aide pour rp ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
voila en fait j'aurai besoin d'aide de 2 ou 3 personnes pour un texte RolePlay
en fait je dois trouvée une bonne raison pour un orc noir de pactiser avec tzentch
en fait il me faudrait surtout une bonne raison pour que mon orc noir pourchasse un ou des humains et aussi quelque chose qui expliquerai pourquoi il a pactiser avec tzentch
voila si ous pouvez m'apportez de l'aide svp...
merci d'avance
Citation :
Publié par tristany0ung
bonjour
en fait je dois trouvée une bonne raison pour un orc noir de pactiser avec tzentch
en fait il me faudrait surtout une bonne raison pour que mon orc noir pourchasse un ou des humains et aussi quelque chose qui expliquerai pourquoi il a pactiser avec tzentch
merci d'avance
les humains se sont réfugiés dans une région sure de l'Empire ou il est impossible pour l'Orc de s'y rendre. Au contraire les cultistes de Tzentch sont partout et se débarasser des humains ou les faire fuir vers des régions accessibles à l'Orc devrait être possible.

D'un point de vu bg, je vois plus Tzentch (ou du moins des cultistes) proposer l'aide contre un service (renseignement, militaire,...) que l'Orc trouver les cultistes.
Au cours d'un combat tu es tombé à terre restant inconscient.
C'est là que Tzeencht intervint, pour t'offrir la possibilité de te relever et de finir le combat, contre un pacte avec lui, ou sinon il te laisse mourir à même le sol.

Le truc c'est que tu n'allais de toute façon pas mourir et ton ennemi t'avait laissé pour mort. C'est 3 jours qui ont passés en quelques secondes dans ton semi-coma. Tu pensais être un peu K-O et l'espace de quelques secondes reprendre le combat; c'est ton impression après ton réveil; après ces 3 long jours où tu as pactisé avec Tzeencht... Alors tu te jure de retrouver cet humain avec lequel tu n'avais pas fini de combattre, car un orc ça termine toujours son combat, mort ou vif.

Depuis ce jour tu fais des cauchemars horribles car jusqu'ici tu avais toujours combattu avec loyauté mais ce jour là ton ennemi s'est barré avant même que tu ne puisse te relever. Ton esprit manipulé par Tzeencht est malade, tu te réveilles toutes les nuits hanté par cet humain qui a fui devant ta bravoure. Tu es certain que tout tes maux disparaîtront quand tu aura enfin retrouvé et tué cet humain, mais Tzeencht s'en est déjà occupé insidieusement et maintenant il joue avec toi.
On peut voir parfois au clair de lune la terreur de Tzeencht émanant de tes yeux, ça à pour effet de paralyser tout tes ennemis sur place (et je t'insère une petite compétence d'orc noir avec ça)

Voilà tu as mon autorisation pour modifier l'histoire à ta guise
Je vais casser l'ambiance mais une des raisons pour la quelle le Chaos n'a pas de prise sur les orcs, c'est que les orcs n'ont pas vraiment conscience de leur existence et qu'il ne redoute pas la mort. Tout ce qu'ils ont dans la tête c'est "Combat" et "WAAAAAGH !". Et fait, un orc n'est ni mauvais ni gentil, il est juste la représentation physique de la sauvagerie animale.

Alors tu peux peut être imaginer qu'un orc à trouvé un artefact, un peu comme un des chefs orc (dont j'ai oublié le nom) qui récupéra une couronne qui contenait une partie de l'esprit de Nagash et qui s'est peu à peu mis à entendre des voix. Pour résumé, Tzeentch pourrait à la limite lui souffler ce qu'il devrait faire mais l'orc ne pactisera jamais de son plein gré avec une divinité du Chaos.

Enfin, après tout tu es libre de ton BG.
Citation :
Publié par Alduyin
Je vais casser l'ambiance mais une des raisons pour la quelle le Chaos n'a pas de prise sur les orcs, c'est que les orcs n'ont pas vraiment conscience de leur existence et qu'il ne redoute pas la mort. Tout ce qu'ils ont dans la tête c'est "Combat" et "WAAAAAGH !". Et fait, un orc n'est ni mauvais ni gentil, il est juste la représentation physique de la sauvagerie animale.

Alors tu peux peut être imaginer qu'un orc à trouvé un artefact, un peu comme un des chefs orc (dont j'ai oublié le nom) qui récupéra une couronne qui contenait une partie de l'esprit de Nagash et qui s'est peu à peu mis à entendre des voix. Pour résumé, Tzeentch pourrait à la limite lui souffler ce qu'il devrait faire mais l'orc ne pactisera jamais de son plein gré avec une divinité du Chaos.

Enfin, après tout tu es libre de ton BG.

Pas mieux, les orcs ne sont clairement pas les pros des stratégies rusées et sournoises.
Quoique envoyer des hordes de gobelins fanatiques devant eux c est plutot malin (ou pas en fait )
Citation :
Quoique envoyer des hordes de gobelins fanatiques devant eux c est plutot malin (ou pas en fait )
Héhé Douze

En fait, ce qui me "choque" c'est que tu voudrais créer une histoire en te basant sur une éventualité qui, à mon sens, ne pourra jamais arriver. Tzeentch s'intéresse uniquement aux personnages qui font preuve d'intelligence, qui gagnent par la ruse et non la force ou qui possèdent de grandes aptitudes dans le domaine de la magie. Hors, un orc ne possède rien de tout ça. Au mien, un orc sera plutôt de Korn mais là encore, un orc ne se laissera pas embrigader par une divinité du Chaos (Les orcs de Warhammer ne sont pas les fillettes de Warcraft).

Si on savait au moins où tu veux en venir avec le BG ton orc, on pourrait peut être t'aiguiller un peu. Mais sans vouloir jouer les méchants, je te conseillerais d'oublier ton histoire d'orc et Tzeentch. C'est vraiment pas crédible du tout.

Bon, je me tais maintenant
Dans l'idée, tu peux toujours faire en sorte que ton orc tombe en possession d'un artefact qui lui donne plus d'intelligence/de conscience. Une fois ce niveau de compréhension atteint, tu fais intervenir Tzeentch qui souhaite récupérer l'item et propose un deal à l'orc : tu gardes l'item mais... Et voila un plan diabolique de Tzeentch, mais pour en faire quoi, je te laisse libre de voir...

En dehors d'un changement de comportement de l'orc, je vois difficilement d'interet pour celui-ci de pactiser avec Tzeentch, ou un autre du chaos.
Ce post est une bonne idée, on va le maintenir pour que chacun y pose ses questions jusqu'à l'ouverture du forum dédié début janvier (WOooooot info officielle).

Essayez de marquer vos questions en Gras quand vous les posez, ainsi que n'oubliez pas de citer, quote, les questions auxquelles vous répondez pour plus de clarté.

Enfin, si ça vous va, bien sur.

- jack -
Citation :
Publié par tristany0ung
bonjour
merci d'avance
En fait, selon moi, ça dépend du cadre de l'histoire. Je m'explique, il pourchasse qui et surtout il va le pourchasser ou?

Car j'inverserai les rôles, c'est tzentch qui manipule l'orc car il en a besoin pour être son bras quand il est l'esprit. Il en finit de réussir à persuader l'orc qu'il a vraiment une rancoeur pour cette humain.

Car sinon, les forces du chaos pourraient s'allier aux orques (il faut bien noter que ça va être toujours ton orque manipulé par le chaos et non l'inverse) pour une bataille genre en Ostlands (orque venant de la forêt et chaos du kislev) et là encore tzentch pourrait "diriger' le bras de ton orque vers quelqu'un en particulier qui serait sur le champs de bataille. Même scénario sur une attaque de village.

C'est pourquoi j'insiste sur le cadre et les personnes visées.
J'avais à mon tour 1 question sur le BG orque:

La piraterie Orque existe t'elle vraiment?

Si oui, est-elle présente dans les mers tiléennes et estaliennes (mer du sud)?

Si oui, garde t'elle captif des esclaves notamment pour leurs navires et notamment un nain (la dernière m'étonnerait mais on ne sait jamais)?

Question subsidiaire?

La plus plus grande fête de l'hiver ou la fête la plus crainte par les humains (les 2 m'intéressent) au sein de l'empire est-elle Hexensnacht? La nuit des sorcières pour les pleines lunes ou les équinoxes?

Peut-on penser qu'un "prêtre" de campagne (responsable de son église de village) soit marié au sein de l'empire et qu'il ait des enfants?

Merci.
Juste une petite information pour ceux qui ne la connaisse pas il y a un très bon site de background et autres histoires sur Warhammer qui s'appelle la Bibliothèque Noire qui est normalement linké aux sites de Warhammer.
Si vous avez besoin d'aide normalement vous pourrez y trouver une probable source d'inspiration.

Oui

Particulièrement dans le golf noir (entre la tilée et les terres arides)

Si oui, garde t'elle captifs des esclaves notamment pour leurs navires et notamment un nain (la dernière m'étonnerait mais on ne sait jamais)?

Non les Orks ne font aucuns captif ou alors juste en tant que garde-manger, les esclaves orks sont des gobelins ou des snotlings

Question subsidiaire?
La plus plus grande fête de l'hiver ou la fête la plus crainte par les humains (les 2 m'intéressent) au sein de l'empire est-elle Hexensnacht? La nuit des sorcières pour les pleines lunes ou les équinoxes?

La plus crainte c'est l'Hexensnacht (la nuit des sorcières) les equinoxes (Taal/Rya/Manann/Ulric) ne sont pas considérés comme des jours nefaste.

Peut-on penser qu'un "prêtre" de campagne (responsable de son église de village) soit marié au sein de l'empire et qu'il ait des enfants?

Non pas les prêtres de Sigmar (Oui pour ceux de Taal et Rya, Ulric)
Il ne faut pas oublier que selon les regions de l'empire ce n'est pas forcément Sigmar qui va avoir le + d'eglises ou de chapelles.

Merci.

De rien
Citation :
Publié par Cf Jack
J'avais à mon tour 1 question sur le BG orque:

Oui d'ailleurs pour avoir une idée du style, il y avait le jeu de plateau Manowar il y a +/- 15 ans

http://dougram.battletechnology.org/TableTopGaming/GamesWorkshop/ManOWar/Art/ManOWarGameCover.jpg

Citation :
Oui, dans les principautés frontalières aussi, les mers au Nord ou à l'Ouest appartiennent plus aux Elfs noirs.

Citation :
Si oui, garde t'elle captif des esclaves notamment pour leurs navires et notamment un nain (la dernière m'étonnerait mais on ne sait jamais)?
Non ils ont les gobs et snotling pour ça.

Citation :
Question subsidiaire?

Merci.
Oui pour certaines divinité comme dit plus haut, mais ils le font souvent entre prêtres généralement, et ça reste plutot rare.
Citation :
Publié par Hokaine
Woot vachement intéressant ce post, bonne initiative!

Est ce que quelqu'un pourrait dégrossir le background historique des Furies s'il vous plaît?

Merci
Soit plus précise, qu'est ce que tu veux savoir ? car la ce que tu demande c'est très vaste
Citation :
Publié par Kelmon
Soit plus précise, qu'est ce que tu veux savoir ? car la ce que tu demande c'est très vaste
Justement un truc vaste du début de leur apparition dans le bg jusqu'à nos jours mais bien dégrossi (que ca fasse pas Xpages).
En général les textes que j'ai trouvés étaient trop succinct.
Citation :
Publié par Hokaine
Justement un truc vaste du début de leur apparition dans le bg jusqu'à nos jours mais bien dégrossi (que ça fasse pas Xpages).
Le problème c'est que faire un résumé d'une histoire qui a commencer y'a 10.000 ans bah, ça va pas t'aider beaucoup je pense et je vais pas recopié 15 pages (Interdit et pis fastidieux) donc dit moi ce que tu recherche sur les furies ?
Origine ?
Organisation du Culte ? (ca va etre censuré)
Citation :
Publié par Claes
Au cours d'un combat tu es tombé à terre restant inconscient.
C'est là que Tzeencht intervint, pour t'offrir la possibilité de te relever et de finir le combat, contre un pacte avec lui, ou sinon il te laisse mourir à même le sol.

Le truc c'est que tu n'allais de toute façon pas mourir et ton ennemi t'avait laissé pour mort. C'est 3 jours qui ont passés en quelques secondes dans ton semi-coma. Tu pensais être un peu K-O et l'espace de quelques secondes reprendre le combat; c'est ton impression après ton réveil; après ces 3 long jours où tu as pactisé avec Tzeencht... Alors tu te jure de retrouver cet humain avec lequel tu n'avais pas fini de combattre, car un orc ça termine toujours son combat, mort ou vif.

Depuis ce jour tu fais des cauchemars horribles car jusqu'ici tu avais toujours combattu avec loyauté mais ce jour là ton ennemi s'est barré avant même que tu ne puisse te relever. Ton esprit manipulé par Tzeencht est malade, tu te réveilles toutes les nuits hanté par cet humain qui a fui devant ta bravoure. Tu es certain que tout tes maux disparaîtront quand tu aura enfin retrouvé et tué cet humain, mais Tzeencht s'en est déjà occupé insidieusement et maintenant il joue avec toi.
On peut voir parfois au clair de lune la terreur de Tzeencht émanant de tes yeux, ça à pour effet de paralyser tout tes ennemis sur place (et je t'insère une petite compétence d'orc noir avec ça)

Voilà tu as mon autorisation pour modifier l'histoire à ta guise
merci pour l'idée sa me parait pas trop mauvais ^^

Citation :
En fait, selon moi, ça dépend du cadre de l'histoire. Je m'explique, il pourchasse qui et surtout il va le pourchasser ou?

Car j'inverserai les rôles, c'est tzentch qui manipule l'orc car il en a besoin pour être son bras quand il est l'esprit. Il en finit de réussir à persuader l'orc qu'il a vraiment une rancoeur pour cette humain.

Car sinon, les forces du chaos pourraient s'allier aux orques (il faut bien noter que ça va être toujours ton orque manipulé par le chaos et non l'inverse) pour une bataille genre en Ostlands (orque venant de la forêt et chaos du kislev) et là encore tzentch pourrait "diriger' le bras de ton orque vers quelqu'un en particulier qui serait sur le champs de bataille. Même scénario sur une attaque de village.

C'est pourquoi j'insiste sur le cadre et les personnes visées.
en fait je disais sa un peu dans le vent parce que je cherche simplement un lien,n'importe lequel,qui pourrait exister entre un orc et tzentch
Citation :
Si on savait au moins où tu veux en venir avec le BG ton orc, on pourrait peut être t'aiguiller un peu. Mais sans vouloir jouer les méchants, je te conseillerais d'oublier ton histoire d'orc et Tzeentch. C'est vraiment pas crédible du tout.
la ou je veux en venir ?ba c'est que j'ai postulé dans une guilde,et il m'ont expliqués que c'était une guilde chaotique,et que ils ne m'intégreraient a la guilde que si je trouvé une raison valable point de vue RP(oui c 'est vraiment une guilde RP c'est pas juste comme sa pour faire beau....)
Citation :
la ou je veux en venir ?ba c'est que j'ai postulé dans une guilde,et il m'ont expliqués que c'était une guilde chaotique,et que ils ne m'intégreraient a la guilde que si je trouvé une raison valable point de vue RP(oui c 'est vraiment une guilde RP c'est pas juste comme sa pour faire beau....)
Si ils connaissent un minimum le BG de Warhammer, ils sauront qu'un orc n'a pas besoin de raison particulière pour se joindre à armée du chaos.

Une armée du chaos qui part à la guerre, c'est souvent signe de grosses bastons, dont les orcs sont friands. Il n'en faut pas plus pour les attirer.

Par contre, les orcs ne sont pas fiables. Ils aiment la guerre avant toute chose, que ça soit contre le chaos, les nains, les elfes ou les humains.

Une idée de BG, un peu simple je te l'accord, c'est que ton orc rejoigne une "troupe" de chaotiques pour leur montrer que leur pitoyable dieu du chaos n'est rien comparer à la puissance de Gork et Mork. Il les suivra partout au combat pour leur montrer ce dont un orc est capable. On peut penser que les chaotiques voient en lui une force de frappe à ne pas négliger et décide de "l'utiliser" au sein de leur troupe.

Voilà, en 20 secondes je peux pas faire mieux. Mais je te dirais de creuser dans ce sens ton BG.

ps: Bien entendu, mon avis est personnel et tu es libre de tes choix. Bonne chance pour ton BG.
Citation :
Publié par Alduyin
Si ils connaissent un minimum le BG de Warhammer, ils sauront qu'un orc n'a pas besoin de raison particulière pour se joindre à armée du chaos.

Une armée du chaos qui part à la guerre, c'est souvent signe de grosses bastons, dont les orcs sont friands. Il n'en faut pas plus pour les attirer.

Par contre, les orcs ne sont pas fiables. Ils aiment la guerre avant toute chose, que ça soit contre le chaos, les nains, les elfes ou les humains.

Une idée de BG, un peu simple je te l'accord, c'est que ton orc rejoigne une "troupe" de chaotiques pour leur montrer que leur pitoyable dieu du chaos n'est rien comparer à la puissance de Gork et Mork. Il les suivra partout au combat pour leur montrer ce dont un orc est capable. On peut penser que les chaotiques voient en lui une force de frappe à ne pas négliger et décide de "l'utiliser" au sein de leur troupe.

.
Bah, franchement y'a pas plus Ork comme raison, ca colle parfaitement
Citation :
Publié par Hokaine
Justement un truc vaste du début de leur apparition dans le bg jusqu'à nos jours mais bien dégrossi (que ca fasse pas Xpages).
Bon c'est WE et je me suis replongé dans mes grimoires

La naissance des furies remonte au début de l'histoire Elfique à l'époque d'Aenarion le 1er Roi Phoenix, demi dieu touché par Asuryan et marqué par Khaine (il y'a peu près 6000 ans).

A cette époque Aenarion avait déjà l'épée de Khaine et tous ceux qui le suivirent furent maudits, l'emprise de Khaine altéra irrémédiablement leurs esprits et ils devinrent sadiques, cruels, violents et impitoyable, les vieux démons, profondément enfouis dans l'âme elfique, commencèrent à faire surface et un esprit ténébreux s'empara de leurs armées.

Nagarythe* les terres des ténèbres, Royaume d'Aenarion, La cour du Roi Phoenix était un endroit dangereux, pleine de jeux cruels et de fièvreuses orgies. Des divertissements barbare y étaient pratiqués. Aenarion c'est remarié avec Morathi une prophétesse qu'il (croit) a sauvé des griffes d'adorateurs de Slaanesh. Il y eu d'abords plein de sectes et cultes voués au Dieu du Meurtre, à cette époque Morathi obtint le 1er chaudron (comment elle l'obtient ? : aucunes informations) et organisa le culte du dieu du meurtre.

Il y'a eu un schisme (date difficile à placer) et le culte c'est divisé en 2 : ceux qui sont rester fidèle à Morathi la 1ere Matriarche et celle qui ont suivi Hellebron (la 2e). La raison du Shisme est simple, Hellebron connait la véritable nature du maître de Morathi (Slaanesh) alors que elle, est rester fidèle au dieu du meurtre. Attention ! Il ne s'agit pas d'une guerre ouverte entre les 2 factions, plutôt une "guerre froide" Hellebron n'est pas folle au point de s'attaquer directement à Morathi.

Pour ce qui est de la psychologie d'une épouse du dieu du meurtre, attention âmes sensible s'abstenir, c'est gore: elles ont un orgasme en arrachant le coeur encore vivant (me demander pas comment) de leur victime sacrificielle, qu'elles dévorent ensuite (cannibale donc) puis elles se baignent dans leurs sang et dansent hystériquement jusqu'a l'orgasme (encore) et l'épuisement....

Et ben je sais pas vous mais moi ces femmes la je les approche pas

*Nagaryth se trouve au Nord d'Ulthuan a ne pas confondre avec Naggaroth terre d'exil des Elfes noirs.

Source : WD, Livres d'armées EN, WH JDR, Scenar "dans les griffes de Khaine"
Citation :
Publié par Kelmon
Bon c'est WE et je me suis replongé dans mes grimoires

La naissance des furies remonte au début de l'histoire Elfique à l'époque d'Aenarion le 1er Roi Phoenix, demi dieu touché par Asuryan et marqué par Khaine (il y'a peu près 6000 ans).

A cette époque Aenarion avait déjà l'épée de Khaine et tous ceux qui le suivirent furent maudits, l'emprise de Khaine altéra irrémédiablement leurs esprits et ils devinrent sadiques, cruels, violents et impitoyable, les vieux démons, profondément enfouis dans l'âme elfique, commencèrent à faire surface et un esprit ténébreux s'empara de leurs armées.

Nagarythe* les terres des ténèbres, Royaume d'Aenarion, La cour du Roi Phoenix était un endroit dangereux, pleine de jeux cruels et de fièvreuse orgie. De divertissement barbare y étaient pratiqués. Aenarion c'est remarié avec Morathi une prophétesse qu'il (croit) a sauvé des griffes d'adorateurs de Slaanesh. Il y eu d'abords plein de sectes et cultes voués au Dieu du Meurtre, à cette époque Morathi obtint le 1er chaudron (comment elle l'obtient ? : aucunes informations) et organisa le culte du dieu du meurtre.

Il y'a eu un schisme (date difficile à placer) et le culte c'est divisé en 2 : ceux qui sont rester fidèle à Morathi la 1ere Matriarche et celle qui ont suivi Hellebron (la 2e). La raison du Shisme est simple, Hellebron connait la véritable nature du maître de Morathi (Slaanesh) alors que elle, est rester fidèle au dieu du meurtre. Attention ! Il ne s'agit pas d'une guerre ouverte entre les 2 factions, plutôt une "guerre froide" Hellebron n'est pas folle au point de s'attaquer directement à Morathi.

Pour ce qui est de la psychologie d'une épouse du dieu du meurtre, attention âmes sensible s'abstenir, c'est gore: elles ont un orgasme en arrachant le coeur encore vivant (me demander pas comment) de leur victime sacrificielle, qu'elles dévorent ensuite (cannibale donc) puis elles se baignent dans leurs sang et dansent hystériquement jusqu'a l'orgasme (encore) et l'épuisement....

Et ben je sais pas vous mais moi ces femmes la je les approche pas

*Nagaryth se trouve au Nord d'Ulthuan a ne pas confondre avec Naggaroth terre d'exil des Elfes noirs.

Source : WD, Livres d'armées EN, WH JDR, Scenar "dans les griffes de Khaine"
Intéressant, les furies sont donc les disciples de Morathi?
Citation :
Publié par Hokaine
Intéressant, les furies sont donc les disciples de Morathi?
Et de Hellebron pfff tu lis pas jusqu'au bout a quoi ça sert que je me décarcasse
En gros le culte de Khaine est infiltré par Slaanesh (Morathi) depuis l'origine
Question: Je cherche précisément le nom officiel de l'organisme de répurgateurs qui opère (affilié à la reiksguard selon mes recherches) pour l'empereur et en charge de traquer les rônins, répurgateurs renégats, sans licence ou encore ceux en abusant.

Question2: Je sais également que cette organisme intègre humain et non humain. Quelqu'un connaît il un endroit bien typique de Nuln dans lequel se retrouve humain et non humain.

En vous remerciant.

Quand vous répondrez, si vous pouviez linker vos sources svp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés