[ Ensemble faisons quelque chose de beau ] Folie créatrice barienne

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les têtes cubiques,

http://www.saatchi-gallery.co.uk/images/3b0119d8.jpg
The Best Loved Elephant, Freddie Linsky, 2006.

Oui oui je sais, encore moi, je suis prolifique ces jours-ci, c'est la créativité que voulez-vous. Et bien, la créativité c'est le thême de ce sujet, eh oué !

En lisant mon journal quotidien ce midi, un article a attiré mon attention, en voici un résumé :

Sur le site de la célèbre maison d'Art Saatchi, on trouve la fiche d'un certain Freddie Linsky. Cet adepte de l'abstrait peint avec ses tripes des oeuvres torturées qui ont mis en émoi la communauté artistique, qui l'a canonisé génie de ce siècle. Ses oeuvres se sont vendues sur le web.

http://www.saatchi-gallery.co.uk/images/a6ce7132.jpg
Leonard III, Freddie Linsky, 2006.

Des salles d'expositions de Berlin ont même contacté l'Artiste pour qu'il puisse exposer ses chef-d'oeuvres aux yeux de tous. Le buzz du prodige est un véritable effet de mode, tout le monde se l'arrache !

Oui mais...

Freddie Linsky, c'est lui...

paintJA0212_468x327.jpg
Haï guyz ! Wassup ?

Un charmant bambin de 3 ans. Ses peintures ont été mise en vente par sa mère, critique d'Art, pour voir jusqu'où iraient les tendances du Modern Art, you know ? La vaste blague expliquée à tout le monde, le petit Freddie peut continuer d'exposer ses splendides taches de ketchup, mais certains culs-serrés l'ont un peu mauvaises, moonh allez faut pas bouder !

Voici où je veux en venir, amis créatifs, sortez les pinceaux, les gouaches, la sauce tomate ! Peignez sur vos murs, vos claviers, vos visages ! IN-VEN-TEZ ! Un nouveau courant artistique doit naitre, le jolianisme, le barianisme ! Bientot, nous serons riches, RICHES, RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHES.
Ouais, comme quoi l'art contemporain c'est n'importe quoi. Tout le monde, même un gosse de 3 ans, peut gagner des millions à faire des gribouillis sur une toile. Il n'y a qu'une seule personne que je trouve assez créative, de nos temps : la femme qui a apposé la marque de ses lèvres sur une peinture immaculée d'un artiste lambda. J'aurais bien voulu voir ce que ça donnait, et puis, c'était quand même le baiser le plus cher du monde

Bref, je vais réfléchir à tout ça.
il y a mieux

Citation :
Publié par Ysiad
Ouais, comme quoi l'art contemporain c'est n'importe quoi
pas pour tout, mais disons que pour tous les discours qui tentent de prétendre le contraire, oui ^^

Edit : sinon, mdr le "barianisme", il y a déjà les awards en plus ^^ le mytho-fu, le mylife, le lynchage, le bide, etc vont ils devenir des formes d'art ?
Plus je réfléchis, plus je me dit que ça va pas être simple d'être innovant et un peu fou.... tout en restant dans l'optique que ça passe par un maximum de bariens.

Tu fais tourner un jpeg vierge à ceux qui veulent, on ajoute un truc et on fait fait passer?

Dans l'esprit de l'émission où les gars venaient dessiner chacun à leur tour pour finir avec un dessins totalement crazy, you see?
Citation :
Publié par Le Nain Disco
La vaste blague expliquée à tout le monde, le petit Freddie peut continuer d'exposer ses splendides taches de ketchup, mais certains culs-serrés l'ont un peu mauvaises, moonh allez faut pas bouder !
MDR. Bah bien fait pour eux

Sinon je préfère la peinture faite par l'âne dans le lien de crevette, quel artiste !

Nous avons déjà de grands artistes sur le Bar, je me rappelle des merveilleuses oeuvres canapinesques à base de rouleaux de PQ, mes préférées
J'ai beaucoup aimé The Best Loved Elephant et il a du talent, même si certains comparent cela a gribouillis, ça ne l'est pas, du moins ça dépends de tes yeux, c'est comme le test des yeux avec les chiffres où l'un de test est celui qui vérifie une certaine "philosophie"

Surtout que pour son âge, il a l'air d'avoir ses idées en place, comportement différent des autres de son âge

Edit: Vendu a combien ses toiles ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
Edit : sinon, mdr le "barianisme", il y a déjà les awards en plus ^^ le mytho-fu, le mylife, le lynchage, le bide, etc vont ils devenir des formes d'art ?
Y'a pas de risque
Encore que ....
Le bide, un art ancien et difficile, par P.Tangrim, Éditions du Bar,2008.

Citation :
Publié par Barry White
Dans l'esprit de l'émission où les gars venaient dessiner chacun à leur tour pour finir avec un dessins totalement crazy, you see?
Le télépicture arabe ?

Et personne n'a un lien du mec qui élève des cochons/randoms animaux, pour les faire peindre, et qui vends les toiles ?
Citation :
Publié par Barry White
Plus je réfléchis, plus je me dit que ça va pas être simple d'être innovant et un peu fou.... tout en restant dans l'optique que ça passe par un maximum de bariens.

Tu fais tourner un jpeg vierge à ceux qui veulent, on ajoute un truc et on fait fait passer?

Ca peut être intéressant.
Esthétiquement je trouve pas moche les toiles réalisées. De là à investir dedans, non, mais comparé à d'autres choses j'aime bien.

De là à ce que dans 20 ans on s'aperçoive que ce gamin est le nouveau Picasso...
Citation :
Publié par ON / OFF
Edit: Vendu a combien ses toiles ?
20 ₤ pour l'éléphant, on peut relativiser

Citation :
Publié par Slavia
J'avoue que je trouvais intéressant.... mais bon Mozart a aussi commencé à 3 ans hein !

Edit : oui pareil, magnifique The Best Loved Elephant
Je préfère celle-ci, qui est pas mal en fait:
paintb2DM0212_468x616.jpg

Citation :
Publié par RedPain
Le télépicture arabe ?
Un peu l'idée, mais sans les photos. J'ai pensé à ça suite à une parodie de Gotlib dans une de ses BD, maintenant, l'émission, je retrouve pas le nom.
Mais ça peut être marrant comme concept https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

T'en penses quoi LND?
Citation :
Publié par Barry White

Excellente idée.

Voici donc la première esquisse de Baria Aeterna :

bariaaeterna.jpg

Que celui qui se sente inspiré modifie l'oeuvre et la montre à tous pour qu'un autre continue.
Quelqu'un a déjà peint avec ses fesses ou son bout de zob?

Nan juste histoire d'être innovant quoi.

Vidéo en mp svplize

Sinon wai "l'art" enfin trouvé qu'un tableau rox sa génitrice baaa j'ai jamais vraiment compris , enfin ça me regarde mais bon parfois je lol irl en me disant que l'artiste lambda à quand même pas glander grand chose pour ce faire des tonnes de frics ( gg à lui d'ailleurs )

La pour le bébé qui n'as aucune idée de l'art , lol quoi on dirait les traces que je laisse sur mon PQ ( mais en plus coloré .. les peintures hein pas mes traces )
Citation :
Publié par Peluchor.

La pour le bébé qui n'as aucune idée de l'art , lol quoi on dirait les traces que je laisse sur mon PQ ( mais en plus coloré .. les peintures hein pas mes traces )
C'était fin

Bon sinon pas d'inspi pour Baria Aeterna. Avec quoi vous le modifiez, vous, ce jpeg? Paint?
Nan mais le mieux c'est de faire ce qu'on appelle un clash, une sorte de fresque ou chacun doit prendre la suite en continuant ce qui a été fait.

Car la si tout le monde recouvre ce qui a été fait, connaissant le tempérament rebel du barien, on va pas s'en sortir.
Citation :
Publié par malau
Nan mais le mieux c'est de faire ce qu'on appelle un clash, une sorte de fresque ou chacun doit prendre la suite en continuant ce qui a été fait.

Car la si tout le monde recouvre ce qui a été fait, connaissant le tempérament rebel du barien, on va pas s'en sortir.
Pas con , je suis pour.

Ca me fera un bon fond d'écran ( ou non )
Bah l'art moderne, c'est peu le sexe de Paris Hilton, un grand fourre tout où on retrouve plein de truc et qu'est pas forcément beau.

Citation :
Publié par Ysiad
C'était fin

Bon sinon pas d'inspi pour Baria Aeterna. Avec quoi vous le modifiez, vous, ce jpeg? Paint?
Avec ce que tu veux, laisse l'inspiration t'envahir et CREE !§!
Haha excellent, la mère du bambin déchire grave tavu

Sinon, c'est moi qui suis une grosse quiche, ou le fichier de Neosine est introuvable quand j'essaye de l'enregistrer? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés