La communauté des joueurs de DOFUS a manifesté une très grande indignation à propos d'un
article sur Ankama paru sur le site de Télérama dans lequel on pouvait y lire que l'âge d'or de DOFUS était terminé, et que la majorité des joueurs allaient migrer vers Wakfu.
Ce ne sont pas les propos tenus par notre vénérable Tot. Ses propos ont été parfois (très) mal interprêtés, et malheureusement déformés.
Il n'y a jamais eu autant de joueurs sur DOFUS qu'actuellement, la fréquentation des serveurs est en constante augmentation, tout comme le nombre de joueurs abonnés, qui ne cesse d'augmenter depuis le lancement de DOFUS.
Nous continuons de faire évoluer le jeu, de l'enrichir, et de l'améliorer. Nous continuerons même lorsque Wakfu sera disponible.
Nous avons deux équipes différentes qui travaillent sur DOFUS et sur Wakfu, et qui continueront de faire vivre les deux projets en parallèle. Les deux équipes travaillent ensemble, partagent des idées, des concepts, et des technologies pour que chaque avancée sur un projet puisse profiter aux autres projets d'Ankama.
Notre objectif n'est pas de faire migrer les joueurs de DOFUS vers Wakfu, nous ne voulons pas "sacrifier" un projet pour un autre, nous voulons faire évoluer DOFUS et Wakfu en parallèle, ce sont deux jeux différents, qui auront chacun leur propre communauté.
Nous n'avons aucun intérêt à voir nos joueurs abandonner DOFUS pour jouer à Wakfu. Nous voulons que chaque joueur puisse continuer aussi longtemps que possible, à jouer au jeu qui lui plaît.
En aucun cas, nous ne comptons "forcer" les joueurs à changer de jeu.
Nous avons encore énormément de choses à améliorer et à apporter à DOFUS, et nous n'avons pas l'intention de délaisser ce projet.
Le jeu DOFUS va continuer d'évoluer, ainsi que les services qui l'accompagnent, notre équipe du support continue de s'agrandir, nous développons de nouveaux outils pour faciliter l'aide aux joueurs, pour améliorer la modération au jeu, et les performances du jeu.
Nous préparons en outre un processus majeur de remise à niveau de l'architecture matérielle de nos serveurs de jeu : changement d'hébergeur, changement de matériel, changements logiciels etc.
Toutes ces améliorations vont s'étaler sur plusieurs mois, nous voulons pouvoir accueillir plus de joueurs tout en améliorant vos conditions de jeu et votre jeu.
Nous continuerons de vous démontrer sur ce devblog et en jeu, que l'âge d'or de DOFUS n'est pas prêt de se terminer.