Aller à la page... |
Un mercenaire hybride ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il coûte 1 de plus à chaque augmentation de niveau. Niveau 1 il coûte 1 point, niv 2 il en coûtera 2 etc...
|
![]() |
|
|
Heu non, le cout est fixe, a 2 point par niveaux...
A part quelques skills qui ont un cout particulier, mais sauf exception, c'est 2 points quel que soit le lvl. |
![]() |
|
|
Mea Culpa. Mal vu sur la montée en compétence de mon perso.
A vouloir répondre trop vite je dis des bétises. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
@Syldarion: essaie de faire un duel avec un full dura, tu verras la différence. A la limite un full phys, j'aurais rien dis, mais comme j'ai dis précédemment, les classes hybrides ça marche pas. Tu as trop de désavantages par rapport à ceux qui montent bien leur char.
Exemple, si t'avais un problème de régénération de hp, au lieu de diviser tes stats, tu aurais pu utiliser les skills de MA comme subs, ou même celui de doc(qui est moins bon). Du coup, tu vas te rendre compte plus tard que tu tank moins bien qu'un full dura, et que lui,s'il a bien monté son perso, il aura une regen de hp aussi rapide.(La dura ça donne plus de déf que phys au passage, donc si tu aoe comme un bourrin vaux mieux être résistant non?) |
![]() |
|
|
Par contre, pouvoir encaisser un train plus de 10s ça n'a pas de prix. L'influence du physique sur les HP est non négligeable, et en cas d'agro trop massive 200 hp de plus peuvent sauver toute l'équipe. Le build full dura est sûrement le meilleur en 1 vs 1, car il se prendra le minimum de dommages et que le regen n'a pas une véritable influence hors PvM solo sur des mobs qui ne tapent pas fort. Mais en 1 vs X, quand tu es sur de te prendre des coups, une réserve de pv supplémentaire peut faire une véritable différence. Dernier point, dans l'absolu l'importance du regen HP est très faible en party (je le citais plus comme bonus que comme véritable argument en faveur du physique), il permet juste de délester un petit peu le doc. Il devient très utile en xp solo pour éviter d'avoir à se vider les mp à se regen, mais ce n'est pas trop le but du merc que de rester seul dans son coin. [Edit] Discussion similaire sur le forum officiel ici. Personnellement, au lvl 25 j'en suis à 20 physique, 38 dura, 16 dex (stat qu'il faut a mon avis quand même monter un minimum surtout en build AoE, pour éviter de se retrouver à 4-5 miss/train, je la monterai peut-être à 20 au fur et à mesure mais 15-16 donne déjà une bonne accuracy), j'ai laissé les autres stats comme je les ai trouvées. Le tout me fait dans les 1200 hp, 190 atk au burning spear lvl 2, et 106 def avec une armure black steel que je remplacerai bientôt par l'armure 25 ou 28. La str est assez inutile... choisir merc pour faire mal n'est pas le meilleur choix. L'agi est tout autant inutile, essayer de monter l'evasion est une perte de points qu'on gagnerait largement à transférer en dura. Enfin, la wis... je m'étais demandé si je n'allais pas mettre quelques points dedans pour atteindre un meilleur regen mp, mais c'est en fait un véritable gâchis. Il y a des items/subclasses/buffs de musician pour ça, et les mp max d'un merc sont tout à fait corrects. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
En 1 vs X ou pvp tu seras jamais aussi efficace qu'un merc qui a bien monté son build en se servant de ses subs. C'est l'une des raisons pour lesquels faire une "classe" hybride ça marche pas.Il aura autant(et même plus) de hp que toi parce que tu n'auras mis que la moitié des points en phys, et beaucoup plus de déf parce qu'il aura tout mis en dura(dans le cas d'un full phys, il suffirait d'utiliser des buffs de déf pour combler la lacune) |
![]() |
|
|
Euh tu voulais pas dire mercenaire ? Parce que le swordsman a justement une défense moyenne.
|
![]() |
|
|
Toujours dans un cadre d'AoE, le merc n'a besoin que de 2 skills pour être sur de garder l'agro : Wicked Windmill, son skill d'attaque de zone, cooldown de 20s, et Mock Monsters, l'évolution de son Taunt, qu'il récupère au lvl 29, cooldown de 15s. En gérant bien, il alterne avec les attaques de ses alliés (1 skill toutes les 10s, donc largement assez fréquent pour éviter la mort d'un thief ou d'un wizard), et il est a peu près sûr d'être le seul à se faire vraiment taper. Concernant le physique ou dura, le physique a un très gros inconvénient : il fait augmenter la def beaucoup plus lentement que la dura, donc on arrive à une sorte de MA en full plate, et pour un full dura la dura représente quand même entre 1/3 et la moitié de la def totale. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Monter un doc au lv 18 est si dur que ça pour toi? Bref, drapeau blanc, je voulais juste partager mon expérience personnnelle, tant pis et bon courage. Over and out.
|
![]() |
|
|
![]() rep pr tes stat
je te conseille ossi de monter ta dexteriter o moin juska 29 me f le peti a peti car le mercenaire "miss" bocou dc monte un peu ceci osi sa te sera tre utile plu tar
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|