Héros / Héroïne
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Bonjour ! Je reprend ici, le poste que j'ai posté sur le forum dofus. http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=117627
Ayant trouvé majoritairement ici, les réponses à mes questions, je compte partager mes réflexions avec vous. Le PvP actuel par combat de prisme n’est pas totalement satisfaisant, notamment en limitant l’accès au Bas Level et Moyen Level par la force des choses. De plus, quelques équipes d’Haut Level suffisent pour reprendre un grand nombre de territoire en un temps record tandis qu’une armée de Bas Level en serait bien incapable. Diverses propositions ont étaient lancées, plus ou moins adapté. Ainsi l’idée de prisme par pallier de niveau pourrait être intéressante, mais conduirai à des dérives comme la création de personnages spécialisés et suréquipés pour un pallier particulier (appelé twinks dans d’autres MMORPG). Que veulent les développeurs actuellement pour ce type de PvP ? - Que tout ceux qui le souhaitent, quelques soit son niveau, puissent y participer. - Que le nombre de combattants engagés soit plus décisif que leur niveau respectif. - Qu’une faction en sous effectif ne soit pas défavorisée. - Un système intégrable le plus facilement possible dans le jeu. - Pouvoir régler le dynamisme de reconquêtes en modifiant certains facteurs dans les patchs suivants si le besoin s’en fait sentir. Impossible direz vous ? Je relève le défi ! En reprenant certaines des idées précédemment lancée et ce qui existe déjà en jeu, une solution est envisageable. Les différentes valeurs indiquées sont données à titre indicatif et sont donc ajustables. Maintenant, accrochez vous ! I. Les prismes 1. Les différents prismes : 6 sortes de prisme sont craftables, plus ou moins difficilement selon son niveau. Le premier est utilisable par tous les grades, le second par les grades 2 et plus, le troisième par les grades 4 et plus, etc. Un prisme possède 1 point de durabilité par niveau. Un prisme posé par un grade 10 aura donc entre 1et 6 point de durabilité. De plus, lors de la pose, un point bonus pourrait être ajouté par tranche de 10 niveaux d’alignement afin de valoriser ces quêtes. Le nombre de point de durabilité est visible en bulle de dialogue lorsque l’on clique sur un prisme, à l’instar des percepteurs. 2. Pose d’un prisme : La pose se fait via le même système qu’ actuellement. 3. Détruire un prisme La destruction d’un prisme présent sur une zone nécessite de réduire ses points de durabilité à 0, par des victoires. Pendant 30 minutes, seul un membre de l’alignement vainqueur peut poser un nouveau prisme sur la zone vaincue. En combat, un prisme possède un nombre de point de vie égale à 2000 fois le nombre de point de durabilité. Soit, actuellement, un maximum de 16000 point de vie lors de la pose. Donc, moins un prisme aura de point de durabilité, plus il sera faible. II. Déroulement d’une attaque 1. lancement de l’attaque : Un groupe de combattant décide d’attaquer un prisme adverse. Pour cela, ils se rendent dans une case où est posé le prisme choisi. L’un d’eux clique alors sur l’option "attaquer", les autres le rejoignant comme le système actuel. L’interface de conquête s’ouvre, composé de cases vides ou occupés par un attaquant, selon leur nombre. A ce stade il n’y a pas de cases "combat" ou "renfort" comme le système actuel. 2. Appel à l’offensive : Un message apparaît simultanément dans le canal d’alignement d’attaque. Exemple : «Bontariens ! Une offensive est lancée le prisme de la zone "Pandala Neutre" en [29,-46]. Rejoignez le combat !» Les attaquants concernés ont alors 30 secondes pour entrer en combat par l’intermédiaire de l’interface de conquête. Un raccourci intégré dans le message (à l’instar de ceux de défense de percepteur) pourrait être intégré. Seuls les attaquants présents dans la zone du prisme avant la fin de l’appel, peuvent rejoindre l’attaque. Le prisme disparaît de la carte et n’est donc plus attaquable. 3. Appel à la défense : A la fin des 30 secondes de la phase 2, un message apparaît dans le canal d’alignement des défenseurs : Exemple : «Brakmariens ! Votre prisme de la zone "Pandala Neutre" en [29,-46] est attaqué. Défendez-le ! » Les défenseurs concernés ont alors 1 minute pour entrer en combat par l’intermédiaire de l’interface de conquête. Un raccourci intégré dans le message (à l’instar de ceux de défense de percepteur) pourrait être intégré. Seuls les défenseurs présents dans la zone du prisme avant la fin de l’appel, peuvent rejoindre la défense. Simultanément, l’interface de conquête est modifiée en fonction du nombre de combat "C" calculé (voir formule en III.3). 8 cases sont disponibles par combat dans le cas des attaquants, plus des cases de renfort en cas de surnombre. 7 cases sont disponibles par combat dans le cas des défenseurs (l’une d’elle est prise par le prisme), plus des cases de renfort en cas de surnombre. Les combattants choisissent leur combat comme bon leur semble, en cliquant sur une cases libre ou en échangeant de case avec un moins gradé. Les initiateurs du combat (attaquants de la phase 1) ne peuvent pas être remplacés. Ils gardent ainsi le contrôle de leur attaque. L’interface indique le nombre et le niveau des adversaires par combat, comme le système actuel. A vous de vous placer stratégiquement ! 4. Préparation : A la fin de la minute de la phase 3, l’interface de referme et les combattant entre en phase de préparation dans leur combat respectif. Les combattants ont 30 secondes pour changer d’équipement et se placer les un par rapport aux autres. 5. Combat : 2 minutes se sont écoulées depuis le lancement de l’attaque. A vous d’obtenir la victoire ! Chaque équipe d’attaquants victorieuse fait perdre un point de durabilité au prisme. A contrario, chaque équipe de défenseurs victorieuse lui fait gagner un point. Si un phénomène de dérive apparaît, avec la présence de mule dans la faction adverse pour attaquer son propre prisme afin de le "soigner", le gain de point pourrait être remplacé par une absence de perte. Une équipe avec aucun adversaire se voit vaincre par forfait. 6. Stratégie : Un prisme ne pourra être vaincu que si la majorité des combats sont en faveur des attaquants. Le nombre et les niveaux des personnages par combat doivent donc être réfléchis afin d’obtenir le plus de victoire possibles. Ainsi, tous les membres de factions doivent s’impliquer pour garder ou obtenir la possession d’une zone. III. Calculs du nombre de combats ouverts De ce nombre est dépendant l’équilibre des combats. Il doit donc prendre en compte le nombre de combattants impliqués et la balance des alignements. 1. Facteurs : b =% de balance de alignement des attaquants dans le territoire concerné A=Nb d’attaquant E=Nb d’équipe d’attaque C=Nb de combat 2. Fonctions : [Arr.sup] : Arrondit un nombre à l’entier supérieur 3. Formules : E= [Arr.sup](A/8) Exemple: Si A=20, E= [Arr.sup](20/8) = [Arr.sup](2,5) =3 C=[Arr.sup](2E*d) Exemple1: Si b=60/100, C=[Arr.sup](2E*60/100)=[Arr.sup](1,2E) En prenant le “E” précédent, C=[Arr.sup](3,6)=4 Exemple2: Si b=40/100, C=[Arr.sup](2E*40/100)=[Arr.sup](0,8E) En prenant le “E” précédent, C=[Arr.sup](2,4)=3 IV. Et les neutres ? Là, je ne connais pas les intentions des développeurs. Néanmoins, les neutres pourraient s’impliquer dans le combat de prisme. En leurs donnant accès à la phase 2 d’une attaque, ils pourraient favoriser la destruction d’un prisme. En contrepartie, il serait impossible aux vainqueur de poser un prisme durant (30 minutes) * (% de neutre chez les attaquants). Exemple : 0% de neutre, 30*0 =0 min : Le prisme peut être posé immédiatement. 50% de neutre, 30*50/100 =15 min : Le prisme ne peut être posé que 15 minutes après la victoire. 100% de neutre, 30*100/100 =30 min : Aucun alignement ne peut poser de prisme pendant 30 minutes suivants la victoire. Un bonus de zone neutre, pourrait même être intégré. En définitive, c’est un système simple a intégré, car basé sur ce qui existe déjà actuellement, et il respecte les conditions requise par les développeurs. Et vous, qu’en pensez vous ? |
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Combat de prisme : amélioration possible !
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Moi je vois une faille pour la récupération de point de vie : une mule attaque le prisme , bloque et abandonne donc le prisme gagne 1 point
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Héros
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Pas mal l'idée, a développer
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Héros
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Pas mal l'idée, +1
![]() meme si, a développé plus ^^ |
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