modification de map : est-ce qu'on a ceci partout ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques mois, voir quelques années les ajouts de chaque serveurs tendent à faire changer le jeu au point que pour un même background nous nous retrouvons de plus en plus sur des serveurs différents. J'ai en mémoire la zone de l'île aux deux points d'avant le chemin des Druides d'Arakas, qui sur un certain serveur est rempli d'espèce de dragons, avec en plus une crypte, chose que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Or, sur le serveur où je joue j'aurais besoin de savoir si ce que je vois est présent sur tous les serveurs T4C de Dialsoft, ou bien si c'est une modification de map spécifique à ce serveur.
Voici une image issue de ce serveur et qui correspond à la zone des champs de Windhowl.

http://img267.imageshack.us/img267/5735/windhowlfd6.jpg

Comme vous le voyez, par rapport aux versions d'autrefois, les champs de Windhowl ont été diminués de moitié afin d'y installer une étable. Alors, ma question est la suivante : est-ce que c'est la même chose sur tous les serveurs utilisant une version Dialsoft ou bien une modification maison du serveur où je suis ?

Merci
Autant que de créer un vrai camp gobelin: aucun, si ce n'est le plaisir des yeux et de la nouveauté.

J'aurais tendance à dire que ca se trouve sur la map de base, mais je ne saurais l'affirmer avec certitude, ne me souvenant plus comment étaient les lieux juste après le passage en 1.6.
Bonjour chers Joliens !

Je confirme qu'il s'agit d'une modification version Dialsoft 1.61.

La preuve par l'image :

http://img398.imageshack.us/img398/5690/whvefic6.jpg

C'est donc une modification apparue lors du passage à la version 1.60 et qui est définie de base dans toutes les versions suivantes.
Dialsoft a effectué pas mal de modifications de carte lors du passage en 1.60 (dont la taverne de LH et sa terrasse, le chateau de SS, les jardins et les sous sols du temple de SC, et apparement les etables de WH), mais d'autres sont issus de modifications de maps par les développeurs serveurs, comme la salle des fêtes de Mémoria ou la place de la fontaine de LH transformée en place de marché sur Neerya, ou la petite ile de démonicons spécifique à NMS-R.

Bref, il y a des modifications qui sont valables sur tous les serveurs 1.6 et d'autres qui relèvent de l'edit pour les serveurs Dialsoft ou ceux qui ont acheté l'éditeur de map, et parfois c'est difficile de dire ce qui est d'origine et ce qui est spécifique au serveur...
Ah je vous remercie beaucoup pour ces précisions. J'ai une question sur les points que vous soulevez : est-ce que techniquement, un serveur peut modifier sa map et ainsi faire en sorte par exemple que l'écurie que l'on voit sur l'image disparaisse au profit d'un petit bois d'arbres ?

Je pose cette question parce que je voudrais savoir si l'on peut faire suivre graphiquement au serveur, ce qui se passe dans le jeu et qui est du domaine du jeu de role. Ainsi, un duc de Windhowl pourrait-il faire raser l'écurie pour mettre à la place des arbres ?

Cela est-il techniquement possible ? Et dans l'affirmative est-ce une opération très difficile pour un développeur ?
C'est possible puisque comme le cite Jeska AGO/Neerya/NMS ont aménagés des zones spécifiques.

Au niveau du dev une petite zone comme ça ca doit pas être long. Ecrasement graphique de ce qui existe, arrangement des nouvelles collisions et dépod des items au sol/pnj.

Au niveau JDR je doute que T4c dispose de sprite pour faire des pousses d'arbres.
C'est rapide si on dispose de l'éditeur de map. Dans le cas précis de Memoria, qui t'intéresse marine je suppose (petit doigt inside), t'attend pas à des merveilles dans la mesure où Memoria n'en dispose pas, son coût étant jugé trop élevé par les admins. Les modifications se font donc ''a la main'' et leeeeeeeentement.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Ah je vous remercie beaucoup pour ces précisions. J'ai une question sur les points que vous soulevez : est-ce que techniquement, un serveur peut modifier sa map et ainsi faire en sorte par exemple que l'écurie que l'on voit sur l'image disparaisse au profit d'un petit bois d'arbres ?

Je pose cette question parce que je voudrais savoir si l'on peut faire suivre graphiquement au serveur, ce qui se passe dans le jeu et qui est du domaine du jeu de role. Ainsi, un duc de Windhowl pourrait-il faire raser l'écurie pour mettre à la place des arbres ?

Cela est-il techniquement possible ? Et dans l'affirmative est-ce une opération très difficile pour un développeur ?
A l'époque sur NMS le baron (Aika / Kaydess) a eu une sorte d'animation pour reconstruire LH après sa destruction partielle par Olin Haad. Il avait a rassemblé 1 000 feuilles d'arbres, 1 000 piles de bois, 30 M d'or (un truc du genre) et le pire c'est qu'il l'a fait .... Après une petite anim et une petite MAJ , LH était redevenue comme neuve

Je ne sais pas si c'est une chose spécifique à NMS (On me dit qu'il aurait des droits que d'autres n'ont pas, ce à quoi je réponds que ça ne lui a servi à rien) mais en tout cas ça a déjà été fait
Citation :
Publié par Cadd
C'est rapide si on dispose de l'éditeur de map. Dans le cas précis de Memoria, qui t'intéresse marine je suppose (petit doigt inside), t'attend pas à des merveilles dans la mesure où Memoria n'en dispose pas, son coût étant jugé trop élevé par les admins. Les modifications se font donc ''a la main'' et leeeeeeeentement.
tu m'étonnes. C'est combien deja? 1500 $US/an? Remarque aujourd'hui y'a plus de différence mais avant ça faisait presque 1800 canadien xD
Citation :
Publié par Cadd
Ah d'accord, je ne savais pas du tout. Vu tous les bugs qu'il y a sur le jeu je trouve que Dialsoft aurait pu le leur fournir cet éditeur... :s

Je me demande combien de temps ça doit prendre de modifier une zone du jeu du coup si c'est à la main. Pouvoir faire évoluer la carte en fonction des actes roleplay des joueurs, ca peut être super top pour l'immersion RP et la motivation générale.
Citation :
Publié par Cadd
Rapide non.

Le logiciel de Night est un vrai gouffre a mémoire, ce qui ralentit nettement ses capitées.
Il y en a quand même (des modifs de map pour le Rp) petite marine, par exemple la cité noire Ogrimarienne sur mémoria. Mais c'est lent, très lent les majs :x Pas faute de proposer pleins de plans de la cité.
Encore faut il savoir modifier les maps "à la main", et surtout en avoir l'autorisation.

Sinon je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Dialsoft à vendre un editeur de map si on peut faire la même chose sans.
Ben... dans la mesure où sur memoria on peut se voir construire sa maison selon les plans que l'on fait, ca me parait évident qu'ils ont l'autorisation. Je trouve mesquin de la part de dialsoft de pas fournir l'éditeur qui aide à cela, car aujourd'hui le serveur d'amalgame online est quand même l'une des meilleurs vitrine de T4C... Mais bon. Je suppose que ça fait partie des incohérences que je ne comprendrais jamais.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Ben... dans la mesure où sur memoria on peut se voir construire sa maison selon les plans que l'on fait, ca me parait évident qu'ils ont l'autorisation. Je trouve mesquin de la part de dialsoft de pas fournir l'éditeur qui aide à cela, car aujourd'hui le serveur d'amalgame online est quand même l'une des meilleurs vitrine de T4C... Mais bon. Je suppose que ça fait partie des incohérences que je ne comprendrais jamais.
Là dessus je ne partage pas du tout ton opinion, je ne vois pas pourquoi un serveur qui gagne déjà bien sa vie vu son nombre de joueurs devrait en plus avoir ce genre d'avantage. Déjà que l'égalité entre serveurs est une douce utopie de nos jours, il ne s'agirait de ne pas en rajouter.

D'autre part, je ne pense pas que ça soit aux serveurs individuellement de faire la vitrine de T4C à eux seuls. C'est à Dialsoft de le faire, et ce en montrant la diversité des serveurs qui existent, qu'il y en a pour tous les gouts, autant pour les amateurs de PvE, de PvP et de RP, en montrant également qu'il y en a autant pour le joueur nostalgique recherchant le jeu original pas ou peu modifié, ou au contraire le joueur qui recherche des nouveautés.

Par ailleurs, je ne crois pas que le facteur population ne soit à prendre en compte pour faire de la vitrine. A partir du moment qu'un serveur paye sa license et ses renouvellements, je ne vois pas quelle opération du saint esprit viendrait tout d'un coup rompre des contrats et fermer des serveurs en claquant des doigts. Si des serveurs veulent tourner sans faire de bénéfices ou même à perte, pourquoi les en empêcher ? En tout cas, ce n'est pas en restreignant le choix des joueurs sur les différents styles de serveurs proposés que l'image de T4C en sortira améliorée.

Je te vois venir sur mon serveur, oui je sais il va mal, mais il subit encore et toujours la gestion désastreuse qu'il a eu pendant 2-3 mois il y a plus de 4 ans maintenant, mais j'aurai l'occasion de m'étendre dessus vu qu'il va bientot s'y passer quelque chose d'assez important.

En revanche, le facteur "abus & copinages" (si vous avez un meilleur nom je suis preneur) doit être pris en compte. Des serveurs comme Pole et Xavus ont démoli la "réputation" de T4C dans les moeurs de beaucoup de joueurs, en faisant subir les conséquences aux autres serveurs et aux serveurs qui ont suivis, à savoir le départ de nombreux joueurs vers des serveurs illégaux et d'autres jeux. Si rien n'était arrivé de tel, T4C compterait encore beaucoup de joueurs à l'heure d'aujourd'hui. D'ailleurs, une telle politique a enfin l'air d'avoir lieu, Marc a viré à plusieurs reprises pas mal d'HGMs de Havoc qui copinaient à tout va, avec wipe si nécessaire pour effacer les traces de tricherie...
Citation :
Publié par Jeska
Là dessus je ne partage pas du tout ton opinion, je ne vois pas pourquoi un serveur qui gagne déjà bien sa vie vu son nombre de joueurs devrait en plus avoir ce genre d'avantage.
Je crois qu'on se comprend mal sur ce point. Si je dis ca, c'est parce que les serveurs ouvert par les membres de l'équipe dialsoft ont, me semble t-il l'éditeur graphique gratuitement. Et que je trouve donc que ca fait un peu... petit joueur, de faire une sorte de croque en jambe à un serveur officiel, qui a paye sa licence d'exploitation et réussi avec le temps à maîtriser son économie et sa gestion.

Au lieu de trouver normal de brimer tel ou tel serveur, ne serait-il pas plus malin, plus fin si l'on calcule à long terme, de fournir à toutes les équipes de tous les serveurs, y compris memoria, le matériel nécessaire pour réaliser des éditions de map plus facilement ? Si tous les staffs avaient tous les même outils, au final, est-ce que ca ne bénéficierait pas à toute la communauté dans son ensemble, et par voie de conséquence à Dialsoft ?

Par contre, concernant ce que tu dis sur le copinage et les abus, je suis complètement d'accord avec toi. C'est ca qui a presque tué notre communauté. Mais là on change trop de sujet je crois.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Question un peu en rapport, toutes les traductions en français sont de Dialsoft?
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est un travail de GOA (Lynn ?) - à confirmer par une source d'archive si possible.

Citation :
Je crois qu'on se comprend mal sur ce point. Si je dis ça, c'est parce que les serveurs ouvert par les membres de l'équipe dialsoft ont, me semble t-il l'éditeur graphique gratuitement.[...]
Dans le meilleur des mondes possibles, c'est une chose qui serait normal. Il se trouve que le développement du logiciel de création de Map a eu un coût pour Dialsoft, c'est cette raison qui explique qu'il soit vendu.

Que les serveurs de la société en bénéficient n'est pas plus choquant que le fait que les gestionnaires n'aient ni licence ni hébergement à payer. La concurrence est une affaire d'imagination, de raison et de moyens. Il arrive très rarement que David fasse s'effondrer Goliath, même si cela est souvent plus symbolique que réel dans le monde merveilleux de l'économie de marché, mais c'est justement cette possibilité même infime survenant grâce à la ténacité qui confère à une entreprise humaine son caractère passionnant.
Je comprend bien ce que tu dis, mais... Non seulement c'est une façon de faire critiquable devant la tribunaux (dans l'économie réelle on irait sans doute en justice pour qu'elle statut sur la présence ou pas d'une concurrence déloyale), mais en plus, et ce n'est pas le moins paradoxale, c'est aussi une façon de faire qui d'un point de vue économique s'avére constituer un énorme handicape pour Dialsoft dans ses ventes de licence.

Car franchement, qui ira acheter une licence d'exploitation à Dialsoft dans un contexte où l'on sait que l'on peut voir respawn des serveurs bénéficiant de conditions tarifaires dignes des serveurs privés (ou pirate comme les appels certains) ?
Ça a de quoi en refroidir plus d'un. Parce que tout de même les serveurs ouvert par Dialsoft, le sont dans des conditions assez fantastiques. Pas de licence d'exploitation à acheter, tous les outils de développement gratuits, les mises à jour également gratuites.

En fait, je crois que Dialsoft ne vendra plus de licence. Surtout que ses versions ne sont pas exempts de surprises horripilantes.

Quand je regarde comment fonctionne les communautés de développeurs sur, par exemple Ragnarok Online (j'ai constaté la même chose sur NwN 1), je constate un foisonnement d'idées, de logiciels, de créations en terme de dessins, de log de traductions mis au service de tous les développeurs. Ca c'est du malin. Ca c'est du bien vue. L'intelligence est mise en commun, partagée, et ouvre en permanence les portes aux nouveaux qui par la suite peuvent devenir des moteurs de ces communautés.

Ensuite, c'est comme tu dis, la qualité des équipes, leurs performances personnelles, leur imagination qui fait la différence entre chaque serveur, et qui fait que l'un sera grand succès et l'autre une petite réalisation locale.
Citation :
Car franchement, qui ira acheter une licence d'exploitation à Dialsoft dans un contexte où l'on sait que l'on peut voir respawn des serveurs bénéficiant de conditions tarifaires dignes des serveurs privés (ou pirate comme les appels certains) ?
Rien à redire là dessus, l'égalité entre tous les serveurs ça doit être quelque chose d'évident, mais c'est pour l'instant utopique malheureusement, et seul Dialsoft a pouvoir de décision là dessus. C'est toujours frustrant en tant que dev de ne pas pouvoir réaliser des choses que les serveurs voisins peuvent faire...

Et les serveurs pirates le sont parce qu'ils sont tous basés sur un code serveur qui a été piraté. Quoi de plus logique de les appeler par ce qu'ils sont ?
Citation :
Publié par DeuxAmes
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est un travail de GOA (Lynn ?) - à confirmer par une source d'archive si possible.

doit plutôt provenir de Vircom plutôt que GOA. Sans l'affirmer toutefois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés