zerk vs valky

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scarface
Oé enfin on est en 1.88 nous, donc c'est mon avis actuel. A voir par la suite.
bah par la suite le combo de coté deal plus que celui de dos pour te dire ...
Citation :
Publié par Waukenn
donc au final si le nain te plait , ne change pas , ton personnage ne sera pas moins performant pour autant , juste un petit peu moins otpimiser
En effet, si tu veux absolument faire nain fais le.

Après tu perds entre 14 et 24 points de RA ( force 3, 4 ou 5 au choix), sachant que tu n'atteindra jamais la force d'un Troll.

Le nain est bien moins intéressant que le Troll, ok un nain qui belette ML10 ça surprend olol le mini machin c'est un zerk §§§ Mais bon, je trouve dommage de perdre autant en force juste pour une question de ... skin... Après c'est un choix, mais je ne peux pas le plussoyer personnellement.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
En effet, si tu veux absolument faire nain fais le.

Après tu perds entre 14 et 24 points de RA ( force 3, 4 ou 5 au choix), sachant que tu n'atteindra jamais la force d'un Troll.

Le nain est bien moins intéressant que le Troll, ok un nain qui belette ML10 ça surprend olol le mini machin c'est un zerk §§§ Mais bon, je trouve dommage de perdre autant en force juste pour une question de ... skin... Après c'est un choix, mais je ne peux pas le plussoyer personnellement.
Je peux te dire que je connais plus d'un troll qui se sont mis à porter des jupettes après avoir voulu comparer leur deal au mien. /flex
Ok le troll monte à 411 exactement, et le nain 371. Le cap est à 400 on enlève déjà 10 pts sur les 40. Donc force 3 donnera 398 au nain qui aura pris +15 création (faîtes pas comme moi à mettre 10 force/cons/dext).
Alors OK il faut quand même investir pour force3. De l'autre côté un troll investira aussi sur viva2 ou 3 pour atteindre son 250.
Donc pour être pointilleux oui le troll sera plus aisément propice à atteindre son cap de deal. Mais dès qu'on commence à prendre un peu de rang la différence s'atténue facilement.
Sinon oui tu as raison la marmotte naine on la trouve toujours très mimi. Mais on comprend très vite pourquoi on emploie le terme de "teigne" en parlant des nains.
Citation :
Publié par Razielo
Ok le troll monte à 411 exactement, et le nain 371. Le cap est à 400 on enlève déjà 10 pts sur les 40.
Le coup du cap à 400 est faux. Zerk étant un pur dmg deal, je conseille personnellement fortement de faire troll car la différence est loin d'être négligeable en terme de dmg et de WS. Le skin c'est sympa mais si tu le joues beaucoup, tu finis en général un jour par regretter si tu te nerf vraiment (combien de cham troll ou zerk nain ont finit par remonter leur perso :x). Vu toutes les RA qu'il faut avant de prendre force améliorée (Charge III Deter V Cdf I un peu de MoP), c'est vraiment dommage de prendre un dmg deal qui va deal le vent au moindre shear force ou F/C. Dis toi bien que zerk nain, c'est comme cham troll, tu perds beaucoup dans ta stat principale (surtout que le coup des shears c'est faux, tu shear tous les gars qui courent devant et approchent tes mages, tu cherches même pas à savoir la classe, tu sais que c'est un tank car peu de healers ont 2 haches et chargent tes soutiens / mages à l'inc et c'est grillé direct autant qu'un troll, la seule différence c'est peut-être en solo.) Après si tu es sûr de ton choix ok mais tu seras prévenu.

Faut voir aussi que si tu veux jouer en groupe, ça jouera aussi sur tes chances de grouper avec des gens que tu ne connais pas.

Citation :
Publié par KhelbenBlack
2 Zerks en assist qui se suivent bien même à petit rang (j'entends sans passives damage) ca envoie deja carrément du bois.
Moins qu'une valk + un zerk qui pourront interrupt les magos bg, stun les cibles 9 sec (énorme avantage contre les jupes spé je t'emmène hors des soins), rattraper les fuyards au snare, shear d/v, avoir une composante deal magique / physique, se heal (kikoo le pbae heal qui profite aux deux), etc. Comme souvent, un duo de deux bonnes classes complémentaires est plus puissant qu'un duo de deux fois la même classe.

Pour te répondre sur le solo, zerk c'est pas vraiment la classe pour ça. Les archers ça va, les assassins-like, si ça joue bien, c'est très chaud et les tanks bouclier, c'est à oublier en général. Il te reste quelques magos que par contre tu déboîtes aisément.
Citation :
Publié par L0KI
(surtout que le coup des shears c'est faux, tu shear tous les gars qui courent devant et approchent tes mages
Nuance - partiellement faux.
Sur un InC parfait en Face à face sur des Km alors oui - tu shear ce qui arrive.
Sur un engagement de coté / par surprise / sous SoS tu shear dans l'urgence ce qui deal et a choisir entre un troll et un nain/vik, le troll sera shear et pas le reste.

Testé et approuvé - joue avec un skald Troll et un zerk vik ou nain et fait des stats sur qui est shear en premiers (voire qui ne l'est pas) et tu verra c'est flagrant.
en meme temps nain cest pas non plus 40 de force a la création ...
cest vrai que troll cest un maxx de force ... mais nain cest aussi un max de pv... plus de discretion, 5% corps a la création... est-ce vraiment un nerf par rapport au troll ?
Citation :

Moi c'est jouer un perso dont l'apparence ne me plait pas qui me chagrine.C'est un jeu , le plus important c'est le plaisir ou l'"optimisation"? Et encore je pense que l'énorme difference de deal ,c'est dans la tete des joueurs qui pensent que two shot des paladins@JoL ca devrait etre automatique.
En tant que drood pour ma part je shear à l'inc le leader à portée max. Si c'est un troll c'est f/c+con, avec option d/v parce qu'il s'agit forcément d'un tank (jamais vu de cham ou de bogdar lead).
Si d'aventure c'est un des guéris, souvent vik parfois nain, c'est plutôt d/v et dex direct, f/c et con en option.

Ensuite sur les tanks, c'est souvent le premier bien en évidence qui prend, de facto ça place très bien le troll dans la liste des cibles. Surtout que de mon point de vue de mage, je sais qu'un zerk est bien plus facile à descendre qu'une valky(peu/pas de purge pour stun physique, pas d'interruption longue portée) qui elle sera souvent viking.
Les rares fois où je croise des nains tanks je suis "surpris", a fortiori des zerks, et ils peuvent donc se voir epargnés des shears un peu plus longtemps que les autres. Mais naturellement si le nain zerk devait devenir prépondérant du jour au lendemain, le principe se retournerait contre eux.

Et puis depuis que j'ai vu les tests d'un proto firb sur l'apport des 3 RA de dégâts sur un tank(viva, force, mop), je suis beaucoup moins enclin à croire à la supériorité inhérente des races à force élevée/viva faible.
Le pb pour la race, c'est qu'un Zerk a besoin d'un bon rang pour être pleinement opérationnel (genre Charge3/Deter5 soit 7L5...), si en plus il faut rajouter 10 points pour FA3 (donc 8L5) pour atteindre le même potentiel de deal que le Troll, c'est un peu dommage

Après bien sûr skin>*, et rien que pour les positionnels sur du Luri ou Nécrite le Troll est parfois un problème

Ah oui à noter qu'un Troll avec 10 Viva à la création et 85/90 Viva sur la SC (assez jouable de nos jours !) n'aura pas besoin d'investir dans Viva Amé (de tête mon war Troll avec 90 dans la SC+ 10 créa. est à 240+ buffé)

Pour le sujet du thread, comme dit plus haut ils n'ont pas tout à fait le même rôle non plus au sein du groupe. Le rupt du Zerk est au final assez limité (3/4 bane qui rupt c'est ça non?).
le cap est a 450 force pas 400. tu gagnes juste moins de WS au dessus de 400.
Ensuite pour ce qui est du shear tu peux jouer avec des charges de f/c qui cap et la en etant troll c'est un avantage car les gens te target pour shear mais peuvent pas.

Une valk de dos deal plus qu'un zerk.
Quand les gens disent qu'un zerk c'est moins CC c'est pas forcement vrai, tu prends un snare physique de 25sec bah tu te touches 25sec
mais 3/4 bane par fight sa me parais leger, cest combien le timer de repop d'une ML bane? 10min 5 1minute ? parce qu'on me dit que sa interupt toussa ... si cest comme les /use@Artef, cest pas vraiment complet et sa sert qu'une fois par fight et encore.
Les Banelord restent assez puissantes, avec un rayon assez conséquent et des effets bien visibles ( le debuff speed cast). Et ya la ML10 qui permet un gros burst du dps

Suffit d'avoir joué Sauvage pour se rendre compte de la puissance des Bane
Citation :
Publié par Ricochetdefuroncle
en 1.90 oui en 1.91 surement pas

edit pour les gens en page 2

les zerk qui utilise pas ragnarok sont des bouseux
Et la tu découvres la spé lance.
ET LOL INTERNET RAGNAROK ))

Sinon pour les shears, tu shear tout ... et après si tu es trop nul pour comprendre qu'un nain avec une arme c'est un tank et que tu le shear pas c'est de ta faute.
Citation :
Publié par Racknorz
mais 3/4 bane par fight sa me parais leger, cest combien le timer de repop d'une ML bane? 10min 5 1minute ? parce qu'on me dit que sa interupt toussa ... si cest comme les /use@Artef, cest pas vraiment complet et sa sert qu'une fois par fight et encore.
Les bl ca sert surtout contre les mocs adverses.
Après oui c'est timer 5 min et ca s'utilise pour sauver une personne et non pas pour faire une interupt tout bête.
Citation :
Publié par schwarzyy
Et ya la ML10 qui permet un gros burst du dps

Suffit d'avoir joué Sauvage pour se rendre compte de la puissance des Bane

+1
+1
+1
Un Zerk sous belette n'a rien à voir avec une valk, alors après le nerf 1.91 j'imagine pas =)
Citation :
Publié par Salulol

+1
+1
+1
Un Zerk sous belette n'a rien à voir avec une valk, alors après le nerf 1.91 j'imagine pas =)
Entièrement d'accord, après niveau rupt, la valk a un rupt plus important surtout sur la durée d'un combat. Après niveau deal la 1.91 va tuer la valk sur ce point.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Entièrement d'accord, après niveau rupt, la valk a un rupt plus important surtout sur la durée d'un combat. Après niveau deal la 1.91 va tuer la valk sur ce point.
Ou pas, juste leur faire découvrir qu'elles ont d'autres style que ragnarok :

36 avec un snare 70% (c'est d'ailleurs un nerf par rapport a la version actuelle qui te stop net)

40 avec l'aedrain mana qui est une poisserie sans nom pour les cellules (surtout couplé avec le pulse)

On peut même imaginer des valky version soutient (boubou/heal/vo) qui peuvent largement te pourrir la vie d'un tank off ,IH ou regen sur celui qui est agro, style boubou qui chain snare, possibilité de charger pour rester au contact
.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Ou pas, juste leur faire découvrir qu'elles ont d'autres style que ragnarok :

36 avec un snare 70% (c'est d'ailleurs un nerf par rapport a la version actuelle qui te stop net)

40 avec l'aedrain mana qui est une poisserie sans nom pour les cellules (surtout couplé avec le pulse)

On peut même imaginer des valky version soutient (boubou/heal/vo) qui peuvent largement te pourrir la vie d'un tank off ,IH ou regen sur celui qui est agro, style boubou qui chain snare, possibilité de charger pour rester au contact
.
La valk si ça vient pas rupt ça vole en 4 shot ou 5 max. Si ça joue derrière... aucun intérêt, une assist tank la violente sans problème une fois le stun passé donc bon...

Après si tu es assez idiot pour faire une cellule avec une valk en face qui interuptera aussi bien avec ses cones, qu'avec son drain mana bah... libre à toi.
Rester en cellule face à des trucs qui rupt ae c'est comment dire... idiot ? ( ou useless au choix. ).

Donc globalement la capacité d'interupt reste la même là dessus nous sommes d'accord, mais la valk qui se solote son magot sera désormais +/- une utopie, car avec les SC 1.89, ( déjà que les 1.88 étaient pas mal du tout ), les resist esprit seront capées pour tout le monde, donc le dd qui est le seul deal de la valk sera largement amoindri.

Déjà que même sans caper les resist c'était du 4 shot sans surprise ( si pas de miss ou autre hein ), alors désormais sans ragna qui deal... bah je sais pas combien de coups ça sera mais beaucoup trop... A côté le skald gagne un ragna cheaté avec le snare ( alors que je trouve que le deal en spé marteau avec le snare était déjà très valable et largement comparable à celui d'une valk ). Une capacité de rupt qui lui permet de se soloter tranquille une cible si il claque pas ses instants à l'arrache.... et donc d'interupt 2/3 types le temps d'enchaîner un magot par exemple ou que ses tanks sont en assist sur autre chose...

Non désolé, niveau deal le zerk sera supérieur, niveau rupt je pense que le skald bien joué ( c'est important c'est moins monotouche que valk désolé ), aura plus sa place qu'une valk. Enfin après c'est sur le papier, c'est sûr que une personne qui ne sait que lancer son cône et pas cliquer rapidement sur 2/3 cibles différentes en appuyant sur 2/3 touches différentes sera largement moins utile en skald qu'en valk.
personne parle jamais des valk lance pourtant ca rox croyez moi
Citation :
Publié par Elaniae
et ton skald une fois sa purge passer il se touche
Wahou fear le deter sans sto @ cc de 25sec.
Sans compter qu'à part mezz, ben tu fais tjrs ton taff d'interrupt.

Sinon +1 lance au dessus, ca deal plus que le ragnarok dtf.
pour la valky lance il faut être asser haut rang de royaume, part contre si quelqu'un pouvait me donner quelque exemple de template car pour le moment je suis spe boubou.j'ai en tête un 41 reconstit 40 odin et 50 lance après je ne suis pas si sur qu'en rvr ce soit trop equilibré donc si l'on pouvait m'aider se serait sympas
Citation :
Publié par Aldwhine
Wahou fear le deter sans sto @ cc de 25sec.
Sans compter qu'à part mezz, ben tu fais tjrs ton taff d'interrupt.

Sinon +1 lance au dessus, ca deal plus que le ragnarok dtf.
root ns tu fait rien ou root a perpette tu fait pas ton taff

et deter5 sans sto sur valky ça reste mieux que deter0 sans sto
Arfff le ns ca dure longtemps.
Et purge 3 c'est mieux que deter sans sto.

Citation :
Publié par kedeis
pour la valky lance il faut être asser haut rang de royaume, part contre si quelqu'un pouvait me donner quelque exemple de template car pour le moment je suis spe boubou.j'ai en tête un 41 reconstit 40 odin et 50 lance après je ne suis pas si sur qu'en rvr ce soit trop equilibré donc si l'on pouvait m'aider se serait sympas
Je vois pas en quoi le rang change quelquechose pour la spé lance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés