La Faluche, Qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caepolla
En Fiat, y a pas grand chose de drôle. C'est vraiment une bagnole pourrie.
J'ai faillis mourir en Panda une fois...c'est clair que ça crains tjrs autant en fiat.
Les seuls mecs que j'ai connus qui portaient une faluche étaient des carabins de Bordeaux.

Ces mecs m'ont toujours fait flipper... Une fois on a été obligé d'en sangler un sur un banc pour pas qu'il rentre en caisse tout imbibé d'alcool. Après, on n'attirait pas forcément les spécimens les plus présentables non plus.
Je suis "baptisé" en Belgique, j'ai donc une penne, et s'il y a équivalence entre ces deux pratiques estudiantines, comme cela laisse supposer, vous êtes en plein délire avec vos clichés à 2 balles.

Mais peut-être un faluchard pourrait-il nous éclairer sur ce point?
Citation :
Publié par Curare
vous êtes en plein délire avec vos clichés à 2 balles
Le cliché, je veux bien, mais j'ai bien vécu ce que j'ai vécu. Les carabins (les faluchards de médecine) se pointaient chez nous déjà bien entamé avec leur slogan à la con "les gadz'arts ne savent pas boire" et toutes les rimes en -ar possibles (d'ailleurs ils étaient très forts, pas si facile les rimes en -ar) pour se faire offrir à boire, ce que je ne leur reproche pas d'ailleurs, je me suis faite happée par une soirée falucharde à la Victoire un soir où je rentrais chez moi avec ma biaude et j'ai rien payé, tout ça relève d'une habitude inter-communautaire, ou d'une "tradition" si on veut.

Que des mecs se mettent minables plus que de raison, je m'en tape un peu, et puis nous on faisait pareil. Mais qu'un mec qui tient à peine debout refuse le matelas et le duvet qu'on lui offre pour préférer rentrer chez lui en caisse, encouragé par ses petits camarades qu'ils devaient ramener, ben moi ça me fait flipper.

Quand on prévoit de se mettre par terre, on appelle un taxi, ou on attends la reprise des bus, mais on prévoit pas de rentrer en caisse.

Après, comme je l'ai déjà dit, on n'attirait certainement pas les faluchards parmi les plus raisonnables, de la même manière que chez nous, les mec qui petit-déjeûnent à la vodka ne sont pas aussi légions que notre réputation le dit.
Juste un moyen d'essayer de se faire passer pour quelqu'un d'important.

Citation :
Publié par Nintendo
Ca me fait juste penser au mot "phallus' avec quelqu'un qui en aurait trop dans la bouche...de nourriture bien sûr, que pensiez-vous ?
Ma tête a pensé "phallus" en lisant le titre .
Citation :
Publié par TabouJr
Le cliché, je veux bien, mais j'ai bien vécu ce que j'ai vécu. Les carabins (les faluchards de médecine) se pointaient chez nous déjà bien entamé avec leur slogan à la con "les gadz'arts ne savent pas boire" et toutes les rimes en -ar possibles (d'ailleurs ils étaient très forts, pas si facile les rimes en -ar) pour se faire offrir à boire, ce que je ne leur reproche pas d'ailleurs, je me suis faite happée par une soirée falucharde à la Victoire un soir où je rentrais chez moi avec ma biaude et j'ai rien payé, tout ça relève d'une habitude inter-communautaire, ou d'une "tradition" si on veut.

Que des mecs se mettent minables plus que de raison, je m'en tape un peu, et puis nous on faisait pareil. Mais qu'un mec qui tient à peine debout refuse le matelas et le duvet qu'on lui offre pour préférer rentrer chez lui en caisse, encouragé par ses petits camarades qu'ils devaient ramener, ben moi ça me fait flipper.

Quand on prévoit de se mettre par terre, on appelle un taxi, ou on attends la reprise des bus, mais on prévoit pas de rentrer en caisse.

Après, comme je l'ai déjà dit, on n'attirait certainement pas les faluchards parmi les plus raisonnables, de la même manière que chez nous, les mec qui petit-déjeûnent à la vodka ne sont pas aussi légions que notre réputation le dit.
Je parle pour la Belgique hein, soyons clair.

Mais chez nous, tout cela fait partie d'un folklore, et cela a pour but de faire apprendre aux étudiants certaines valeurs qui sont des plus importantes dans la vie. Outre le côté festif, il y a derrière tout un système en place depuis la création de l'université qui permet aux étudiants de faire des connaissances, de partager des moments le tout dans la joie et la bonne humeur et ce, quelque soit le milieu d'où la personne vient. En plus de cela, toujours en Belgique, ces organisations estudiantines (Les cercles étudiants qu'on appelle ça) sont au service des étudiants, et leurs fournissent un tas d'aides pour réussir leurs études.

On peut déplorer certains éléments perturbateurs, comme partout, mais on ne fait pas une généralité sur un cas particulier. Et venez pas me dire qu'ils sont tous comme ça, on repère et on retient simplement plus longtemps les histoires comme celle que tu as raconté. Jamais une personne saine d'esprit irait conseillé à une autre de reprendre le volant en ayant bu, faut pas abuser hein... La bêtise humaine n'est pas réservée aux faluchards
Les carabins c'est tous les étudiants en médecine, pas que les faluchards...

Sinon dans le milieu associatif étudiant, il y a bon nombre de faluchards très impliqués, ça forme une communauté sympa en général (y'a des cons partout), pas du tout fermée comme on pourrait le croire ou comme on l'entend dire. Les faluchards c'est pas une secte étudiante

J'ai passé de bonnes soirées avec des faluchards (alors que je bois pas), ils se mettent pas tous minables à chaque fête, et savent passer des soirées tranquilles aussi, enfin comme tout le monde quoi...

L'esprit faluchard, de ce que j'en ai vu, c'est s'impliquer au maximum dans la vie estudiantine de sa ville et dans l'organisation de son école/fac tout en en gardant une trace sur sa faluche (pin's, rubans etc) et en s'amusant... c'est pas que une bande de poivrots décérébrés qui pensent qu'à picoler et faire l'hélicoptère avant de gerber tout le reste de la nuit !
Citation :
Publié par Nintendo
Ca me fait juste penser au mot "phallus'
Citation :
Publié par Golgoth
Ma tête a pensé "phallus" en lisant le titre .
Vous avez probablement tous les deux des ancêtres portugais.
Citation :
Publié par Bibz

Sinon dans le milieu associatif étudiant, il y a bon nombre de faluchards très impliqués, ça forme une communauté sympa en général (y'a des cons partout), pas du tout fermée comme on pourrait le croire ou comme on l'entend dire. Les faluchards c'est pas une secte étudiante

J'ai passé de bonnes soirées avec des faluchards (alors que je bois pas), ils se mettent pas tous minables à chaque fête, et savent passer des soirées tranquilles aussi, enfin comme tout le monde quoi...

L'esprit faluchard, de ce que j'en ai vu, c'est s'impliquer au maximum dans la vie estudiantine de sa ville et dans l'organisation de son école/fac tout en en gardant une trace sur sa faluche (pin's, rubans etc) et en s'amusant... c'est pas que une bande de poivrots décérébrés qui pensent qu'à picoler et faire l'hélicoptère avant de gerber tout le reste de la nuit !
Haaa, bah voilà un avis positif
J'aime bien les faluchards pour ma part.
C'est vrai qu'il y en a pas mal qui sont toujours les premiers sur l'open bar, mais beaucoup sont aussi très impliqués dans la vie étudiante.
Je dois avoir vu autant de filles que de mecs, la preuve que leurs activités ne consistent pas uniquement à faire l'hélico sur les bars.

En tout cas j'ai un avis positif sur eux moi aussi.
Puisqu'on est en train de parler, vous auriez des sites avec des images des faluches des différentes disciplines ?

Pourquoi je pressens que quelqu'un va me dire qu'il me passe des liens de sites de Q en MP...?
Citation :
Non c'est aussi des gens marrant qui pensent à finir la soirée le plus vite possible en PLS. *Joke*

Citation :
Je dois avoir vu autant de filles que de mecs, la preuve que leurs activités ne consistent pas uniquement à faire l'hélico sur les bars.
Non elles ne font que montrer leurs nichons.

Non mais les faluchards que je connais sont quand même pour la plupart des gens marrant, Modération par exemple qui à choisi ce surnom car comme ça on peu boire toute la nuit avec modération et se lever une grosse mine quand même. Oui ça m'a fait rire.

J'en connais même qui sont drôles, et qui ne boivent pas trop.

Par contre pourquoi c'est pas plus développé de nos jours dans les filières autres que Santé?
Citation :
Publié par Atropa
Non c'est aussi des gens marrant qui pensent à finir la soirée le plus vite possible en PLS. *Joke*
Faut vraiment y aller fort pour devoir utiliser la position latérale de sécurité quand même
Citation :
Publié par Tsabo
Faut vraiment y aller fort pour devoir utiliser la position latérale de sécurité quand même
Au Week end d'inté, y en avait quelques uns des invités de Montpel ou Marseille, en PLS devant leur bungalow /:
Citation :
Publié par Atropa

Par contre pourquoi c'est pas plus développé de nos jours dans les filières autres que Santé?
Hmm je sais pas, peut être parce que le corporatisme des filières de santé est lui-même beaucoup plus développé que dans les autres filières.
Ma colloc est falucharde, grande maitresse, on la vanne souvent d ailleurs, en essayant d imaginer ce qu elle a du faire pour arriver à ce poste là

Ils ne me dérangent pas, mais par moment, je trouve ca limites niveau pratique. Chacun son opinion après
Je trouve que le mot Faluche est franchement bidon, que j'aurai bien les boules d'être un faluchard, de porter un nom aussi nul pour quelque chose qui en soi est très sympa, d'ailleurs nettoyer des cuvettes de toilettes ou boire du pipi pour être gradé c'est tout à fait honorable. Et je ne parle pas de la casquette ridicule.

Voilà, j'en ai marre d'entendre parler des faluchards, fallait que ça sorte !
Citation :
Publié par Aenur
Je trouve que le mot Faluche est franchement bidon, que j'aurai bien les boules d'être un faluchard, de porter un nom aussi nul pour quelque chose qui en soi est très sympa, d'ailleurs nettoyer des cuvettes de toilettes ou boire du pipi pour être gradé c'est tout à fait honorable. Et je ne parle pas de la casquette ridicule.

Voilà, j'en ai marre d'entendre parler des faluchards, fallait que ça sorte !

Au moins c'est dit.
Citation :
Publié par Turgon
Puisqu'on est en train de parler, vous auriez des sites avec des images des faluches des différentes disciplines ?
La faluche ne change pas, c'est uniquement la couleur du bandeau qui varie
ex : rose pour le paramédical
http://d5.img.v4.skyrock.com/d5e/ifmkbynight/pics/238473632_small.jpg

non ce n'est pas moi sur la photo
Citation :
Publié par Nintendo
Ca me fait juste penser au mot "phallus' avec quelqu'un qui en aurait trop dans la bouche...de nourriture bien sûr, que pensiez-vous ?
Que l'avantage de la bite, c'est que ça ce prononce bien la bouche pleine... de nourriture bien sûr.

Alors que la péniche et la faluche, ça peut créer des malentendus.
Citation :
Publié par Curare
On peut déplorer certains éléments perturbateurs, comme partout, mais on ne fait pas une généralité sur un cas particulier. Et venez pas me dire qu'ils sont tous comme ça, on repère et on retient simplement plus longtemps les histoires comme celle que tu as raconté. Jamais une personne saine d'esprit irait conseillé à une autre de reprendre le volant en ayant bu, faut pas abuser hein... La bêtise humaine n'est pas réservée aux faluchards
Non, je n'ai pas dit ça non plus. D'ailleurs j'ai aussi passé de très bonne soirée avec les faluchards des écoles d'ingé de mon campus. Il n'empêche que chez nous, quand les faluchards débarquaient, on leur assignait automatiquement des "infirmiers", parce qu'ils venaient chez nous pour se mettre minable à l'oeil. Après, en dehors des visites faluchardes dans mon école, ça se passe peut-être autrement. Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais été amenée à cotoyer des faluchards autres que ce qui avaient une piaule dans la résidence de mon école et les pochtrons qui débarquaient chez nous avec des objectifs pas très sains, les seconds étant plus nombreux que les premiers.

Citation :
Publié par Bibz
Navrée, je ne savais pas. Les seuls carabins que j'ai cotoyés étaient faluchards, donc ça a fusionné dans mon petit cerveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés