Wakfu, la vie, l'écologie...

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que sur le site de la communauté y a les statistiques qui montrent que Bonta > Brakmar.

Pour le RP , je trouve pas ça indispensable , honnêtement je déteste jouer RP.
On peut très bien jouer correctement sans nécessairement se faire passer pour notre personnage.

L'idée de faire des serveurs spe roleplay n'est pas vraiment une solution je trouve , WoW en est la preuve vivante.

Donc faut faire avec , comme le sms-style.
Pourquoi ne pas oublier les notions de bien et de mal? De brakmar et de bonta?
Aprés tout, chaque aspect de la nature peut-étre dangereux: Si nous détruisons sans limite et sans nous soucier des conséquences alors nous fouleront une terre stérile et abandonné... Mais si nous ne faisons que planter, elever, planter, elever ect... Nous serons vite dans un monde invivable et surpeuplé aux multiples régles (nan touche pas a l'arbre ect).
Le but de Wakfu est de nous faire trouver le juste équilibre entre la construction et la destruction. Car aprés tout le "bien" et le "mal" ne sont que les noms que ce donnent certaines causes:"Nous ont est tout gentils et eux c'est les vilains méchants!!"
Le temps est venut de nous eveiller! Wakfu ne nous prpose plus un conte pour enfant mais un univers tout entier a gérer, si nous commençons déja a lui implanter les grandes notions de dofus nous pouvons être sur que les 2 jeux deviendront identiques...
Avant de nous battre contre ceux qui souillent le RP, la nature, la langue française et nos journées, essayons déja de nous inculquer a nous même les régles de ce nouveau monde
En gros: Pensez moderne, pensez Wakfu et non Dofus
Citation :
Publié par Horadrim
L'idée de faire des serveurs spe roleplay n'est pas vraiment une solution je trouve , WoW en est la preuve vivante.
Prendre l'exemple d'un jeu qui par essence n'a rien qui permet de jouer RP pour généraliser la chose est assez maladroit. WoW a aussi des serveurs PvP qui n'ont pratiquement aucune différence avec les normaux aussi, il est pour autant maladroit de dire que els serveurs PvP dans les jeux en général ne servent à rien.

Citation :
Publié par S3th
C'est légèrement HS, mais je me permet de te répondre là dessus aussi. Je ne vois pas quelles preuves tu apportes comme quoi Bonta domine brakmar sur tous les serveurs de jeux. J'ai joué sur plusieurs serveurs, et j'y ai vu souvent brakmar (de mes yeux) dominante. Ca fait toujours ça quand on se prend une rouste XD
Tu as joué il y a combien d'années?
Depuis la mise en place des prismes, il n'y a plus photo, la carte est bleue à 80% sur la majorité des serveurs, il suffit de lire les raleurs sur les forums Dofus pour s'en convaincre. De plus, Bloodh te donne le lien de sa source qui ne représente que le % en nombre de joueurs par camp, certes la quantité ne fait pas la qualité, mais ça donne une bonne idée du déséquilibre des forces.

Sinon +1 Bloodh
Tout à fait kurlom

Je ne faisais que mettre en avant le fait que pour atteindre LE Wakfu, il fallait qu'on s'en donne les moyens.
C'est d'ailleurs un raisonnement a priori, qui ne fait que brasser du vent, puisqu'on ne connaît pas grand chose de l'ecosystème de ce nouveau jeu.

Mais, même si toi ou moi, on va penser Wakfu en jouant, certains vont penser "pas touche aux bouftous, barbare" tandis que d'autres vont penser "pas touche à mon spot de farming manan".

Loin de les dénigrer, il va falloir intégrer ces modes de jeu extrêmes, soit en les opposant les uns aux autres (sorte de pvp qui nécessite du coup que les deux extrêmes soient aussi faciles à atteindre pour éviter un déséquilibre flagrant), soit faire en sorte que les gens qui équilibrent d'eux mêmes ces deux côtés du Wakfu dans leur perso aient des avantages motivants (en gros si je compense mon pvm intensif par des quêtes pour éviter l'extinction des bouftous, je gagne sur tous les tableaux et des bonus en prime, alors pourquoi ne pas le faire ?), soit les deux, soit une idée lumineuse des devs.

Si ça marche, tu vas avoir des gens qui vont adorer pouvoir emmerder du kevin en rejoignant les bouftous, des gens qui vont adorer pouvoir aggro n'importe quoi à tour de bras tout en ayant une résistance en face, et des gens qui vont adorer pouvoir ménager la chèvre et le chou stratégiquement. Ca sera comme rendre la loi de l'emmerdement maximum amusante.

Si ça marche pas, ben tout le monde va galérer, et quand un camp deviendra trop fort, la resistance en face va subitement fondre comme neige au soleil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés