Aller à la page... |
Réflexion sur les mangas et le sexe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
|
![]() |
|
|
Comment reconnaître une maltraitance ancienne chez l'enfant et l'adolescent
Avant que vous n'en fassiez la remarque, ce que les auteurs appellent un "abus sexuel sur mineur" : Citation :
Citation :
Histoire du viol par Georges Vigarello Je vous épargne également les témoignages bien trash sur l'addiction à la prostitution et ses conséquences (désociabilisation, risques sanitaires liés aux mst et aux grossesses indésirées, etc...). J'ai un peu de mal à croire qu'on puisse douter de la possibilités de ce genre de séquelles, j'espère vous avoir convaincus. Citation :
![]() Nijel, je n'ai pas bien compris ton exemple, mais je crois que tu n'as pas non plus compris le mien. J'expliquais juste que si le concept d'adolescent n'existe pas, par exemple, en Afrique, un enfant africain adopté en Europe grandira et deviendra un adolescent. En Afrique ou en Europe, il passera par l'acquisition d'une autonomie, d'une estime de soi, il aura les poils qui pousseront et toutes les autres transformations psychologiques et physiques qu'on résume par "adolescence". Ceci dit, on s'écarte un poil (laul un poil) du sujet. Donc pour revenir dedans et pour rebondir sur plusieurs messages qui pointent les bédées bien de chez nous, j'ai vu beaucoup de décolletés bien plongeants et de fesses à l'air dans des bande-dessinées qu'on classerait sans hésiter au rayon "enfants" d'une bibliothèque. En tête de mes souvenirs, Perceval, Lanfeust et Le petit Spirou. Par contre dans les mangas, le plus souvent c'est pour produire un effet comique (je pense à Yureka et Mai Hime - l'anime, pas le manga). |
![]() |
|
Felinea Pwytt! |
Trouver plus de messages par Felinea Pwytt! |
|
Dans le petit spirou aussi, c'est pour un effet comique.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|