Revenir à ses premiers amours, les changements...

Répondre
Partager Rechercher
Ayant arreté Dofus pour Wow, et finalement Wow, j'aimerais m'y remettre mais javoue etre carrement perdu.

J'ai un Xélor autour des level 60-70 je sais plus trop...sur serveur Jiva je crois (y'avais pas de serveurs à l'epoque).

J'ai arreté Dofus surtout par rage qd ils ont implémenté les portails, lorsque les runes de téléportation ont cessé de fonctionner ! Si qq'un pouvait faire un topo des grand changements ça m'aiderait beaucoup et peut-etre aiderait d'autres joueurs aussi.

Que faut-il savoir sur les alignements (ange/démon de l'epoque),
les ajouts qui ont suivis l'ile des wabbits(nouveaux donjons)
les metiers en vogue (j'aimais beaucoup le coté service commercial et j'avais de nombreux level 100 dans plusieurs metiers),
le systeme d'XP si il a changé ou pas,
les classes qui ont la côte en ce moment (j'ai cru comprendre que le féca restait une valeur sure),
le nouveau systeme des caracteristiques qui boost quoi ?
le systeme de point pour les sorts/capacités est-il toujours le meme ?
et toute les autres choses importantes que vous jugez bon d'indiquer ici !

D'avance merci.

PS : j'ai des mules mega chargées au milieu de nulle part qui sont bloquées avec 6000 tonnes de matos, avez-vous une solution ? (à part tout offrir gratos aux passants...)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ayant arreté Dofus pour Wow, et finalement Wow, j'aimerais m'y remettre mais javoue etre carrement perdu.

J'ai un Xélor autour des level 60-70 je sais plus trop...sur serveur Jiva je crois (y'avais pas de serveurs à l'epoque).

J'ai arreté Dofus surtout par rage qd ils ont implémenté les portails, lorsque les runes de téléportation ont cessé de fonctionner ! Si qq'un pouvait faire un topo des grand changements ça m'aiderait beaucoup et peut-etre aiderait d'autres joueurs aussi.

Que faut-il savoir sur les alignements (ange/démon de l'epoque), Le pvp ne rapporte plus de points , il ya desormais des prismes de conquetes ou on gagne/perd points d'honneur/deshonneur
les ajouts qui ont suivis l'ile des wabbits(nouveaux donjons)
Euh.... L'ile D'Otomai , donjon blops , fungus , apres peut pas te dire :/
les metiers en vogue (j'aimais beaucoup le coté service commercial et j'avais de nombreux level 100 dans plusieurs metiers), Bah paysan-boulanger
le systeme d'XP si il a changé ou pas, C'est a dire ?
les classes qui ont la côte en ce moment (j'ai cru comprendre que le féca restait une valeur sure), Féca et xélor -,-

D'avance merci.

PS : j'ai des mules mega chargées au milieu de nulle part qui sont bloquées avec 6000 tonnes de matos, avez-vous une solution ? (à part tout offrir gratos aux passants...)
vla
Pour les alignements ne lui parler pas de point il vas s'embrouiller a sont époque les agressions était purement symbolique rien a gagner ou perdre.

Sauf si c'était les roublards mais me semble que c'était avant ça.
Pour les agressions on pouvait aller en prison et tout perdre la bas...

Mes "mules" sont des persos secondaires sur le meme compte ^^ c'est la le pblm, j'ai aussi un autre compte qui traine mais jme rappele plus ce qu'il y a dessus !

Suite a l'ile wabbit y'avais une autre ile que j'ai connu avec des pirate je crois...

Niveau metiers j'avais un paysan boulanger 100, un bijoutier 100 et un cordonnier dans les 70 je crois et ptet d'autres trucs je sais plus !
Moon pour les pirates.

Maintenant ya beaucoup énormement de lag et de kikooolol ainsi que des KIKITOUDURS GB (désolé)

Bouftou,larve,gelée,forgeron,kitsou,foux,bulbe,fungus,blop,dragon cochon,tofu et tofu royal,donjon bwork,dj familier,dj abra/chene mou,dj craqueleur,dj rat,dj squelette,dj scara,dj rat,dj coraille,kimbo,rasboul,Tynril,dj minotot,dj toror,dj canidé,dj koulosse,dj skeunk,dj bworkER,dj mc,dj champ,dj ensablé,dj pandikaze,arche otomai,dj kralamoure.

Vla tous les djs.
J'espère que tu veux refaire un compte car la... Enfin désactivation du compte au bout de 6 mois je croit

A part sa a part qu'on peu courir en combat que l'interface du menu option a été changé les cadeaux d'abonnements aussi...

M'enfin difficile de tout dire !

édithe pour en dessous : ah ok j'savais pas ^^
Citation :
Publié par MarvinGrave

Que faut-il savoir sur les alignements (ange/démon de l'epoque), ==> Systeme de prisme, conquetes de territoires et de village
les ajouts qui ont suivis l'ile des wabbits(nouveaux donjons) ==> Plein de trucs, l'ile de moon, de pandala, d'otomaï, le village koalak. Et des donjons en pagaille (presque toutes les sortes de monstres)
les metiers en vogue (j'aimais beaucoup le coté service commercial et j'avais de nombreux level 100 dans plusieurs metiers), ==> tailleur, cordonnier
le systeme d'XP si il a changé ou pas, ==> pas de grand changement, mais il est beaucoup plus facile d'XP
les classes qui ont la côte en ce moment (j'ai cru comprendre que le féca restait une valeur sure), ==> Feca, sadi + leurs mules eni, enu, sacri...
le nouveau systeme des caracteristiques qui boost quoi ? ==> Force, intel, chance, vita, air, prospection (pour looter), initiative,...
le systeme de point pour les sorts/capacités est-il toujours le meme ? Oui, et des niveaux supplémentaires pour les sorts
Heuu... Disons que le plus important pour beaucoup de personnes, c'est d'etre super HL. Puis aussi que le stuff fait enormément. Et que ça lag

D'avance merci.
De rien
.
Pour les métiers, on notera qu'il y a eu l'apparition des bricoleurs. Ceux-ci peuvent crafter certaines clefs (de donjon) et des machines pour l'élevage de Dragodindes.

Il y a eu l'apparition de l'élevage de dragodinde en soit, qui nécessite un enclos de guilde idéalement. Les dragodindes, en gros, sont une variante des fami. Il faut les xp pour faire évoluer leur stats, elles possèdent un inventaire personnel et sont munies d'une jauge d'énergie, qui se vide selon la distance parcourue (à dos de celle-ci) et le nombre de fois où tu montes/descends. Ce sont des montures.

Il y a eu l'ajout de nombreux donjons ; le blop, l'ensablé, le scarafeuille... je ne saurais tous te les nommer, puisque je jouais pas encore quand tu as arrêté, si je me trompe pas.

Sinon niveau classes, il y a eu de nombreux changements sur les sorts, ainsi que l'apparition des pandawa.

On notera aussi qu'il existe à présent un moyen de se faire redistribuer ses points de sorts et/ou ses points de caractéristiques par l'intermédiaire d'une quête variant selon le niveau du personnage, qui consiste à faire quelques donjons et des quêtes annexes.

(Je sais pas si vous avez remarqué, mais si y'avait pas de serveur à son époque... ça date d'au moins un an, et donc le compte a largement eu le temps de se faire désactiver. Ça dépend du nombre de jours qu'il restait à son abonnement, mais bref ... l'espoir fait vivre.)
Citation :
Le pvp ne rapporte plus de points
Les aggressions ne rapportent plus de point, pas le pvp (sinon c'est plus du pvp )

Citation :
dj kralamoure
Antre du Kralamour géant s'il te plaît.
Donc j'ai repris un mois, je suis effectivement sur jiva xelor level 65 mais je suis completement perdu et surtout j'ai tous mes points a distribuer et je ne sais pas quoi choisir comme sorts a developper (ils sont tous redevenu niveau 1) et l'equipement qui convient pour booster la bonne caracteristique.

Help quoi...
Il existe plus d'une façon de monter un xelor... Comme ça a déjà été dit, le wiki peut sacrément t'aider. Si t'as des questions sur le build à adopter ou l'équipement à choisir, tu recevras une meilleure aide là-bas qu'ici.
ou alors pour te faire une idée fait toi un petit reroll sur un nouveau serveur ^^ dofus a énormément changé depuis que tu jouais et tout tes stuff doivent désormais être useless :/
petit exemple : la dora : quand j'ai commencé elle valait un peu plus d'un million depuis elle vaut 130 000 pour les meilleurs jet car largement surpassée par d'autres objet et l'osier tombe facilement sur les champa (les petit champignons multicolores)
Hum j'aurais jamais le temps de remonter un perso, je sais plus tellement le temps que ça prends mais mon crédit temps libre a tres fortement chuté donc je reprends mon actuel perso c'est certain. J'avais qd meme pas mal de ressources à l'epoque je sais pas trop si ça vaut encore qq chose on verra bien (cuir de dragon cochon des conneries comme ça).

Edit : les points mis dans sagesse, force etc...peuvent-ils etre annulés ? car j'avais mis ces points avant que l'on passe au systeme Eau / Feu etc... et rien n'a apparemment été reinitialisé donc c'est un peu n'importe quoi mon perso la !?
Et si oui est-ce que les points gagnés par les parchemin sont perdus aussi ?

Autre chose : les sorts (la ça a été remis a zero) mais est-il possible apres de reinitialisé les choix en matiere de sorts pour changer de spécialité (xelor feu, eau etc....) ?

Edit 2 : Au pire, si je devais reroll sur un serveur plus jeune, quelle sont les races les plus demandées ? pour le pve j'entends.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Hum j'aurais jamais le temps de remonter un perso, je sais plus tellement le temps que ça prends mais mon crédit temps libre a tres fortement chuté donc je reprends mon actuel perso c'est certain.
Vi, sauf qu'à l'époque, le temps que tu mettais à up 70, te permet aujourd'hui d'atteindre un bon 120/130 sans probleme.

Edit : les points mis dans sagesse, force etc...peuvent-ils etre annulés ? car j'avais mis ces points avant que l'on passe au systeme Eau / Feu etc... et rien n'a apparemment été reinitialisé donc c'est un peu n'importe quoi mon perso la !?
Et si oui est-ce que les points gagnés par les parchemin sont perdus aussi ?
Comme dis plus haut, pour le partage des points, go Wiki.
Pour ce qui est de les reset faut aller voir du coté de la récente extension "L'île d'Otomaï", qui te permet au choix de tout reset à 0 (et alors oui tes parcho sont perdus), soit de réinitialiser à 101 pour les conserver.

Autre chose : les sorts (la ça a été remis a zero) mais est-il possible apres de reinitialisé les choix en matiere de sorts pour changer de spécialité (xelor feu, eau etc....) ?
Idem pts de capital. Les quête Otomaï te permettent de réinitialiser les sorts aussi.

Edit 2 : Au pire, si je devais reroll sur un serveur plus jeune, quelle sont les races les plus demandées ? pour le pve j'entends.
Bah éni, plus que nécessaire dans de nbreux cas, les sacris qui facilitent la vie, les féca toujours une valeur sûre, xél sympa aussi pour retrait de PA. Disons que c'est une caricature de ce qu'on observe actuellement.
Sinon hier soir j'ai été invité pour un dj Dragoeuf, on était 4 crâs, 1 éni et 1 éca et ça n'a pas posé de problème hein. Mais les premiers que j'ai cités sont plus souvent sollicités.
En espérant éclairer ta lanterne (:
Plop,

Alors, pour ce qui est d'un Xelor, quand à l'époque ca pouvait prendre 3 mois pour monter 70 avec un gros temps de jeu, maintenant il ne faut plus qu'une petite semaine
Donc n'hésites pas à recréer.

Si tu as encore des "cochonneries" telles que du cuir de dragon cochon, tu ne devrais pas avoir de soucis financiers ... ^^'

Les classes les plus demandées restent selon moi Pandawa / Eniripsa / Sacrieur. Avec un gros plus pour les panda qui sont vraiment rares à haut niveau ( et même à bas )
J'arrive pas à y croire, c'est pas possib *_*
Qu'un perso aussi vieux que le tien puisse revenir ainsi d'entre les limbes, ça m'épate...
C'est un peu le scénario des Visiteurs qui se reproduit dans Dofus...
Un miracle de Nowel!

Bon, pendant que je me ressers un verre de nowel (aussi), tu me mets des screens? Je veux voir ça

Edit: et visiblement c'est vrai. Je mets miracle en gras pour le coup. Grande classe, longue route m'sieur Jean Reno.
Bouarf Marvingrave, me souviens de toi tiens <3
Bon sinon pour ton perso, sur Jiva tu vas galérer un peu à rejoindre le niveau moyen, qui commence à être élevé mine de rien, à voir donc si tu as peu de temps.
Essaye de retrouver un ou deux potes et de te faire PL tranquilou, c'est finalement le plus simple, ensuite quand tu auras atteint un lvl où un équipement correct est dispo tu pourras voir venir.
Fin bon, ça bouffe du temps de craft du matos et d'up, beaucoup beaucoup de temps, plus que du temps où tu jouais. Le jeu a beaucoup changé aussi, moins sympa dans bien des domaines, peut-être plus dans d'autres, mais j'en doute au final, le public a évolué dans le mauvais sens.
Bonjour.

Je pense pas que revenir sur Jiva soit un bon moyen pour toi, le serveur étant trop vieux et puis avec tous les THL qu'il y a le retour risque d'être difficile.
Si tu veux retourner sur dofus, prend un serveur récent genre Allister qui est sorti il y a 3 semaines.

Si tu vas sur ce serveur, et si tu veux un coup de main :
/w Psykow ou /w Bibiche.

En tout cas, bon retour quand même :P
Outch il y a eu beaucoup de trucs de changé depuis ton arrêt ! Faire un rapide récapitulatif serait grandement difficile ! Essaye de trouver les "nouvelles" des ancienne maj . Sinon on cite les plus grands points :
-la panoplie prespic ne réduit plus les dommages
-ajout donjon abra, fungu,blop,scarafeuille ...
-Le dragon cochon ne respawn plus dans sa grotte aux craqueleurs
-des persos ont atteinds le lvl 200 et leur nouveau sort est une invocation de dopeuls
-Presque tout les sorts des perso ont changé avec pour la plupart un passage de 1/50 ec a 1/100, maitrise rabaissé à 30%, ...
-système de forgemagie avec runes ( casser un objets pour obtenir des runes puis aller voir un cordomage [mage cordonnier], costumage [mage tailleur], sculptemage/forgemage [armes],joyaumage [mage bijoutier]. ensuite l'artisan prends les runes et objets puis l'améliore (ou le rate ^^"))
-En cas de forgemagie ratée , l'objet n'est plus détruit.
-Interface de sécurité pour éviter les arnaques des faux artisans
-avec abonement : choix de nouveau familliers dévoreurs d'ame ou objivivant
-Pas mal de nouveau serveurs sont sortis dont un serveur anglais , un espagnol et un allemand. Sortie également d'un serveur héroïque où l'xp et le drop sont trois fois plus importantes mais en cas de défaite, le perso est détruit
-Implant de nouveaux objets dont les panoplie de classe ( qui modifie les sorts et change de couleur en fonctions des couleurs du perso
-reset des caractéristiques et sort sur otomaï
-Tous les objets (ou quasiment) sont devenus craftables
-ajout canal commerce,recrutement ,...

Bon j'espère t'avoir un petit peu éclairer. Sinon pour tes mules , emmene les à la banque et vide toi!
Je suis pas à plaindre ni à envier, celui qui se plaint n’est pas entier car ses épreuves l’ont dominé. En fait tout le monde est comme il est. La richesse est dans notre cœur et l’argent est inventé, peut-être trouves-tu un charme à vouloir te lamenter.

Maska (3e Prototype sur 'Arrête de te plaindre')

Il te dira que le sang est le même pour tous, seules les couleurs changent. On finit de la même façon, on tend la main aux anges.

Shurik'n (sur 'La lettre')
Il faut aussi que tu sache que Ankama supprime les comptes apres un certains moment d'inactivité. Je me rapelle plus mais je crois que c'est 6 mois ou 1 an, et vu a quand remonte ton aventure dofusienne, je doute que ca soit possible de revenir comme avant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés