[Question]Droit de se donner rendez vous ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai interrogé un level 100 en jeu pour avoir des précisions sur les combats organisés sur agramon et voila la réponse que j'ai eu :

http://draeli.com/daoc/images/bordel/nhaethia/droit_au_rdv_ou_pas.jpg

Bref au final même si j'ai eu une partie de la réponse, je reste dubitatif sur la dernière question : au final ca veux donc dire que du moment qu'on fait semblant de combattre ça n'est pas du 'pl rp' ?
Question à la quel le level 100 ne répond pas et botte en touche.

Quel est votre avis sur la question ? Trouvez vous normal ces règles ?
(merci de faire dans le constructif)
M'est avis que réussir à faire, de façon évidente, la différence entre les gens qui se donnent rendez vous pour faire des combats et ceux qui le font pour se pl rp est trop difficile pour être clairement défini, ce pourquoi le gm a du mal à te répondre clairement (btw c'est souvent leur cas @je répond sans répondre et je laisse supposer tel ou tel chose) A mon avis, ils doivent faire du cas par cas en cas de litige.
De toute façon il est clair que c'est pas possible de surveiller toute la communauté, ça représenterais un boulot monstrueux et ils ont sûrement autre chose de plus important à faire. (comme fumer des clopes à la machine à café, téléphoner à leur belle soeur ou traduire un bout de la 1.89 de temps à autre )
moi je trouve ça clair

il est clairement défini ce que tu n'as pas le droit de faire, c'est le pl rp
faire semblant de combattre il n'y a pas répondu directement car ç'est la même chose que pl rp, sauf que la preuve en sera plus difficile

mais bon je pense qu'il est pas trop dur de distinguer pl rp et rencontre organisée pour un gm, surtout que le pl rp n'est rentable que si on le fait plusieurs fois sinon autant fight normalement
Ces règles sont tout a fait normales et puis honnêtement j'ai jamais vu personne "faire semblant " de se battre hormis certaines exceptions de joueurs qui le faisait en double compte eux même et ca se remarquai assez vite car les kills sont répétitifs .
Et bien de ce que j'ai compris :
1) tu peut organiser des combats,
2) mais ne pas venir pleurer si les "règles" n'ont pas étés respectées par tous
3) les rp farming n'est pas autorisé, mais il est quasi impossible de démontrer qu'il a eu lieu (comment prouver qu'il n'y a personne derrière le fake perso qui a sorti ses armes, il peut très bien rater tous ses coups)

(Nhae, j'ai corrigé ton titre, la petite faute entre "ce" et "se" ma fait mal aux yeux dsl. )
Les modos ne sont pas stupides non plus ... lorsqu'on se dit via msn ou irc : "rendez-vous sur agra pour faire un 8vs8" y'a aucune intention de pl rp et les dev sont totalement au courant de cette pratique.

Ce qui est interdit c'est le pl rp c'est a dire je log ou je demande a un thauma 12L4 et je le tue en boucle avec mon lvl 42 1L2. Maintenant si tu n'abuses pas genre tu le fais une fois ca passera inaperçue
au niveau charte, il est authorisé de se donner rendez vous, authorisé de ne pas y venir (ou d'y venir avec plein de renfort) mais interdit de tuer, de laisser rez, d'attendre la fin du mal de rez, de retuer,...

Pour résumer, tu peux rp pendant le rendez vous, mais pas faire de l'élevage de personne a tuer.

Généralement, ca n'est pas le cas sur agramon, les groupes se battent pour de vrai, les vicotires ne sont pas convenus a l'avance, et quand les gens sont morts, il rel.

Et globalement, ca me semble pas mal. Il me semble évident qu'il ne faut pas authoriser l'élevage (s'arranger avec unc opain qui a un bot, il vient en zf, il se laisse tuer, le bot le rez, et puis il se relaisse tuer,...), il me semble tout a fait souhaitable qu'on puisse se donner rendez vous dans une zone et, pour ma part (mais ca, c'est plutot une question de gout), je trouves ca bien que les arrangement prit entre joueurs ne puissent pas etre imposer aux autres (du genre contacter la faq pour se plaindre que le bus est passé sur agramon et a roulé sur les groupes fixes)
Désolé pour la faute et merci de la correction.

Dans le cas de l'élevage, l'exemple donné est assez clair et effectivement je pense que la c'est flagrant (même si je pense que dans ce cas la aussi on peut trouver des exceptions comme ceux qui font des combats pour tester les coups et tirer des conclusions à partir des logs).

Maintenant pour l'histoire de tuer et revenir tuer la/les mêmes personnes (ce qui dans ce cas diffère un peu de l'élevage ou le rez est immédiat), je distingue mal ce qui diffère à pars peut-être le trajet et comment Goa gère ce genre de cas (en supposant que ça les intéressent).

Pour en revenir plus prêt de la question, je me pose en plus la question sur le 'pl rp' de savoir si au final, il n'y a pas un truc bizarre pour les classes à arrache buff. Car imaginons que je sois de connivence avec un joueur d'un royaume adverse (bon dans mon cas c'est pas crédible mais imaginons tous de même), je le débuff et je lui dis, bon maintenant va te faire tuer au pont, ainsi je fais des rps et ça passe ni vu, ni connu et limite il peut se faire rez par quelqu'un de son royaume. Dans ce cas on ce rapproche de l'élevage mais sans les inconvénients.
Est-ce que je suis le seul à penser que au final cette pratique peut exister et constitue est un détournement des règles sans les violer mais qui permet quand même du 'pl rp' ? (je reconnais que c'est un peu vicieux mais après discussion avec d'autres joueurs, on a voulu pousser la question un peu plus loin)

Edit : tiens question de dernière minute qui m'a fais rigoler mais lorsqu'on s'assit en rvr face à un/plusieurs adversaires car on sait que de toute manière notre classe n'a aucune chance de gagner, est-ce que cela constitue du 'pl rp' étant donné que d'après la définition donné plus haut, on offres nos rps ?
bah franchement c'est très facile de pl rp en passant inaperçu, que ce soit un perso qui revient plusieurs fois ou un pl industriel avec 8 perso + rez bot à 4h du mat en zone déserte ... vu que y'a pas de DEV

mais le faire avec une personne et faire un truc aussi compliqué que ce que tu décris ne raporte pas assez pour que la pratique soit si fréquente, en plus on se fait chier, alors gogo farm tous les méchants
Citation :
Publié par Nhaethia
Désolé pour la faute et merci de la correction.

Dans le cas de l'élevage, l'exemple donné est assez clair et effectivement je pense que la c'est flagrant (même si je pense que dans ce cas la aussi on peut trouver des exceptions comme ceux qui font des combats pour tester les coups et tirer des conclusions à partir des logs).

Maintenant pour l'histoire de tuer et revenir tuer la/les mêmes personnes (ce qui dans ce cas diffère un peu de l'élevage ou le rez est immédiat), je distingue mal ce qui diffère à pars peut-être le trajet et comment Goa gère ce genre de cas (en supposant que ça les intéressent).

Pour en revenir plus prêt de la question, je me pose en plus la question sur le 'pl rp' de savoir si au final, il n'y a pas un truc bizarre pour les classes à arrache buff. Car imaginons que je sois de connivence avec un joueur d'un royaume adverse (bon dans mon cas c'est pas crédible mais imaginons tous de même), je le débuff et je lui dis, bon maintenant va te faire tuer au pont, ainsi je fais des rps et ça passe ni vu, ni connu et limite il peut se faire rez par quelqu'un de son royaume. Dans ce cas on ce rapproche de l'élevage mais sans les inconvénients.
Est-ce que je suis le seul à penser que au final cette pratique peut exister et constitue est un détournement des règles sans les violer mais qui permet quand même du 'pl rp' ? (je reconnais que c'est un peu vicieux mais après discussion avec d'autres joueurs, on a voulu pousser la question un peu plus loin)
Je pige pas trop ce que tu veux savoir avec ton sujet (créée avec un compte du même jour ..) en fait. Tu veux savoir si dans le jeu y'a des abus de mecs qui contournent la charte par des chemins super tortueux ? oui surement. Tu veux savoir si c'est détectable ? oui, dès le moment où y'a des logs .. un mec qui se fait tuer plusieurs fois sans jamais attaquer/lancer de sorts/faire de styles etc ça se voit, faut pas non plus croire que les gm sont stupides .. dans ton exemple suffit que qqun voit le manege ou qu'un gm te spy, tu le fais deux fois ça peut passer, trois ça devient louche, surtout avec le mec "de connivence" qui va courir sans rien faire au pont ttes les 10 mn ..
Je vais peut-être avoir l'air "réac" mais ca me plaît pas trop cette histoire de rendez-vous, pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas ce que je pourrai appeler le suspens.
Prenons exemple sur la mode des 8v8 sur Agramon, entre parenthèse qui avantage uniquement 1 ou 2 type de compo classique et laisse pas vraiment la place au excentricité que nous offre DAoC avec ses 4x classes, combien de groupes partent sur agramon semi-afk et se reveille quand ils passent les ponts? Pas d'embuscade avant, les groupes restent soigneusement cloîtrer dans la zone.
Citation :
Publié par Speedi
Prenons exemple sur la mode des 8v8 sur Agramon, entre parenthèse qui avantage uniquement 1 ou 2 type de compo classique et laisse pas vraiment la place au excentricité que nous offre DAoC avec ses 4x classes, combien de groupes partent sur agramon semi-afk et se reveille quand ils passent les ponts? Pas d'embuscade avant, les groupes restent soigneusement cloîtrer dans la zone.
mouais je sais pas, quels que soit les groupes les classes choisies sont restreintes, et des inc/add avant agra y'en a tkt pas ^^
Citation :
Publié par Nhaethia
En général, tu essayes de ne pas tuer dans ce cas la (ce qui n'a pas grand interet pour le test) et souvent, c'est fait en duel plus qu'en rvr.

Citation :
Publié par Nhaethia
C'est du pl rp, c'est interdit, mais effectivement, ca serait dur a détecter.
Dans le meme genre, le gain de rp en soignant des gens qui se font blesser expres est limite aussi. Cela dit, c'est compliqué a faire en boucle et pas tres efficace

Citation :
Publié par Nhaethia
Edit : tiens question de dernière minute qui m'a fais rigoler mais lorsqu'on s'assit en rvr face à un/plusieurs adversaires car on sait que de toute manière notre classe n'a aucune chance de gagner, est-ce que cela constitue du 'pl rp' étant donné que d'après la définition donné plus haut, on offres nos rps ?
Non, sauf si tu reviens expres t'assoir devant le meme
Tu n'es pas venu la pour t'assoir, tu ne le fais pas en boucle et de toute facon, tu n'avais pas moyen de gagner.
ca me fait penser aux "solos" qui se rencontrent à un tp dans le laby et duellent.

forcément y a que des mecs BB, classe i win, stuff avec du rang, donc le mot duel perd vraiment de son sens surtout qu'ya pas de surprise et que c'est réservé qu'a peu de classes.
et quand un nouveau se pointe et veut engager un combat , il se fait joyeusement zerger par les soloteurs des 2realm ennemis sous les insultes de son propre royaume "add leecheur".
Jusqu'au moment où un groupe ennemi voyant les log s'invite et remet de l'ordre.

les duelleurs alb t'as: moine, mda, merco, sic, pda et de temps en temps sorcier..
les duelleurs mid: classe a bouc/assa, wl, bogd.
les duelleurs hib: classe a bouc, faucheur, ombre.
et le KL allrealm bien sur.
donc forcément ca concerne pas vraiment les archers (qui ont pas grande chance cotnr eune classe a bouc,) ni les mages, et encore moins les soutiens.
et bien sur ceux sans stuff, sans purge/ip, sans rang n'ont aucune cahcne non+.

perso jvois aucun intérêt d eduel un mda ou moine qui va gagner 90%des duels car classe i win...

franchement la mentalité "duel" tue le jeu, elle est réduite à une minorité qui est "forte" en duel et exclue les autres (mages, soutiens, non bb, non hrr)
voir les méprise de manière pire que des team fixe envers des pickup.

Car je vois pas l'intérêt de 1v1 quand le résultat est connu d'avance selon les classes/stuff/bb/rang-ra ou reliques.
je supposes que ceux qui duellent c'est pareil;
ils voient pas l'itnérêt de release cotnre des des groupes...mais ils ne comprennent pas non+ qu'ils empechent une majorité nepovuant pas dueller décemment de pouvoir rvr.

les joueurs méprisent les +faibles, considèrent leur égaux, et respectent les +forts..
Ils n'ont jamais intégré le fait qu'on pouvait régler les forces par la synergie d'un groupe, et la différence de nombre pour offrir un RVR itnéréssant et non réglé d'avance.
Le maître mot du pvp c'est l'adaptation pour rééquilibrer l'épée et le bouclier et non pas la domination de l'épée.
Citation :
Publié par Greldi
ca me fait penser aux "solos" qui se rencontrent à un tp dans le laby et duellent.

forcément y a que des mecs BB, classe i win, stuff avec du rang, donc le mot duel perd vraiment de son sens surtout qu'ya pas de surprise et que c'est réservé qu'a peu de classes.
et quand un nouveau se pointe et veut engager un combat , il se fait joyeusement zerger par les soloteurs des 2realm ennemis sous les insultes de son propre royaume "add leecheur".
Jusqu'au moment où un groupe ennemi voyant les log s'invite et remet de l'ordre.

les duelleurs alb t'as: moine, mda, merco, sic, pda et de temps en temps sorcier..
les duelleurs mid: classe a bouc/assa, wl, bogd.
les duelleurs hib: classe a bouc, faucheur, ombre.
et le KL allrealm bien sur.
donc forcément ca concerne pas vraiment les archers (qui ont pas grande chance cotnr eune classe a bouc,) ni les mages, et encore moins les soutiens.
et bien sur ceux sans stuff, sans purge/ip, sans rang n'ont aucune cahcne non+.

perso jvois aucun intérêt d eduel un mda ou moine qui va gagner 90%des duels car classe i win...

franchement la mentalité "duel" tue le jeu, elle est réduite à une minorité qui est "forte" en duel et exclue les autres (mages, soutiens, non bb, non hrr)
voir les méprise de manière pire que des team fixe envers des pickup.

Car je vois pas l'intérêt de 1v1 quand le résultat est connu d'avance selon les classes/stuff/bb/rang-ra ou reliques.
je supposes que ceux qui duellent c'est pareil;
ils voient pas l'itnérêt de release cotnre des des groupes...mais ils ne comprennent pas non+ qu'ils empechent une majorité nepovuant pas dueller décemment de pouvoir rvr.

les joueurs méprisent les +faibles, considèrent leur égaux, et respectent les +forts..
Ils n'ont jamais intégré le fait qu'on pouvait régler les forces par la synergie d'un groupe, et la différence de nombre pour offrir un RVR itnéréssant et non réglé d'avance.
Le maître mot du pvp c'est l'adaptation pour rééquilibrer l'épée et le bouclier et non pas la domination de l'épée.

y'a une différence entre soloter, et dueller
Ce qui est surtout interdit, c'est le fait de se tuer, puis de laisser l'autre groupe se rez avec un bot ou autre...

Dire a un autre groupe adversaire : "on va aller tourner dans ce coin la", c'est pas hors charte ... Et puis quoi encore ? :x
Citation :
Publié par Wes Barfog
Dire a un autre groupe adversaire : "on va aller tourner dans ce coin la", c'est pas hors charte ... Et puis quoi encore ? :x
Dans le principe, communiquer à un membre d'un royaume ennemi une information concernant ton royaume (ou tout regroupement de joueur de ton royaume)...
Enfin je dis ça...
Ceux qui se donnent RDV sur une zone pour s'affronter ni vont pas dans le but de mourir ---> on ne peut donc pas assimiler cela à du rp farming

Si un groupe veut RP, il prend une tour et il la campe
Citation :
Bonjour,

Après vérification de nos fichiers de logs, nous avons aquis la preuve que vous vous êtes livré à l'organisation d'un combat entendu entre les membres de différents royaumes et y avez participé avec votre personnage Floke (compte jeu xxxxx) ce mardi 12 juin 2007 sur le serveur Broceliande. Nous attirons votre attention sur le fait qu'à partir du moment où un combat est prévu et que les différents participants ont communiqués entre eux pour être certain d'en être acteurs (prévoir un lieu de rencontre, un moment, des règles de combat ...), celui-ci rentre alors en contradiction avec notre charte de comportement.

En conséquence, nous suspendons votre compte jeu xxxxxxxxx durant 72 heures à dater d'aujourd'hui jeudi 14 juin 2007.

En cas de récidive, nous nous réservons le droit de suspendre immédiatement votre compte sans autre préavis et pour une durée pouvant être définitive. Au lancement du jeu sur les serveurs européens de DAoC, vous avez accepté les termes du Contrat Licence d'Utilisateur Final (CLUF) et les règles établies par la Charte de Comportement.

Si vous n'aviez pas pris le temps de lire le CLUF ni de prendre connaissance de la Charte de Comportement, nous vous invitons à le faire maintenant.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
J'ai pas lu les divers réaction mais bon les faits sont là.

edit: les circonstances c'est un mec qui me flood send pr me duel je fini par accepté, je le bute 3 fois d'affilés parce qu'a chaque fois il reconnecté sur mid pr me send... au final j'ai faq pr harcelement et voila

Enfin ce qu'il y a de satisfaisant c'est que je l'ai jamais revu :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés