Justement un truc vaste du début de leur apparition dans le bg jusqu'à nos jours mais bien dégrossi (que ca fasse pas Xpages).
En général les textes que j'ai trouvés étaient trop succinct.
Bon c'est WE et je me suis replongé dans mes grimoires
La naissance des furies remonte au début de l'histoire Elfique à l'époque d'Aenarion le 1er Roi Phoenix, demi dieu touché par Asuryan et marqué par Khaine (il y'a peu près 6000 ans).
A cette époque Aenarion avait déjà l'épée de Khaine et tous ceux qui le suivirent furent maudits, l'emprise de Khaine altéra irrémédiablement leurs esprits et ils devinrent sadiques, cruels, violents et impitoyable, les vieux démons, profondément enfouis dans l'âme elfique, commencèrent à faire surface et un esprit ténébreux s'empara de leurs armées.
Nagarythe* les terres des ténèbres, Royaume d'Aenarion,
La cour du Roi Phoenix était un endroit dangereux, pleine de jeux cruels et de fièvreuses orgies. Des divertissements barbare y étaient pratiqués. Aenarion c'est remarié avec Morathi une prophétesse qu'il (croit) a sauvé des griffes d'adorateurs de Slaanesh. Il y eu d'abords plein de sectes et cultes voués au Dieu du Meurtre, à cette époque Morathi obtint le 1er chaudron
(comment elle l'obtient ? : aucunes informations) et organisa le culte du dieu du meurtre.
Il y'a eu un schisme (date difficile à placer) et le culte c'est divisé en 2 : ceux qui sont rester fidèle à Morathi la 1ere Matriarche et celle qui ont suivi Hellebron (la 2e). La raison du Shisme est simple, Hellebron connait la véritable nature du maître de Morathi (Slaanesh) alors que elle, est rester fidèle au dieu du meurtre.
Attention ! Il ne s'agit pas d'une guerre ouverte entre les 2 factions, plutôt une "guerre froide" Hellebron n'est pas folle au point de s'attaquer directement à Morathi.
Pour ce qui est de la psychologie d'une épouse du dieu du meurtre, attention âmes sensible s'abstenir, c'est gore:
elles ont un orgasme en arrachant le coeur encore vivant (me demander pas comment) de leur victime sacrificielle, qu'elles dévorent ensuite (cannibale donc) puis elles se baignent dans leurs sang et dansent hystériquement jusqu'a l'orgasme (encore) et l'épuisement....
Et ben je sais pas vous mais moi ces femmes la je les approche pas
*Nagaryth se trouve au Nord d'Ulthuan a ne pas confondre avec Naggaroth terre d'exil des Elfes noirs.
Source : WD, Livres d'armées EN, WH JDR, Scenar "dans les griffes de Khaine"