ceinture fulgurante ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je cherche des informations sur la ceinture fulgurante, elle n'est pas dispo en hdv et ne semble pas être craftable (je ne parle pas de la puissante)... j'imagine donc qu'elle doit se dropper, mais sur quoi s'il-vous-plaît ?
A l'époque où il n'y avait qu'un serveur, cette ceinture a pu être droppée sur des doppeuls, lors d'un event.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucun moyen de l'obtenir.
Il n'y a donc que celles déjà existante, sur Jiva.

Le seul moyen pour en obtenir une est d'être sur Jiva, et de l'acheter à quelqu'un voulant s'en débarrasser. (c'est peu courant)
Gné? on parle bien de la ceinture pour lvl 80 qui donne 1 pa de la vita de la sagesse et des dommage la? Bah si c'est elle 50 pierres de dopeul et 20 cuirs de beaucoup de monstres
Citation :
Publié par Libanox
Gné? on parle bien de la ceinture pour lvl 80 qui donne 1 pa de la vita de la sagesse et des dommage la? Bah si c'est elle 50 pierres de dopeul et 20 cuirs de beaucoup de monstres
Non c'est la ceinture niveau 30 qui donne 1 pa et de la vita. Celle dont tu parle est la puissante ceinture fulgu.
Citation :
Publié par MagicSoma
Ah bon, on en apprend tout les jours

Je pensais qu'elle ce drop sur MC, au même titre que la cape de ce nom

On.en.drop.bien.une.sur.MC.mais.c'est.la.puissante.ceinture.fulgurante

IopUltime:Je.crois.bien

Løyld:Oui.^^
Citation :
Publié par °The Alchemist°
On.en.drop.bien.une.sur.MC.mais.c'est.la.puissante.ceinture.fulgurante
Non je ne crois pas que la puissante ceinture est droppabe, sur le MC c'est la cape ( niveau 55) il me semble
Pour compléter ce qu'à dit Sanael la ceinture ne se droppait pas directement sur les doppeuls mais s'échangeait contre un certain nombre de pierre de doppeul.

L'event ressemblait à une invasion de doppeuls où il y avait des doppeuls partout mais dont les groupes, une fois battus, ne réapparaissaient pas. Donc au final un nombre assez limité de ceinture fulgurante ont été mise en jeu.

Je parle d'un temps où être à niveau 30-40 c'était être puissant et c'était sur le seul serveur existant qui est devenu par la suite Jiva.
Citation :
Publié par Panglomin
[...]
Je parle d'un temps où être à niveau 30-40 c'était être puissant et c'était sur le seul serveur existant qui est devenu par la suite Jiva.
A moins que le ratio d'XP soit différent à l'époque, n'importe qui en 2 jours était puissant?
Citation :
Publié par ZiazHanno
A moins que le ratio d'XP soit différent à l'époque, n'importe qui en 2 jours était puissant?
L'xp n'était pas du tout la même et le jeu non plus
Citation :
Publié par ZiazHanno
Y'avait carrément moins de monstres, et carrément moins d'objets, à cet époque, les sili c'était le must pour xp, par exemple
Ah les conneries qui faut pas lire... Primo le MC ne drop que la cape fulgurante. Deuxio, la ceinture fulgurante n'était pas droppable, elle est simplement apparue lors d'un event . Durant cet évent des groupes de dopeuls sont apparues ( respawn unique, une fois tué y a pu de groupe ), ainsi qu'un PNJ, une fois que le joueur avait dropé le nombre de pierres necessaire il n'avait plus qu'a les échanger au pnj contre une ceinture fulgurante.

Sinon à l'époque l'exp était totalement différente il n'y avait casiment aucun monstre, débuter était assez difficile, les items sagesse casi inexistants etc... * se rappel des GB en cape du pooley chegrelotant *.

Wala.
Citation :
Publié par ZiazHanno
C'est bien gentil de se mettre en avant mais Pang nous a déjà expliqué tout ça quelques posts plus haut.
Ca m'empeche pas de confirmer ses dires étant donné que Pang a été le seul à ne pas dire de bêtise jusqu'a maintenant. J'vois pas vraiment le rapport avec le fait de se mettre en avant...
En tout cas j'aurais bien aimé connaitre les tout débuts de dofus....ce bon vieux temps comme l'appelle les anciens...les modes marchands avec leurs tite bulles au dessus de la tète et toussa ^^
Citation :
Publié par Izild
En tout cas j'aurais bien aimé connaitre les tout débuts de dofus....ce bon vieux temps comme l'appelle les anciens...les modes marchands avec leurs tite bulles au dessus de la tète et toussa ^^
Et encore ça c'est relativement récent ^^.

Sinon l'exp se faisait en PVP au tout début de la betat, mais régulièrement il y avait une remise à 0 du jeux lié au changement de version et l'exp sur les monstres c'est installée à la place.
Sur la ceinture fulgurante (d'abord lvl 6 puis passée lvl 30) les jets étaient alléatoires:
1 à 30 en vie
1 à 30 sagesse
1 à 3 dommages
1 PA

Le problème qu'il y a eu c'est que nombre de ces ceintures furent:
1/ Cheatées : Quand on donnait au PNJ les 30 pierres de dopeuls, Il mettait la ceinture dans la fenêtre d'échange. Jusque là tout est normal.
Quand tu cliquais sur la ceinture dans la fenêtre d'échange, tu voyais les jets de celle ci. Il suffisait donc d'annuler l'échange et de recommencer la manipulation jusqu'a ce que la ceinture ait des jets corrects.

2/ Dupliquées: Le bug de duplication est intervenu alors que cette ceinture était déja dans le jeu. Avec la broche céleste AV (sans aucun malus) c'était le matos de rève a l'époque... ces deux objets ont donc été la première cible des dupliqueurs (certains plus prévoyants avaient dupliqués eux a bloc de parchos)

Cette ceinture n'a jamais été craftable. Au TOUT début du territoire des dopeuls un ami (ted) en avait refait une en choppant dans la soirée les 2 ou trois pierres qui lui manquaient (et cette fois sans cheat possible)... Puis très vite le PNJ n'a plus été là. Donc il n'a plus jamais été possible d'obtenir une ceinture fulgurante lvl 30

Est arrivé alors la puissante fulgu (qui a mis un certain temps a etre craftable parce qu'elle pesait trop lourd... 50 pods la pierre de dopeul a l'époque) d'abord en craft trois cases puis en 8 cases quelques temps plus tard.
Sur les serveurs autres que Jiva, la puissante fulgu est la seule des deux de trouvable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés