Guilde Douceurs d'Hyborie

Répondre
Partager Rechercher
-Nom de la guilde : Douceurs D’Hyboria

-Créateur / chef de la guilde : Kassandrha

- Restrictions de la guilde (classes/races) : aucune restriction de classe ou de race mais une restriction sexuelle (sur les personnages pas les joueurs) Seulement 1 avatar de la guilde sur 10 sera masculin.

-Description de la guilde : Cette guilde fut fondée dans un désir féministe de voir éclore une guilde qui ait pour vocation de lier d’amitié des joueuses et de leur permettre de survivre dans le monde d’AOC sans pour autant devenir des barbares sanguinaires. Notre guilde regroupe des personnes de tout horizons, animés par certaines valeurs peu communes dans le monde de Conan telles que le féminisme et la bonté. Le roleplay est au centre de notre guilde. Nous acceptons donc aussi les joueurs.
Bien que notre guilde n’ait pas pour vocation d’être une grosse guilde, nous feront tout pour qu’elle puisse se défendre et qu’elle permette à ses membres de pouvoir s’amuser dans un cadre agréable et en sûreté.
L’on doit aussi rappeler que c’est une guilde matriarcale dont l’ordre repose sur chacune/uns des membres, aucun manquement d’ordre comportemental ne sera pas sanctionné.

-Objectif de la guilde : PvP, PvE, Artisanat, RP :
Pour le moment rien n’est réellement décidé mais ceux qui feront parti de la guilde auront bien entendu droit de donner leur avis, nous trancherons lorsque nous saurons vraiment quel genre de zone il y aura. Il est évident de part l’orientation de notre guilde qu’elle sera orientée vers une zone RP.
L’objectif premier de la guilde est de pouvoir jouer a aoc dans un cadre particulier RP qui est celui d’ « Amazones Hyborienne », ainsi l'on se dissipera dans le monde d'aoc comme du poison dans vos veines.

-Compléments :
Pour nous, le but est de passer un bon moment, les valeurs clefs de notre guilde sont l’entre aide et la bonne humeur.
Le role play sera plutôt libre mais sera quand même réglementé par certaines limites. Certains comportements seront aussi à proscrire, le harcèlement sera pris très au sérieux ainsi que l’humour plus ou moins douteux de certains.
Afin de préserver une certaine tranquillité aux autres joueuses et pour des raisons rp, quasiment aucune information personnelle ne circulera sur le forum de guilde mais certaines informations vous seront sûrement demandées par les modérateurs ou moi même.

-pour en savoir plus :
. Forum de la guilde
. Charte de la guilde
. Background de la guilde
. Recrutement
. Dépôt de candidature

Cette guilde même si elle regroupe des gens ayant beaucoup joué dans différents mmorpg, est une grande première pour nous, donc de l’indulgence vous sera demandé du moins dans les premiers temps. N’hésitez pas a nous rapporter des feedbacks.

Ps: Toute personne ayant un comportement suspect sur notre forum sera immédiatement bannie.
pas mal du tout

le site et juste un peu trop rose bonbon a mon goût mais bon ...

ambiance féminine toussa toussa

bien que je doute, que des femmes dans un monde sauvage en guerre ou elle doivent jouer des bras pour leurs survie porte revendique ce genre de couleur , ou bien même l'envie de douceur

ceci étant dit bonne chance a vous
c'est décidé ca par les concepteur du jeu ?

perso je dit aussi hyborie ou terre hyboriEnne

si c'est comme sur wow et que 1 ans et demi après il traduisent les nom des capital ....
Citation :
Publié par venerius
Comme le dit HrunH votre nom de guilde n'est pas valable

Faut dire Hyboria, bande d'incultes ! !

notre nom de guilde est aussi valable que les fureurs ou autres nom relativement amusants

de plus hyborie c'est la version française comme stygie cimmérie et aquilonie alors gnac gnac

je ne crois pas qu'on disent : les aventures hyboriannes en français lol mais plutot hyboriennes
Certes on dit "Hyborien" et "Hyborienne" mais on dit "Hyboria" VF.

Ma source ? -----> Karouko le boss du WikiAOC.

D'où il tiens ça ? -----> Scoliaste, scribe officiel Eidos.

Donc là je viens de vous pown, prosternez vous et rampez jusqu'a mes pieds, bande de petits fumiers !
Citation :
Publié par Interview de Guillaume Mahouin, Responsable Localisation Eidos aka Scoliaste

JoL : Comment avez-vous appréhendé les noms de lieux/personnages ayant une signification/sonorité anglophone ? Je pense par exemple à Wolfeye (Genre Winterfell dans le Trône de Fer).
G.M. : La différence entre signification et sonorité est majeure à mes yeux : de façon générale et plus particulièrement dans le cas d’un univers préexistant, je pars du principe que si les mots ont un sens dans leur langue d’origine, il est important de leur conserver la même accessibilité en adaptant les écrits pour une autre langue. Evidemment la difficulté est qu’en devenant plus compréhensible, un terme peut perdre de sa magie aux oreilles de ceux que leur langue maternelle n’émerveille plus, mais je crois que c’est aller dans le sens du respect de l’auteur et de la vision qu’il avait de son univers.
Mais si Howard utilise à l’occasion des noms de ce type, il s’est surtout beaucoup inspiré de versions fantasmées des cultures existantes ou déchues pour donner aux diverses parties de son monde une couleur, un parfum qui leur est propre. Ses descriptions sont courtes, elles vont à l’essentiel et parlent directement aux sens du lecteur : il suffit de fermer les yeux pour respirer l’air chargé d’encens et vibrant d’essences de fruits de la nuit de Vendhya, ou sentir le sol humide et verdoyant des plaines trembler à l’approche d’un groupe de cavaliers lourds d’Aquilonia. En jeu, fermer les yeux n’est même plus nécessaire pour que la magie opère.
Quand un auteur joue sur si peu de mots pour décrire tant de choses, leur musique détient forcément une partie de leur sens, et la lecture des différentes traductions « classiques » de Conan m’a conforté dans cette idée. Pourquoi franciser à outrance ce qui n’est pas la France, tant que le sens n’en pâtit pas ?
Les anglophones ont-ils choisi d’angliciser le Poitain, d’ascendance manifestement française ? Conserver notre identité linguistique ne doit pas passer par la négation des différences.
De plus il ne me semble pas mauvais pour la communauté française d’avoir la plupart des noms propres en commun avec l’anglaise. Donc nous avons des Royaumes Frontaliers, qui touchent l’Aquilonia et la Cimméria (cette dernière héritant d’un accent pour conserver la sonorité originale).
C'est pas moi qui le dit ... et pour l'interview complète c'est par ici.
le Ying ou le Yang
Hyboria, Cimmeria, Stygia, nemedia ou hyborie, cimmerie, Stygie ou nemedie. Où est la difference? . Je vois pas! alors pas du tout le probleme, les uns sont francisés et les autres sont Anglophonisés (ça se dit ça?). C'est comme bonnet blanc et blanc bonnet. ça depend des gouts, moi je prefere quand ça se termine par des A. ça en jette plus
Une douceur dans un monde de Brutes
Douceurs D'hyborie ça fait plutot penser a une patisserie? une gourmandise? ça risque de detoner un peu dans Aoc non?. J'entends deja les vannes! du Genre! ma petite doudou c'est quand t'amene le the avec tes douceurs! ma grosse doudou d'hybopotame fait moi des douceurs.
Je serais d'avis avec toi *Kimu X*, étant donné que les deux se disent dans notre douce langue française, (par contre là je diverge) autant dire "hyborie" ... en effet cela sonne mieux dans ma douce oreille .

En tout cas merci pour votre accueil
ce n'est pas une question de ce qui sonne mieux ... c'est une question de nom officiel dans AoC ... après perso je m'en fiche.

Et je suis assez d'accord que "Douceur" ça fait un peu tarte au miel dans ce monde de brutes ...
Citation :
Publié par Hrunh
ce n'est pas une question de ce qui sonne mieux ... c'est une question de nom officiel dans AoC ... après perso je m'en fiche.

Et je suis assez d'accord que "Douceur" ça fait un peu tarte au miel dans ce monde de brutes ...

c'est exactement l'idée quand je me suis interessée aux guildes sur aoc j'ai vu que des trucs de brutes ou principalement .. du coup est venue l'idée d'une guilde qui me conviendrait plus
et quoi de plus sympatoche qu'une bonne tarte au miel <=== ça je connais pas si tu as la recette lol

donc oui c'est fait exprés pour detonner d'ailleurs pour le bg au depart j'etais partie sur une idee de patisserie lol mais c'etait pas tres "conan" lol
Je crois que je vais devoir entrer en guerre contre ta guilde à moi tout seul Kassadrha, Déjà que les traductions sur wow qui ont fait d'un "Razorgore" un "Tranchetripes" ou d'une "Stormwind" une "Ventempete" ça m'a fait péter un câble, je ne supporterais pas que des inconscients de votre espèce fassent leurs traductions personnelles du jeu !

tu me laisse le corp ?
Citation :
Publié par venerius
Je crois que je vais devoir entrer en guerre contre ta guilde à moi tout seul Kassadrha, Déjà que les traductions sur wow qui ont fait d'un "Razorgore" un "Tranchetripes" ou d'une "Stormwind" une "Ventempete" ça m'a fait péter un câble, je ne supporterais pas que des inconscients de votre espèce fassent leurs traductions personnelles du jeu !

Stormwind a été traduit par "Hurlevent". et le ridicule des noms VF est voulu, ca fait exactement le même effet à un anglophone qui a le jeu en VO. le seul soucis est que ca a été fait trop longtemps après la release.
Bonne chance sur les terres d'hyborie, Femmes!

Je rajoute juste un ptit truc pour ceux qui on du mal avec la traduction de nom anglais, etc.. cherchez po, si les joueurs obtiennent un serveur francophone, vous aurez les fameuses traduc qui vont font peur, Everquest fu le premier jeu qui subit les traductions de ce type, et c'est vrai que pour nous ça choque alors que ça reproduit tout simplement l'effet donné par le créateur dans sa langue natal. Et pis vous dites que vous allez à Londres ou à London ?
Les amazones ne sont pas spécialement douce dans le monde de Conan n'y ailleurs d'ailleur! C'est donc étonnant ce titre de guilde surtout quand on lis le background de la guilde ou je peux citer
Citation :
« Là où un homme vous tranchera la tête avec brutalité, une femme vous la tranchera avec grâce, certes le résultat est fondamentalement le même mais mourir artistiquement ne vous donnerait pas une fin heureuse? » Kassandrha

Sinon Je trouve courageux de faire une tel guilde dans cet univers ou les femmes sont maltraités / servis comme objet sexuel par certains clans/ ou elles sont la finalement que pour plaire au Mâle

Par contre je trouve un peu maladroit le faite que la guilde accepte stygiens et autre peuples vu que
Citation :
Aidée par son père et par d’autre prêtresse et malgré l’horreur qu’elle vécut Kassandrha ne perdit pas foi en son œuvre ni en son Dieu, mais elle perdit foi en l’homme.
Les hommes ces êtres dégoûtants avides de plaisirs, de cupidité, d’avarice, ces êtres colériques et blasphématoires ne méritaient plus d’être soignés, ils méritaient d’être châtiés.
Or seul les Aquiloniens suivent Mitra, du moin si je me trompe pas.

Enfin
Citation :
les seuls hommes « In game » admis auront un background [..](ayant un) rôle de reproducteur. Ces hommes serviront surtout de gardes dans les maisons de courtisanes.
J'adhère de suite !

Sinon vu sur le forum
http://douceurs-dhyborie.crazyfruits.net/users/47/18/08/avatars/8-55.jpghttp://douceurs-dhyborie.crazyfruits.net/users/47/18/08/avatars/8-55.jpg(l'image de bradd prout en centurion ne marche pas)
Wary Petite Soeur
Citation :
Publié par Kasbarak
si les joueurs obtiennent un serveur francophone, vous aurez les fameuses traduc qui vont font peur
non

Welcome aux Douceurs !
Citation :
Publié par liou
Les amazones ne sont pas spécialement douce dans le monde de Conan n'y ailleurs d'ailleur! C'est donc étonnant ce titre de guilde surtout quand on lis le background de la guilde ou je peux citer

Sinon Je trouve courageux de faire une tel guilde dans cet univers ou les femmes sont maltraités / servis comme objet sexuel par certains clans/ ou elles sont la finalement que pour plaire au Mâle

Par contre je trouve un peu maladroit le faite que la guilde accepte stygiens et autre peuples vu que
Or seul les Aquiloniens suivent Mitra, du moin si je me trompe pas.

Enfin J'adhère de suite !

Sinon vu sur le forum
http://douceurs-dhyborie.crazyfruits.net/users/47/18/08/avatars/8-55.jpghttp://douceurs-dhyborie.crazyfruits.net/users/47/18/08/avatars/8-55.jpg(l'image de bradd prout en centurion ne marche pas)
Wary Petite Soeur

tout d'abord, merci a tous pour votre accueil et vos encouragements on sait que ça ne sera pas facil mais je suis persuadée qu'on s'en sortira ( sinon on aurait pas monté cette guilde)

et maintenant pour repondre a liou le titre "douceurs" c'est surtout du second degré
pour le fait que ma guilde acceptent d'autres "ethnies" : en fait kassandrha etait une pretresse de mitra mais dans le background j'ai du employé par la suite "la pretresse déchue" au moins une fois lol elle n'appartient plus au culte de mitra et puis avant toute chose ce qui la rend folle c'est le sort des femmes peu importe d'ou elles viennent cette guilde a été crée par une ancienne pretresse de mitra qui d'ailleurs se rebelle contre ce culte en fait elle n'en garde que les meilleurs cotés

quant a wary je n'avais meme pas fais gaffe mais je pense (maintenant) qu'on va creer un statut special pour les diplomates

ps: si maintenant certains pouvaient arreter de parler d'hyboria/d'hyborie sur ce post ce n'est pas le lieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés