J'en pense que c'est une autre culture et que les taux de viols et d'agressions sexuelles ne sont pas supérieurs aux Japon que chez nous. Me semble même que ces taux sont inférieurs chez eux que chez nous (sources?).
Non mais la prostitution des mineurs, si. (Et je parle des personnes consentantes, a ne pas comparer avec ce qu'on pourrait trouver en France, genre fils de l'Est qu'on abuse blabla...). Source des tonnes de reportages/livres là dessus, dont un bon de la BBC... (Et les chiffres faisaient flipper)
Le sexe (et l'industrie pour adulte) a une autre dimension au pays du soleil levant, la législation est loin d'être la même aussi. Floue et laxiste.
Quand on voit que la prostitution des mineurs a été interdit officiellement en
novembre 1999 on se dit merde. L'âge du consentement est aussi l'un des plus bas au monde, 13 ans... Avant cette date, n'importe quel personne majeure pouvait payer une gamine de 13~17ans, si cette dernière était consentante, et avoir des relations sexuels avec elle. Avec des tarifs comme dans les 50,000¥+ ou le dernier sac a la mode (paiement en nature), logique que certaines personnes, même "normales" succombait a l'argent facile.
Donc qu'on retrouve certaines de chez choses dans la culture, que cela soit manga, anime, paroles de chanson, j'en passe, me semble tout à fait normal et a sa place.
Dans la série des lois floues il y a celles qui interdisent les actes de pénétration, ok et le reste ? Bilan ? Des trucs comme le deri-heru naissent (n'importe qui commande du sex a domicile comme une pizza, en utilisant un téléphone ou un site internet), l'enjo-kosaï etc... On ajoute le milliard de soap land et autres salon de "massages"...
Même chose concernant les médias, interdiction de montrer des organes génitaux ? (on doit les floutter/censurer). Pas de problème les tentacules font le travail, et hop plus besoin de censurer, "eh c'est pas un penis c'est une tentacule d'abord !"... Quand on ne peut éviter la censure, ben c'est censure minimum :<
Qu'est-ce qui pousse les mangakas à rajouter systématiquement des scènes hard et des jeunes filles (mineures si possible) dénudées dans leurs oeuvres ?
Rien, si ce n'est leur culture. Et il serait sans doute erroné de penser que c'est
uniquement pour satisfaire la demande, c'est pas en ajoutant une grade school girl a moitié nue dans le tome 3 aux pages 41 à 49 d'un manga qu'on fait décollé les ventes. Celui qui recherche uniquement cela peut lire/jouer/regarder autre chose, il a l'embarra du choix.
et pas étonnant que le club Dorothée aît été obligé de s'arrêter si facilement
C'était surtout la violence qui était pointée du doigt... Je me souviens des associations de parents d'élèves qui spammaient les gosses et leurs parents a la sortie de l'école primaire pour faire dire "non a DBZ". Et l'argument avancé c'était la violence, pas le sexe.
Je me souviens pas avoir vu des choses choquant sur ce point étant jeune.