de place ^^

Mais c'est sur que c'est uen bonne idée.
Ohé tu commences à me chauffer à rajouter une contrainte à chaque fois qu'on propose un truc !
Citation :
Publié par Xizzer
Ohé tu commences à me chauffer à rajouter une contrainte à chaque fois qu'on propose un truc !
En gros: les gars, j'dois faire un truc qu'est pas faisable, vous avez des idées?

(je l'ai déjà fait pour 10, et ça passe nickel)

@Kurd: oui, j'ai édit, après ma colère est toute retombée
Tu fais un guacamole géant avec trois tonnes de tortillas et voilà
Sinon tu peux toujours essayer de te lancer dans une super recette nationale du Mexique et faire un méga Mole, poulet épicé au cacao (http://www.marmiton.org/recettes/rec..._recette=13842)

http://www.lacoctelera.com/myfiles/magaterrenal/molenegrito.jpg

Sinon tu peux faire une sorte de curry de légumes avec des pommes de terre, du chou fleur, des brocolis, des carottes etc... Assaisonnés de curry, de garam masala, curcuma, cumin... C'est vachement bon, mais plus indien que mexicain quoi !
Citation :
Publié par Barry White
(je l'ai déjà fait pour 10, et ça passe nickel)
dans un carton dans lequel se trouve deja un freezer?

chaud imho.
Citation :
Publié par Siam
Assaisonnés de curry, de garam masala, curcuma, cumin... C'est vachement bon, mais plus indien que mexicain quoi !
ohhh a peine.
Citation :
Publié par Kurd
dans un carton dans lequel se trouve deja un freezer?

chaud imho.

Y'a toujours de la place derrière le bac à légume, c'est passé comme une fleur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés