|
Si si les traductions FR furent faites par GOA et plus spécifiquement par Lynn game master responsable des backgrounds, et cela jusqu'à la 1.25a que pourtant GOA n'exploita jamais.
De sorte que quand Pole acheta la licence il fallu corriger plusieurs phrases qui parlait d'Aphrael muse des elfes dans le cas de Daran Annithae, de Baazul dans le cas de Balork, de Syl dans le cas de Zhakar et Mithanna Snowraven, de Brehan dans le cas de Nissus, de Caern-Sidhe dans le cas du frère Thorkas, etc... Le mot Haruspice quand à lui fut laissé en l'état et non remplacé par le mot Harbringer, car en fait ce mot trouvé par GOA n'était pas une création de GOA. En effet le mot haruspice existait déjà. La traduction de la version Pole fut réalisé sous la responsabilité de Arnor, coordinateur d'Utopia. |
![]() |
|
Aller à la page... |
modification de map : est-ce qu'on a ceci partout ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Chacun est libre de tirer des conclusions sur la politique commerciale du revendeur de licences qui, rappelons-le est à la fois un hébergeur professionnel, une SSII, le créateur de Jungle.net et un gérant de boutique de jeux vidéo. N'oublions pas non plus que sa stratégie est guidée par les termes du contrat qui le lie au fabricant historique. D'un point de vue de client, on peut très bien considérer que la situation est injuste, frustrante et même, frappée d'une scandaleuse négligence capable de faire s'enfuir les meilleures motivations. Si cela peut évoluer, les développements juridiques à l'international entre d'aussi petites structures, luttant pour leur prospérité sinon leur survie, sont raisonnablement inimaginables. Il en va de même pour la chasse aux charognards qui ont dépecé le cadavre du jeu, je parle des pirates. On peut comprendre que les plus passionnés de la communauté de T4C, dont aucun ne niera la vitalité, aient voulu saisir les tenants et les aboutissants de cette situation qui a conduit leur loisir communautaire de l'état de phénomène respectable à celui d'anecdote. Mais il faut replacer dans son contexte cette situation et même si le sujet de ce fil de discussions est le "Map Editor", qui dévoile en tant que prétexte, les conditions de son existence, mes propos sont là pour signifier que la balle est dans le camp de "ceux qui font" et pas de "celui qui laisse faire". ![]() PS : Mon statut devrait m'inviter à plus de discrétion sans doute, mais il me semble nécessaire d'informer dans la transparence cette communauté qui demeure aujourd'hui dans le coma et qui n'ose presque plus espérer de développements intelligents alors que des volontés diverses s'activent toujours à la défendre. |
![]() |
|
|
Y aurait long à dire en la matière tient. Mais je m'abstiendrai
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|