[Prposition]Nerf indirecte des poney xp

Répondre
Partager Rechercher
Bien que ça a souvent était dit, les perco voleur d'xp sont une vrais plaie (certain dirons les perco en général, mais je ne suis pas anti-poney).
Les perco voleur d'xp c'est pas nouveau, mais depuis otomaï, il sont les seul qui n'ont pas était toucher par la nerf des récoltes.
Qui plus est, un perco ne volant que l'xp et ce que l'on peux qualifier de perco jetable, ce qu'il vol est gagner, et comme le poser ne coûte pas chère, qu'ils meurent pendant la nuit ne pose aucun problème.
Je propose donc deux "amélioration".
La première une nerf globale des perco pour contrebalancer les faible coût des perco arrivé avec otomaï, limiter le nombre de perco que peux poser une guilde par jour à une tiers du nombre maximal de percepteur qu'elle peux posséder arrondie au supérieur.
Cette modification a pour objectif de valoriser la défense des percepteurs, et de limiter le comportement "il va mourir, osef je vais reposer"

En suite, une nerf plus cibler sur les guilde a vol d'xp, imposer membres de toutes les guilde d'avoir un pourcentage d'xp donner a la guilde supérieure ou égale au vol des percepteur a partir du moment ou un percepteur est présent.
(tous le membre d'une guilde avec un percepteur a 25% xp guilde dont au moins un percepteur est posé donnerais 25% de leur xp a leurs guilde si il n'en donnais pas déjà plus)
Ce système permettrais à certaine guilde d'imposer a leurs membre un pourcentage minimum de don d'xp et serais une sorte de loi du karma pour les guilde monté sur le dos des autres.

Ps: attention, ceci n'est pas un débat pro-perco/anti-perco, si quelqu'un pense que mes idée ne sont pas bonne qu'il le dise, si quelqu'un pense que mes idée ne sont pas bonne parce qu'il faudrais supprimer les perco, qu'il ferme ça gueule avec se débat (troll?) qui n'est pas l'objet de ce fil
parfaitement d'accord sa me semble meme un peu faiblard, une guilde ne pourrai recolter les poneys qu'une fois par jours (24 heure donc) quelle que soit la situation et l'xp serait stockée dans le perco (et donc récupérable par les attaquants)

Earys
Dans le genre mesure anti perco-voleur-d'xp j'aurais plus été pour la modification qu'on entend assez souvent qui consiste a faire de l'xp volée une ressource, donc un gain stocké par le perco qui doit être récolté.

Avec la limite de temps entre les récoltes ça devient assez désavantageux pour les guildes et ça augmente le PvP multi.
Citation :
Publié par Searys
parfaitement d'accord sa me semble meme un peu faiblard, une guilde ne pourrai recolter les poneys qu'une fois par jours (24 heure donc) quelle que soit la situation et l'xp serait stockée dans le perco (et donc récupérable par les attaquants)

Earys
L'xp stocké sur le poney sur le poney c'est une autre solution, par contre récupérable ce serais la pire des solutions envisageables, même si elle est stocké, elle doit être perdu a la mort du perco sous peine d'abus

Ps pour les personne qui arriveraient par la suite en lisant ce fil en diagonal, l'xp stocké n'est pas la proposition apporté par mon message.

Édit pour chelin: moi aussi je l'adore cette idée, les membres de ces guildes ce rendrais compte à quel point perdre 25% c'est lourd, et je suis sûr que beaucoup auraient des remords
Citation :
Publié par Funkyleka
En suite, une nerf plus cibler sur les guilde a vol d'xp, imposer membres de toutes les guilde d'avoir un pourcentage d'xp donner a la guilde supérieure ou égale au vol des percepteur a partir du moment ou un percepteur est présent.
(tous le membre d'une guilde avec un percepteur a 25% xp guilde dont au moins un percepteur est posé donnerais 25% de leur xp a leurs guilde si il n'en donnais pas déjà plus)
Ce système permettrais à certaine guilde d'imposer a leurs membre un pourcentage minimum de don d'xp et serais une sorte de loi du karma pour les guilde monté sur le dos des autres.
J’achèèète !!!
Et dès qu’un membre passe son taux d’XP guilde en dessous de celui des percepteurs, hop, tous les poneys posés s’évaporent instantanément, faisant perdre pour la guilde les ressources et l’expérience récoltées \o/.
Une solution moins extrême serait de simplement « désactiver » les percepteurs tant qu’il y a un membre (connecté… ou non, tant qu’à faire, à charge pour le Meneur et les ayant-droit de vérifier le taux de tout le monde) avec un taux trop faible, comme quand ils sont en combat.
Rhâ, quel pur génie, cette idée !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bon, bin rien a dire, jtrouve ton idée excellente, le rajout du double tranchant de l'xp des pooney est tres bien vue et tres sympa.

Maintenant, la question fatidique: Va-t-il se passer quelquechose?
Funky je viens de lire et ton message et il pose vraiment le problème des percos.
Non loin de moi que de critiquer nos petits poneys chéries mais si ils sont la c'est bien pour d'une part le pvp et d'autre part de "subtiliser" ce qu'il y a sur la map.

En effet , je ne puis constater en me promenant dans les rues de pandala et non loin de la cité de grobe que bon nombres de percos possédaient du vol d'xper.

N'ayant point vu l'intérêt de cette augmentation je constata avec effroi cette horreur pour l'xper de mon combat et du groupe.

Une question se pose cependant a moi: Serait-ce une nouvelle mode ?
La réponse est claire cela se développe aussi vite que la techtomatique.
Le principe du perco pour ma part est que la guilde qui pose "subtilise" les ressources mais donne la possibilité aux personnes subtilisés la possibilité de se révolter et d'attaquer le poney.

Seulement voila, attaquer ? aucune contrepartie .... A quoi sert t'il alors? Pour moi, il s'agit d'un vol pure et dure et qu'aucune possibilité de récupérer.

Défendre maintenant ? pas de problème pas besoin car pas de ressource dessus donc pas vraiment perdant suffit juste de repasser plus tard pour en reposer un, malheureusement cela prolifère plus rapidement que la rage bouftonnière .....

Les percos vol xper je suis contre pour simplifier les choses et je pense que soit il faut enlever cette caractéristiques soit trouver quelque chose qui pourrait avoir un équivalent aussi bien pour les défendeurs que les attaquants
Mais à la base , les percos voleurs d'xp ne vol pas vraiment ton xp c'ets comme un ajout d'xp (enfin je crois) si tu xp 100 000 normalement tu te dit il prendront 25 000 et tu aura 75 000 mais tu aura 100 000 et eux 25 000 (calcul simples..)

Sinon euh 25% tout les membres , tu fait un péki quelqu'un pose perco , paf 6m d'xp diminuée..faut trouver une meilleure solution
Citation :
Publié par Funkyleka
La première une nerf globale des perco pour contrebalancer les faible coût des perco arrivé avec otomaï, limiter le nombre de perco que peux poser une guilde par jour à une tiers du nombre maximal de percepteur qu'elle peux posséder arrondie au supérieur.
Cette modification a pour objectif de valoriser la défense des percepteurs, et de limiter le comportement "il va mourir, osef je vais reposer"
J'adore ct'idée perso.
Citation :
Publié par ifixoo
Mais à la base , les percos voleurs d'xp ne vol pas vraiment ton xp c'ets comme un ajout d'xp (enfin je crois) si tu xp 100 000 normalement tu te dit il prendront 25 000 et tu aura 75 000 mais tu aura 100 000 et eux 25 000 (calcul simples..)

Sinon euh 25% tout les membres , tu fait un péki quelqu'un pose perco , paf 6m d'xp diminuée..faut trouver une meilleure solution
Non non c'est bien du vol, et même pour les ressources, le wiki nos amis les percepteur est erroné (j'y ai d'ailleurs participé pour le mètre en évidence)

Pour l'histoire du peki ça doit être vieux parce qu'il ne peux plus y avoir de perco aux dernières salle de donjon.

Sinon, pour Art, la contrepartie dont j'ai besoin pour bousiller dans la mesure de mes possibilité les perco au foux (je me suis fait tuer au 5ème perco d'une même guilde 20% ou l'on m'a bien dit que tous serais de nouveau la demain) c'est la possibilité pour moi d'xp normalement, effectivement on a pas le drop kiss-coolesque des perco dj champ, ou des perco chinois, mais au moins on est tranquille le temps d'xp.
Redistribué l'xp volé par un perco est vraiment la pire des idée envisageable pour des raison évidente d'abus.
(je guilde la guilde et je tue le perco qu'on protège depuis deux jour sans le récolter )
Citation :
Publié par Funkyleka
Non non c'est bien du vol, et même pour les ressources, le wiki nos amis les percepteur est erroné (j'y ai d'ailleurs participé pour le mètre en évidence)

Pour l'histoire du peki ça doit être vieux parce qu'il ne peux plus y avoir de perco aux dernières salle de donjon.

Sinon, pour Art, la contrepartie dont j'ai besoin pour bousiller dans la mesure de mes possibilité les perco au foux (je me suis fait tuer au 5ème perco d'une même guilde 20% ou l'on m'a bien dit que tous serais de nouveau la demain) c'est la possibilité pour moi d'xp normalement, effectivement on a pas le drop kiss-coolesque des perco dj champ, ou des perco chinois, mais au moins on est tranquille le temps d'xp.
Redistribué l'xp volé par un perco est vraiment la pire des idée envisageable pour des raison évidente d'abus.
(je guilde la guilde et je tue le perco qu'on protège depuis deux jour sans le récolter )

Pour l'histoire du péki c'est suite à ta deuxieme propostion pour l'équilibrage (quand quelqu'un pose un poney 25% vole xp..)
C'est pour ça que, j'aime les communauté, a plusieurs on a plus de chance de trouver ce qui fait d'un bonne idée une moins bonne idée.

Quelqu'un de vraiment vindicatif et anti-perco xp dirais temps pis pour eux, ils n'avaient qu'a être dans une guilde un peu plus fairplay qui n'a pas monter le vol d'xp.
Mais je pense effectivement que tu a soulevé un problème de mon idée.
Et bien sur j'ai une solution, comme pour les percos sur un map considérer leurs états au début du combat et non a la fin (tu fait un fantôme tanu, un mec pose un perco sur ta map il ne drope pas)

Mais que je clarifie un point, cette modification ne changerais pas le taux d'xp choisi pour le membre, il ne changerais que le taux effectif (le dernier perco meurt ou est retiré les membres sont a leur taux définie)
Heuuu ...

*fais quelques pas au travers de cette foule anti-perco et se prépare à éviter les pierres*

- Vous trouvez pas que vous recherchez la facilité ? Un perco vous gêne ? Il vous suffit de le réduire à néant ou bien d'aller ailleurs.
J'ai vu avec plaisir, en début de week-end (En plein jour !) deux joueurs s'en prendre à un perco et lutter vaillamment pour leur peau face à des défenseurs en surnombre (et plus forts ..). A la fin du combat, j'ai proposé aux valeureux guerriers de les accompagner si ils voulaient ré-essayer. Comme les défenseurs ne sont pas venus aussi nombreux, j'en ai profité pour décimer les percos de cette guilde dans les environs.
Sérieusement, les percos vous gênent, alors systématiquement, quand vous arrivez sur une carte, regardez le perco, détruisez-le si possible, sinon appelez du renfort (Je suppose que vous avez des connaissances prêtes à vous aider ...) et n'oubliez pas que si vous laissez un perco voleur de 1% d'xp sur patte, celui-ci deviendra vite un voleur de 25% ...

*part rapidement, un bouclier sur la tête pour se protéger*
C'est cool de proposer au gens d'attaquer les percos, mais ils sont pas tous capable d'avoir des team 18X/19X sous la mains quand un perco gène.

Voui au nerf des voleur d'XP !
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Heuuu ...

*fais quelques pas au travers de cette foule anti-perco et se prépare à éviter les pierres*

- Vous trouvez pas que vous recherchez la facilité ? Un perco vous gêne ? Il vous suffit de le réduire à néant ou bien d'aller ailleurs.
J'ai vu avec plaisir, en début de week-end (En plein jour !) deux joueurs s'en prendre à un perco et lutter vaillamment pour leur peau face à des défenseurs en surnombre (et plus forts ..). A la fin du combat, j'ai proposé aux valeureux guerriers de les accompagner si ils voulaient ré-essayer. Comme les défenseurs ne sont pas venus aussi nombreux, j'en ai profité pour décimer les percos de cette guilde dans les environs.
Sérieusement, les percos vous gênent, alors systématiquement, quand vous arrivez sur une carte, regardez le perco, détruisez-le si possible, sinon appelez du renfort (Je suppose que vous avez des connaissances prêtes à vous aider ...) et n'oubliez pas que si vous laissez un perco voleur de 1% d'xp sur patte, celui-ci deviendra vite un voleur de 25% ...

*part rapidement, un bouclier sur la tête pour se protéger*
D'une, on ne fait pas tous partie des plus haut levels de notre serveur Donc même avec des connaissances, c'est souvent bien difficile de péter un gros perco voleur d'xp. Sur Sumens on a droit à 2 ou 3 très grosses guildes montées à 25% d'xp, quasiment intouchables.

Et puis avec le prix actuel des percepteurs, en poser à la chaîne au fur et à mesure qu'ils se font péter ne pose plus aucun problème...Donc non ça change rien.

Du coup je plussoie très fortement Funky, je comprend même pas l'aberration que représente une guilde de vol d'xp. (Et pour ceux qui en douteraient, l'xp est bien volée et non dupliquée)
Et n'oubliez pas que si vous laissez un poney avec uniquement le vol d'xp monté à 25% (guilde lvl 25-30), vous le retrouverez quelques semaines plus tard lvl 50-55 avec 25% vol objets en plus (+ de 5000 PV, 50% de résistance partout), véritables plaies à tuer, même lorsque personne ne vient défendre,

La facilité du vol xp par rapport aux autres types est bien décrite, il n'y a aucune contrepartie (impossibilité de récupérer l'xp volée, contrairement aux objets).

Mais eu lieu d'imposer un quota de taux d'xp aux membre, j'agirais directement sur l'xp de la guilde.

Sur base de la formule suivante :

Soit X le taux de vol xp

X * 0.02

si poney à 25%

25 * 0.02 = 0,5 %

Ces 0,5 % seraient directement défalqués de l'xp totale de la guilde en cas de défaite/retirage d'un perco.

Cela aurait également l'avantage d'éviter les attaques par des mules pour récupérer les drops et contourner par ainsi le timer de récolter.

Les inconvénients cependant, cela introduira le concept d'expérience négative, jusque là inusité dans DOFUS, pas dit que cela puisse être supporté sans un remaniement assez important.
De plus, les changements de taille critique à la baisse (lvl 30 -> lvl 29) seraient délicats à gérer (nbre d'enclos / maison de guilde).
Prévoir également un deboost des pts des percos en cas de baisse du lvl de la guilde.
Le coup de garder l'xp volée en "xp guilde", que les tueurs de percos gagneraient pour leur guilde serait pas mal.
Comme ça, les gens qui se déguildent pour tuer le perco, ben, euh... ça ne servirait à rien.
Se faire une guilde mule qui attaque le perco, il y aurait un petit abus, mais en même temps, l'intérêt de monter une guide mule, je ne le comprends pas trop.

Ou sinon, la solution de brider l'xp gagnée au min de l'xp guilde des joueurs de la guilde,elle, elle me plaît bien.

Je ne suis pas très anti-perco, mais les percos xp, ça, je n'aime vraiment pas du tout...
Citation :
Le problème étant qu'énormément de joueurs dont le percepteur se fait tuer, posent avec un personnage mule dans une autre guilde, retirent, et reposent avec leur personnage principal.

Je ne parle pas non plus des gens qui tuent leur propre perco pour récolter en évitant la durée entre deux récoltes.

Je suis tout à fait pour l'idée du pourcentage imposé aux membres supérieur ou égal au vol du perco. Ca dissuaderait un peu les kévinkikoolol qui veulent monter une guilde rapidement sans se fouler (sans se fouler, car certains mettent 25% de vol d'xp, donnent 90% à la guilde, et une fois la guilde lvl 50 par exemple rerollent le pourcentage d'xp en drop et en sorts (exactement le même abus qu'avec les mules sagesse apparues avec le reset Otomaï)).

Bref on attend des modifications sur ce point depuis très longtemps, on a déjà eu des évolutions, j'espère que ça continuera.

Bien à vous.
Je n'ai toujours pas compris l'idée de ramener la pose d'un perco a quelques kamas. Les Maps étaient déjà fournies avant quand cela coûtait 30000 / 40000k...

Donc abus de perco Xp, puis comme le dit Artimon-xiome rapidement Lvl 50 sans se forcer no donner une partie de son Xp à sa guide.
Citation :
Publié par -@-
C'est cool de proposer au gens d'attaquer les percos, mais ils sont pas tous capablent d'avoir des teams 18X/19X sous la main quand un perco gène.
Citation :
Publié par Seyroth
D'une, on ne fait pas tous partie des plus haut levels de notre serveur Donc même avec des connaissances, c'est souvent bien difficile de péter un gros perco voleur d'xp. Sur Sumens on a droit à 2 ou 3 très grosses guildes montées à 25% d'xp, quasiment intouchables. ...
Zzzzzzzzzzz ... Ploc (^^ une flèche viens de se planter dans le chambranle)

un parchemin se déroule et on peu y lire :

Nous n'étions pas une grosse team et les valeureux de la première salve l'étaient encore moins ...
Nous ne sommes pas les plus hauts levels du serveur ...
Les jeunes ne me connaissaient pas ... mais ils ont osés ... eux ...
J'ai vu 2 lvl 3x combattre une équipe de 4 lvl 4x-5x et revenir à la charge ... parce que le perco leur volait leur xp ... (Et n'étais-ce pas le but recherché à la base par les Daives ... créer du combat ..)
Si vous vous retrouvez avec des percos voleurs d'xp à 25% sur votre serveur, c'est parce que vous, nous, avons laissez ces guildes grandir en ne tuant pas leurs percos.
Vous dites ne pas avoir la stature pour déloger les poneys gênant ? Je vous répond que seuls ceux qui n'essaient pas n'ont rien. Votre manque d'action autorise ses guildes THL de faire tranquillement leurs donjons à haut rendement pendant que les percos volent ... pas besoin de défendre si pas d'attaque ...
Votre (sois-disant) manque de possibilité d'action actuel vient du manque d'action par le passé ...

(Se souvient de ces fins de soirée où ils partaient, après une dure journée d'étude des armes et de la tactique, faire une razzia sur tous les poneys trouvés jusqu'au moment où la mort les rejoignait)

Une petite aide pour commencer votre chasse :
- Formez une équipe qui s'entend bien et qui joue assez souvent aux mêmes heures. (Et si possible qui savent garder leur calme face aux insultes).
- Lancez vous dans un donjon facile pour votre équipe.
- Attaquez tous les percos du donjon en bloquant l'accès au combat à votre seule équipe.
- Une fois toute votre équipe entrée en combat, ouvrez l'accès aux autres joueurs (Même un lvl 10 peut vous sauver la mise car un coup qu'il recevra sera un coup de moins sur vous ...) .. qui sait, peut-être ferez-vous des émules ?
- Notez le nom de la guilde attaquée, le jour de la semaine, l'heure, la défense ... (une guilde qui ne défend pas à un moment peut vouloir dire personne de connecté à ces moment là ^^ et avec les noms des joueurs venus défendre, la prochaine fois vous pourrez vérifier si ils sont en jeu ou pas avec un /Whois ^^)
- Supposons que le joueur défenseur ALPHA viens et vous insulte ... ne dites rien ... tapez /Whois ALPHA puis /Time ... faite un beau screen et envoyez au support ... ça le refroidira ...

Sur ce, je vous laisse, en espérant que bientôt nous verrons beaucoup de percos morts joncher le sol de ce monde ...

(Et accessoirement je vais réfléchir ou je vais planter mon perco ce soir ... petit vol d'xp et moyen vol de ressources ... que je ne récolterai pas ^^)
Angry
Le Pire !!!

[Modéré par Grosbisous :
Ceci est du flood, avec de la délation et du HS, en plus.
Je crois qu'il serait grandement temps pour toi de te calmer un poil

Je ne sais pas si tu connais bien JoL, mais relis très attentivement les règles avant qu'on pogne sévère
]

Citation :
Publié par Vixou
Je n'ai toujours pas compris l'idée de ramener la pose d'un perco a quelques kamas.

Pour aider à la multiplication des quadrupèdes et ainsi favoriser le "payvpay" dear Vixou.

Belle idée en théorie, mais dans la pratique cela donne 3 situations :

A. Attaquants 8* HL -> Aucune défense.
B. Peu d'attaquants ou attaquants BL -> Défenseurs en nombre écrasant les attaquants.
C. Attaquants HL -> Défenseurs HL où la effectivement il y peut y avoir un combat sympatique.

La baisse du prix de pose des poneys n'a pas augmenté le cas C, au contraire, il a incité les gens à ne pas défendre (cas A).
Citation :
...
Wah ! Trop bien !
Ce "PvP" que tu nous proposes ! "Player VS Perco"... Youhou !
J'en veux d'autres des "bonnes" idées comme ça, vraiment !

Edit : De toute façon il y a plus simple en donjon : tu fais 3-4 mules xelors sagesse et go go !

Sinon, j'ai eu l'impression de lire un bridage de l'expérience guilde à la "châtiment sage", dans une de mes interprétations.
Je préfère des solutions de ce type que des solutions comme celles proposées plus haut...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés