[Missions] Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai débuté EvE il y'a peu et je suis pour l'instant dans une approche "missions pve" du jeu.
Le problème c'est que je tourne en rond , je suis Gallente et je n'arrive pas à accèder a des agents de niveau supérieur.
Je vais voir un agent , je fais 10 à 20 missions (avec un mail de mission "Gallente" de temps en temps) , je vais en voir un autre qui me ressert les même missions dans le désordre.Au final j'ai un bon standing avec plein d'agents niveau I mais mon standing général n'augmente quasi pas , pire , il baisse parfois ( destruction de vaisseaux Gallente pendant les missions).
Bref pas d'agent niveau II à l'horizon.

Y'a t'il un moyen d'augmenter son standing avec sa mère partir en dehors des trop rares missions "importantes" par mail ?
Je crois qu'il faut que tu missiones pour la meme corporation, alors ta faction pour cette corporation ne fera que de monter si tu changes d'agents et de corpo il se peut que via les standing missioner pour l'une te fasse baisser ton standing chez l'autre ....

Enfin je suis debutant comme toi, je me suis choisi une seule corpo et je ne missione que pour elle et c'est pas vraiment mon standing qui me pose un pb ...

Il faut aussi réussir tes missions et ne pas trop en refuser ... perso j'accepte tout, j'ai foiré une seule mission avec un agent a 9.9 de standing et je suis retombé aussitôt a 8.4 :/
Aoutch... Quelle est la perte moyenne pour une mission refusée ? (Histoire de voir ce que je peux osé faire vis-à-vis des missions Courrier dont je n'ai rien à battre ).

Cela me rappelle que je dois remonter mon Standing chez Serpentis

Sinon, pas mieux qu'au-dessus : effectue des missions en gardant bien des agents de la même corpo (fait View Info sur l'Agent, clique sur l'icône de sa Corpo, va dans Agents, et fait ton choix ).
Tente de prendre des Agents de la plus haute Qualité possible, et en accord avec ton style de jeu (Security etc pour combats, Administration pour Courrier... Il y a des récapitulatifs).

Et prend un ou deux jours pour up les Skills Social et Connections, voir d'autres : çà aide
Concentre toi sur un agent level 1 d'une seule corporation, tu gagneras du standing pour cette corporation et tu débloquera ses agents de niveau et qualité supérieure.

Il faut voir les standing comme une pyramide : standing agent, puis corpo, puis faction. Concrètement, avoir 5 de standing avec les gallentes te donnera de base 5 avec toutes les corporations gallentes, et donc te débloquera tous les agents. Mais monter les standing de faction est très long et surtout inutile : tu te bloquerais les autres factions (vu qu'elles sont en conflit entre elles), et surtout tu n'as pas besoin d'avoir accès à tous les agents d'une seule faction. Il vaut mieux des standing moyen avec toutes les factions et quelques corp avec haut standing dans chaque faction, qu'un bon standing avec une seule faction et un standing négatif avec les autres factions.

Bienvenue sur EvE Shin
Citation :
Publié par gnark
Il faut aussi réussir tes missions et ne pas trop en refuser ... perso j'accepte tout, j'ai foiré une seule mission avec un agent a 9.9 de standing et je suis retombé aussitôt a 8.4 :/
Tu as le droit à un refus "gratuit" toutes les 4 heures. Si tu refuse une mission moins de 4 heures avant le précédent refus : perte de standing...

A savoir qu'il faut se décider avant d'avoir accepté la mission, si tu échoue (limite de temps écoulée) ou que tu abandonne celle-ci après l'avoir accepté, tu subiras également une perte de standing, quoiqu'il arrive...

La perte de standing dépend principalement de la mission (une mission rapportant peu de standing en fera perdre peu) mais aussi des différents standings (le coefficient (gain ou perte) de standing est en % donc plus ton standing est haut plus la perte effective sera importante) et de la qualité de l'agent (ce coefficient est affecté par la qualité de l'agent), me semble-t-il...

Plus d'infos dans les guides MP :

Guide Agents
Guide Standings
Guide Standings Faction
Pas evident les missions, perso je comprends rien ou plutot j'ai du mal a trouver des agents.
Je cherche les points verts sur la map, mais on y passe des heures a chercher.
Available or not available :/
J'ai du faire 4 missions grand max...
Citation :
Publié par studio54
Pas evident les missions, perso je comprends rien ou plutot j'ai du mal a trouver des agents.
Choisis déjà la corpo qui t'intéresse, prends un agent lvl1 et missionne avec lui. Ensuite va regarder dans l'onglet de cette corpo les agents qui deviennent disponibles, va les voir et missionne pour eux^^. Prends à chaque fois l'agent le plus haut en qualité et en level. Le choix de la corpo influence le type de missions, certaines étant orientées bisounours et d'autres combats.

Monte rapidement tes skills connections, ils t'apportent un bonus en standing.

Et lis le guide qu'on t'a conseillé ci-dessus
Merci pour le site Agent Finder, c'est cool ce truc.
Je vais me familiariser avec la recherche d'agents...
Mais en fait je ne sais pas quel corpo m'interesse, c'est bien ca le binzz
Je comprends pas où est la difficulté ?

Vous choisissez votre faction, par exemple, pour du combat en gallente, la Federation Navy. Puis tu regardes les agents de cette faction: ils sont partout et de tous les niveaux !! Dans l'onglet info de cette faction, ils sont même classés en "available to you" et "not available to you". Tous ceux qui sont "available" t'attendent... donc je vois pas où est le problème, vraiment.
Et pour choisir la corporation avec laquelle missionné, show info sur la corpo, attributs. La taille et la disposition géographique est importante.

Une tres grosse corp (Huge ou Large) donne moins de standing par mission qu'une petite corp (Tiny ou Small).

Une corp implantée partout (Global je crois) aura des agents disséminés un peu n'importe ou. Alors qu'une plus restreinte verra ses agents plus concentrés à un endroit (Regional ou National me semble t'il). Ca permet de ne pas avoir a faire 70 jumps lorsque l'on change d'agent.

Pareil, avant de commencer avec une corp, regarder la positions des agents lvl2, 3 et 4 qui vont interesserons également dans le futur. rien de plus rageant que de monter ses agents pour au final se rendre compte que les plus interessants sont dans des zones low secure campée 23h/24

Voila, histoire de rajouter un peu a la difficultée

(mes choix d'agents a l'époque coté matar : Brutor Tribe et Elijyr&Co, me rappel plus du nom exact, mais situé vers Elgoi, très petite corp facile a monté...)
Ne vous ennuyez pas trop à "chercher" une corpo au début. Prenez une corpo militaire (de type "Navy" ou "Fleet") et missionnez pour le meilleur agent possible pendant une bonne vingtaine-trentaine de missions "kill" (Command, Internal Security...). Restez sur le même agent : vous aurez au moins la satisfaction de voir votre standing vis à vis de lui grimper progressivement.

Regardez ensuite s'il n'y a pas un meilleur agent disponible à quelques jumps, mais il faut que la différence soit assez significative (genre 8-10 points de qualité en plus). Pensez à monter vos skills "Social" (Social, Negociation, voire Diplomacy) qui aident un peu.

Une fois que vous commencerez à avoir des agents level 2, il sera temps de réfléchir à ce que peuvent apporter d'autres corporations.

Le plus dur au début est d'amorcer la pompe, et d'arriver à faire décoller les standings Corpo/Faction qui grimpent lentement.
Je suis minmatar et pour commencer je veux monter une corp matar (pour le lp store, et puis j'ai une fierté de matar ! ). Mais ma corp est basée dans une region Gallente donc j'ai déménagé pour les rejoindre, le soucis c'est que vas trouver une bonne corp matar dans une zone Gallente c'est pas évident !

Donc j'ai associé le jeu au site qu'on t'a donné plus haut:
1) je regarde dans la faction Minmatar il y a la liste de toutes les corps qui lui sont affiliées
2) je vais sur le site en question, je sélectionne le système où je veux habiter, je sélectionne la faction qui m'intéresse, je laisse indéfini sur les level des agents, je sélectionne le nom d'une des corps affiliées à la faction que je veux
3) et je regarde les agents proposés, c'est à dire si déjà il y en a pour chaque levels, que leur qualité est acceptable (si t'as que des agents qua-17 autant trouver autre chose) et enfin si ils ne sont pas en low sec (bon après ça c'est toi qui vois )

Et on fait ça pour chaque faction de la corp. C'est long mais assez efficace.
Dans mon cas j'avais du coup le choix entre 2 corpos, j'ai choisi celle qui avait le moins d'agents mais ils étaient de qualité bien meilleure
faut que je monte mon social car sinon je peux pas lancer la connection.
J'avais lu un de tes posts a ce sujet c'est pour ca que j'avais prit les skills
Merci, faut les savoirs ces trucs la...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés