Dégats sur poutchs faussés?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous

Pour me présenter vite fait, je joue un Osamodas sur le serveur Sumens (olol on avait pas vu ton pseudo). Bref, passons.

Voici ce qui m'amène:

Je passe beaucoup de temps à tenter d'améliorer mes équipements, à les tester, utilisant notamment les poutchs pour me rendre compte des dégats. Depuis peu, j'ai découvert le plaisir du corps à corps avec un marteau dragoeuf, qui rend très bien au Kano. Le seul problème, c'est que dès que je sors du kano, les jets deviennent très différents.

"Bah c'est les résistances !"

Et ben non, même sur des bestioles avec 7 ou 8 % de faiblesse face au feu, genre Don DussAng, impossible de retrouver les jets rencontrés sur poutchs. En revanche, ça s'appliquerait moins sur les sorts, encore que 180 de griffe spectrale sur poutch, et 150 maxi sur abra, je comprends pas non plus.

"Bah c'est des mauvais jets sur les mobs et des bons jets sur les poutchs !"

Oui mais nan, pas quand je prends des moyennes sur une heure de tapage frénétique.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose, il y a peut être une ligne que je prends pas en compte? Vous avez déjà rencontré ça? Loin de moi l'idée de ouin-ouiner, mais je veux comprendre
J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à comprendre, mais je crois que cela vient simplement des resistances fixes.
Si un mob a 10 de resistances fixes, ta griffe passe de 180 à 170, ajoute à cela les resistances en % et voilà, tu tapes à 150.
Biensûr je ne suis pas du tout certain de ce que je dis, mais cela s'applique au PVP, je ne vois pas pourquoi certains monstres n'auraient pas de resistances fixes.
Citation :
Publié par Trash[sumens]
Je veux bien, mais je doute qu'un mob avec 8% de faiblesse feu ait une résistance fixe dans ce même élément, ou alors je comprends plus ^^
La resistance fixe ne fonctionne pas de la même manière que celle en %, donc c'est tout à fait possible; et puis, ne cherche pas une logique dans Dofus ... ^^'
Citation :
Publié par 'Trash[sumens
Et ben non, même sur des bestioles avec 7 ou 8 % de faiblesse face au feu, genre Don DussAng, impossible de retrouver les jets rencontrés sur poutchs.
J'l'a pas fait depuis longtemps, mais il y a pas un pote à lui qui donne un malus intell ?
Edit :
a priori tu répondais pas à ça et tu as modifié ton post (Yann). au temps pour moi

Sinon pour répondre au posteur, j'ai contaté cela depuis bien longtemps, tu tapes plus fort sur poutch que sur monstre. C'est mal fichu, mais c'est comme ça
Les résistances... Sisi ! Mais y'a de types de résistances. Y'a les % (celles que l'on voit) et les résistances fixes (qu'on ne voit pas!), les mobs que vous tapez après les poutchs doivent avoir de la résistance fixe dans l'élément où vous tapez, non ?
Citation :
Publié par Arumak
Les résistances... Sisi ! Mais y'a de types de résistances. Y'a les % (celles que l'on voit) et les résistances fixes (qu'on ne voit pas!), les mobs que vous tapez après les poutchs doivent avoir de la résistance fixe dans l'élément où vous tapez, non ?
Sur un, deux, trois mobs, je veux bien.

Sur tous faut pas pousser mémé...

D'autant plus que, pour atteindre des jets équivalent je dois taper des mobs à faiblesse dans l'élément considéré.... donc ces mobs auraient des faiblesses dans un élément mais des res fixes cachées qui feraient qu'on arrive à un équilibre de 0% ? ! ?

Non, je n'y crois pas, je veux bien que ce soit le cas pour quelques mobs, mais pas pour tous, hors pour tous les mobs, mes jets poutchs sont plus réussis....
Nan mais les résistances fixes, faut oublier, je vois pas pourquoi on s'amuserait à programmer des bestioles avec une faible feu en %, et des résistances fixes dans le même élément.

J'ai donné l'exemple de Don Dorgan, mais c'est valable sur tout les mobs ayant une faiblesse feu ( faudra que je reteste sur des koalaks, je suis pris d'un doute).

Ensuite je dis feu, mais c'est surement valable dans l'ensemble des éléments ^^

Citation :
Publié par Calureine
Sinon pour répondre au posteur, j'ai contaté cela depuis bien longtemps, tu tapes plus fort sur poutch que sur monstre. C'est mal fichu, mais c'est comme ça
Les poutchs auraient donc besoin d'une petite correction? C'est un détail je suis d'accord, mais soit les poutchs sont fiables et je fais un mea culpa, soit il y a effectivement un décalage poutchs/mobs et leur utilité en devient contestable. (j'aime bien taper des sacs hein, allez pas croire que je veux les éradiquer )
Il n’y a aucun problème au niveau des Poutches : les dommages infligés correspondent toujours, au point près.
Si problème il y a, il est à chercher du côté des autres créatures, mais ça m’étonne grandement que les Poutches aient droit à un traitement de faveur, ce sont des créatures comme les autres (ils disposent même du meilleur sort ayant jamais existé).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Il n’y a aucun problème au niveau des Poutches : les dommages infligés correspondent toujours, au point près.
Si problème il y a, il est à chercher du côté des autres créatures, mais ça m’étonne grandement que les Poutches aient droit à un traitement de faveur, ce sont des créatures comme les autres (ils disposent même du meilleur sort ayant jamais existé).
Bah tout le monde dit le contraire , prouve nous ce que tu avances .

( Hs total pour le sort qu'ils ont. )
Un détournement à visée publicitaire ?

Pour faire plaisir aux 'tapedurs', ankama augmenterai les dommages sur les poutchs pour que oOo-kevin-super-Roxxor-oOo puisse péter des gros scores sur ces vidéos Youtube ?

C'est vraiment des fourbes ^^

Iopéra
Citation :
Publié par Mika & co
Bah tout le monde dit le contraire , prouve nous ce que tu avances .
Donne-moi un sort, n’importe lequel, son niveau, les caractéristiques du lanceur (caractéristiques élémentaires, ainsi que les +dmg et +%dmg, et galon de l’invocateur pour les disciples d’Osamodas), et je te donnerai tous les jets des dégâts infligés au Poutch.
Ça a été testé sans la moindre faille sur plus de 1'000 mesure au Glyphe Enflammé (pour vérifier que ça ressemble bien à un jet 14D3), ainsi que sur les invocations Osamodas (ce fut d’ailleurs ma première méthode de mesure des caractéristiques des invocations, avant que je trouve bien plus efficace).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Milith
Fais un calcul théorique des dégâts, va voir au poutch si ça correspond. T'auras ta réponse. Chez moi ça marche parfaitement.
C'est pareil chez moi.
Je ne vois pas pourquoi les mobs n'auraient pas des rés. fixes.
Il arrive souvent que certains monstres aient une esquive PA différente de leur esquive PM or ce n'est techniquement pas possible pour un joueur.
S
Sinon comme les autres, je fais les dégâts théoriques sur poutch et non plus ou moins.
Citation :
Publié par Shua
Je ne vois pas pourquoi les mobs n'auraient pas des rés. fixes.
J'ai jamais constaté ça alors que j'ai joué pendant un moment (et jusqu'à un lvl assez gros) un sadi flamiche.

Chez les petits dégâts du genre (surtout qu'à l'époque y avait trois jets différents pour la flamiche), ça se serait vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés