[ Ensemble faisons quelque chose de beau ] Folie créatrice barienne

Répondre
Partager Rechercher
Essayez de reprendre les oeuvres précédentes, le but est d'arriver à de l'art barien.

Dites genre "Je prends" et éditez après, pour pas que ça parte dans tous les sens.
Quoique c'est très barien de partir dans tous les sens
Citation :
Publié par Barry White
Essayez de reprendre les oeuvres précédentes, le but est d'arriver à de l'art barien.

Dites genre "Je prends" et éditez après, pour pas que ça parte dans tous les sens.
Quoique c'est très barien de partir dans tous les sens
Ouep, c'est vrai. Fallait faire les règles du jeu avant
Citation :
Publié par Peluchor.
Quelqu'un a déjà peint avec ses fesses ou son bout de zob?
Oui pour la fin de ta phrase
Y avait un article sur yahoo insolite y a pas si longtmeps que ca ( moins de 2 mois )
C'est une superbe idée mais comme j'arrête pas de peindre et de dessiner pour mon concours en ce moment genre 10h/jour je frise l'overdose et je passe mon tour ...
Citation :
Publié par malau
Nan mais le mieux c'est de faire ce qu'on appelle un clash, une sorte de fresque ou chacun doit prendre la suite en continuant ce qui a été fait.

Car la si tout le monde recouvre ce qui a été fait, connaissant le tempérament rebel du barien, on va pas s'en sortir.
je plussoie le clash ça déchire
Citation :
Publié par ON / OFF
J'ai beaucoup aimé The Best Loved Elephant et il a du talent, même si certains comparent cela a gribouillis, ça ne l'est pas, du moins ça dépends de tes yeux, c'est comme le test des yeux avec les chiffres où l'un de test est celui qui vérifie une certaine "philosophie"

Surtout que pour son âge, il a l'air d'avoir ses idées en place, comportement différent des autres de son âge
voila, c'est ca.

c'est le genre de masturbation psychologique qui me font chier avec l'art.

On prend de la merde, et on explique l'etat d'esprit de l'artiste, on lui voue un culte, on comprend son passé et le pourquoi du comment a partir d'une daube sans nom. Stop. C'est justement ce que veut denoncer la critique. Stop vous masturber devant des toiles vides de sens. Deux traits noirs sur fond blanc sont bel et bien deux traits noirs sur fond blanc et pas la vision ephemere de l'artiste sur blablabla
Citation :
Publié par Leyn
C'est une superbe idée mais comme j'arrête pas de peindre et de dessiner pour mon concours en ce moment genre 10h/jour je frise l'overdose et je passe mon tour ...
Les collages sont bienvenus aussi. The only limit is that you dare to imagine there is a limit.

@ Kurd : Attention que "2 traits noirs sur fond blanc" c'est une extrême aussi. Il y a de l'abstrait très compliqué et qui prend du temps à faire, mais bon ça reste de l'abstrait et le sens c'est un peu fumé à la guise de chacun Par exemple, je suis ultra loin de me prétendre quoi que soit mais j'ai bidouillé des trucs avec des fractales (genre ceci). Et même si de façon terre-à-terre ça ne représente rien, c'est l'agencement des couleurs et des formes qui peut sembler joli.
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
je plussoie le clash ça déchire
Eheh t'as vu mon morceau pour les 10 ans de l'IUT ? Gangsta Nielsen en 300DPI.
Citation :
Publié par Kurd
voila, c'est ca.

On prend de la merde, et on explique l'etat d'esprit de l'artiste, on lui voue un culte, on comprend son passé et le pourquoi du comment a partir d'une daube sans nom. Stop. C'est justement ce que veut denoncer la critique. Stop vous masturber devant des toiles vides de sens. Deux traits noirs sur fon blanc sont bels et bien deux traits noirs sur fond blanc et pas la vision ephemere de l'artiste sur blablabla
Je me suis battu pendant 1an avec mon prof de graphisme/histoire de l'art et avec mes camarades "graphistes", là dessus. Bah à part me faire détester du prof (4 à la colle d'HdA ) je suis arrivé à rien.

Encenser des toiles qui n'ont strictement aucun sens, puisque bien souvent le gars était sous exta, speed ou coke , tu parles. Picasso était un artiste, Malevitch un tocard qui avait compris comment se faire du fric facilement. ya du bon dans l'art moderne, mais ya beaucoup de truc qui sont vides de sens.

@malau: superbe taf
Citation :
Publié par Kurd
voila, c'est ca.

On prend de la merde, et on explique l'etat d'esprit de l'artiste, on lui voue un culte, on comprend son passé et le pourquoi du comment a partir d'une daube sans nom. Stop. C'est justement ce que veut denoncer la critique. Stop vous masturber devant des toiles vides de sens. Deux traits noirs sur fon blanc sont bels et bien deux traits noirs sur fond blanc et pas la vision ephemere de l'artiste sur blablabla
en fait, à partir du moment où les artistes expliquent leur oeuvres ou la justifient, c'est déjà douteux. Une oeuvre d'art par définition se suffit à elle même.

les artistes qui se sentent obligés d'expliquer leur oeuvre font plusieurs choses de pas bien (caca)(beurk):

- Ils trichent. Ils se sentent obligés de récupérer par le langage oral ce qu'ils n'ont pas su exprimer par la peinture, et pour cause, celle-ci est un outil bien moins flexible que la parole

- Ils montrent leur incompétence: le point ci-dessus étant visible, on voit clairement que l'artiste a été trop ambitieux pour son médium de choix, ou pour son propre talent. Mal évaluer la tâche, dans tous les corps de métier, c'est de l'incompétence; peut-être légère, mais quand même.

- Ils affaiblissent leur oeuvre: si encore leurs explications, leur texte, était bien tournés, était une oeuvre littéraire en soit, ce serait autre chose. Un oeuvre avec une partie imagée complémentaire d'une partie écrite, pourquoi pas (d'ailleurs ça existe, on appelle ça la BD). Mais peintre ou écrivain, en général, il faut choisir

Après, des explications peuvent être nécessaires pour des béotiens, mais une oeuvre bien faite devrait se passer de texte, au moins pour les connaisseurs. Enfin diantre, imaginez voir au milieu d'un film un texte qui te dit: "Bon alors là, faut imaginer une grande bataille, sur fond de soleil couchant faisant symboliquement de cet évenement la fin d'une époque, des plans en contre plongée illustrant le destin froid et implacable à l'oeuvre; le tout sur une musique fondant la gravité terrestre des cuivres aux sons aériens des violons pour exprimer la lutte des hommes contre la volonté céleste. Une merveille. Dommage que vous ratiez ça"

...

Désolée, on est sur le Bar, mais j'ai pas pu m'empêcher d'être sérieuse (et chiante) deux minutes parce que ce sujet des "artistes" contemporain qui nous saoulent avec leur prétendu art, ça me crispe ^^ (et puis ça me permet de petitement concourir aux JOL awards pour le meilleur pavé )
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Par exemple, je suis ultra loin de me prétendre quoi que soit mais j'ai bidouillé des trucs avec des fractales (genre ceci). Et même si de façon terre-à-terre ça ne représente rien, c'est l'agencement des couleurs et des formes qui peut sembler joli.
ahh nan mais oui. je dis rien sur le rendu du tableau.

C'est la propension a debiter des conneries sur l'etat d'ame de l'auteur du tableau qui me fait vomir. Remarque, on retrouve un peu la meme chose dans la litterature. Quand on prend un passage et qu'on l'analyse a mort, qu'on etudie chaque mot, chaque ponctuation, etc. qu'on y passe des heures et des jours a se demander si l'auteur avait envie de se faire sodo a ce moment la ou pas...

putain mais s'il faut, il a pondu le passage en 10 min, qu'est ce qu'on a besoin de se poser des questions qu'il ne s'est surement pas lui meme posé.

RAHH

@Crevette en effet.,comme tu dis, certaines choses meritent d'etre expliquée (le passage cinematographique est tres vrai). Mais quand ca derive sur le pourquoi du comment: Rahh³
Citation :
Publié par Kurd
voila, c'est ca.

On prend de la merde, et on explique l'etat d'esprit de l'artiste, on lui voue un culte, on comprend son passé et le pourquoi du comment a partir d'une daube sans nom. Stop. C'est justement ce que veut denoncer la critique. Stop vous masturber devant des toiles vides de sens. Deux traits noirs sur fond blanc sont bel et bien deux traits noirs sur fond blanc et pas la vision ephemere de l'artiste sur blablabla
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Tout à fait d'accord avec toi, crevetteingenue. Tu résumes bien le fond de ma pensée.

Par contre, personne de motivé pour continuer l'oeuvre barienne?

Kurd, toi aussi t'as été traumatisé par les études de texte en français Ceci dit parfois ça peut être intéressant et ça peut être réellement toute une démarche sensée faite par l'auteur.
Citation :
Publié par Ysiad
Kurd, toi aussi t'as été traumatisé par les études de texte en français Ceci dit parfois ça peut être intéressant et ça peut être réellement toute une démarche sensée faite par l'auteur.
ouais assez en fait
Accorder autant d'importance a ce qui n'en a peut etre pas eu pour l'auteur, j'trouve ca assez bete :/
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Citation :
voila, c'est ca.

Nous avons les mêmes valeurs.
Citation :
Publié par Kurd
ouais assez en fait
Accorder autant d'importance a ce qui n'en a peut etre pas eu pour l'auteur, j'trouve ca assez bete :/
tout dépend des auteurs (Flaubert par exemple, perfectionniste à l'extrême, retouchait souvent ses phrases une cinquantaine de fois avant d'en être satisfait)

Et puis parfois, un auteur utilise des mots, des formules, figures, expressions ou tournures, "à son insu", qui produisent des effets littéraires, ou révèlent certains aspects du texte. Il est intéressant d'étudier ces aspects ou ces effets, que l'auteur a créé peut être même sans s'en rendre compte ^^ . En gros, ne vois pas l'étude de textes comme une vague analyse psychologique des pensées et intentions de l'auteur au moment où il a ecrit, mais bien comme une analyse de son texte uniquement, et de ce qu'il a de littéraire

Edit pour ON/OFF dessous : oui, de surcroît ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
En gros, ne vois pas l'étude de textes comme une vague analyse psychologique des pensées et intentions de l'auteur au moment où il a ecrit, mais bien comme une analyse de son texte uniquement, et de ce qu'il a de littéraire
Et aussi développer ta compréhension, ton analyse
Citation :
Publié par ON / OFF
Et aussi développer ta compréhension, ton analyse
Mais quelle horreur... Je n'ai jamais saisi cette volonté de tout disséquer, tout analyser, dans les moindres détails. Il n'y a rien de tel pour dénaturer une œuvre, selon moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés