Que faire sans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
avec une très mauvaise gestion des éclairages ambiants... dommage.. pas de gestion des ombres.. dommage.. et des ressource inutilement utilisée.. (Textures volumétriques)
oui mais une immersion quand meme supérieur.

Citation :
Publié par Linoa Yao
Si moi j'ai changer

J'ai grandit
Appris a me mefier
Appris a reconnaitre les faux cul
Appris a me mefier des gens qui te disent de belle parole
Sinon j'ai appris de l'amour/amitié
Et j'ai appris que j'avais un sosie de Pied
j'avoue...que je ne peux pas comprendre, ne vois aucun pic ou sarcasme dans mes paroles.
Tout ce que tu dis la...pour moi c'est la vie qui te l'apprend, meme si sl est une magnifique plateforme de communication.

Citation :
Publié par Amberline

Au niveau créatif aussi, puisque RL, c'est mon métier, SL me permet de développer mon imagination et cela se ressent dans mes créations RL. Je vois bien depuis un an que dans mon travail RL on retrouve mon travail SL.
C'est étonnant, ça devrait etre l'inverse.
Citation :
Publié par dareoner

j'avoue...que je ne peux pas comprendre, ne vois aucun pic ou sarcasme dans mes paroles.
Tout ce que tu dis la...pour moi c'est la vie qui te l'apprend, meme si sl est une magnifique plateforme de communication.
Sl est un bon concentrer, ca vas beaucoup plus vite

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Amberline
Cela a été le cas au début, j'importait ma créativité RL dans SL mais les possibilités de SL comme le build, je ne suis pas architecte RL, m'ont apporté RL cette nouvelle dimension dans les toiles que je travaille de plus en plus en 3D ou bien mes meubles qui sont plus épurés. Je travaille de plus en plus le métal, les formes, j'appréhende mieux les volumes, je suis plus précise.
Quand je débute un nouveau projet RL maintenant je passe via SL pour créer quelque chose qui s'y rapporte et je progresse bien plus vite ensuite RL.
Il s'est crée un véritable échange entre les deux, un lien. SL étant virtuel tu dois tout penser, c'est en cela que ça a changé dans le RL ou je faisais bien plus de maquette de travail pour "voir" le travail. Avec SL, je passe RL bien moins de temps en préparation des chantiers.
ok , vu sous cette forme je comprend mieux effectivement.
Franchement, cela m'embêterais vraiment.

Etant d'une timidité maladive, j'ai vraiment du mal à tisser des liens RL.

Par contre via le net, ça va. SL a dut me faire connaitre environ 50% des personnes via le net, le reste étant via d'autre jeux (oui je sais, SL n'est pas un jeu), et mes connaissances internet, environ 90% de mes connaissances totales.

La plupart étant dispersés tout autour du globe, il serait difficile de se retrouver RL.

Alors oui, un monde sans SL, ça me foutrait un sacré coup au moral.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Maneki-neko
Je garde un oeil sur le projet Outback online et sur le monde version Google.
Outback online est mort. :/
Ses développeurs n'ont pas réussi lever assez d'argent pour lancer le projet.
Mais je suis d'accord avec toi:
- rester vigilant sur Google qui est capable de tout financièrement et humainement même si leur première ébauche est très basique (une sorte de virtualisation des services google).
- rester vigilant sur IBM qui s'intéresse déjà depuis longtemps aux métavers y compris par Second Life. Ils visent les professionnels mais peuvent aussi attirer un public plus large.
- Hipihi n'a aucun potentiel tant au niveau des libertés in-world (de part son origine) que des innovations (il ne s'agit que d'une copie de SL).
- Kaneva qui cible les ados a, je crois, un potentiel assez fort. Reste a savoir si il en a les moyens (je doute qu'il soit aujourd'hui rentable).
- There qui cible les mineurs a beaucoup de contraintes et ne pourra jamais proposer une aussi grande liberté que Second Life à moins d'être entièrement revu (ce qui peut lui être fatal).
- Entropia Universe est un bon challenger pour SL. Ils ont été les premiers a développer une économie "libre" avec échange US dollar. Ils ont su évoluer sur un moteur graphique récent. Une grande liberté est laissée "in-world". Tous ces points en font un concurrent sérieux.
- Enfin, tous les nouveaux-entrants. Ceux qui sont aujourd'hui en projet mais dont nous ignorons encore ce à quoi ils vont ressembler. Les métavers en sont vraiment à leurs débuts et tout peut évoluer très vite. Second Life devra s'accrocher, c'est une certitude.
on vit très bien sans SL.

Je dirais meme, à titre tout personnel, que je vis beaucoup mieux sans sl.

Passer du temps avec des gens qui ne sont pas devant leur ordi, voir de vrais paysages. Avoir un vrai amoureux (ah quelqu'un qui nous prend dans ses bras tout chaud, c'est quand meme autre chose qu'un hug ).

Bref... Moi je vis (très) bien sans !

(joyeux noel à tous )
Citation :
Publié par Koc / Dudul
ma vie a changé depuis que je joue a SL
je suis une fille maintenant

et vous ?
La question est "Que faire sans SL ?" ...
Mais c'est gentil de participer. Bienvenue en ces terres froides et hostiles ...
Un tit resto RL en tête à tête lol ca me fait passer SL
Citation :
Publié par Strobi Boucher
Que faire sans SL??

Essayer de ce pendre avec le fil de sa souris????
Mais non, mais non, en moins expéditif l'installation d'Open sim peut te sauver !

Sinon, que faire sans SL ouaillons, perso, je peux dessiner, manger, forger, sculpter, peindre, manger, coudre, cuisiner, me promener et profiter du temps pas encore trop chaud, venir à la rescousse de pauvres jeunes petites touristes perdues dans la capitale, tout en dévelopant des compétences linguistiques (Hello would you need some help ? Se nessecita ayuda ? Ohayoo gozaimasu utsukushii hito wa, doko ni kimasho ka ? --- ... --- ?) , manger, courir en zig zag pour éviter les pierres que me lancent les copines à force de pas me voir grossir d'un poil avec tout ce que je mange, faire du sport. (Et si il reste du temps s'occuper de trucs futiles comme le rangement et le ménage
Même si je pense que SL ne disparaîtrait qu'au profit d'autres métaverses... imaginons...

Bon, je serais bien embêtée de en plus pouvoir créer et vivre ma SL

Mais au-delà de ça... ça serait plus de bouquins, de films au ciné, de pièces de théâtre, de restos (aïe la ligne), pis je me remettrai à la location de DVD... Comme avant SL quoi^^

Sauuuuuuuuuuuf

... les amis que j'ai pu me faire sur SL.

SL me manquerait, mais je m'en remettrais sans trop de difficultés je pense.

Mes amis SL me manqueraient terriblement...

Donc si SL disparaît, ben j'organise une bouffe RL pour qu'on se retrouve, wala

- améicain ! toi véni voi ici... (hi hi hi hi)
- j'arrive mon pote ! j'arrive... tiens.. attrape donc la jolie papaye en attendant

"BOOOOOOOOOUM"

- mince
- désoléééééééé !!! me suis trompé avec la grenade

bon sinon y a aussi totoshop, ça me permet au moins de bosser sur mes petits bateaux chéris et après de faire les imports pour les essais et....

MINCE Y A PAS SL

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin k_crying.gif
Que faire sans SL , je dirais plutot que faire sur SL

n'etant pas particulierement attire par le RP, j'essaie actuellement de trouver une nouvelle motivation , un second souffle qui me permettrait de retrouver la passion du debut

Les seuls moments ou je considerais SL indispensable, c'etait lors de petites amourettes que j'ai pu vivre.
Concernant mes amis sur SL ( les vrais ), il existe bcp de moyens de les cotoyer en dehors de SL, que ce soit d'autres jeux, msn, etc...

donc si demain SL devrait disparaitre, ben , en y reflechissant, ca me derangerait pas plus que ca, enfin dans la situation actuelle, il est fort probable que peu etre dans un mois ou deux, mon discours serait tout autre
Que faire sans SL ?! Intéressante et angoissante question...

Alors voyons voir... Je pourrais péter un câble... Me ronger les ongles... Essayer de reprendre une vie "normale" (mais c'est quoi la normalité au fait ? )...

Non sérieusement, je ne saurais pas ce que je ferais sans SL... Sur SL j'ai rencontré tellement de gens sympas, tellement de tocards aussi (mais après tout SL est peuplé d'humains alors il est normal d'y retrouver le même genre de spécimens que ceux qu'on peut croiser en RL)... J'y ai trouvé une soeur et l'amour aussi...

J'en suis même à me demander comment j'ai fait pour vivre sans SL si longtemps...
Unhappy
la RL c'est pas mieux ......
bonjour à tous et toutes

oui ben moi je suis un ancien de SL et j'ai beaucoup aimé y naviguer et rencontrer des gens de tous millieux mais j'y ai laissé aussi ma femme en RL et ça c'est vraiment très très dur à vivre alors oui pour SL mais non pour y laisser une bonne partie de sa vie en RL.

ça a foutu ma vie en l'air sniffffffffffff

je ne regrette que ça alors faites gaffe quand même car c'est trop con....
Citation :
Publié par dartagnan197522
mais j'y ai laissé aussi ma femme en RL et ça c'est vraiment très très dur à vivre alors oui pour SL mais non pour y laisser une bonne partie de sa vie en RL.

ça a foutu ma vie en l'air sniffffffffffff

je ne regrette que ça alors faites gaffe quand même car c'est trop con....
ca arrive plus souvent qu'on le croit, et ce sujet a deja fait l'objet de plusieurs posts, mais ce n'est pas specifique a SL.
Mais le risque existe et faut surtout pas croire que ca n'arrive qu'aux autres, personne n'est a l'abri, mais c'est comme dans la RL, simplement c'est vrai que SL facilite les contacts donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés