Pvp ou Fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour alors voila suite au post sur le capture the flag qui déviait je me permet de poser la question suivante.

Le pvp dans AOC sera-il une vaste boucherie car fragger rapporte des points et les points rapportent des objets ou bien et je le souhaite le pvp sera- il un moyen et non une fin pour par exemple protéger ses ressources et ses villes etc ....

Dans les sondage funcom cherchait à savoir quel genre de joueur nous étions Killer, socializer, achiever etc....

A savoir que trop de Killer tue le jeux et le transforme en fps le but etant quand même de se battre pour autre chose qu'une récompense en item, à mon sens. (en général )

Voila je laisse les gens donner leur avis sur leur vision du pvp et de ses motivations car la motivation est la source de tout .
Je ne pense pas que Funcom souhaite que son jeu soit seulement de la boucherie.
Je suis souvent en désaccord avec nanoko mais je le rejoins sur le fait qu'il faut parfois/souvent faire attention à ses actes.

Tuer quelqu'un peut te condamner à subir 1000 souffrances.

Ceux qui auront le plus à craindre seront les joueurs solitaires et les sans guildes. Après pour ceux appartenant aux grosses et moyennes guildes, je suppose qu'il y aura une sorte de consensus qui fera que les joueurs ne se battront que pour des raisons valables (protection de fort/ressource ou assaut de ceux-ci) et éviteront de se déclencher des hostilités s'il n'y a pas de recherche d'intérêt contradictoire.
C'est pour moi toute la différence entre le fameux "free PvP" qu'on trouvera partout sur les serveurs PvP, et le "GvG" qu'on ne trouvera que dans les royaumes frontaliers (mais de tous les serveurs) et qui reposera sur des batailles autour d'objectifs précis.

Le free PvP n'a d'autre but que la compétition et l'adrénaline. Comme dans un FPS, ce qui compte c'est le compteur de frags. On peut dire ce qu'on voudra sur le système de prison anti-PK que nous promet Funcom, on sait bien que sur les jeux free PvP (EvE Online en zone 0.0, Lineage II, Shadowbane, DAoC sur Camlann) c'est le kill-or-be-killed permanent, et qu'il n'y a aucun garde-fou contre l'absurde voire le pénible . Je comprends que cela plaise, et je comprends le côté intense qu'on peut y trouver, mais ce n'est pas ma tasse de thé .

En revanche, le PvP qui a du sens, des objectifs collectifs, où le combat n'est presque jamais gratuit, comme le RvR de DAoC par exemple, qu'on trouvera sur tous les serveurs dans les Border Kingdoms, ça non seulement j'adore ça, mais je pense que c'est un atout énorme de Age of Conan. Si, comme ton poste le laisse penser, c'est ce type de PvP qui t'intéresse, je crois que les serveurs "normaux" sont faits pour toi .
Ce n'est pas du "free pvp" en tout cas pas dans le sens ou tu l'entends, c'est des zones pve ouvertes au pvp, nuance

Que ce soit n'importe quel jeu rvr ou gvg, des lors que tu entres dans un zone au pvp autorisé tu dois t'attendre à des bricoles (<- engin de siège par ailleurs)

Alors est ce que le gameplay est touffu au point de mettre en place un comportement et relégué les pk à des hors la loi ? va savoir ... (cas de eve online)

Telle est la question sur tous les jeux ou le pvp est autorisé, peu importe que tu es des copains ou pas

A aoc ben faut voir, tout comme aion d'ailleurs

Si les joueurs n'ont qu'une seule chose à faire, se taper dessus pour un objectif se renouvelant sans cesse c'est du tout vu : les fps, daoc, sans doute warhammer (ie loi de la jungle, pk à gogo, tout juste atténué par le non firendly fire)
Pour avoir une forteresse de guilde il faudra PvP contre les guildes possédant les emplacement prévus à cet effet (et leur prendre bien sûr). Et quand on aura sa forteresse, faudra PvP pour la défendre contre ceux qui veulent la prendre (ou la détruire).

Pour gérer sa ville de guilde et aider ses artisants faudra se battre pour contrôler les points de ressource necessaire.

cela fait déja deux grosse bonne raison de PvP pour autre chose que du frag pur et simple, donc je pense que le PvP que tu recherche (et que je recherche aussi d'ailleur, même si j'aime bien un p'tit CTF de temps en temps), sera présent dans AoC !
La question qui se pose aussi est de savoir si il y aura une place valable pour les fiers et nobles guerriers qui se battent en solo pour le plaisir et pour l'honneur, ou pas, du 1v1 pur et simple. (les vieux assassins quoi ) Le 1v1 étant il me semble assez opposé au GvG.

Le mercenariat semble être une alternative valable et le combat pour le plaisir est toujours aussi sympa j'éspère que chacun y trouvera son compte pour qu une sorte d'équilibre s'installe.

bref je prie pour l'équilibre.Non non je ne suis pas une druide
Le free pvp n'est pas forcément un mal.

Si vous prenez sur wow quand un mec passe son temps à gueuler à Ironforge toute sorte de conneries vous êtes malheureusement bien obligé de le supporter.

Quand un joueur dans Eve Online vous ennuie le poder(tuer) résoud en général ce problème ^^

Quand un joueur dans Ultima Online viens tranquillement comme si de rien n'etait piquer les monstres sur lequel vous tapez dessus sur felucca vous pouvez gentillement le renvoyer sous formes de fantôme.

Maintenant si tu as une approche solo du pvp Soalama tu dois prendre une classe qui permette de s'en sortir en solo et qui annule l'avantage du nombre de tes adversaires.

En général une classe furtive fait trés bien l'affaire ou une classe permettant de faire du contrôle de zone en bloquant tes adversaires et autres joyeusetés.

Si maintenant tu te diriges pour un gardien il est clair que tu devras sortir accompagnée surtout sur du free pvp car sinon tu vas prendre cher si des groupes écument les zones.
Citation :
Publié par Soalama
La question qui se pose aussi est de savoir si il y aura une place valable pour les fiers et nobles guerriers qui se battent en solo pour le plaisir et pour l'honneur, ou pas, du 1v1 pur et simple. (les vieux assassins quoi ) Le 1v1 étant il me semble assez opposé au GvG.
Ce n'est pas opposé, c'est juste un type de jeu différent et ça reste toujours du pvp. Pour répondre à ta question, ils avaient parlé d'arènes ... donc nous devrions en avoir.
Je ne sais pas si il s'agit du bon endroit pour poster ma question mais je le fais quand meme (si ce n'est pas le bon endroit je remercie le moderateur de supprimer mon post ).

AoC m'interresse de plus en plus et j'aurais une question concernant le PvP.
Voila je suis attiré par le pretre de Mitra, mais j'ai peur d'en prendre plein la tronche en PvP .
Je voulais donc savoir si avez des documents concernants le PvP (dsl j'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur le sujet ) et si vous savez si il y aura un systeme de collision entre joueurs.
Je m'explique, y aura-t-il un systeme de collision permettant de proteger les soigneurs qui par exemple se trouvent derriere les guerriers qui forment un mur empechant l'ennemi de porter un coup aux pretres.
Donc voila, je voudrais savoir si ce systeme sera present dans le PvP car etant un joueur Roleplay je dois avouer que ca ne m'enchanterai guere de voir un guerrier ennemi traverser toutes les lignes (passer a travers les joueurs) et tuer le pretre pour ensuite revenir dans son armee.

Si quelqu'un souhaite eclaircir mes doutes, je le remercie d'avance et je m'excuse pour ne pas avoir fait de recherches avant de poster. *part se flageller*
En effet, AoC gère les collisions et il sera possible de protéger "physiquement" un personnage plus faible, comme un soigneur !

Ce qui au passage redonne un interet au "tanking" en PvP !
Funcom avait lancé un début (raté) de pvp sur AO dans les début , c'était vraiment fun

Ensuite ils ont lancés le système avec Notum War de base à prendre et défendre et ce fut une belle réussite , seulement le jeux accés pve c est détourné sur d autre challenge , mais il est clair que rien ne vaut une bonne guerre de clan

A suivre.....
Ce qui me dérange un peu dans le PvP d'AoC, c'est l'absence de définition de camp (oui je sais c'est du GvG, mais bon).
Je m'explique: prennons un perso lambda, qui a donc accès au pvp et qui décide de faire un tour en zones frontières (seul, ou avec des copains), il(s) tombe(nt) sur un ou plusieurs joueurs de même niveau, d'après vous que va t'il se passer?

1. Ils discutent, prennent le thé et deviennent amis
2. Ils s'ignorent pensant que ce n'est pas le moment
3. Ils se rentrent dedans avec pertes et fracas

Bon ce n'est pas représentatif des cas de figure, mais bon vous voyez ce que je veux dire.
A tout les coups on va s'étripper entre nous, le matin tu va tuer un type que tu va retrouver en groupe l'am ou le soir? Ca va pas le faire...
Hmm, on parle de jeu solo mais c'est juste pour le début du jeu alors, parce qu'après, sans guilde, à part passer son temps "dissimulé dans l'ombre" (1h15mn pour traverser la zone) ou se faire rouler dessus par des trains ça va être très chaud...
C'est sur qu'en guilde c'est différent, mais il y a quelque chose qui me chagrine, en fait il y en aura surtout pour les grosses guildes. Les "petites guildes" vont transpirer, être écrasées ou absorbées par les plus grosses ou vont devoir fusionner?
Impossible de construire et surtout défendre une forteresse sans moyens consequents on va dire, et disponibilités de la part des joueurs.

Enfin, je me fait un brain storming à 4h du mat c'est n'imp, allez go dodo
Hm le test concernant le type de joueur j'ai killer en premier
mais suivit juste derierre ( voir a egalité selon cmt je reponds ) par socializer

je n'apprecie pas pour autant de buter tte les personnes que je croises... au contraire, maintenant c'est clair que sur un serveur non rp ca devient tres svt le cas...
Citation :
pvp dans AOC sera-il une vaste boucherie car fragger rapporte des points et les points rapportent des objets
c'est aussi pour ca que je pense que tuer ne dois surtout pas rapporter plus a un joueur qu'il ne peut perdre si c'est lui qui meurt...
puisque les pts seront simboliser par la blood money il est primordial qu'on puisse en perdre et pas qu'un peu histoire de dire :/
j'espere sincerement que la mort aura de vraies consequences ( j'apprecie notament l'item looting )
qd un joueur a plus a perdre qu'a gagner il evite de se lancer dans un combat sans la moindre raison
Citation :
Publié par Hati
qd un joueur a plus a perdre qu'a gagner il evite de se lancer dans un combat sans la moindre raison
Très juste Hati, je suis de ton avis.

Mais, si le-dit joueur estime qu'il peut l'emporter, je pense qu'il ne rechignera pas à encaisser un peu de blood money...
Quand au loot d'item sur le corps du perdant... va y avoir des crises de nerfs !

Il faut reconnaitre que les pénalités sur la mort sont ce qu'il se fait de mieux pour, justement "pénaliser" le joueur de telle façon que celui réflechira à deux fois avant d'engager un combat.

Bien qu'étant essentiellement PvE à la base, EverQuest est un bon exemple avec sa méchante perte d'xp (2h de jeu qui s'envolent, il y a de quoi s'enerver) et le fait que ton equipement reste sur ton corps (les runs en slob ou les drag corpse interminables, que de souvenirs ).

J'espère que le loot d'item sera cantonné aux items que l'on aura dans le sac et non parmis l'équipement du perso, parce que là, c'est des dépressions nerveuses qu'il va y avoir
Citation :
Publié par Tanath
J'espère que le loot d'item sera cantonné aux items que l'on aura dans le sac et non parmis l'équipement du perso, parce que là, c'est des dépressions nerveuses qu'il va y avoir
J'espère aussi
Sans y être fondamentalement hostile, en fait, je me posais une question : à quoi sert, dans le fond, le corpse looting ? A se stuffer ? Bin si on peut acheter du stuff PvP avec la Blood Money, c'est pas utile. A ce que la mort soit pénalisante ? Bin perdre de la Blood Money ça le fait aussi.

Alors, alors,... ?

Est-ce que dans le fond ce n'est pas juste une sorte de griefing vis-à-vis des vaincus ? Hein ? Si on y réfléchit bien ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Sans y être fondamentalement hostile, en fait, je me posais une question : à quoi sert, dans le fond, le corpse looting ? A se stuffer ? Bin si on peut acheter du stuff PvP avec la Blood Money, c'est pas utile. A ce que la mort soit pénalisante ? Bin perdre de la Blood Money ça le fait aussi.

Alors, alors,... ?

Est-ce que dans le fond ce n'est pas juste une sorte de griefing vis-à-vis des vaincus ? Hein ? Si on y réfléchit bien ?

Apporter plus de piment au pvp tout simplement ?
une logique aussi ? tu imagines un gars lors d'une guerre tuer un ennemi et lui laisser sa rolex autour du poignet toi ?
Citation :
Bin perdre de la Blood Money ça le fait aussi.
c'est pas assez ( et pr les serveur pvp la blood money n'est en jeu que si on est ds les BrK donc sinon mort = simple tp au cimetiere )
Personnellement j'aimerai vraiment que la mort ait de grandes conséquences comme perdre son équipement, un équipement, qui,même si il a une certaine rareté, seraient très loin des t4,t5,t6,... de wow. Ce qui obligerai les forgerons et autres atrisans à fournir un travail conséquent et cela entraînerai forcément une économie fluide et vivante; pour une fois les métiers auraient une vraie conséquence sur le monde, sans parler de la perte de monnaie sanglante, etc...(et il faudra compter sur l'importance de faire partie d'une guilde ou un clan dans un monde cruel et sans pitié, si on veut pas être tout nu au bout d'une heure de pvp, ou bien être mercenaire et racheté son équipement avec l'argent qu'on a gagné)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés