Maintenance exceptionnelle dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 décembre.

Répondre
Partager Rechercher
Maintenance exceptionnelle dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 décembre.

A l'écoute de vos remarques et devant la communauté grandissante de joueurs, Ankama a entamé un important programme d'amélioration de ses services. Plusieurs étapes sont prévues pour mener vers plus de qualité.

Dans ce contexte, une maintenance exceptionnelle aura lieu la semaine prochaine. Elle est nécessaire pour assurer le changement de structures de nos bases de données et la nouvelle configuration de nos serveurs. Suite à ces modifications, les sites Ankama ainsi que le jeu DOFUS seront plus performants et plus disponibles. Cette opération aura lieu du lundi 10 décembre minuit à mardi 11 décembre 11h30. Les sites et les jeux ne seront pas accessibles pendant ce laps de temps. La maintenance habituelle du mardi matin sera incluse dans cette maintenance.

Bien d'autres améliorations restent à venir, comme le changement d'hébergeur déjà annoncé. Nous vous tiendrons informés prochainement des autres nouveautés en préparation !
Publié le : 07/12/2007

Source: http://communaute.dofus.fr/mmorpg/ne...bre.html#t2031
Citation :
Publié par Yuyu
Oula la journée de Mardi va être mouvementé
Surtout sur JOL, je pense, sachant que personne n'aura lu le sujet en lançant le jeu, et après parce que tout le monde va ouvrir un nouveau sujet de discussions sans faire une recherche préalable ^___^

Mesdames et messieurs les modératrices/modérateurs, sachez que je serai de tout coeur avec vous, car du travail, je pense que vous en aurez ><
chouette ils se décident enfin , mais bon je crains le pire

par exemple : Nous avons perdu la base de donnée de nos serveurs lors du transport . Nous sommes obligé d'effectuer un rollback
super enfin moi qui attendait qu'il n'y aurait plus que peu de lag et peut-être par la même occasion mettre en place la MaJ 1.21

Dark-Uria

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Durant cette maintenance, nous n'allons apporter aucune modification majeure sur nos serveurs de jeu. Ce sont avant tout nos serveurs de base de données qui vont profiter de ces changements.

Ces modifications n'auront donc aucun impact positif sur les problèmes de "lag", elles vont en revanche permettre de réduire les temps de connexions aux serveurs de jeu, ainsi que la taille des files d'attentes.

Les modifications qui vont être directement appliquées sur les serveurs de jeu le seront lorsque nous aurons transféré nos serveurs chez notre nouvel hébergeur (c'est prévu pour le début de l'année 2008).
Citation :
Publié par lichen
Voire au dessus (Nyls)
Ah ! Mais ce n'est pas ça qui dérange le plus je trouve, si il n'y aura rien sur les lags rencontrés en jeu c'est peu (ou presque) utile.

Maintenant, c'est toujours mieux que rien... Mais, quelque chose m'intrigue vous travaillez la nuit, surtout a minuit ?

Nyls
ankama fait des efforts !!! c'est bien mais d'un autre côté ça ne résout absolument pas le soucis du lag actuel (sur djaul notamment)...

bref va falloir attendre 2008 et la 1.21 pour avaoir une MAJ réellement intéressante
Citation :
Publié par Niarker
vous êtes jamais content...

tout a fait d'accord, ankama fait des efforts et vous vous plaigniez ... il vous faut le beurre l'argent du beurre et la crémière ...

bon sinon, j'attends quand même cette MAj avec impatience
Citation :
Publié par DragoonParadise
ankama fait des efforts !!! c'est bien mais d'un autre côté ça ne résout absolument pas le soucis du lag actuel (sur djaul notamment)...

bref va falloir attendre 2008 et la 1.21 pour avaoir une MAJ réellement intéressante
On te dit que le lag dont tu parle est résolu a partir de mardi matin . Tu dit le lag "actuel" et ben le lag " actuel" va être réparé dans quelques jours !
Citation :
Publié par Sacri-kastan
On te dit que le lag dont tu parle est résolu a partir de mardi matin . Tu dit le lag "actuel" et ben le lag " actuel" va être réparé dans quelques jours !
Citation :
Publié par lichen
Ces modifications n'auront donc aucun impact positif sur les problèmes de "lag", elles vont en revanche permettre de réduire les temps de connexions aux serveurs de jeu, ainsi que la taille des files d'attentes.
Faudrai lire parfois
Dommage s'aurait été sympas de résoudre les problèmes de lag pour les vacances de noël :/ Je ne sais pas si la maj sort pendant les vacances en plus, mais sa vas être horrible :/
Citation :
Publié par An'Onyme
tout a fait d'accord, ankama fait des efforts et vous vous plaigniez ... il vous faut le beurre l'argent du beurre et la crémière ...

bon sinon, j'attends quand même cette MAj avec impatience
Surtout la crémière...

Sinon bien bien on mettra moins de temps pour se co
Question
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Slt je me presente xelor lvl 33 qui s appelle Genesis-Wanted a brumaire : Oui je suis bien d'accord mais elle va ce finir quand cette mise a jour merci d repondre
La fin était prévue à 11h30, mais la maintenance a commencé avec du retard.
On a pas plus d'information.

Edit: en fait la maj a commencé avec 5h30 de retard, donc va pour 17h.
Tiens même pas de suspens...
Donc OUI, la fin est prévue pour 15h Autant être explicite pour dire ce genre de choses

EDIT : Mdr ! Au moins c'est clair xD Je m'disais aussi, les daiv's peuvent travailler la nuit ? o_O" ( Trop beau pour être vrai :/ )
Talking
Genesis-wanted
Citation :
Publié par Sanael

Merci a toi ^^
Citation :
Publié par Sanael

Merci de nous prévenir

De toute façon je taff toute la journée donc va pour ce soir a 17h30
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés