nan toi tu dit que si ton theu est spe air plutot que glace terre ou terre glace le caba est - aggro  , alors que qu'importe la spe les 2sont focus
Déjà faut différencier deux cas de figure :
- le grp en face a + de 3 mages ou une bainshee lam : les pets sont quasiment useless et le seul mage à vraiment decast c'est le caba donc il est bcp + aggro que le théu
- le grp en face a - de 3 mages et pas de bainshee lam : l'erreur sur le théu est rattrapable au qc, ou au moc soutien/mage auquel cas le théu sera ingérable une fois tout down. L'erreur sur le caba ou sur un théu air se paie immédiatement et bien plus cher, donc fatalement le caba sera + aggro qu'un théu glace. Et c'est bien ce qui se passe IG : le théu est BEAUCOUP moins surveillé que le caba.
Simple exemple hier, suite à un ninja split je me fais mez, hors du fight, votre valk me lache, après le mez je reviens j'ai 5sec free avant d'aggro votre heal apai ça fait un mort en face => sorc libre, 2e mort en face. Le théu aurait été 5sec free il aurait fait 5 pets ça aurait été largement moins déterminant. Après c'est pas comme si ça faisait un an et demi que ma caba a le privilège de se taper la valk/faucheur du grp en face afk stick tout le fight alors que le théu n'a qu'un tank léger beaucoup + facilement gérable.
Avoir un théu air permet :
- de dégager les tanks afk sur les autres mages s'il a 5sec free
- d'avoir un moc qui deal pour deux raisons : ml1+9 sur un seul des deux mages donc l'autre ne l'a pas, et synergie qc debuff esprit 15sec 50% + dd spé clairement + intéressante que le moc d'un debuff 8sec dd. Les 3-4 shot de tanks par théu sous moc j'en ai vu bcp, par caba jamais.
Quand on jouait avec Ténèbres@vrai groupe rodé, entre les deux spés théu ça n'avait strictement rien à voir au niveau liberté d'action du caba, et là c'est l'expérience qui parle, pas la théorie JoL basé sur le fait que tu n'as jamais eu en face un trinome mage alb rodé avec un théu qui deal.
|