Site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici

Quelqu'un saurait dire pourquoi les sites officiels http://eu.aiononline.com/fr/ européen de Aion sont si vide d'info ?

Je trouve ça un peu bizarre, aucune info depuis juillet si ce n'est une mise a jour des vidéos.

A moins que je ne me trompe et que ce ne soit pas les sites officiels .
C'est une bonne question :/. En général la première orientation des gens pour découvrir un jeu est le site officiel, or il n'a pas été mis à jour quasiment depuis cet été.. M'enfin.. Je préfère de très loin qu'ils nous concocte une belle CBT ou Open Beta Européenne avant, voir même de finaliser les traductions plus que s'occuper du site.. Les Fansite d'aion et JoL surtout se débrouille très bien en la matière.
NC n'est pas très fortiche sur les maj de ses sites off, d'apres ce que j'ai vu.
Sur l2 on a attendu plus d'un an la mise a jour des skills sur les classes . Je crois avoir entendu des absences de mise a jour également pour GW (de mémoire).

Peut etre préfèrent ils disposer de leurs ressources autrement, cependant c'est dommage c'est sur
je pense qu'ils se concentrent à faire leurs jeux et dès qu'ils ont une info il envoie les infos sur les fan site d'Aion... Comme ici ou sur les sites Coréens ou d'autre site je pense que c'est pour ça que le site n'est pas souvent mise à jour... Mais c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts
sur un autre fil sur forumzen et aionsource on évoqué cette question.

Perso je préfère allégrement qu'il bosse la localisation que de perdre du temps sur leur siteweb

De plus on était plutôt bien informé et de manière assez rare puisqu'on est allez directos chercher les infos en Coréen, ce à quoi ils ne s'attendaient sûrement pas.
A mon avis comme pour la plupart des sites, on aura dessus les differentes MaJ (mise a jour) et Maintenances des serveur. ainsi que quelques infos, mais je pense pas qu'on aura une soluce avec bestiaires et tout le tralala. c'est encore mieux fait par les fansite car tout comme eux, nous sommes des joueurs, donc partageons les même point de vus (sauf exceptions).
Citation :
Publié par Memoris
A mon avis comme pour la plupart des sites, on aura dessus les differentes MaJ (mise a jour) et Maintenances des serveur. ainsi que quelques infos, mais je pense pas qu'on aura une soluce avec bestiaires et tout le tralala. c'est encore mieux fait par les fansite car tout comme eux, nous sommes des joueurs, donc partageons les même point de vus (sauf exceptions).
Oui je vois mal un staff officiel critiquer des trucs et répondre systématiquement aux gens, sans même parler des 90% d'info/vidéos/screens qui ne sont pas officiels mais des données envoyées par les BT et que je vois mal être mis sur un site officiel tagué NCsoft.
Il est évident que je ne cherche pas a y trouver des soluces ou des tables de loot de tous les mobs.

Mias pour l'exemple d'un site que je trouve très agréable a lire, celui de lotro ; on y trouve les classiques, descriptions de races, classes, skill ...

Mais on y trouve également l'histoire des différents monstres du jeu. A partir de quelle croyance réelle ou non ils les ont crées, pourquoi ils les ont mis dans le jeu, etc ...

En gros plus d'info sur le fond que sur la forme. C'est ce qu'on appelle l'immersion, non ?

Car personnellement, je trouve qu'on ne sait pas grand chose de ce monde.
Le truc avec LoTRO, c'est que le background existe depuis plus de 50 ans. Donc tout est déjà là pour créer un site très fourni dès le départ. Après, ils ont simplement expliqué pourquoi ils ont ajouté des monstres qui n'étaient pas présents dans le roman. C'est le grand plus d'un jeu qui se base sur une licence. Ils ont toutes les billes en main pour créer un site très complet dès les premiers jours.

Pour Aion, ils ont commencé avec un site qui n'avait strictement rien et ont augmenté le contenu pour arrêter quelques temps après. Maintenant, il reste un vrai texte background pour l'histoire du monde, la liste des skills mais ça, ce sera plus pour la beta ouverte voir la release car avant d'en faire un tableau, il faut tous les traduire et c'est sûrement ce qui est fait en dernier contrairement aux textes du jeu. Il manque aussi d'autres trucs mais qui seront ajoutés quand la traduction du jeu sera terminée. Il est plus facile de mettre à jour un site quand tu as tout de traduit entre les mains.

Pour avoir fait Lineage 1 et 2, les background de NCsoft sont souvent très bons et très intéressants à lire. Rien que pour L1 et L2, tu as de quoi t'occuper pendant un bon moment
Citation :
Publié par aerindel
Et pourtant peu de gens lisent les quêtes dans L2.
Tu peux généraliser à tous les mmo

C'est d'ailleurs une chose qui m'a toujours gêné dans le jeu en groupe, tu as à peine le temps de lire le texte, le reste du groupe a quasiment fini la quête
Citation :
Publié par failoandil
Tu peux généraliser à tous les mmo

C'est d'ailleurs une chose qui m'a toujours gêné dans le jeu en groupe, tu as à peine le temps de lire le texte, le reste du groupe a quasiment fini la quête
c'est le coté RP qui est délaissé, on s'occupe que des mobs et des objets à trouver.
Le BG de Lineage 1 est trouvable quelque part ? Celui du 2 est tout simplement géant mais ne se trouve pas en quête IG je pense, faut le trouver sur le site. ^^

Pour ce qui est d'Aion j'avoue tout de même qu'ils pourraient faire un peu mieux. Pourquoi ne pas confier la tâche à JoL, le site serait fournit d'info
Il site officiel de Guild Wars est un peu pareil, il ne reprend que très peu d'information concernant l'histoire et le "background" du jeu.
Mais par contre il référence tout les fan sites et les classe selon leur qualité et leur langue. De même, il n'y a aucun forum officiel.

Dans une interview ils ont dit que cela n'est pas nécessaire étant donné le nombre de fan sites qui le font déjà.

Il me semble que le site officiel d'Aion reprend aussi certains fan sites non ?
Disons que les quêtes fournissent des éléments en rapport avec la situation actuelle du monde, ce qui est pas trop mal. J'me rappellerais toujours de la quête multiple de Forest Of The Dead, ça c'était de l'histoire !
Citation :
Publié par aerindel
Et pourtant peu de gens lisent les quêtes dans L2.
Dans Lineage2, mise à part celles de changement de classe, les quêtes se résument très souvent à aller d'un point A au point B en passant par le point C ou de tuer X mobs pour diverses raisons. C'est vraiment réduit à leur plus simple expression et il y a peu "d'enrobage".
Bah euh, j'attends de voir une quête enrobée sur un jeu récent alors. Après avoir vu wow et son super système de quête ou le pnj te balance trois lignes pour te dire quoi faire et l2 ou tu te tapes 150 pages pour comprendre que tu dois dessouder 4000 mobs, j'vois ou est ma préférence et l'importance d'un point de vue background.
Dans leur exécution, les quêtes de l2 sont plus simplettes oui, mais pas dans leur présentation.
les présentations des quête de L2 , c'est réellement du foutage de gueule .
que du texte!

si vous voulez vraiment des quêtes prenantes , scénarisées , allez voir du côté de FF11 où même la plus petite quête donne lieu à une cinématique.
Ben ca me semble logique, c'est un final fantasy, ca s'adresse aux fan qui jouent aux jeux consoles avant tout. Le texte partout ne me dérange absolument pas, surtout si a la place on a des voix fr bien pourraves. Faudrait peut être réaliser que le cas FFXI est un peu à part dans cet univers impitoyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés