Nibb,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton opinion

et je suis un peu fatiguée d'entendre ce genre de propos quand je vois mon investissement sur mon projet de Sweet Home.
Je possède un magasin avec différents créateurs et OUI, je prends une com et je crois juste que je la mérite.
J'y ai aussi mes propres créations. Mon loyer et ma pub sont payés pratiquement à 100% par les chantiers sur lesquels je bosse et nno pas sur les ventes que je réalise dans la boutique.
C'est un groupement d'amis créateurs, nous nous connaissons depuis nos débuts au bac à sable. Voilà ce que je gère : construction de la boutique, installation, déménagement, prospection, scriptage, définition du prix, suivi de la clientèle.
Si ils m'ont donné leurs créas en full, je les adapte en fonction des désirs des clients, je scripte les pauses, je réduis parfois leurs prims, je prends les photos, bref un vrai investissement. Je leur demande toujours leur avis en amont.
J'ai un réseau de clients et je fais appel aux builders de Sweet Home quand j'ai besoin d'un script ou d'une création particulière, mais cela reste sporadique.
Bref, c'est un vrai boulot et je n'ai jamais eu aucune remarque de ce genre de la part de l'équipe de Sweet, je ne leur impose jamais rien. J'ai même plutôt de plus en plus de demandes de nouveaux créateurs pour exposer chez moi.
Je peux te dire que je suis réellement occupée avec ce projet, je considère même que j'ai 2 boulots (RL et SL), sauf qu'il y en a un en bénévolat. Bref, je ne me la coule pas douce en attendant les créas des builders et je suis sûre que les builders de Sweet ou mes amis proches pourraient te le confirmer.
Je ne fais pas ça pour l'argent. Je n'ai d'ailleurs encore aucun mode de paiement. Je viens juste d'ouvrir un compte paypal que SL ne veut pas prendre en compte même vérifié, mais seulement pour payer une bonne partie de mon loyer, comme je viens d'acheter un plus grand terrain que ma dernière location.
Et j'aimerai aussi profiter un peu plus de SL également (genre aller voir les concerts au TC

).
Pour moi, j'me considère comme un mini landbaron. Faire profiter d'un lieu à d'autres résidents et leur permettre de récupérer un peu d'argent avec leurs créas. Ils auraient pour certains les moyens de se louer facilement une boutique, mais ils ne le font pas et exposent depuis des mois chez moi.
Comme pour certains des résidents de tes sims, Nibb, qui auraient les moyens de se payer une sim mais qui préfèrent ne pas s'embêter avec les contraintes que cela suppose.
Ben oui, si on suit le même raisonnement que toi Nibb, pourquoi un landbaron se ferait une plus value sur la location de ses terrains ? Et même, cela reviendrait presque à dire que tu devrai donner les terrains à 0 L$ à tes résidents et récupérer avec les fees juste de quoi payer tes propres fees.
On ne joue pas dans la même cour, Nibb, je suis encore en maternelle voire en crêche, mais pour moi, nos "métiers" sur SL sont très similaires et moi, je ne te traîte pas de voleur

.
Voilà... c'est vrai que pour être crédible à tes yeux, il me faudrait derrière ce message des témoignages de builders de Sweet, mais ce ne sont pas des JoLiens, et ce n'est pas mon genre d'aller faire des courbettes pour plaider ma bonne cause

.