(demande de clef trial dans la signature du posteur)
... d'un autre côté ils semblerait que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, puisque tu ne joues pas (à moins que la clé trial soit pour un autre de tes amis -ayant déjà dépensé la première fournie avec le jeu- ?)
Les gens qui sont sur Hornigold sont pour l'instant suffisamment satisfait pour ne pas migrer sur un serveur avec le déséquilibre inverse...
...il faudrait aussi cesser de croire que JOL représente le monde, il y a tous le soirs une centaine de français connectés sur Hornigold, mais je suis incapable, comme tous les joueurs ne jouant pas une autre faction, de dire combien ils sont sur les autres "nations"...
... conseil du jour, tester avant d'avoir un avis... et ne pas forcément vouloir convaincre les autres qu'ils sont nuls de faire ceci ou cela... (oui ça fait deux!)

Je ne souhaite pas polémiquer, mais préciser quelques points, premièrement, quand tu vois 80 FR / 27 ESP / 27 ENG, tu te doutes que si les fiançais décident d'attaquer un port, il y a déséquilibre, pas besoin d'être expert en ce jeu vidéo, juste ne pas être crétin français( pas de racisme hein, juste parlant du jeu ) se vautrant dans sa facilité au point d'en oublier qu'elle est injuste...
Ensuite, ok, j'ai pas joué à PoBS ( ton allusion comme quoi je serais un abuseur me déplait assez, elle est irrespectueuse et offensante, comme l'insulte de Troll, allez apprendre le respect ailleurs que sur un MMO où l'on oublie souvent ce qu'il signifie ) mais j'ai une expérience du jeu online en général suffisante et des mathématiques ( tout le monde sait additionner non ? ) pour savoir que 80 c'est plus gros que 27, même 3 fois plus gros...
Et si les joueurs sur Horni sont suffisament satisfaits, c'est peut être car 75% des joueurs sont soit fiançais soit pirate, l'affaire est reglée d'avance.
Et dernier point, si, JOL est représentatif de la communauté, parce qu'on y trouve des gens tres honorables, et des gens qui n'ont pas de valeurs, comme dans un MMO. Evidemment d'autres raisons d'additionnent, mais bon, je vais pas trop me pencher là-dessus.
Conseil du soir : Après avoir offensé quelqu'un, ne lui tourne jamais le dos, et si tu oses le regarder en face, prépare toi au pire. ( Ne pas voir d'allusion par rapport à ma réponse évidemment, car elle n'est pas guerrière... Simplement qu'un tel comportement peut attirer des ennuis, rabaisse ton ego un instant. )