Tout à fait kurlom
Je ne faisais que mettre en avant le fait que pour atteindre LE Wakfu, il fallait qu'on s'en donne les moyens.
C'est d'ailleurs un raisonnement a priori, qui ne fait que brasser du vent, puisqu'on ne connaît pas grand chose de l'ecosystème de ce nouveau jeu.
Mais, même si toi ou moi, on va penser Wakfu en jouant, certains vont penser "pas touche aux bouftous, barbare" tandis que d'autres vont penser "pas touche à mon spot de farming manan".
Loin de les dénigrer, il va falloir intégrer ces modes de jeu extrêmes, soit en les opposant les uns aux autres (sorte de pvp qui nécessite du coup que les deux extrêmes soient aussi faciles à atteindre pour éviter un déséquilibre flagrant), soit faire en sorte que les gens qui équilibrent d'eux mêmes ces deux côtés du Wakfu dans leur perso aient des avantages motivants (en gros si je compense mon pvm intensif par des quêtes pour éviter l'extinction des bouftous, je gagne sur tous les tableaux et des bonus en prime, alors pourquoi ne pas le faire ?), soit les deux, soit une idée lumineuse des devs.
Si ça marche, tu vas avoir des gens qui vont adorer pouvoir emmerder du kevin en rejoignant les bouftous, des gens qui vont adorer pouvoir aggro n'importe quoi à tour de bras tout en ayant une résistance en face, et des gens qui vont adorer pouvoir ménager la chèvre et le chou stratégiquement. Ca sera comme rendre la loi de l'emmerdement maximum amusante.
Si ça marche pas, ben tout le monde va galérer, et quand un camp deviendra trop fort, la resistance en face va subitement fondre comme neige au soleil.
|