J'ai remarqué ça aussi après le passage en 1.89.
Ce système a été implémenté aux US voici plusieurs mois mais son implémentation n'a jamais été annoncée sur les serveurs GOA.
J'ai regardé les notes de versions depuis la 1.85 et aucune trace de l'annonce de l'implémentation de ce système y compris dans les notes de la 1.89 ni d'annonce de "hot fix" sur les chroniques (ou alors je suis passé à coté de l'info).
La seule raison valable que je vois dans ce système c'est de libérer de la place dans le housing.
Cependant, avec l'ajout constant de lots au fil du temps, sur certains serveurs il n'y a jamais eu de pénurie de place (Du moins sur Orcanie et Carnac) et, à l'heure actuelle, il y a beaucoup de lots libres sur Mid/Kat.
Avant le crash des chroniques, le royaume le plus "à l'étroit" était Albion/Broc avec "seulement" 300 lots libres et un nombre allant de 500 à plus de 1000 lots libres selon le royaume sur d'autres serveurs.
Techniquement je doute qu'il soit possible de fusionner les housings, impossible selon d'en arriver à ce que, sur chaque royaume de chaque serveur il n'y ait pas un seul numéro de lot commun à deux joueurs ayant un compte actif.
De fait, ça n'a aucun sens.
On peut penser que c'est pour "forcer" les gens ayant un compte fermé depuis un certain temps et encore attaché à "leurs petites affaires" IG à réouvrir leur compte mais si cela n'a pas été annoncé ni qu'aucune notification n'est envoyée aux joueurs concernés ça n'a pas plus de sens.
|