Template Théu Air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elaniae
nan toi tu dit que si ton theu est spe air plutot que glace terre ou terre glace le caba est - aggro , alors que qu'importe la spe les 2sont focus
Déjà faut différencier deux cas de figure :
- le grp en face a + de 3 mages ou une bainshee lam : les pets sont quasiment useless et le seul mage à vraiment decast c'est le caba donc il est bcp + aggro que le théu
- le grp en face a - de 3 mages et pas de bainshee lam : l'erreur sur le théu est rattrapable au qc, ou au moc soutien/mage auquel cas le théu sera ingérable une fois tout down. L'erreur sur le caba ou sur un théu air se paie immédiatement et bien plus cher, donc fatalement le caba sera + aggro qu'un théu glace. Et c'est bien ce qui se passe IG : le théu est BEAUCOUP moins surveillé que le caba.

Simple exemple hier, suite à un ninja split je me fais mez, hors du fight, votre valk me lache, après le mez je reviens j'ai 5sec free avant d'aggro votre heal apai ça fait un mort en face => sorc libre, 2e mort en face. Le théu aurait été 5sec free il aurait fait 5 pets ça aurait été largement moins déterminant. Après c'est pas comme si ça faisait un an et demi que ma caba a le privilège de se taper la valk/faucheur du grp en face afk stick tout le fight alors que le théu n'a qu'un tank léger beaucoup + facilement gérable.

Avoir un théu air permet :
- de dégager les tanks afk sur les autres mages s'il a 5sec free
- d'avoir un moc qui deal pour deux raisons : ml1+9 sur un seul des deux mages donc l'autre ne l'a pas, et synergie qc debuff esprit 15sec 50% + dd spé clairement + intéressante que le moc d'un debuff 8sec dd. Les 3-4 shot de tanks par théu sous moc j'en ai vu bcp, par caba jamais.

Quand on jouait avec Ténèbres@vrai groupe rodé, entre les deux spés théu ça n'avait strictement rien à voir au niveau liberté d'action du caba, et là c'est l'expérience qui parle, pas la théorie JoL basé sur le fait que tu n'as jamais eu en face un trinome mage alb rodé avec un théu qui deal.
Citation :
Publié par Idae
C'est beau vos reply, alors qu'en pratique vos deux groupes confirment ce que je dis.
Pour notre grp c'est une question d'expérience, ayako a pas joué depuis septembre voir juin, alors que nos consignes sont clairement de pas faire cast le théu et le caba c'est du switch interupt @ stick masse cham etc, je laisse passer des cast mais ca gêne pas plus que ca.
je me permet de reup un peu ce thread car moi aussi je monte un theur air bientot 50 et j'hésite bcp entre "votre" template conseillé, a savoir 45/21/21 et ce fameux 45air/29terre pour la BT.

la BT est-elle vraiment utile ? (sachant que c'est que le premier chant)
Pour s'amuser en toute circonstance, 49 Air et reste en Terre.

Pour jouer en groupe régulièrement mais sacrifier définitivement le solo alors Glace / Terre à mon sens (la spé Air a peu d'intéret si ce n'est pas la spé majeure).

Le premier choix est vraiment fun mais prive de pet glace qui passe les BG... C'est sont seul défaut bien que celui ci ne soit pas négligeable.

Le second choix prive du mezz et du deal c'est ce qui lui interdit le petit comité et le solo.

++ RiC
Citation :
Publié par Izhim
La BT même 10 sec est utile oui.
Entre une bt et les 3 type de pet ( pour un spé air bien sur) le choix est vite fait, osef de la bt10
Citation :
Publié par Enthx
Entre une bt et les 3 type de pet ( pour un spé air bien sur) le choix est vite fait, osef de la bt10
Honnetement 2 type de pet suffisent à mon sens... Si tu joue en groupe, pet Air presqu'useless, si tu joues en solo pet glace useless... donc pourquoi pas une bt plutot qu'un 3e type de pet ? pour moi je prend la bt 10.

++ RiC
A mon sens je prefere avoir juste pet air et terre ( qui valent mieux que le glace a mon gout ) et la BT, c'est toujours sympa quand le slam adverse passe dans la bt.
Les pets air ont plus de pv, ca embête plus grâce au stun, interrupt aussi à distance ( même s'il continue de rush ) et vont pas servir à rien au premier ae passé par la.
Sinon pour pbae les pets air, bah c'est le pbae qui est obligé de bouger son cul vu que la cible se prendra pas mal de stun.
Citation :
Publié par Enthx
En quoi ça contredit le fait qu'une bt même 10 sec est utile ?
Viens pas chercher des poux, t'as pas le level. En plus tu proposes des choses absurdes
Citation :
Publié par Izhim
En quoi ça contredit le fait qu'une bt même 10 sec est utile ?
Viens pas chercher des poux, t'as pas le level. En plus tu proposes des choses absurdes
Aprend a lire ca sera déja bien.
Je dit pas que la bt est inutile mais que personnellement je préfère un theu capable d'utiliser tout le potentiel de sa classe. C' est a dire pet terre + glace pour interupt les soutiens et mages en face et pet air pour chain stun les tanks ( sur les hybride c'est une horreur).
Le pb des pet air adlween c'est qu'ils ont un speed de merde et n'auront généralement pas le temps d'arriver au cac sur des soutiens et a moins de les flood, le chain stun est très aléatoire, là ou un seul pet glace permettra d'interupt une cible a distance a coup sur.
Citation :
Publié par Enthx
Le pb des pet air adlween c'est qu'ils ont un speed de merde et n'auront généralement pas le temps d'arriver au cac sur des soutiens et a moins de les flood, le chain stun est très aléatoire, là ou un seul pet glace permettra d'interupt une cible a distance a coup sur.
Je vois pas l'utilité d'un speed sur pet sauf contre les fuyards. Si ton heal il run, du coup il cast pas donc bon c'est pareil. Ca proc très souvent, avec 3 pets t'es stun assez longtemps pour quasiment pas bouger.
Citation :
Publié par Aldwhine
Je vois pas l'utilité d'un speed sur pet sauf contre les fuyards. Si ton heal il run, du coup il cast pas donc bon c'est pareil. Ca proc très souvent, avec 3 pets t'es stun assez longtemps pour quasiment pas bouger.
Sers à rien d'insister, pour lui c'est du pareil au même vu qu'il ne peut pas circle les pets...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés