[Prposition]Nerf indirecte des poney xp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
...
Déjà l'auteur du fil n'est pas anti-perco.
En suite j'ai pas bien compris tes interventions qui ont l'air d'aller dans le sens de ma première proposition, mais ton opinion global à l'air plutôt contre.
De limiter encore plus les poses de perco rendrais plus important de les garder en vie même si leurs prix en kama n'est pas élevé.
En plus d'encourager les membres de toutes les guildes à défendre leur poney, ca limiterais la prolifération des perco "one-shoot" que tu pose par 8 et dont la mort n'est pas un problème.

Ma deuxième idée concernant spécifiquement les perco xp avais déjà était proposé par moi même sur un autre topic qui malheureusement avais une orientation trollesque dès le départ dans lequel mon idée était passé inaperçue, mis a part un critique psedo-RPiste d'une connaissance IG qui me disait que rien ne justifié une tel restriction.
(explication RP que j'ai depuis trouver avec les remords ou plutôt le karma ^^)

Edit: quand tu a 8 perco d'une même guilde a tuer, c'est a peux prêt sur qu'a la moiter tu a une "team grob" (2eni un sacri un feca et n'importe qui d'autre) et la, ... d(b)o²
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
...
T'inquiète pas pour moi, si j'veux qu'un perco meurt, il y passe point barre, et ce à n'importe quelle heure de la journée. Je pensais surtout aux autres, qui eux même en usant de tout leur contacts ne pourrais avoir ne serais-ce que l'illusion d'une lueur de victoire.
Ouais bah je suis plutôt d'accord avec tes idées Funky. J'aime l'idée de stocker l'xp dans les ponays et que les attaquants gagnent l'xp stockée pour leur guilde... c'est sympa

Un Daiv pourrait-il passer par là ? x)
Citation :
Publié par Funkyleka
Bien que ça a souvent était dit, les perco voleur d'xp sont une vrais plaie (certain dirons les perco en général, mais je ne suis pas anti-poney).
Les perco voleur d'xp c'est pas nouveau, mais depuis otomaï, il sont les seul qui n'ont pas était toucher par la nerf des récoltes.
Qui plus est, un perco ne volant que l'xp et ce que l'on peux qualifier de perco jetable, ce qu'il vol est gagner, et comme le poser ne coûte pas chère, qu'ils meurent pendant la nuit ne pose aucun problème.
Je propose donc deux "amélioration".
La première une nerf globale des perco pour contrebalancer les faible coût des perco arrivé avec otomaï, limiter le nombre de perco que peux poser une guilde par jour à une tiers du nombre maximal de percepteur qu'elle peux posséder arrondie au supérieur.
Cette modification a pour objectif de valoriser la défense des percepteurs, et de limiter le comportement "il va mourir, osef je vais reposer"

Exemple : Une guilde avec 9 places posable. Elle protège ses perco, la nuit 6 d'entre eux sont tués. Elle ne pourra le lendemain qu'en reposer 3?

L'idée me plaît beaucoup mais 1.5 fois le nombre de perco posable serais plus adapté.

En suite, une nerf plus cibler sur les guilde a vol d'xp, imposer membres de toutes les guilde d'avoir un pourcentage d'xp donner a la guilde supérieure ou égale au vol des percepteur a partir du moment ou un percepteur est présent.
(tous le membre d'une guilde avec un percepteur a 25% xp guilde dont au moins un percepteur est posé donnerais 25% de leur xp a leurs guilde si il n'en donnais pas déjà plus)
Ce système permettrais à certaine guilde d'imposer a leurs membre un pourcentage minimum de don d'xp et serais une sorte de loi du karma pour les guilde monté sur le dos des autres.

Bonne idée aussi. Pas bien suivi l'utilitée du : "imposer membres de toutes les guilde d'avoir un pourcentage d'xp donner a la guilde supérieure ou égale au vol des percepteur a partir du moment ou un percepteur est présent" Autant imposer constamment la participation à l'xp à partir du moment ou l'option percepteur est montée en ce sens, se serais le bordel sinon non? (cela va sans dire que si cette idée est appliquée il faut permettre aux guildes de revoir leurs bonus percepteurs)
Les idées me plaisent pas mal.
Citation :
Publié par -Syrianah-
(cela va sans dire que si cette idée est appliquée il faut permettre aux guildes de revoir leurs bonus percepteurs)
Bah non Ils avaient qu'à pas monter une guilde de vol d'xp, à eux d'en tâter et d'apprendre à monter une guilde eux-même si ça leur plaît pas. (Oui, je les hais )
Citation :
Publié par Funkyleka
Déjà l'auteur du fil n'est pas anti-perco.
En suite j'ai pas bien compris tes interventions qui ont l'air d'aller dans le sens de ma première proposition, mais ton opinion global à l'air plutôt contre.

...

Edit: quand tu a 8 perco d'une même guilde a tuer, c'est a peux prêt sur qu'a la moiter tu a une "team grob" (2eni un sacri un feca et n'importe qui d'autre) et la, ... d(b)o²
Je suis pour les percos (Je trouve le système bien) et depuis mon plus jeune âge j'ai appris que si un perco me gêne, je le tue et j'encourage quiconque à faire de même ...
Si une guilde pose 8 percos ... attaquez les tous en même temps ... et surtout visez la mort du perco en priorité.

Ce que je vous propose n'est pas du Player Vs Perco ... non ... quand aucun perco ne trouvera la paix, les poseurs devront faire le choix ... poser et défendre ou faire autre chose ...

Evidement, si vous vous contentez de tuer un perco une fois par semaine pourquoi voulez-vous que la défense vienne ? ? Par contre si les percos sont attaqués de manière systématique, il y aura perte pour la guilde poseuse et donc défense sur le long terme.

Vous êtes petits levels ? Et alors ... commencez par des guildes qui vous sont accessibles ... après tout, les fourmis arrivent bien à tuer un poney, les gouttes d'eau à former une rivière et les Français à renverser un Roi en faisant une révolution, non ?

Imaginez l'enfer des guildes THL si pendant une semaine complète, tout perco est attaqué systématiquement ... pendant ce temps vous allez perdre un peu d'XP puisque vous en ferez pas (L'xp sur perco n'est pas bonne mais le drop est parfois très joli ^^) ... mais imaginez la perte de temps de la défense ... impossibilité pour eux d'aller groober, de faire un DJ foux, d'essayer d'avoir ce satané Dofus ...

Evidement, il est plus facile de ne pas les attaquer et de réclamer une modification des percos ... mais ne pensez vous pas qu'à force de vouloir rendre ce beau jeu trop facile vous allez finir par vous y ennuyer à cause de cette facilité ?

Juste comme ça en passant, même si on transformais tous les vols en gain pour les guildés se trouvant dans les environs du percos, il y aurait encore des joueurs pour venir pleurer contre cette inégalité ...

Je vais essayer de ne pas m'étendre plus loin sur ce fil car je ne pense pas que ça apporte un plus à la discussion. juste un petit résumé de ce que j'en pense :

Il existe 4 solutions aux percos à ma connaissance.

- Ouin-Ouin pour le Nerf des percos
- Proposer de transformer le vol en bonus
- Continuer comme ça
- Tuer du perco en série

et comme par habitude, il semble que beaucoup s'arrêtent à la première solution



P.S. : Pour le bridage Châtiment sage, ce n'étais pas plutôt directement au niveau du Sacrieur, qui par conséquent donnait moins à sa guilde, a cause des persos qui montaient beaucoup trop vite ?
Citation :
Publié par -Syrianah-
Les idées me plaisent pas mal.
Non, je pense vraiment que le un tiers est la meilleur valeur (et je comprend pas ton 1,5, la on doit avoir un valeur compris entre 0 et 1 en l'occurrence je propose 0.33, je suppose que tu voulais dire 0.5)
Moins ca serais vraiment trop dur pour certain de poser des perco, et plus le système n'effectuerais plus le travail pour quoi il est imaginé.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
[...]
Nan mais le probleme c'est qu'ils n'iront pas defendre et 15 minutes plus tard, il y a a nouveau 8 percos de cette guilde..... et ainsi de suite...

Cout total pour eux, a chaque vague d'assaut : aller, 20 000k a tout peter, et le fait de devoir poser 8 percos avec une guilde mule. (si la guilde attaquée est en train de grober, l'etoffe de fantome de tanu vaux 1M je crois sur jiva... ils peuvent tenir 50 assauts \o/)
Cout total pour vous a chaque assaut : Bha.. 5-10 minutes de combats, le fait de devoir reunir au moins 30 personnes (2 par perco s'trop fragile, suffirai qu'un eni THL rejoigne le perco et le victoire est compromise) , 4XXX energie en moins si en face ils s'amusent a defendre.; et le fait de devoir recommencer dans le quart d'heure suivant.
Citation :
Publié par Funkyleka
Non, je pense vraiment que le un tiers est la meilleur valeur (et je comprend pas ton 1,5, la on doit avoir un valeur compris entre 0 et 1 en l'occurrence je propose 0.33, je suppose que tu voulais dire 0.5)
Moins ca serais vraiment trop dur pour certain de poser des perco, et plus le système n'effectuerais plus le travail pour quoi il est imaginé.

Bien je constate que chaque nuit environ les 3/4 des perso sont tués.

Si chaque jours on ne peux reposer que le tiers du nombre de perco que la guilde peux poser au maximum (ex : guilde à 12places -> 4perco par jours) on ne pourra même plus compenser les perte de la nuit.

Ou j'ai pas piger tu proposer de pouvoir reposer le tiers des perco perdu et non des perco posable? Dans ce cas la aussi, trop de mortalité la nuit.
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
[...]
Et tu vas faire ça tout seul, avec tes petit bras ? Lancer attaque sur attaque des percos, sans arrêt, sans jamais rien faire d'autre ?

Tu fais un parallèle avec la révolution française... Dans mon souvenir, quand on a guillotiné Louis XVI, bah après il était mort ; il est pas revenu 10 minutes plus tard reprendre le pouvoir pour 2 000 Louis d'or, et les royalistes n'avaient pas un successeur tout prêt à reposer des percos partout.

M'enfin, je te souhaite bien du courage. Personnellement, je choisis la vraie voie de la simplicité, celle qui m'assure un gain dans 100% des cas sans me prendre la tête (aussi nommée "la voie p'tite bite") : je pose les percos. Et je les défends si je suis d'humeur, sinon je les laisse mourir, j'en repose un à côté, ou au même endroit le lendemain. Peut-être qu'on se verra sur le champs de bataille, et tu remarqueras sans doute en voyant que j'ai deux fois ton level que tu aurais dû faire comme moi plutôt qu'affronter sans cesse des percos qui te font 0 xp.
Citation :
Publié par ifixoo
Mais à la base , les percos voleurs d'xp ne vol pas vraiment ton xp c'ets comme un ajout d'xp (enfin je crois) si tu xp 100 000 normalement tu te dit il prendront 25 000 et tu aura 75 000 mais tu aura 100 000 et eux 25 000 (calcul simples..)

Sinon euh 25% tout les membres , tu fait un péki quelqu'un pose perco , paf 6m d'xp diminuée..faut trouver une meilleure solution
Comme déjà dit, si si, c’est bien du vol.
Je me souviens, il y a plus d’1 an de ça (bientôt 1 an et demi !), lorsque j’étudiais le fonctionnement du gain d’XP sur les Craqueleurs d’Astrub, j’ai eu une fois la désagréable surprise de gagner 6% de moins que ce que prévoient mes formules (et qui étaient bonnes au point près jusque là).
C’est ce jour-là que j’ai découvert l’existence des percepteurs voleurs d’XP.
Je l’ai revérifié à plusieurs reprises depuis, dont très récemment, c’est bel et bien du vol, pas de la duplication.

Citation :
Publié par Funkyleka
Quelqu'un de vraiment vindicatif et anti-perco xp dirais temps pis pour eux, ils n'avaient qu'a être dans une guilde un peu plus fairplay qui n'a pas monter le vol d'xp.
Mais je pense effectivement que tu a soulevé un problème de mon idée.
Et bien sur j'ai une solution, comme pour les percos sur un map considérer leurs états au début du combat et non a la fin (tu fait un fantôme tanu, un mec pose un perco sur ta map il ne drope pas)
Qui est « tu » ?
En outre, j’ai du mal à voir l’intérêt de la « solution » proposée.

Citation :
Publié par Grosbisous
Le coup de garder l'xp volée en "xp guilde", que les tueurs de percos gagneraient pour leur guilde serait pas mal.
Comme ça, les gens qui se déguildent pour tuer le perco, ben, euh... ça ne servirait à rien.
Bonne idée, l’expérience étant bien évidemment à répartir au prorata des combattants (bien évidemment ).
Par contre, cela oblige à faire de l’expérience volée une « ressource » qu’il faut aller récolter sur le poney.

Citation :
Publié par Suteki da ne
certains mettent 25% de vol d'xp, donnent 90% à la guilde, et une fois la guilde lvl 50 par exemple rerollent le pourcentage d'xp en drop et en sorts
Ouais enfin je les vois mal acheter 125 Guildalogemmes pour faire passer le vol d’expérience à 0%, hein
À 200 Kk la gemme (prix approximatif variant d’un serveur à un autre), ça fait la bagatelle de 25 Mk…


Je vois qu’il y a plusieurs propositions pour l’interaction entre « taux de don des membres » et « taux de vol des percepteurs », que je vais synthétiser ci-dessous en prenant pour exemple une guilde avec :
  1. si certains membres donnent moins que ce que volent les percepteurs, baisser le taux de vol des percepteurs au plus bas taux de don des membres, donc des poneys montés à 25% de vol pourraient ne voler finalement plus que 5% (cette valeur étant affichée quand on parle au poney) ;
  2. si certains membres donnent moins que ce que volent les percepteurs, monter le taux de don de ces membres au taux de vol des percepteurs, donc les membres d’une guilde avec poneys à 25% donneraient tous au moins 25% de leur XP, sans possibilité d’y échapper ;
  3. si certains membres donnent moins que ce que volent les percepteurs, les poneys sont désactivés ;
  4. si certains membres donnent moins que ce que volent les percepteurs, les poneys s’évaporent instantanément, avec perte définitive de leurs rapines (ce qui arrivera donc chaque fois qu’un nouveau membre est intégré ).
Personnellement, ma préférence va à la proposition D (greuh, chausseeeeette !), puis à la B.
Voyez-vous d’autres propositions ?
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bonjour à tous,


je n'ai jamais été contre ce système de vol expe, mais je propose quelque chose de simple, qui, j'en fût bien étonné, n'a pas encore été proposé.

Les percos volent au maximum 12,5% de kamas. Pourquoi ne pas faire pareil pour l'expe ? en plus c'est une stat qui monte deux fois plus lentement sur les percepteurs, donc une guilde lvl 25-30 arriverait à voler 12,5% d'expe sur un combat. Ca me parait tellement plus juste et simple à mettre en place que toutes vos idées (pardonnez moi l'expression) à la mord-moi-le-noeud qui prennent un quart d'heure à expliquer et 6 mois de MAJ avant de mettre tout le monde d'accord et le développer...


Un vol expe deux fois moindre pour le même niveau guilde, voila qui me semble un bon compromis pour des guildes qui évoluent trop vite et des pauvres petits joueurs qui perdent trop d'expérience.

Josa, une meneuse sumensienne qui a monté ses percos originaux en vol kamas et qui regrette...


PS : je ne comprends pas pourquoi il y a un correcteur automatique d'orthographe sur ce forum si personne ne fait l'effort de l'utiliser ne serait-ce qu'un chouia...
Citation :
Publié par matttcoq
Les percos volent au maximum 12,5% de kamas.
Ah bon, 12.5% max ?
Je savais que le vol de kamas montait 2× plus lentement que le reste (0.1% par point au lieu de 0.2%), mais je croyais qu’il montait également à 25%.
C’est d’ailleurs ce qu’indique le wiki sur les percepteurs (à corriger, donc), et je pense que c’est pour ça que personne ne l’a proposé.

Si un vol donné n’accepte de monter que de 125 points, que ces points donnent 0.1% ou 0.2%, ça ouvre tout de suite de nouvelles perspectives !
Appliquer aux 3 autres vols ce qui se fait pour les kamas afin d’avoir des poneys avec 12.5% max de vol, ça me suffirait presque (même si, personnellement, je militerais plutôt pour 5 à 10% maximum, mais bon …).
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
L'idée de faire un "sac d'exp" récoltable aux même horaires que le reste est pas mal.

Par contre, faudrait que ce sac soit de l'exp pour une guilde, pour pas poser un perco à grobe puis envoyer une mule dessus et lui faire prendre 20 lvl :/
En même temps si l'option y est pourquoi ne pas en profité , pour ma part je sais que la guilde ou je suis ont a fait 50 lvl sans l'exp guildes , que grâce a l'exp de nos membres , ensuite c'est vrai les 4 autres lvl prit ont les as fait avec l'aide des percos , mais les percos recoltes pas 4M d'exp par jour vue que on ne les posent pas sur les map a exp .



Pour ma part se qui se plaignent sont ceux qui en profitent ou qui sont lésé par ces percos .
J'ai eux pas mal d'exp voler par des percos que je ne pouvais pas tuer vue que c'étais de grosses guildes, mais bon qu'en on veut un truc faut bien faires des sacrifices , vais exp 300000 au lieu de 350000 :'(


Par contre les guildes qui sont lvl 20 avec que volent exp sa non faudrais plutôt donner un lvl guildes minimum pour débloquer le vol d'exp .
Style lvl 50 guilde pour le débloquer , faudra que les membres se bougent pour l'exp a se lvl .
Serieusement y'a pas a ouiouiner ou pas le vol d'xp a 25% est une aberration!!!!
Sur jiva on ne peut plus poser un pied sur une map d'xp sans voir une satané bête à minimum 12% quand c'est trop c'est trop il faut réagir!!!!
J'aime bien la proposition B cela fera voir à ces voleur d'xp ce que ca fait de se sentir léser a la fin de son combat!!!

Osa powa pour vous servir ^^
Et un systeme d'impot plus juste pour les bas level ?

Je m'explique je suis level 30-40 et je fais un dongeon bouftou ...

J'ai deja pas beaucoup de prospection, c'est dur de dropper les ressources et en plus le perco de la grosse guilde me prend sa lourde taxe a chaque fois ...

Si un gros level chain ce dongeon il recolte beaucoup et le vol du perco le gene mais pas autant qu'un BL et puis il a la possibilité d'attaquer le perco avec eventuellement des amis alors que le BL et ses amis ... rien du tout

Donc reduire l'impot en fonction du level de l'aventurier ou des aventuriers puisque sur des bas level ce systeme de vol n'encourage pas du tout le PVP il gache tout simplement la vie du BL ...
Alors qu'un joueur d'un certain niveau peut decider de ne pas avoir a subir la taxe si il le souhaite et la oui ca encourage le pvp ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés