Aller à la page... |
Wakfu, la vie, l'écologie...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pour aller plus loin, je pense même qu'il y a une bonne partie de joueurs qui veulent tester Wakfu sans savoir que certaines choses seront différentes de Dofus. En passant, c'est totalement hs (EDIT : et je me fais prendre à mon propre piège pour une fois, oui, balancer des chiffres sortis du chapeau ne fait pas avancer le débat) Pour en revenir au sujet, faisons un parallèle avec Dofus : j'avais il y a un certain temps tenté d'initier une discussion sur le thème "Pourquoi le système bonta/brakmar/prismes va se casser la gueule ?" (c'était pas intitulé comme ça pour éviter le flam direct mais l'idée y était) Aujourd'hui, le camp brakmarien est largement minoritaire partout (EDIT : cf http://ladder.dofus.fr/serverstatus, ça c'est pas sorti du chapeau), avec certains serveurs qui sont passés à moins de 10% de brak. Quand les aggros vont à nouveau rapporter des PH, quelques THL vont repasser brak, et la plupart vont déserter, portant le coup de grâce au pvp. La raison est simple : l'alignement bontarien facilite la vie à la base alors que brak n'a aucun avantage, et pire, plus il y a d'alignés bontariens plus ça leur facilite la vie. Pour Wakfu, c'est pareil, si, sous prétexte de réalisme il est nettement plus difficile de construire que de détruire, ben cherchez pas le système est mort né. Alors que si on invoque le grand pouvoir du TGCM (Ta gueule c'est la magie) pour justifier qu'on peut faire repop ou protéger des arbres aussi facilement que les couper, on aura deux factions de puissance équivalente et source d'amusement équivalent. Si on invoque le sacro-saint "faire quelque chose de ses dix doigts ça se mérite, c'est en labourant qu'on devient laboureur", par contre, il n'y aura que les motivés écolos (globalement ce sera le même genre de personnes que les premiers crafteurs lvl 100 qui servaient la communauté qui serviront la nature dans Wakfu). Dans ce cas là ça ne marchera pas, sauf si la même règle est appliquée aussi dûrement aux "vilains" : "faire régner la terreur et le profit ça se mérite, c'est en violant, pillant et jouant en bourse qu'on devient un vrai méchant". |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|