[Estimation]Parchotage

 
Partager Rechercher
B'jour, voilà, un ami voulant se parchoté cherche la meilleur façon de se parchoter le moins chère possible :').

Après une petite recherche, je tombe sur ça :
  • Pour la sagesse : 25 petits parchemins, et 38 puissants.
  • Pour l'agilité : 25 petits parchemins, 25 parchemins, 29 grands, et 11 puissants.
  • Pour la chance : 25 petits, 24 normaux, 26 puissants.
  • Pour la force, 25 petits, et 38 puissants.
[Ripitus j'crois]

Je voulais savoir si c'étais la façon la moins chère et combien cela devrait lui coûter ?

Merchi d'avance

EDIT : Manque l'intel, si quelqu'un peut me montrer le chemin :')
Alors pour l'estim, les petits sagesse c'est environ 10 000k/u soit 250 000 les 25, pour chance c'est environ 40-50 000 le tout, agilité tu comptes environ 100-125 000 les 25 et force tu peux compter environ 15-20 0000k/u soit 375-500 000. Je ne peux que te faire l'estim des petits parchos, le reste je connais pas trop le prix... ^^
Perso pour l'intel jai trouvé plus rentable pour ma part de faire 25 petits et 38 puissants ... Ensuite le moins cher et de prendre son courage a deux mains et aller droper tout ses jolis parchos ( j'avoues ca ma prie un peu de temps mais pas cher ^^) voila =)

Mistu'
Citation :
Publié par MiSTu/Synka
Perso pour l'intel jai trouvé plus rentable pour ma part de faire 25 petits et 38 puissants ... Ensuite le moins cher et de prendre son courage a deux mains et aller droper tout ses jolis parchos ( j'avoues ca ma prie un peu de temps mais pas cher ^^) voila =)

Mistu'
Même chose pour l'intel.

sinon, le pavé que je vais balancer explique pourquoi il est selon moi impossible d'évaluer un parchotage à une valeur qui ne sera pas obsolète dans 3 jours.

L'élevage étant déjà bien avancé dans certaines guildes, certains parchos sont très faciles à obtenir contre des dindes peu coûteuses - largement moins coûteuses, en tous cas, en kamas ou temps de drop, que les parchos correspondants -. Par exemple, chez nous, on fait quasiment tous nos petits parchos (hors sagesse et vita) à coups de dinde ébène/indigo/pourpre/orchidée, les grands chance (oui, on fait du grand chance pas cher à la dinde, du coup y'a moins de puissants à faire) et agi avec du déchet ivoire et turquoise, les puissants force et intel à l'émeraude ou à la prune. Pour les 11 puissants chance restants c'est toujours plus simple de les faire à l'ancienne.

L'épuration des lignées de rayées de générations évoluées pour l'obtention des puissants agi et vita reste également plutôt rentable dans le moyen-long terme, la difficulté du croisement étant contrebalancée par le coût très élevé des ressources des parchos à l'ancienne (GR et spormes).

Faut également calculer si on a un seul parchotage à faire, plusieurs, si on veut carrément faire le commerce de parchos ... si on a des percos voleurs sur les maps à bots/farmers ... et si les modos ou le studio deviennent plus méchants ou laxistes envers les farmers .

Voilà, désolé pour la tartine. Donc en résumé, à part pour la sagesse (et encore, ça peut le faire une fois les lignées rayées dorées de dernière génération épurées), surtout si vous faites vos parchos "à la loyale" pensez à l'option dindes, ça permet de gagner pas mal de temps ou de fric .
Tant que la valeur des dindes en HDV sera supérieure à celle des parchos, ça coutera moins cher de faire les parchos "à l'ancienne"
Alors pour les ivoires etc contre des petits parchos je dis oui
Pour les dindes à puissants parchos, elles se vendent très bien à quasi deux fois plus cher que ces mêmes parchos, simplement parce que d'autres guildes veulent rattraper le train en route en élevage. Donc autant vendre et acheter les ressources

Sinon je pense que Jihad a bien évalué le meilleur moyen de parchoter. Pour les prix le mieux c'est de tout dropper, ensuite y'a l'achat à la criée qui est long mais efficace, et pour les fainéants comme moi l'achat des ressources en HDV, bcp plus cher mais tellement rapide ! (ah oui et pour les mega giga fainéants, l'achat de parchos en HDV, en général 25 à 50% plus cher que la méthode citée précédement)
__________________
Citation :
Publié par judoBoy
Pour les dindes à puissants parchos, elles se vendent très bien à quasi deux fois plus cher que ces mêmes parchos, simplement parce que d'autres guildes veulent rattraper le train en route en élevage. Donc autant vendre et acheter les ressources
Ouais, enfin, rien de tel que revendre des dindes évoluées à pédigrée épuré non castrées pour tuer la dinde aux oeufs d'or en deux temps trois mouvements . Si tous les éleveurs avaient un souci si peu élevé de la perrénité de leur investissement, les dindes vaudraient plus rien - ni le parchotage, du coup .

'fin y'en aura toujours pour casser n'importe quel marché t'façons, donc pour en revenir au sujet, dans le fond t'as pas tort, dans la mesure où une rayée de génération avancée, même castrée, continue toujours en effet à se vendre assez cher. Pas sûr que ce postulat reste valable dans un mois par contre, vu que la prune se chope déjà moins cher qu'un puissant intel, et l'émeraude va pas tarder à baisser au même prix (c'est peut-être d'ailleurs déjà le cas, y'a une bonne semaine que j'ai pas vérifié en HdV ). Pour les générations suivantes, c'est donc juste une question de temps, le tout est de savoir combien .
m'enfin intell, j'avais fait 1 petit et 50 puissants question temps de drop c'est plus rentable ^^' je trouve
question prix c'est plus cher certes

pour la chance il y a qques grands parcho a dropper sur wa donc 25->50->wa->101

/!\ prix les plus bas je pense (ce qui est sur pour le prix le plus bas c'est pas en prenant tout ce qui passe par HDV )

agi : 6M
for et sag : 4 M
chance : pas trop cher je pense ptet 1.5M ou 2.5M
intell : je connais qqun qui l'a fait tres recemment pour 6M mais c'est surement pas le prix le plus bas

/!\ et je compte pas les petits parchos

"je pense"
__________________
Te-Ennes (dead)
Tenuhennes (hacked)
Taiyennes (given)
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Voila environ ce que j'ai du débourser pour parchoter à 101 :

Sagesse 6M
Force 6M
Chance 2M
Agilité 7M
Intelligence 7M
Vitalité 4M

La force facile tu peux te le faire a 2-3M

EDIt pour en dessous :
C'est deja fait gros malin !
Dans ce cas je crois tu ferais mieux de te faire, parceque à part te la péter et recevoir des tonnes de mp je crois que ce que tu viens de poster sert à rien...

Sinon moi j'aurais quand même plutot vu l'agi moins cher que 7m, plutot 5.5 en fait, sinon pour le reste suis plutot d'acc.
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Sagesse 6M
Force 6M
Chance 2M
Agilité 7M
Intelligence 7M
Vitalité 4M

Tu les a eu pas assez cher

Personnelement, je les estims au même valeurs que ceux que j'ai quoté.
Citation :
Publié par Matt'
Parchotte à 100, parceque 101, c'est moche. Et en plus t'économiseras un peu.
Ouais t'as raison, comme ça si on veut monter la stat ensuite on perd x points.
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Voila environ ce que j'ai du débourser pour parchoter à 101 :

Sagesse 6M
Force 6M
Chance 2M
Agilité 7M
Intelligence 7M
Vitalité 4M
Ce qui nous fait "juste" 32M . Et après on me dit sur le village que le parchottage est censé être normal et vaut presque moins cher que l'équipement .

Et encore je voyais ça plus haut.
Comment vous faites pour débourser autant dans l'intel?

C'est pas du tout le parchotage qui m'a couté le plus cher
Même en achetant les puissants intel en HDV (enfin y'en a qui font ça ^^') ça revient à 180 000*38 = moins de 7M...

Donc en achetant les ressources, c'est plutôt 5-6M, comme la force et la sagesse quoi (et encore force y'a deux ressources très rares demandées en grandes quantités)
Citation :
Publié par judoBoy
Comment vous faites pour débourser autant dans l'intel?

C'est pas du tout le parchotage qui m'a couté le plus cher
Même en achetant les puissants intel en HDV (enfin y'en a qui font ça ^^') ça revient à 180 000*38 = moins de 7M...

Donc en achetant les ressources, c'est plutôt 5-6M, comme la force et la sagesse quoi (et encore force y'a deux ressources très rares demandées en grandes quantités)
180'000x38=6'840'000 déjà, donc c'est quand même assez proche de 7M.

Mais pour mon estimation j'ai pris compte du prix des ressources en hdv et pas celui des parchos directement.

Et puis tu comptes uniquement les puissants mais les 25 petits faut bien les faire avant.
Citation :
Publié par Matt'
Parchotte à 100, parceque 101, c'est moche. Et en plus t'économiseras un peu.

Et comment tu va faire ? car quand t'es à 99 tu peux pas mettre un petit, normal ou un grand et si tu mets un puissant bah il ajoute +2 donc = 101 je sais je suis fort en maths ^^'
Citation :
Publié par Matt'
Parchotte à 100, parceque 101, c'est moche. Et en plus t'économiseras un peu.
regarde plus haut les embrouilles que tu causes xD

s'moche mais ...

on dit 1001 nuits! et pas 1000
et 101 dalmatiens xD pas 100

et 1>0

et 0... c'est pas un hero c'est un zéro

==> []
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés