Couleur des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voilà, une question me met le cerveau en ébullition et c'est la suivante :

Pourquoi les sorts sont de différentes couleurs ? Par exemple mon Sadi a les sorts blanc avec fond noir, et le Iop lui les a avec un fond beuâtre, pourquoi ?
J'vois pas d'où ça peut être une source de confusion, même si les couleurs étaient les mêmes les dessins, eux, ne le sont pas. Faudrait le vouloir pour se tromper de sort quoi.
j'ai remarqué de quoi tu parles(sadi,iop) pour les couleurs de sorts mais d'après moi c'est tout simplement une question d'habitude avec une couleur(perso qu'on joue le plus avec) et que après on change.
Message supprimé par son auteur.
Si on lit le BG du jeu, trouvable dans des livres à la bibliothèque de Pandala, on peut voir qu'au moment où les 10 dieux jurent allégeance à l'horloge divine de Xelor, 5 le font au nom du dragon blanc d'Osamodas, et 5 au nom du dragon noir.
Depuis il y a deux dieux de plus, un de chaque coté.
On voit très bien ici de quels cotés sont les deux demi-douzaines.

Edit: par contre, c'est sans rapport avec ange/demon.
A oui tien, il y a des couleurs différentes, ça change rien je trouve.

Par contre, si il pouvait y avoir des couleurs différentes pour différencier les éléments des sorts ça améliorerais peut être un peu la lisibilité :
  • Rouges pour sorts de feu
  • Bleu pour sorts d'eau
  • Vert pour sort d'air
  • marron pour sort de terre
  • noir pour sorts neutres / multi éléments / sans éléments
sans changer le face du monde cette évolution peut être utile je pense
Citation :
Publié par Sanael
S
On voit très bien ici de quels cotés sont les deux demi-douzaines.
Si je ne m'abuse, on pouvait également le voir sur l'écran de loading d'un des précedents clients (1.19 ?)
et dans les artbook ^^

sinon, effectivement, c'est bleu pour le "mal" (sram, osa je pense, ...) et l'autre pour le bien (iop, cra, nini (je pense)) ... (j'ai oublié les couleur respectives, dsl ^^)

edit : effectivement, sur le client 1.19, on le voyait (dessin qui était superbe soit dit en passant)
Citation :
Publié par Delf-Eor
Si je ne m'abuse, on pouvait également le voir sur l'écran de loading d'un des précedents clients (1.19 ?)
En effet, et je dois avoir un screen de l'accueil de ce client (comme de tous les autres en fait) en réserve, je le mettrai quand je rentrerai chez mwa. ^^

De mémoire, selon cette illustration il y a bien un rapport avec la guerre Bonta/Brakmar.

Bien à vous.
De mémoire, l'artbook 2 dit que certaines classes "servent la magie" (celles avec la couleur blanche sur le lien de Sanael) et que d'autres "se servent de la magie" (celle avec la couleur bleue). Même si c'est assez subtil, il y a bien une sorte de séparation bien/mal entre les deux.
En fait c'est pas réellement une histoire de mal ou de bien, comme dit dans l'artbook 2 la magie du feu blanc et celle du feu noire sont surtout deux manières de voir la magie.

Les dieux du feu blanc (sacrieur, iop, crâ, ecaflip, eniripsa et feca)servent la magie, elle influe sur les comportements et régi quelque peu la manière d'être des dieux qui la servent elle leur octroie également du pouvoir qu'ils transmettent à leur disciple.

Tandis que les dieux du feu noir (sram, pandawa, osamodas, sadida, enutrof et xelor) utilisent la magie, ils l'ont domestiqué et s'en servent comme bon leur semble (et la transmettent à leur disciple).

ça n'a donc pas réellement de rapport avec l'alignement. (Bon c'est la manière dont moi j'interprète ce qui est dit dans l'Artbook mais il me semble que c'est en gros ce qu'ils disent )
Bah tu sais, un gadget en plus ou en moins. On en est pas a quelques couleurs prêt
Mais je pense que les dev's ont l'intention de garder l'espace "personnage" (j'sais pas comment çà s'appelle, si ça a un nom)... vus combien de temps ils ont mis pour en arriver là

+1 ? -1 ?... Non =1 (pas pour mais pas contre)
Et donc, les dragons, ils se sont barrés, vu que y'avait plus rien à voir pour eux ?
Donc en fait, le BG dans Dofus n'a aucune espèce d'importance, tout n'est qu'une affaire d'€uros ?
Citation :
Publié par Famille Za,
Et donc, les dragons, ils se sont barrés, vu que y'avait plus rien à voir pour eux ?
Donc en fait, le BG dans Dofus n'a aucune espèce d'importance, tout n'est qu'une affaire d'€uros ?
Je pense que c'est ça malheureusement
Ou alors tout simplement les devs se sont dit que donner une couleur à chaque élément serait plus lisible dans les combats. J'veux bien voir le mal capitaliste partout mais bon quand même faut pas abuser... ^^
Citation :
Publié par Famille Za,
Et donc, les dragons, ils se sont barrés, vu que y'avait plus rien à voir pour eux ?
Donc en fait, le BG dans Dofus n'a aucune espèce d'importance, tout n'est qu'une affaire d'€uros ?
Remarque à la con ou tu le fais exprès.
Citation :
Publié par Famille Za,
Et donc, les dragons, ils se sont barrés, vu que y'avait plus rien à voir pour eux ?
Donc en fait, le BG dans Dofus n'a aucune espèce d'importance, tout n'est qu'une affaire d'€uros ?
Ou alors, c'est une affaire de lisibilité, comme le suggérait d'ailleurs une personne il y a 4 ans ?

Juste une réflexion du type jouabilité > background dans ce cas-ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés