L'age d'or de dofus..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La communauté des joueurs de DOFUS a manifesté une très grande indignation à propos d'un article sur Ankama paru sur le site de Télérama dans lequel on pouvait y lire que l'âge d'or de DOFUS était terminé, et que la majorité des joueurs allaient migrer vers Wakfu.
Ce ne sont pas les propos tenus par notre vénérable Tot. Ses propos ont été parfois (très) mal interprêtés, et malheureusement déformés.

Il n'y a jamais eu autant de joueurs sur DOFUS qu'actuellement, la fréquentation des serveurs est en constante augmentation, tout comme le nombre de joueurs abonnés, qui ne cesse d'augmenter depuis le lancement de DOFUS.
Nous continuons de faire évoluer le jeu, de l'enrichir, et de l'améliorer. Nous continuerons même lorsque Wakfu sera disponible.
Nous avons deux équipes différentes qui travaillent sur DOFUS et sur Wakfu, et qui continueront de faire vivre les deux projets en parallèle. Les deux équipes travaillent ensemble, partagent des idées, des concepts, et des technologies pour que chaque avancée sur un projet puisse profiter aux autres projets d'Ankama.

Notre objectif n'est pas de faire migrer les joueurs de DOFUS vers Wakfu, nous ne voulons pas "sacrifier" un projet pour un autre, nous voulons faire évoluer DOFUS et Wakfu en parallèle, ce sont deux jeux différents, qui auront chacun leur propre communauté.
Nous n'avons aucun intérêt à voir nos joueurs abandonner DOFUS pour jouer à Wakfu. Nous voulons que chaque joueur puisse continuer aussi longtemps que possible, à jouer au jeu qui lui plaît.
En aucun cas, nous ne comptons "forcer" les joueurs à changer de jeu.

Nous avons encore énormément de choses à améliorer et à apporter à DOFUS, et nous n'avons pas l'intention de délaisser ce projet.

Le jeu DOFUS va continuer d'évoluer, ainsi que les services qui l'accompagnent, notre équipe du support continue de s'agrandir, nous développons de nouveaux outils pour faciliter l'aide aux joueurs, pour améliorer la modération au jeu, et les performances du jeu.
Nous préparons en outre un processus majeur de remise à niveau de l'architecture matérielle de nos serveurs de jeu : changement d'hébergeur, changement de matériel, changements logiciels etc.
Toutes ces améliorations vont s'étaler sur plusieurs mois, nous voulons pouvoir accueillir plus de joueurs tout en améliorant vos conditions de jeu et votre jeu.

Nous continuerons de vous démontrer sur ce devblog et en jeu, que l'âge d'or de DOFUS n'est pas prêt de se terminer.
Source : http://devblog.dofus.fr/billets/21-l...us.html#bottom
Diantre , palsembleu je suis fortement surpris de ceci

Non mais plus serieusement (je sais on en a deja parlé) quesqu'ils allait faire chez Ankama ? tu crois qu'ils auraient bousillés le jeu qui les as rendus célèbres (je vois venir les ptits malins:Ah bon c'est pas Mutafukaz qui les a rendus célèbres?) riches (non je n'irait pas jusque la masi bon je veux dire par la qu'ils ont pu continuer ce petit projet qu'etait Dofus pour que Aujord'hui il devienne un monstre des MMORPG Francais).

Et en plus donc c'est grace a Dofus que Wakfu existe quand meme hein ca faut pas l'oublier.Bien sur quand Wakfu sortira beaucoup migreront Dofus pour aller voir sur Wakfu si l'herbe est plus verte mais je suis sur qu'un jour il vont relancer Dofus de leur PC et y rejouer au moins quelques jours de temsp en temsp pour leur rappeller la nostalgie Dofusienne.

Sinon pour les gars du Devblog ont bien fait de remarquer qu'ils ne "detruiront" pas Dofus ca remettra les pendules a l'heure pour ceux qui le voudront bien en tout cas
Citation :
Publié par R3VOLUTION
Dofus, âge d'Or terminée

LoL !!

PS : Wakfu seras peut-être même un Flop
T'es casse ovaire toi ffs *-*

Puis pour répondre au sujet, ça arrive bien souvent que les propos des gens soient interprétés selon l'envie des uns et des autres.
C'cool qu'ils ai l'intention de continuer d'améliorer dofus :]
ça fait du bien de voir Ankama communiquer (bravo !)

Sinon après une grosse phase d'innovations (ajout de zones, d'objets, de possibilités), il semblerait qu'ils se dirigent vers une phase de correction/restructuration/mise à niveau. Peut être que justement toutes les imperfections techniques de Dofus les limitaient dans leur créativité. En tout cas cette seconde phase aurait quand même dû être effectuée dès le départ . On ne construit pas sur des fondations défaillantes -__-

le problème, c'est qu'est-ce que sera la troisième phase ? Encore une phase d'innovations ? mais de quel ordre ? encore et toujours des objets, des donjons, des zones ? -__- peut être une nouvelle classe ? ... ou une refonte de certains systèmes de jeu ?

Citation :
Publié par Imoffs
T'es casse ovaire toi
je connaissais pas cette expression, je vais la ressortir (merci ^^)
Ce ne sera pas la mort d'Orcen en tout cas

Ces derniers temps ils ont surtout améliorer le gameplay plutôt que le contenu et ça c'est très bien, j'espère qu'ils continueront dans cette voix, une fois la nouvelle plateforme matériel installé courant 2008 tout sera tip top et on pourra reparler d'age d'or.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Ce ne sera pas la mort d'Orcen en tout cas
ne me brise pas mes espoirs, pitiéééééé

non mais regarde : après avoir refondu le système de PvP, après avoir ajouté tous les Dofus, fini les quêtes d'alignement, ajouté tous les sorts spéciaux, etc (voir leur liste de TODO ), et bien que feront ils pour "innover" dans Dofus, hein, hein ? ils vont pas passer toute leur vie à juste rajouter des zones, des objets, des donjons non ? faudra bien qu'ils y viennent, à ajouter une ou des nouvelles classes, hein, hein ? ....
....
....
....
....
........... non ? ... bon, d'accord -___-
Citation :
Publié par Imoffs

Puis pour répondre au sujet, ça arrive bien souvent que les propos des gens soient interprétés selon l'envie des uns et des autres.
C'cool qu'ils ai l'intention de continuer d'améliorer dofus :]
Il est aussi casse testicule =]

Telerama désolé hein, mais c'est quand même un peu le Paris Match des magazines télé =D

L'envie d'Ankama de continuer dofus est sensible si on regarde ne serait-ce que la MAJ 1.21 et ses superbes idées d'objets vivants :] j'ai trouvé ça rigolo de donner à ma bertheuze une allure de coiffe champêtre

Tchuuuuuuuuuuuuu :]
Citation :
Publié par Imoffs
Le féminin de casse-couilles ? Pourquoi pas. (Et c'est pas faux, ce sale floodeur pseudo-r3volutionnaire.)

A part ça, cette mise au point du Studio est la bienvenue, tant il est facile pour certain de tomber dans le piège des journalistes à l'interprétation un peu large.
Ce qui est remarquable est que des dev's se sois tapés des pages de débats stériles et lu toute sorte de spéculations farfelues sur JoL.

Il en a fallu du courage.

Citation :
Publié par crevetteingenue
ils vont pas passer toute leur vie à juste rajouter des zones, des objets, des donjons non ? faudra bien qu'ils y viennent, à ajouter une ou des nouvelles classes ?
Permet moi d'en douter très fortement. L'ajou d'une classe nécessite un boulot immense.
Ils ronchonnaient déjà devant les quêtes d'ali alors la ... ~~
Citation :
Publié par R3VOLUTION
PS : Wakfu seras peut-être même un Flop
Un flop ? Mais bien sûr , si ça ce trouve Wakfu est la solution pour combler tout les défauts de dofus sans devoir changer le fondement de dofus , parce que oui on rale beaucoup , mais on ne peut pas modifier dofus dans ça profondeur ^^
Mouai mouai mouai ...
Encore un rédacteur/journaliste d'un magasine pour ménagère bête et discipliner...
Il a pas dut lire les sujets de Jol sur l'arrivé de Wakfu et les conséquences sur Dofus lui.
Alala j'vous jure.

Je dirais juste:
Non !! Les poitrine des archères sont très bien avec du volume !!!
En même temps c'est Ankama, ils se font un bon gros coup de marketing pour wakfu, produits dérivés animés toussa et d'un autre côté ils expliquent que leurs propos ont été absolument déformés, qu'ils disent le contraire et qu'ils arrêteront jamais Dofus; pour satisfaire les 2 parties de leurs clients.
Une boite quoi.
Poster sur jol.... déjà 3 voire 4 mois depuis mon dernier message...

Bref Tot l'avais déjà dis et répété que Dofus ne serait en aucun cas laissé de côté à la sortie de wakfu (même si il parait évident que beaucoup iront au mois essayé le nouveau jeu d'ankama).

Ce que je remarque surtout c'est que Ankama commence à être de plus en plus reconnu par la presse et ca c'est bon pour eux, et donc bon pour nous !!

Chapeau à eux et longue vie au studio!
Na mais suffit de vivre en ermitte avec ses potes et tout, et hop, l'ambiance de fou tout d'un coup !! On s'croitait sur la beta avec la 100ene de joueurs de l'époque^^

Na, mais les 3/4 des jeux visent une clientèle de jeune adulte ou de vieux jeunes, heu... jeune vieux, 'fin bref, j'me comprend.
C'est juste qu'on leur laisse un peu trop de "libèrté"...
Il faut de la diziplineuuu Jaaa !! De l'ordreuuuu !!!

Hem... l'habituel problème des modo's quoi, mais j'mécarte.
Marrant à la vitesse où il retourne leurs vestes dit donc , surtout qu'il n'y a pas que l'interview de télérama en cause mais aussi l'interview vidéo où tot traite clairement les joueurs de dofus de gamin et annonce clairement la volonté d'envoyer les joueurs vers Wakfu, à mois que les mecs de 01.net est modifié la bande son .
Enfin bon, ils ont peut être remarqué que privilégier que les jeunes kikoos et se foutre ouvertement des "vieux" joueurs c'est pas très rentable
Quand je lis que les propos de Tot ont été "mal interprétés" ou "déformés", perso je ne crois pas qu'ils mettent en cause les journalistes, mais plutôt les joueurs hein.

Je ne pige d'ailleurs pas ce tollé sur le simple énoncé du fait que l'âge d'or de Dofus est derrière lui? C'est pourtant la vérité...
Le jeu est évidemment encore joué, et le nombre de joueur continue apparemment de s'accroître, et Ankama continuera donc de s'en occuper avec sérieux, ce serait stupide pour eux de faire le contraire.
Par contre l'apogée du jeu est clairement derrière lui, et ça m'étonnerait fort que l'on revoie des mises à jours du niveau de Bonta/Brakmar, même si bien sûr je peux me tromper.
Ce qui a surtout choqué c'est que d'un coté ils disent aux joueurs de pas s'inquièter qui continuerons de dévelloper le jeu et que de l'autre ils annoncent qu'ils veulent faire migrer les joueurs vers wakfu, cf la vidéo sur 01.net. Donc soit ils se font systematiquement avoir par les médias ( ce qui fait peur pour une boite qui est basé en partie sur la com ), soit ils ménagent la chèvre et le choux sans prendre garde que les deux le voient.
Le départ des joueurs de Dofus vers Wakfu va se faire en douceur, en tout cas c'est que je leur souhaite. Mais sinon, pour les joueurs viscéralement attachés a Dofus, et qui n'ont peut être rien essayé d'autre, ne vous inquiété pas, Dofus aura toujours quelques serveurs en route pour de longues années. Mais il est quand même temps un jour de penser a evoluer, hein ;P .

(Par exemple les gens qui jouent encore a Starcraft ou CS, ok c'est genial niveau gameplay, mais ça commence a sérieusement piquer les yeux, non ? C'est pus vendeur tout ça, et ça fout un peu la honte devant les gens ;P)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés